Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://biotechfishing.skyrock.com/
14022012
Donc voilà , au travers de ce topic veuillez écrire lisiblement et précisément les délits que vous aurez constatés au bord de l'eau .
Merci de préciser le lieux géographiquement!
Ces derniers auront pour but d'être transmis aux autorités suivant leur importance afin de compléter une certaine aide et une efficacité supplémentaire aux gardes assermentés ou aux organismes existants.
Il s'agit pas d'y voir une délation ou que sais-je mais le but est de protéger de notre manière nos terrains de jeux.
Une sorte de micro cellule pour participer activement pour la lutte contre le trafic , les massacres , les braconniers en tout genre et les délits multiples importants que l'on peut voir lorsqu'on est au bord de l'eau .
Au même titre que la micro cellule d'alerte sécheresse qui a fait ses preuves l' été dernier .
Pour le moment il s'agit du 68 mais j'encourage même les autres; qui sait, peut être que part le futur des solutions seraient envisageables on verra.
Faisons un test cette année pour voir si une efficacité supplémentaire de la part des pêcheurs passionnés pourrait se révéler .
Merci à tous , ce topic sera traité avec importance et merci d'avance de ne pas sombrer dans le hors sujet avec des propos ou messages qui n'ont rien à y faire ainsi que des messages intempestifs qui nuiraient à sont efficacité .
Ceux qui le souhaitent, pourront également me contacter par MP pour assurer une confidentialité

EHRHARD Patrick.
Team CA.

Dernière édition par Ehrhard.Patrick le Mer 15 Fév 2012 - 5:58, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

J'ai ouvert cette discussion après avoir posté un mot dans celle concernant la garderie.
Je le remets donc ici.

Il y a une brigade de l'ONCFS à Gerstheim, avec une équipe spéciale "anti-braconnage", appelée "Brigade mobile d'intervention".

« Au bord du Rhin »
67150 Gerstheim
Tél. 03 88 98 49 49 – Fax 03 88 98 43 73
gerstheim@oncfs.gouv.fr

Je ne sais pas s'ils interviennent aussi dans le Haut-Rhin.
Pour des actions ponctuelles avec la gendarmerie, peut-être.

Ce numéro peut être utile à tous.

Jean
Pour en revenir au sujet, pat à précise dans le domaine public pas dans les appmaa ou association de village....
@Lééo a écrit:
Pecher a la cuillère la ou on n'as pas le droit ou alors qu'on a même pas la carte
Ça me rappelle un truc
d'un jeune venu rejoindre ces potes dans une gravière proche de chez moi où il n avait pas la carte et péchait à la cuillère en croyant que personne ne le verrait...

@tomy du 68 a écrit:
@sebidu68 a écrit:Moi j'ai constaté plusieurs fois des roumains pêcher dans des espèces de trou d'eau d'eau en contact avec le grand canal d'Alsace, il y en a quelques uns le long de la route EDF et à l'endoit où ils pêchent il y a un panneau comme quoi c'est interdit de pêcher

Ouais surtout les roumains à un concours il avait tenter de ramener 3carpe alors que c'était interdit il pechais à la plomber et au rod pod sur un concours de truite c'était aussi interdit..!!!!!!

Oh les vilains roumains et personne de l organisation n a rien fait....bizzare

J ai un vague souvenir de deux jeunes alsaciens ayant déplacer une carpe dans la doller....

Dernière édition par Yann68 le Mar 14 Fév 2012 - 23:29, édité 1 fois
les diffamations c'est aussi un délit. c pas en référence a un post précédents sachez le

Il y a quelques temps, un mec du forum a volé des poissons dans une gravière ou je pêches de temps à autres pour les déplacer dans un autre plan d'eau ! Je n'en dirais pas plus.

Et oui ce n'est pas que Nash qui fait ça ! Rolling Eyes

Aller a+
Oublié pas que "braconner" c'est aussi un délit, donc vous enflamer pas trop sur les roumains,les allemands ect .. Wink

Ps: même si je c'est que certain vont dire "oué mais nous on mange pas de carpe,ect,ect"
@sebidu68 a écrit:Moi j'ai constaté plusieurs fois des roumains pêcher dans des espèces de trou d'eau d'eau en contact avec le grand canal d'Alsace, il y en a quelques uns le long de la route EDF et à l'endoit où ils pêchent il y a un panneau comme quoi c'est interdit de pêcher

Ouais surtout les roumains à un concours il avait tenter de ramener 3carpe alors que c'était interdit il pechais à la plomber et au rod pod sur un concours de truite c'était aussi interdit..!!!!!!
Voir un carpe sur le barbuc d'allemand au bord de l'eau ( un poissons qui dépassait trés largement la taille réglementer )

Pecher a la cuillère la ou on n'as pas le droit ou pêcher a 6 cannes alors qu'on a même pas la carte...

Apres il y en a plein d'autre mais que certains ne considère peut être pas comme un " délit "
Danne-marie, il fonctionne comme une usine!
Mais la t'appel les nioufs et il passe mais disent rien! Evil or Very Mad attention
Moi j'ai constaté plusieurs fois des roumains pêcher dans des espèces de trou d'eau d'eau en contact avec le grand canal d'Alsace, il y en a quelques uns le long de la route EDF et à l'endoit où ils pêchent il y a un panneau comme quoi c'est interdit de pêcher
c'est un autre délit que j'ai constaté cette année, a la limite d'avoir envie de plier le matos et de rentré..
des gars qui ont les cannes a 1m de la tente et qui ont le volume des detecteurs a fond de peur de rien entendre et d'autres qui tendent leurs cannes sans éteindre leurs détecteurs..
j'ai réessayé cette année, mais je ne pense plus participer aux fetes du cirque cette année !!
Je sens que je vais aimer se post. Moi j'ai pu constater qu'il y avait des personnes qui prenne le poisson et l'amène au resto pour des carpes frites se qui leur fait de l'argent...
Heu les autres aussi Very Happy
étrangers = Français de l'intérieur??? scratch
Levage de fish au FVL, et pas que par des pêcheurs étrangers Exclamation

Dernière édition par Kashmir le Mar 14 Fév 2012 - 16:26, édité 1 fois (Raison : faute dans par)