RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 echosondeur pour le bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bryan68

membre
bryan68

Mon prénom : bryan
Localisation : colmar
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/01/2012

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:54

bjr je suis a la recherche d un echosondeur qui agis depuis le bord et que l'on pourrais lancer avec une canne .quelqu un connai t il un modele capable de faire ca?
avec une portéé de 25 a 100 m si possible.
j'ai trouver ca sur le net
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-humminbird-smartcast-rf-25e-6950.html
des avis?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:53

Je me suis renseigné il y a plusieurs années .

Les défauts , changement de piles qui demande un retour en magasin , peu de porté et ne donne pas le type de substrat .
Cela a peut étre changer ?

Je me suis vite retourné a ma canne a sonder !!
bryan68

membre
bryan68

Mon prénom : bryan
Localisation : colmar
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/01/2012

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:43

subrstat?(type de sol?)
pour les piles celui que j'ai mis en eemble a 500h d'autonomie apres etan bricoleur je pense pas que ca doit etre compliqué de les changer soit meme
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:52

Je veux pas être rabbat joie... mais c'est une vraie daube ce truc... c'est plus un gri-gri gadget, qu'un truc vraiment utile... C'est pas précis, ça déconne beaucoup... et ça fonctionne pas très longtemps Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:55


j'ai personnellement pas encore essayé mais d'après les échos c'est à déconseiller.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:37

bryan68 a écrit:
subrstat?(type de sol?)
pour les piles celui que j'ai mis en eemble a 500h d'autonomie apres etan bricoleur je pense pas que ca doit etre compliqué de les changer soit meme

Oui je voulais dire le type de fond .
Aprés 500 h d autonomie , je ne pense franchement pas et aprés méme si tu changer les piles toi méme , il y a deux probléme , en cas de probléme la garantis ne marches pas et deuxiément , a savoir si tu peut trouver ces piles en question dans le commerce .
A déconseiller , moi j ai juste pris des renseignement dessus et j ai vite tourner les talons !!
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:08

Si jamais ça peut aider...

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/produits/smartcast/smartcast.html

Et comme on te l'a dit, c'est vraiment se coller le "cul" entre 2 chaises.

Portée de peut-être 40-50m. Donc franchement tu auras bien plus de précision et d'infos avec une canne dédiée au sondage (et encore...).

Pour m'être lancé dans les échos l'an dernier, très franchement un écho c'est pour être sur l'eau. Du bord rien ne remplacera une canne à sonder! Wink
Sinon tu peux toujours prendre une embarcation, et s'il n'y a pas trop de fond, sonder à la perche.

Pour finir, quelques questions pour ce genre d'écho:
- Comment te repères-tu avec ton écho? Déjà que sur la flotte c'est un sacré bazar si tu n'as pas de bons repères visuels... Je doute que l'on puisse être aussi précis qu'avec une canne et un repère: longueur de ligne sortie, repère flotteur, profondeur.
- Pour bien lire le fond, bon courage...
- Ca prend un peu de place, ça nécessite un poil d'entretien, pour au final pas grand chose que tu ne puisses déjà faire!
- Comme d'hab', comme tu attaches la sonde à ton fil, prévois une sonde de rechange, parce qu'à mon humble avis il y a des chances pour que tu satellises ta belle sonde (et bonjour le prix).
- Avec du vent ou du courant, bon courage pour recouper les infos, en sachant où se trouve ta sonde et dans quel sens elle dérive. Et là on ne parle pas de ta bannière qui va s'inviter au milieu de tout ça!

Et la belle conclusion Embarassed que les heureux possesseurs de sondeur t'offriront: "c'est fou comme on peut croire au remède miracle! J'ai un sondeur... je vais tout faire péter!"

Quant à ce que tu peux être amené à lire sur divers forums, l'adage est encore plus vrai avec les sondeurs: t'as énormément de crétins qui te donneront soit-disant des tuyaux, blablabla blablabli... et pas grand monde n'utilise un sondeur... et encore moins de monde sait l'utiliser! Wink
Je m'en suis mordu les doigts d'avoir acheté du lowrance l'an dernier... donc attention si on souhaite faire le grand saut! Twisted Evil Cool

Wink
gillou68

Membre actif
gillou68

Mon prénom : gilles
Localisation : soultz et arc sur tille
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2009

echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:26

jai acheter un ces pouri apré 20 metre plu rien . pour le bord tré bien mai sinon sa vo pa le cou
Contenu sponsorisé





echosondeur pour le bord Empty
MessageSujet: Re: echosondeur pour le bord   echosondeur pour le bord Empty

 

echosondeur pour le bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour choix echosondeur
» echosondeur pour bateau amorceur
» quel echosondeur pour un quad bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-