Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
membre
Mon prénom : jean noel
Carpiste : entre 10 & 15 ans
04092012
bonjour a tous
j ai entendu parler d une technique consistant a additionner a l amorcage du gros sel ou petit bloc de sel afin d augnenter l appetit de nos cher carpes

apparament cela changerais le PH de l eau et donnerais envie aux carpes de manger un peu plus....????

si quelqu un a deja essayer cette technique qu il me dise ce que ca a donner.....

CARPAMICALEMENT...
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Mar 4 Sep 2012 - 23:33fred
pour le PH je ne saurait te repondre,cepandant le sel reste un tres bon exhausteur de gout((ou exalteur d arome)) Wink
le Mer 5 Sep 2012 - 0:12rez
J utilise souvent le sel dans mes mix , mélange de pellets ou dans les amocres , c est assez efficace .
le Mer 5 Sep 2012 - 0:46boubi67
Pendant plus de 20 ans nous n'avons pas eu besoin d'utiliser du sel pour prendre des carpes... Arrow
le Mer 5 Sep 2012 - 1:10Jean
Si je me souviens bien, j'ai lu un jour (où ?) qu'on pouvait ajouter du sel à l'eau employée dans la confection du mix pour sticks.
Je n'ai jamais essayé.

Jean
le Mer 5 Sep 2012 - 12:12gunnfish
@boubi67 a écrit:Pendant plus de 20 ans nous n'avons pas eu besoin d'utiliser du sel pour prendre des carpes... Arrow
oui mais pendant des generation ,ils n ont pas eu besion de bouillettes non plus.....
le sel est un tres bon exhausseur de gout et un tres bon conservateur naturel,mets en une poignée dans ton mix pour tes billes d eschages et tu veras le resultat
le Mer 5 Sep 2012 - 12:20glaudio
si tu veux faire un stick avec du mais doux ou n'importe quelle autre graine pur mouillée sans faire fondre le pva rajoute une ou deux cuillères a soupe de sel pour une boite de mais en y laissant le jus ,tu remues attends un peu et magique!le pva ne fond pas! par contre il fond quand tu le jette dans l'eau...évidemment! Wink
Le sel te permetras également de réaliser des sacs soluble avec tes graines Wink

Il te suffit de remplir une boite avec de l'eau, d'y ajouter du sel et ensuite tu viens y faire tremper quelques minutes les graines que tu souhaites mettre dans un filet soluble. Tout simplement Wink

Dernière édition par Jean-Noël BT le Mer 5 Sep 2012 - 12:56, édité 1 fois
le Mer 5 Sep 2012 - 12:54pepsy
le sel apparemment est intéressant car il diffuse l'arôme. nash en a d'ailleur fait un systeme d'amorçage sous forme de croquette (même forme que les frolic) et vendent également du sel gemme en sac d'1kg.

j'ai lu les articles et suis resté perplexe quand a son utilisation miracle...
on a essayé avec mon frère, on a pris du poisson mais j'ai quelques réserves sur le fait que se soit du a cela.

mais le sel peut etre intéressant dans les graines, par contre faut faire attention aux extrêmes, car j'ai lu dans des articles que quelques plans d'eau se sont retrouvés avec la flore brulée du a quelques pêcheurs qui ont balancés des blocs de sel broyés au fond de l'eau pour essayer d'appâter dames carpes. a la longue ca a tué l'écosystème.
mais le sel reste un réhausseur de gout qui fonctionne quand on n'en abuse pas
le Mer 5 Sep 2012 - 14:36carp'jn68
merci pour vos avis Wink
le Jeu 6 Sep 2012 - 0:06ours68
Moi je faits cella : pour faire mes bouillettes je ^prepare mon mixe , et les oeuf a part j'asoute le sel a mets ouefs a toi de voir le dosage moi je mets 3 cuilere a soupe pour 300g de pâte environs voir plus puis vla , bon resultat , met bon pas besion d'envoyer du sel dnas l'eau sa sert a rien , a mon avis xd
le Jeu 6 Sep 2012 - 0:08fred
@ours68 a écrit:Moi je faits cella : pour faire mes bouillettes je ^prepare mon mixe , et les oeuf a part j'asoute le sel a mets ouefs a toi de voir le dosage moi je mets 3 cuilere a soupe pour 300g de pâte environs voir plus puis vla , bon resultat , met bon pas besion d'envoyer du sel dnas l'eau sa sert a rien , a mon avis xd

Idea Arrow Idea Arrow
la meme avec le décodeur ca donne quoi??? scratch study
Sel = exhausseur de gout et bon moyen de conservation..
Et basta
le Jeu 6 Sep 2012 - 0:41Snykeman
Maintenant reste à savoir si le sel à le même pouvoir exhaustif sur les carpes que sur nous et là à mon avis vous faites erreur.
Je ne suis pas sûr qu'un corbicule soit meilleur avec du sel....
le Jeu 6 Sep 2012 - 3:28boubi67
@juju67570 a écrit:Sel = exhausseur de gout et bon moyen de conservation..
Et basta

+1...

Ps: t'as signature elle déboite... Laughing
le Jeu 6 Sep 2012 - 3:30boubi67
@gunnfish a écrit:
@boubi67 a écrit:Pendant plus de 20 ans nous n'avons pas eu besoin d'utiliser du sel pour prendre des carpes... Arrow
oui mais pendant des generation ,ils n ont pas eu besion de bouillettes non plus.....
le sel est un tres bon exhausseur de gout et un tres bon conservateur naturel,mets en une poignée dans ton mix pour tes billes d eschages et tu veras le resultat

Et aujourd'hui encore on prend des tonnes de carpes sans bouillettes... Wink
le Jeu 6 Sep 2012 - 22:45gunnfish
@boubi67 a écrit:
@gunnfish a écrit:

Et aujourd'hui encore on prend des tonnes de carpes sans bouillettes... Wink
et plus encore Laughing
le Ven 7 Sep 2012 - 0:10Yann68
@pepsy a écrit:le sel apparemment est intéressant car il diffuse l'arôme. nash en a d'ailleur fait un systeme d'amorçage sous forme de croquette (même forme que les frolic) et vendent également du sel gemme en sac d'1kg.

j'ai lu les articles et suis resté perplexe quand a son utilisation miracle...
on a essayé avec mon frère, on a pris du poisson mais j'ai quelques réserves sur le fait que se soit du a cela.

mais le sel peut etre intéressant dans les graines, par contre faut faire attention aux extrêmes, car j'ai lu dans des articles que quelques plans d'eau se sont retrouvés avec la flore brulée du a quelques pêcheurs qui ont balancés des blocs de sel broyés au fond de l'eau pour essayer d'appâter dames carpes. a la longue ca a tué l'écosystème.
mais le sel reste un réhausseur de gout qui fonctionne quand on n'en abuse pas

Moi j'avais lu le coup de gueule de Mickael le Poursot par rapport à l'article de Nash dans média carpe
http://mickael-le-poursot.blogspot.fr/2012/02/inconscients-et-irrespectueux-de.html

Dernière édition par Yann68 le Ven 7 Sep 2012 - 8:20, édité 1 fois
le Ven 7 Sep 2012 - 2:01Snykeman
Une fois que les carpes sont en surface à chercher une dernière bouffée d'ait avant la mort,il est ensuite beaucoup plus facile pour les déplacer....
Laughing Rolling Eyes
le Ven 7 Sep 2012 - 2:14Fabeles
Bien vu Yann !! nickel
le Sam 8 Sep 2012 - 14:44RINGO68
Dans quelque temps nous irons pecher le maquereau avec une mitraillette au lieu de la carpe au sel. affraid
le Dim 9 Sep 2012 - 8:36Engel
jette un paquet de gros sel dans un étang ou il y a du vers de vase au fond,tu verra le résultat rapidement.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant