Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
avatar
membre
Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur
14092012
Un petit truc qui est simple à réaliser et peu rendre service dans certaines situations.

Mes bips n’étant pas pourvu d’émetteur intégré, j’ai donc une centrale qui les relie par fils électrique.

Je pêche généralement avec toutes mes cannes bien posées sur mon rod pod donc pas de problème, mais a des endroits j’aime bien mettre une canne sur piques et pêcher la bordure ou autre. Le truc c’est que le bip n’est donc pas relié à la centrale donc on ne peut pas s’éloigner (pêchant souvent à plusieurs si on mange sur un poste plus loin obliger de relever la canne.

Vu que je n’ai pas trop envie de changer pour de nouveau bip ou une centrale totalement sans fil, je me suis fabriqué des rallonges.

Le principe est simple achat de jack mono 2,5mm mono male et femelle et de fil informatique et soudage de l’ensemble. (pour le fil j’avais une bobine de nappe info que j’ai sectionné)

http://www.selectronic.fr/jack-mono-2-5mm-male.html

http://www.selectronic.fr/jack-mono-2-5mm-femelle.html

http://www.selectronic.fr/1m-de-cable-en-nappe-de-couleur-14-conducteurs.html

je me suis planté dans ma commande et au lieu de recevoir des jacks femelles j’ai recu des embouts a visser sur une boite… beaucoup moins résistant a l’humidité sur le coup.
J’ai donc du faire une système qui m’isole le connecteur. Pour cela rien ne vaut un ballon de baudruche !

Voila le résultat, j’ai des rallonges de 12m et j’ai essayé il est même possible de rabouter deux rallonges ce qui donne 24m de fil séparant la centrale au détecteur.

la rallonge:


la rallonge connecté au détecteur et a la centrale:


une fois le ballon de baudruche placé sur la connexion:


il ne reste plus qu'a déporter le bip!




Pour réaliser cela il est possible d’utiliser du câble téléphone ou autre.

Perso vu que le câble était de la récup. La rallonge m’est revenue à moins d’ 1€ et cela évite de faire des frais dans une nouvelle centrale ou au moins ca dépanne bien.

a tester ce week end
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
superbe astuce merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum