RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tarifs des permis de pêche 2013

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pêcheur67
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 25/11/2008

Tarifs des permis de pêche 2013 - Page 2 Empty
19122012
MessageTarifs des permis de pêche 2013

Bonjour a tous,

En tant que président de bassin, J'ai été destinataire hier d'un courriel émanant de la Fédé67 qui nous informe des changements suivants pour 2013,
je vous donne donc ici les premières infos:
La cotisation fédérale départementale augmente de 2€ et passe donc pour 2013 à 24,50€
Idem pour la CPMA adulte qui elle aussi en prends un sacré coup, puisque cette dernière augmente de...3€ !...par rien quoi
L'argumentation est la suivante: ....je le cite...
...Lors du congrès national, la fédération nationale au vu de sa situation financière actuelle, ne pourra pas maintenir les subventions qu'elle accordait aux fédérations départementales, aussi afin de garantir aux fédérations des subventions équivalentes, une augmentation de 3€ a été votée a la majorité des présidents sortants
Suite a ce constat, il est proposé d'augmenter également la part de la cotisation fédérale: un tour de table est effectué pour différents montants
Résultat des votes sur 11 participants (Je suppose les administrateurs )
augmentation de 1,50€: 3voix
augmentation de 2,50€: 1 voix
augmentation de 2€: 6 voix
et 1 abstention

Voila donc les dernières infos.... Crying or Very sad

Ma première réaction a chaud est de dire que ça commence tout de même a faire CHER...une augmentation de 5€ ...suffit que l'un ou l'autre président s'y mette encore en convaincant son comité et réagisse de la même manière, et on se retrouvera avec des tarifs 2013 faramineux !!! affraid

Patrick, qu'en est il chez vous dans le 68?...a tu eu les mêmes infos de ta fédé

Vos avis Messieurs.....














Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tarifs des permis de pêche 2013 :: Commentaires

NubS
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 13:44 par NubS
+1 !
Les permis de pêche sont dérisoire par rapport à la chasse ou même à la plongé !
Si il couterai le double sa me dérangerai pas si sa peux améliorer les choses.
Kripop
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 14:15 par Kripop
Bah dans certains pays, le Canada par exemple... Il ont deux grilles de tarifs...un tarif "résident" et un tarif "non résident"... Je pense que si on appliquait ce système chez nous, un bon nombre de nos voisin feraient l'effort de passer leur permis, plutot que de choisir la solution de facilité... parce que leur argument N°2 pour venir pêcher en France après le permis...c'est le cout élevé en Allemagne (même si la plupart roulent avec des caisses >30000€)...

Pour filer un exemple, voici ce que j'ai payé pour pêcher 3 jours en tant que non résident sur le domaine publique Canadien... environ 20€ pour 3 jours ça calme Laughing

Tarifs des permis de pêche 2013 - Page 2 120913120255531048

Un canadien paye 60$ Rolling Eyes pour l'année, et ça ne choque personne Laughing on devrait peut être en prendre de la graine chez nous... Cartes journalières uniquement pour les "touristes" Wink
NubS
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 14:23 par NubS
Sa serrais une bonne solution je pense !

ps; j’adore le permis sur un ticket de caisse Laughing
Kripop
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 14:29 par Kripop
Ce que j'ai surtout bien aimé, c'est la poulette qui me l'as vendu Tarifs des permis de pêche 2013 - Page 2 717748 ...dans une espèce de quincaillerie géante Razz
Fabeles
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 15:28 par Fabeles
Kripop a écrit:
Bah dans certains pays, le Canada par exemple... Il ont deux grilles de tarifs...un tarif "résident" et un tarif "non résident"... Je pense que si on appliquait ce système chez nous, un bon nombre de nos voisin feraient l'effort de passer leur permis, plutot que de choisir la solution de facilité... parce que leur argument N°2 pour venir pêcher en France après le permis...c'est le cout élevé en Allemagne (même si la plupart roulent avec des caisses >30000€)...

Voila ENCORE un bon exemple d'une solution DE PLUS......mais bon........
Pêcheur67
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Sam 22 Déc 2012 - 17:43 par Pêcheur67
Oui, je suis du même avis que vous tous, et comme dit, ce n'est pas l'augmentation en soi qui me dérange, et quand Bruno dit que le prix est dérisoire par rapport a la chasse, je suis encore une fois OK...ce qui m'a dérangé le plus c'est l'argumentation "....suite a la situation financière, etc etc...."...c'est ça qui me dérange, Twisted Evil
Mince on ne peux quand même pas argumenter que parce que la situation financière est mauvaise qu'on est obligé d'augmenter !!....on cache le problème là, y a comme un malaise je dirait Embarassed
blechmic
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Sam 22 Déc 2012 - 18:47 par blechmic
Kripop a écrit:
Bah dans certains pays, le Canada par exemple... Il ont deux grilles de tarifs...un tarif "résident" et un tarif "non résident"... Je pense que si on appliquait ce système chez nous, un bon nombre de nos voisin feraient l'effort de passer leur permis, plutot que de choisir la solution de facilité... parce que leur argument N°2 pour venir pêcher en France après le permis...c'est le cout élevé en Allemagne (même si la plupart roulent avec des caisses >30000€)...

