RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabrication de snag bars inox en photos

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment vous trouvez l'article
Pas mal
Fabrication de snag bars inox en photos Empty93%Fabrication de snag bars inox en photos Empty
 93% [ 84 ]
Nul
Fabrication de snag bars inox en photos Empty1%Fabrication de snag bars inox en photos Empty
 1% [ 1 ]
Ne sert à rien
Fabrication de snag bars inox en photos Empty6%Fabrication de snag bars inox en photos Empty
 6% [ 5 ]
Total des votes : 90
 

AuteurMessage
cedrix68
Membre actif
cedrix68


Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Fabrication de snag bars inox en photos Empty
07042012
MessageFabrication de snag bars inox en photos

Salut a tous, j'ai décidé de partager avec vous ce topic sur ma fabrication de snag bars inox.J'en ai fais 7 pour le moment,4 pour le rod pod et 3 pour les piques .

Tout dabord, grace a mon voisin qui travail dans l'inox j'ai reussi a avoir de la tige pleine en inox diametre 6mm, de la plaque de 5mm d'epaisseur , et quelques baguettes a souder inox.
J'ai ensuite pris les mesures par raport a mes detecteurs (fox sx),et j'ai créé un petit croquis avec les axes à percer ,puis tracer les 7 platines sur la plaque d'inox.

Fabrication de snag bars inox en photos P1110912Fabrication de snag bars inox en photos P1110913Fabrication de snag bars inox en photos P1110914

Ceci étant préparé , passons au choses serieuses je parle du persage , en diametre 10mm pour l'axe du detecteur et en 5,90 mm pour les tiges,et de quoi faire des petits chanfrins.
vous allez me dire pourquoi percer avec une meche de 5,90 ?? tout simplement parceque si vous percez avec du 6mm vous aurez du jeux et c'est quasi impossible de mettre les tiges entierement d'equerre.Pour ce faire j'ai du effectuer quelques tests avant de percer definitivement, pour avoir exactement le bon diametre.
Pour ce faire vous aurez besoin d'une perceuse a colonne.

Fabrication de snag bars inox en photos Img_0022

le percage

Fabrication de snag bars inox en photos Img_0023Fabrication de snag bars inox en photos Img_0024

Maintenant vient la decoupe , vu que je suis pas équipé en robot laser,j'ai du faire ça a la disqueuse.Un bon disc a couper l'inox et un disc a meuler bien usé pour avoir la forme bien arrondi.Et pour la finition un disc a poncer tout fin pour afoir l'effet brillant.

Fabrication de snag bars inox en photos Img_0025Fabrication de snag bars inox en photos Img_0026Fabrication de snag bars inox en photos Img_0027Fabrication de snag bars inox en photos Img_0028Fabrication de snag bars inox en photos Img_0029

Ceci étant effectué , il y a eu les petites soudures en dessous de la platine que je n'est malheureusement pas en photos.

Et voila le resultat fini.

Fabrication de snag bars inox en photos Img_0030Fabrication de snag bars inox en photos Img_0031Fabrication de snag bars inox en photos Img_0210Fabrication de snag bars inox en photos Img_0211

En mode peche

Fabrication de snag bars inox en photos P1120110Fabrication de snag bars inox en photos P1120211Fabrication de snag bars inox en photos P1120112Fabrication de snag bars inox en photos P1120113Fabrication de snag bars inox en photos P1120114Fabrication de snag bars inox en photos P1120115Fabrication de snag bars inox en photos P1120116Fabrication de snag bars inox en photos P1120212Fabrication de snag bars inox en photos P1120117

Il y avais pas mal d'activités devant les cannes et quelques petits poissons sorti

Fabrication de snag bars inox en photos P1120213

J'espere que le topic vous à plus.


Dernière édition par cedrix68 le Sam 7 Avr 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Fabrication de snag bars inox en photos :: Commentaires

carpio67110
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 13:17 par carpio67110
La classe rien à dire
Snykeman
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 13:50 par Snykeman
Excellent travail Cédric! Twisted Evil Dommage que tu n'as pas arrondi les deux extrémités. Wink
J'ai voté "pas mal" mais pour moi ça ne sert à rien... Laughing
cedrix68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 13:59 par cedrix68
merci merci
david j'ai arrondi les extremités mais tout légé
anthony 89
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 14:05 par anthony 89
bonjours, très beau travail pour ces snag bars.


anthony89
Fabeles
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 14:26 par Fabeles
Excellent taf Cédric !!! Cool

Et encore une magnifique réalisation de ta part !!! Mais quand t'arrêtera tu ? Razz Razz Wink

carton

Demo
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 15:14 par Demo
Super travail rien a dire! mais ce style de Boulo n'est pas donner a tous le monde tant en terme de résultat que de risque au vus de la taille des platines "attention les doigt et au risque que la pièce glisse" il faut être bon bricoleur... Bravo a toi
trappleurrr
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 15:35 par trappleurrr
nickel , pour l'avoir fait a la disqueuse c'est propre! Ta du t'amuser a tout polir vu les bavures de la coupe Nan?
Jean
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 17:03 par Jean
Joli résultat.

Jean
yan nick
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 17:06 par yan nick
Excellent travail !!
cedrix68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 17:58 par cedrix68
Pour dire , la disqueuse et moi c'est une habitude, c'est un outil que j'utilise tout les jours
cedrix68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 18:01 par cedrix68
trappleurrr a écrit:
nickel , pour l'avoir fait a la disqueuse c'est propre! Ta du t'amuser a tout polir vu les bavures de la coupe Nan?

Ecoute sa a été , j'ai mis en photo la platine d'ans l'etau , sa ne ma pas posé de probleme le polissage
pepsy
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 19:44 par pepsy
c'est un très beau travail, super propre
cedrix68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 20:25 par cedrix68
merci
ours68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 20:35 par ours68
on ^peut ten acheter ^^
sebidu68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 21:05 par sebidu68
Nikel le taf que t'as fais, un vrai bricoleur nickel
Yann68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 21:13 par Yann68
Après bob le bricoleur, on a Cédric... Belle réalisation
cedrix68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 21:37 par cedrix68
merci beaucoup
scootercmoi
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 21:47 par scootercmoi
super snag bars , belle réalisation nickel
alain666
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Sam 7 Avr 2012 - 23:50 par alain666
du travail de pro Wink
argonchoice
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Dim 8 Avr 2012 - 5:59 par argonchoice
Comme je te l'ai déja dit Cédric, c'est du jolie boulot! Wink
cedrix68
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Dim 8 Avr 2012 - 9:28 par cedrix68
merci beaucoup
Roger
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Dim 8 Avr 2012 - 12:18 par Roger
Un grand merci !

Un travail de qualité et avec un résultat vraiment top ! Avec les outils que tu as utilisé le résultat est bluffant !!

Merci d'avoir partagé ton travail sur le forum, et je rajoute que c'est une excellente idée d'avoir ajouté les votes au sujet !

Bravo.
Dany 67
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Dim 8 Avr 2012 - 13:49 par Dany 67

J'ai voté pas mal pour le boulot nickel .
Mais personnellement j'en ai jamais eu besoin, merci quand même pour le partage.
cricri67
Re: Fabrication de snag bars inox en photos
Message Dim 8 Avr 2012 - 14:04 par cricri67
Pour le travail y a rien a redire nickel nickel ...quoique j en utilise pas
 

Fabrication de snag bars inox en photos

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» New safe-d Carbon snag bars
» (vds) 4 solar stainless snag bars
» fabriquer snag bar inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: