RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conservation des farines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Conservation des farines Empty
MessageSujet: Conservation des farines   Conservation des farines EmptySam 3 Nov 2012 - 14:03

Bonjour,

La saison se terminant tout doucement et ayant entendu de tout sur le sujet, je me permets de vous demander pendant combien de temps des farines peuvent elles être utilisées pour confectionner des bouillettes? C'est à dire, en 2013 les farines achetées fraiches (ou supposées) en février 2012 peuvent elles encore être utilisées et creer des bouillettes attractives?
Merci pour vos réponses
Didier
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Conservation des farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation des farines   Conservation des farines EmptySam 3 Nov 2012 - 15:10

Saut Didier,
si les farines sont encore dans leurs emballages d'origine et non entamées,conservées dans de bonne condition(lumière,température)je ne pense pas que leurs qualité peuvent être fortement dégradées.
Pour les farines qui ont été déconditionnées ou de paquets entamés,j'évite de les conserver, en générale elle me serve durant l'hiver pour tester la mecanique de roulage de nouveau mélange soit elle entre dans la composition de mes amorces pour les peche de "bricole".
Aucune entreprise dans le domaine des appâts en fin de saison vas détruire leurs invendu et souvent se sont ces produits que l'ont retrouve au début de la nouvelle saison pendant les"braderies" a des prix soldés.
ac carpe baits

membre
ac carpe baits

Mon prénom : Alexandre
Localisation : La fouillouse
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/11/2012

Conservation des farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation des farines   Conservation des farines EmptySam 3 Nov 2012 - 16:36

Pour garder une farine dans de bonne condition il faut avoir une température assais fraîche mais pas trop 15° serais très bien , a l'abri du soleil ( dans des tonneaux / seaux )
Pour une excellente qualité il faudrais les consommer sous 6 mois mais tu peux les garder jusqu’à 1 an tout de même !
Tu pourrais même les garder plus mais tu verra par toi même que la farine deviendra de petit bloc , et la qualité de départ sera perdu
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Conservation des farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation des farines   Conservation des farines EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:03

1 an dans un paquet bien fermée a l abrie de la lumiére et de la température .
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Conservation des farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation des farines   Conservation des farines EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:21

Tu profites de l'hiver pour rouler toutes tes farines Wink et hop congélo
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Conservation des farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation des farines   Conservation des farines EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:22

jipi a écrit:
Tu profites de l'hiver pour rouler toutes tes farines Wink et hop congélo

Aussi simple que celà, et de plus, le «travail» de roulage sera déjà fait pour la nouvelle saison, tu n'aura plus qu'a te rendre sur les berges cheers
Contenu sponsorisé





Conservation des farines Empty
MessageSujet: Re: Conservation des farines   Conservation des farines Empty

 

Conservation des farines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Farines
» alternative farines
» Prix farines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-