Pour filer un exemple, voici ce que j'ai payé pour pêcher 3 jours en tant que non résident sur le domaine publique Canadien... environ 20€ pour 3 jours ça calme Laughing

Tarifs des permis de pêche 2013 - Page 2 120913120255531048

Un canadien paye 60$ Rolling Eyes pour l'année, et ça ne choque personne Laughing on devrait peut être en prendre de la graine chez nous... Cartes journalières uniquement pour les "touristes" Wink


Salut Christophe,
pourrais tu m'en dire un peux plus de ton expérience canadienne? je compte retourner au Québec en 2013 ( ma fille habite Montreal) je n'ai jamais eu l'occasion de tremper là-bas. J'imaginais passer par une pourvoirie, il y en a des tas !

merci

Michel
Kripop
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 27 Déc 2012 - 18:39 par Kripop
Salut,

Pour un sejour purement peche l'ideal est de paser par une pouvoirie, et il y a du choix Laughing mais je ne saurais t'en conseiller. Il faut une voiture pour y acceder. La je suis parti avec des amis, qui ne sonts pas pecheur... Je n'ai donc pas pu monopoliser la voiture de loc, pour passer des journee entieres à la peche... Du coup je me suis acheté une carte dans un magasin "canadian tire" (une chaine de quincailleries), et j'ai peché autour de Montréal en me déplacant en métro. Le canal Lachine est sympa à pecher et facile d'accès...et assez bien fourni en poisson, la plupart des poissons locaux y sont présents (Achigans à petite bouche, dorés, brochets, Maskinonge, blancs....) j'y ai meme vu quelques carpes communes assez impressionnantes Shocked
Autrement sur Montreal il y quelaues guides qui proposent des journee en bateau... mais je trouve les prix trop élevés... J'en avais trouvé un pas trop cher (150 CAD la journee quand meme), chez qui j'avais réservé... mais plus moyen de le joindre deux jours avant le jour J scratch
Il y a aussi un parc pas loin de montreal aui propose des locations de barques de peches avec moteur electrique a prix raisonnable (parc des milles iles), manque de bol, la peche dans ce dernier etait fermee pendant mon sejour car le niveau de la riviere etait trop bas Crying or Very sad
Voila ce que je sais Wink
blechmic
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 27 Déc 2012 - 18:59 par blechmic
Salut,
Merci pour ta réponse, simpa d 'aller pêcher en métro , si j'ai bien compris tu avais déjà ton matos de pêche avec toi, genre street fishing sans doute ?
Kripop
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 2 Jan 2013 - 14:00 par Kripop
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je rentre juste de vacances Wink

On te regardes un peu de manière bizzare quand tu te ballades dans le métro avec une canne à pêche en main c'est sûr... m'enfin par rapport à d'autres "extravagants" qui trainent à gauche à droite... ça ne choque personne Laughing

J'ai emporté une canne en trois brins (rangé dans un tube) dans ma valise avec un petit moulinet bien emballé dans sa boite d'origine, et quelques leurres dans une boite, et un petit sac à dos pour transporter le tout Wink J'étais pas trop enchanté de faire de pêche urbaine, c'est de loin pas ce que je préfère, mais au final j'ai trouvé le cadre plutot sympa, et j'ai eu l'occasion de discuter avec pleins de gens sympatiques (quelques pêcheurs, curieux, mère de famille avec les gosses, une jolie touriste chinoise Tarifs des permis de pêche 2013 - Page 2 717748 etc...) Ca change des furieux de chez nous qui répondent "grmmmbll rognodjudju" à un simple bonjour...quand ils répondent Wink

Voici une foto du canal que j'ai vite pêché, c'est facile d'accès, et je pense qu'il y a des "sucker" (carpes en québecquois) à y prendre assez facilement Wink Les canadiens semble montrer peu d'intéret pour ces poissons, et préfèrent pêcher l'achigan

[img]https://www.carpealsace.com/Tarifs des permis de pêche 2013 - Page 2 130102015938270765[/img]
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message  par Contenu sponsorisé
 

Tarifs des permis de pêche 2013

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Photo de vos permis de pêche, timbres etc...
» Permis peche femmme
» Catalogue pêche carpe MAD 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: