Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Membre actif
Mon prénom : Vincent
Carpiste : entre 10 & 15 ans
19082012
Le 19 août prochain à 20 H 50 sera diffusé dans l’émission Capital sur M6 un reportage sur la pêche en France, et ses dérive.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Bon moi mon sentiment est que c'est une pêche bling bling avec des excès financiers.

Pour le commun des mortel, on est tellement gaga qu'on est même capable de donner de la valeur à des poissons qui ne se mangent même pas.

A quand les carpistes dans "Tellement vrai" ou "Streap tease" ?
Franchement cette émission a démontré une image simpliste de notre passion, de plus elle démontre une fois de plus que le côté pognon, quand au trafic , belle incitation, car il a été clairement dit que les autorités n'ont aucun moyen de lutter contre ça, par contre nous foutre des prunes parce que nous pêchons de nuit, ça ils sont fort. Pour être simple, ce que j'ai dis au GN, nous passons une fois de plus pour des clown de cirque. Quand à la pêche du carnassier, elle se développe très fortement, si vous regardez prêt de chez nous ce qui été fait au plan d'eau de Plobhseim, super pour le carnassier, mais les carpistes ont été dégagés, bien sur on va nous dire que nous avons le droit de pêcher le jour, mais pour prendre quoi. Sérieusement il va falloir que tout le monde se réveille.
Savez vous que la pêche est la 2ème activité préférée des français avec 2,5 millions de personnes cheers
ils on fait de bien meilleur reportage
il etait bof le reportage je m'imaginai mieu
Hey te marre pas..Deja que j'ai du revendre ma clio pour m'offrir mes 3 semaines de pzche..
@juju67570 a écrit:Ils auraient pu au moins attendre Septembre que je fasse mes 3 semaines a Iktus pour faire le reportage

C'est vrai que le record d'audience serait tombé rire
Ils auraient pu au moins attendre Septembre que je fasse mes 3 semaines a Iktus pour faire le reportage
pfiou, au moin pescalis et iktus auraont de la pub.... ::08::
Pas mal comme idée Laughing je m'arrangerais bien avec un peu de "charette" arrangé

Vais voir si ça passe à la pause cette histoire de replay Wink Merci
Ou alors viens à la Réunion 24h de décallage.
J'ai pas de lien dans l'immédiat, mais essaye M6 REPLAY....... Wink
Personne n'a un lien pour la revoir? J'ai oublié de regarder Laughing
Il était bien nul se reportage...
La seul partie intéressante était sur la pêche au carna ou les explications était clair et net. Sa va en motiver plus d'un, c'est certain ! cheers
A part remplir ces deux privés sur les 5ans a venir, l'émission n'a pas servis à grand chose...
Mouai, on a bien vu iktus quoi mais c'était vraiment très rapide le sujet. Bien dommage.

Je pense aussi que le fait d'avoir vu ca a la télé va surement donner de mauvaises idées a certains vu les prix qu'ils se sont permis de divulguer...
No comment sinon le sujet passe à la poubelle.
bonsoir le prix indiqué va peut être inciter certains pêcheur a manipuler la carpe avec plus de douceur car les société de pêche ne peuvent pas en acheter des grandes carpes
quand j en vois qui promène leur carpe dans l épuisette sur la moitié de l étang attention
c est vrai j utilise pas de tapis mais je la pose dans l herbe humide jamais sur du gravier
@Marcoshakur a écrit:15 Minutes sur les privés ,2 M sur le trafic Sleep Bisness is Bisness... affraid

Il y déja peu de carpiste qui se sentent concernés par le trafic de poissons, normal qu'une émission de grand public ne s'y attarde pas plus....dommage !!
Maintenant j'espere que les prix qu'ils ont annoncés par la vente d'un gros poisson a un MAUVAIS privé ou MAUVAIS pisiculteur, ne va pas faire tourner la tête a des nouvelles personnes peu scrupuleuses.
DE LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE EN BARRE!!

Maintenant les gens savent que les poissons d'un étang,peuvent valoir autant de fric que le crédit de leurs maisons....

alcool1
Sujet totalement bidon!!!

En quoi les novices ont appris quelques choses??
@Marcoshakur a écrit:15 Minutes sur les privés ,2 M sur le trafic Sleep Bisness is Bisness... affraid

L'offre et la demande çà fera toujours recette.
vive les privée et les " poissons garanties " cheers
15 Minutes sur les privés ,2 M sur le trafic Sleep Bisness is Bisness... affraid