Yann68 a écrit:Aprés le spod, le spomb, le cobra, anatec & cie... je vais me la faire un peu néo-classique...
le lance pierre, il en est ou?
à l'époque ou l'on parle des plombs aérodynamique pour gagner 10 métres... comment faire pour gagner 10 métres avec un lance pierre?
Je suis conscient qu'un bon "mix" de farine et un bon mouillage est indispensable, texture grace et consistante.
Quel type/composition de mix utilisez vous?
Mise à part la composition qui est trés importante, la technique peut y faire aussi, comment lancez vous, à croupi? debout?
Quel type ou marque de fronde utilisez vous?
la forme de vos boules d'amorces, ogive, ronde..? quelle est la forme optimale?
Vu que je péche pas mal en bordure , la fronde m est trés utile pas que pour les boules d amorce mais aussi particules , billes en morceaux ou entiéres surtout quand on veut un spot ultra précis .
Pour la distance , de bonnes élastiques creuse " strong " , ca envoie loin et c est trés précis .
Pour mes méthod , j utilise comme base l amorce carpe décathlon coupé avec 10 % de chénevis grillé pour la faire travailler , ensuite je coupe avec pellets , graines ou autres thons ou billes coupées ainsi qu un dip .
C est hyper attractive surtout avec des aromes épicées ma préférence pour cette technique .
Comme marque , j ai une fox avec godet rigide pour les boules d amorces et un drennan avec godet souple pour les billes , pellets ou particules .
Ces 2 marques sont une référence pour les frondes et si on prends soins des élastiques , elles tiennent hyper longtemps méme si en avoir un paquet d avantage au cas ou n est pas mal .
La taille et forme idéal pour moi est ronde de la taille d une clémentine , cela s envoie en gros a 50 m avec précision .
Pour la pelle d amorcage , c est bien surtout pour faire un gros tapis de graines ou de pellets en bordure mais pas le top pour des boules .