RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojoGEO

Membre actif


Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:46

Razz Wink

Concernant les assises, je crois que JMC/De charette proposent dans leur catalogue 2013 des assises ou réhausseur... donc à voire! Wink
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:55

Sinon je viens de voir ça : http://www.decathlon.fr/pack-float-tube-nrv-camo-id_8215387.html

Je le trouve pas trop mal foutu et plutôt correct pour le prix. Après les palmes j'ai les miennes la pompe aussi. ton avis sur ce genre de modèle ?
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:01

Embarassed Je te l'avais précisé plus haut: D4 et HART... aucune idée!

Au pire une recherche ou trouver un utilisateur correct et se faire un avis... study

Après pour les packs: les palmes tu peux jeter... la pompe tu trouveras 3 fois moins cher sur le net, etc...

Bon sinon pour moi:
- Le gonflage sur la photo du dossier à l'air louche! Pas sûr que tu sois à l'aise ou bien dégonfler tout ça.
- Avec mon système d'attache pour sondeur, là je ne pourrais pas l'attacher sur l'avant des boudins.
- Au moins avec du produit venant de D4, normalement tu devrais avoir un bon SAV.


Dernière édition par jojoGEO le Mer 21 Nov 2012 - 12:47, édité 1 fois
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:35

Okay je vais me renseigner
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:42

apres nivau stabilite sa depend des float mais en general c'est vraiment tres stable !!! meme pour le silure c'est top et je pence que courant 2013 il y aura meme de jolie video sur youtube de peche en mers bonite et autre tonidee en float tube du gros delire quoi
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:53

Ben quand tu vois des cinglés sur du silure en plein bouillon Rolling Eyes (et évidemment sans ilets! nonon Evil or Very Mad )

Sinon tu as de belles vidéos, genre le mec qui chasse le tarpon en float! geek Laughing

Mais c'est clair que c'est plutôt pas mal stable! Wink
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:23

faut pas etre singlee un silure de 2.20 2.30 en flaot c'est lextase surtous en loire ou en camargue !!! apres comme dit pas sur des premier prix non plus et port du gilet plus que conseiller et asistance en bateau bien motoriser aussi et un plus pour les sortie en fleuve ou en mers !!!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:25

Sinon une autre alternative pour un petit Budget rire2... Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Bouee-canard-coin-coin


Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:30

ha

Ils ont dit que c'est pas cool d'avoir le cul dans l'eau nonon n'as tu rien suivi ? lol!

Un beau dossier jojoGEO nickel
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:09

x'D elle me tante bien celle là, suffit d'adapter un porte canne, des pochettes pour ranger le matos et feu x)
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:58

Tiens 2-3 petits liens:

Comme pour tout, prendre du recul, certaines choses avec des pincettes... et je n'adhère ABSOLUMENT PAS à certains propos/photos! Wink

http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/19-la-peche-du-silure-en-float-tube//url

Là le mec est au moins en sécurité, en prime avec des floats "d'ancienne" génération qui sont moins "stables" et surtout moins performants hydrodynamiquement parlant. Wink

http://addictsfishingbait.forum-pro.fr/t10-le-float-tube

http://carnatoulouse.bbactif.com/t1906-porte-canne-float-tubeextension-echosondeur

http://naonedfishinglures.over-blog.com/article-porte-canne-pour-float-tube-69191837.html

http://www.vic-fishing.net/float_tube.html

En passant p'tit lien sur les waders... ça peut toujours servir:

http://peche-mouche-seche.com/ceinture.htm

Wink

PS:

Concernant la règlementation Float-tube "spécifique", il me semble que cette année la question avait été posée au sénat ou à l'assemblée Laughing
J'avais récupéré ce copié/collé je ne sais plus où Embarassed

-------------------

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100412951.html

Réglementation de la navigation des « float tube »
13 ème législature
Question écrite n° 12951 de M. Jean-Michel Baylet (Tarn-et-Garonne - RDSE)
publiée dans le JO Sénat du 15/04/2010 - page 922
M. Jean-Michel Baylet attire l'attention de M. le ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche attire sur le développement des « float tube », des bouées aménagées pour pêcher les pieds dans l'eau, le pêcheur se déplaçant à l'aide de palmes. Cet accessoire qui permet de pêcher dans des endroits inaccessibles du bord de l'eau rencontre un certain succès. Cependant, l'absence de statut de cette embarcation les fait actuellement échapper à une réglementation précise en matière de droit de navigation. C'est pourquoi, il lui demande ce qu'il envisage afin d'éclairer les associations de pêcheurs qui s'interrogent sur le statut de ces embarcations qui, en dehors de tout cadre, s'aventurent à la fois en eaux closes et sur les voies navigables.




Transmise au Secrétariat d'État chargé de l'écologie




Réponse du Secrétariat d'État chargé de l'écologie
publiée dans le JO Sénat du 21/10/2010 - page 2744
Le float-tube est un engin de loisir non motorisé qui peut être assimilé aux embarcations légères de plaisance selon l'arrêté du ler février 2000 relatif à l'équipement de sécurité des bateaux et engins de plaisance ou de service circulant ou stationnant sur les voies de navigation intérieure. En vertu de son article 1er, les float-tubes sont exclus du champ de cet arrêté. Par conséquent, au titre des règles relatives aux prescriptions techniques et de sécurité en navigation intérieure, les float-tubes ne sont soumis à aucune réglementation particulière. Par contre, conformément à l'article L. 214-12 du code de l'environnement, « la circulation sur les cours d'eau [de ces engins] s'effectue librement dans le respect des lois, règlements de police et des droits des riverains ». En matière de police de la navigation, les float-tubes sont soumis au règlement général de police de la navigation intérieure (RGP), notamment à ses articles 9.01 à 9.05, et aux règlements particuliers de police pris pour son application. Enfin, en vertu de l'article 1er du décret n° 73-912 du 21 septembre 1973 portant règlement général de police de la navigation intérieure et de l'article L. 214-12, alinéa 2, du code de l'environnement, le préfet est seul responsable et compétent pour encadrer l'utilisation de ce type d'engins en fonction des enjeux de sécurité locaux, quel que soit le statut domanial ou non de la voie d'eau ou du plan d'eau concerné.

Il va donc falloir faire remonter aux FD, arguments aidant, pour encadrer la pratique du FT !

-----------------------

A rajouter ceci:

http://esoxiste71.over-blog.com/article-reglementation-float-tube-enfin-du-concret-66990772.html

- Gilet obligatoire
- Ayez au moins connaissance de 2-3 panneaux de navigation dont le "plus" important.

Wink


Dernière édition par jojoGEO le Mer 21 Nov 2012 - 12:48, édité 3 fois
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:12

Laughing J'ai un pote qui a le même float que le gars du lien qui pêche le silure Laughing avec ce modèle t'as bien le cul dans l'eau Laughing bon au moins les bateaux te voient de loin Very Happy
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:28

Merci pour toute ces précisions !

J'ai regarder un peu et je pense m'en sortir pour 350 euros entre le float et les équipement de sécurité.

maintenant je me pose la question de l'echosondeur. est-ce vraiment si pratique que ça en float ? Même pour la pêche tout court.
dricks67

membre
dricks67

Mon prénom : Cédric
Localisation : bas-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/02/2011

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:31

justement est-ce-que vous connaissez des modèles ou l'on a pas le cul dans l'eau ?? quand on regarde les fiches techniques des différents float tube c'est rarement précisé si le siège est surélevé ou pas.
Et j'avoue que je commence à m'intéresser de plus en plus aux float tube ç'a l'air vraiment top comme technique pour atteindre des postes hors de lancer du bord.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:37

Tu devrais avoir quelques modèles où c'est peu-être précisé, notamment les derniers modèles.

Maintenant vu qu'il y a à dispo des "assises gonflables" ou des mousses à rajouter disponibles sur catalogue, je dirais que tu pourras toujours arranger ton "fauteuil de pêche". Razz

Par contre bien faire gaffe à l'assise que l'on a avec ce réhaut ajouté: ça peut peut-être gêné sur certains modèles, notamment ceux avec barre de renfort (pour le filet à rabattre, avec les scratches, ça reste souple et ça ne devrait pas poser de soucis).
dricks67

membre
dricks67

Mon prénom : Cédric
Localisation : bas-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/02/2011

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:57

oui effectivement j'ai vu ça aussi, des float tube avec assise gonflable, d'ailleurs sur certains modèles ils disent que même avec les 2 bouées dégonflées, on ne coule pas rien que gràce à l'assise gonflable...
Bon ça quand même je demande à voir (à qu'est-ce-que ce serait beau si les articles de pêche possédaient VRAIMENT les propriétés qu'ils nous balancent dans les descriptifs Razz !!!!)
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:57

Julien.l a écrit:
Merci pour toute ces précisions !

J'ai regarder un peu et je pense m'en sortir pour 350 euros entre le float et les équipement de sécurité.

maintenant je me pose la question de l'echosondeur. est-ce vraiment si pratique que ça en float ? Même pour la pêche tout court.

Embarassed Désolé pas foutu d'éditer et de rajouter sur le précédent post.

Au départ le float, c'était pour le réservoir (donc dédié pêche mouche). Ensuite vu que les sondeurs avaient pas mal baissé en prix, et que je taquinais dame carpio, je trouvais que c'était le meilleur compromis prix/volume/efficacité Float+écho, plutôt que bateau+float.

Ensuite reprenant le goût du carna, l'écho peut dans certains cas bien servir, tout comme dans la traque de la carpe si tu ne connais pas le coin.

En float pour de la carpe, un écho ne pose aucun souci... à part si tu veux jouer au plus malin et combattre ton poisson: là je préconiserais plutôt d'enlever simplement l'écran et de ne conserver que le pied sur le float... et aucun risque de voir l'écran démonté.

Pour du carnassier, c'est un peu une autre histoire...
En gros pas grand intérêt sur des pêches de bordure: en prime tu skipperas sans souci d'un côté, et du côté de l'écho il faudra faire gaffe de ne pas taper dans l'écran... Rolling Eyes
Par contre pour identifier rapidement des postes, notamment en eaux-vives, j'ai du mal à ma passer de l'écho si je sais que je vais passer quelques temps sur le float (je ne m'embête pas à trimballer du matos pour 1-2h de pêche).
Par contre je fais plus qu'attention lorsque j'amène un poisson au float et j'ai tendance à le fatiguer un tout petit peu plus (si tant est que ce soit quantifiable! Embarassed ), l'amener du côté "libre" et surtout faire bien gaffe que le poisson ne fasse pas une chandelle sur le float (tu peux toujours t'arranger en plaçant le poisson sur tes palmes ou en t'aidant de celles-ci pour bien présenter ton poisson au float... en faisant gaffe de ne pas abîmer ton poisson).

Je me permets de le redire:
- Avoir un float ne veut pas dire faire plus de poisson...
- Avoir un écho ne veut pas dire "je fais du fish à tous les coups!"
- L'addition des 2 points précédents n'est pas égale à "je fais toujours du fish et je suis devenu un super pêcheur!"

Wink

C'est une autre façon de découvrir sa passion de la pêche... avec des + et des -... et éventuellement on fera plus de poissons... que l'on ne pouvait faire car postes impraticables/inaccessibles du bord, etc... Wink

Pour 350€ tu devrais trouver ton bonheur tout compris... d'ailleurs va papoter histoire d'avoir une ristourne.

Pour le gilet, plutôt que de taper dans de la marque, j'ai pris du Compass (en gros les 2 gilets C02 + 2 recharges, c'est le prix d'un gilet "haut de gamme" (à part que la cartouche dans ce cas vaut quasi le prix d'un gilet compass! Laughing )

http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_securite_gilets_de_sauvetage_automatique/4940616

http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_securite_gilets_de_sauvetage_automatique/4940512

ATTENTION: bien faire gaffe sur les gilets à cartouche du modèle choisi...
- Manuel (celui que j'ai): c'est sympa, ça ne se sent pas en action de pêche, par contre c'est manuel, donc si pépin, il vaut mieux déclencher que se noyer! Seulement si vous faites un malaise sans le déclencher... Rolling Eyes
- Automatique: 2 modèles:
- A pastille: il faut bien faire gaffe à la pastille qui sous l'humidité ou la flotte peut déclencher.
- A déclenchement "osmotique"/pression (ou un truc comme ça Razz ): là pareil, faut faire gaffe à la membrane qui a une durée de vie et qui doit être changée, par contre il me semble que ça déclenche après quelques secondes et sous 20-30cm de flotte en immersion (donc peut peut-être marcher pour du float... je ne sais pas).

Donc:
- Le Manuel: probablement le moins chiant en ce qui concerne l'entretien, par contre le GROS problème en cas de malaise au milieu de la flotte sans avoir déclenché le gilet!
- L'automatique: voir ce qu'en pensent les habitués de ce genre d'équipement: possible pour du float au raz de la flotte? scratch

Voili voilou! Wink

Edit: Bien faire gaffe pour les gilets: il te faut CE et une norme spécifique (respective à la portance et aux possibilités de déclenchement/renversement du gilet). Pour le gilet du 1er lien, normalement aucun souci... autrement je suis mal! Laughing


Dernière édition par jojoGEO le Mer 21 Nov 2012 - 12:16, édité 3 fois
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:03

dricks67 a écrit:
oui effectivement j'ai vu ça aussi, des float tube avec assise gonflable, d'ailleurs sur certains modèles ils disent que même avec les 2 bouées dégonflées, on ne coule pas rien que gràce à l'assise gonflable...
Bon ça quand même je demande à voir (à qu'est-ce-que ce serait beau si les articles de pêche possédaient VRAIMENT les propriétés qu'ils nous balancent dans les descriptifs Razz !!!!)

Laughing

Bon argument commercial à la con! Ouai tu ne coules pas, si tu considères que c'est une vulgaire bouée... mais combien de mecs se sont déjà posés la question du: "et si je commence à couler.. .qu'est-ce que je fais?"
C'est hallucinant le nombre de fois où j'ai posé la question et le peu de gars sensés qui ont été capables d'y répondre!

Pour un float, déjà tu ne vas exploser les 2 boudins d'un coup!
Généralement ça se dégonfle lentement, donc toujours penser à vérifier en cours de pêche si ça va.
Egalement se souvenir que les boudins sont dans l'eau et à l'air: donc gonfler un poil moins en été par grosse chaleur, et un poil plus en automne/hiver si la flotte est froide.
Etre un poil dégonflé, ça permet également d'être encore "plus stable"... par contre gaffe à la différence entre float gonflé hors de l'eau et une fois en action de pêche: surtout pour l'écho, la sonde ne sera plus vraiment verticale... après vu le nb de mecs capables de se servir d'un écho et en possédant un... Rolling Eyes

Wink

Edit: Le coup de siège "autoporteur" ça pourrait dire que tu es haut sur l'eau, donc normalement pas les fesses dans l'eau.

Par contre fesses dans l'eau c'est une simple image, hein! Surle mien, équivalent du trium JMC, tu as un peu de flotte au niveau du cul, mais tu ne trempes pas complètement dans l'eau non plus: tu dois avoir le siège en pêche, qui doit être à peu près à 6-8cm au-dessus de la surface, par contre en bougeant ou en prenant un peu de vague, oui tu prends de la flotte, qui heureusement s'écoule.

Sur les derniers modèles avec des assises plus hautes, la demande des clients vient surtout du fait que plus tu donnes du confort à un pêcheur, plus il en veut! Razz
Après, c'est vrai que c'est peut-être un poil plus sympa si tu passes 10-12h dans un float.
Par contre ne pas oublier que plus t'es haut, moins t'as les jambes dans l'eau: tu dériveras peut-être plus, tu propulseras p't'être un chouilla moins...

Wink
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:23

kripop singlé!! rire
franchement joserais pas sur le grand canal sur la photo!
Contenu sponsorisé





Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) - Page 2 Empty

 

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» float tube
» Silure Float tube
» pêche en float tube ou kayak ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-