RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 
 

 Alertes Délits Constatés Au bord de l'eau!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
avatar

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 41
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

14022012
MessageAlertes Délits Constatés Au bord de l'eau!

Donc voilà , au travers de ce topic veuillez écrire lisiblement et précisément les délits que vous aurez constatés au bord de l'eau .
Merci de préciser le lieux géographiquement!
Ces derniers auront pour but d'être transmis aux autorités suivant leur importance afin de compléter une certaine aide et une efficacité supplémentaire aux gardes assermentés ou aux organismes existants.
Il s'agit pas d'y voir une délation ou que sais-je mais le but est de protéger de notre manière nos terrains de jeux.
Une sorte de micro cellule pour participer activement pour la lutte contre le trafic , les massacres , les braconniers en tout genre et les délits multiples importants que l'on peut voir lorsqu'on est au bord de l'eau .
Au même titre que la micro cellule d'alerte sécheresse qui a fait ses preuves l' été dernier .
Pour le moment il s'agit du 68 mais j'encourage même les autres; qui sait, peut être que part le futur des solutions seraient envisageables on verra.
Faisons un test cette année pour voir si une efficacité supplémentaire de la part des pêcheurs passionnés pourrait se révéler .
Merci à tous , ce topic sera traité avec importance et merci d'avance de ne pas sombrer dans le hors sujet avec des propos ou messages qui n'ont rien à y faire ainsi que des messages intempestifs qui nuiraient à sont efficacité .
Ceux qui le souhaitent, pourront également me contacter par MP pour assurer une confidentialité


EHRHARD Patrick.
Team CA.


Respect et humilité.....


Dernière édition par Ehrhard.Patrick le Mer 15 Fév 2012 - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Alertes Délits Constatés Au bord de l'eau! :: Commentaires

Levage de fish au FVL, et pas que par des pêcheurs étrangers Exclamation


Dernière édition par Kashmir le Mar 14 Fév 2012 - 16:26, édité 1 fois (Raison : faute dans par)
étrangers = Français de l'intérieur??? scratch
Heu les autres aussi Very Happy
Je sens que je vais aimer se post. Moi j'ai pu constater qu'il y avait des personnes qui prenne le poisson et l'amène au resto pour des carpes frites se qui leur fait de l'argent...
c'est un autre délit que j'ai constaté cette année, a la limite d'avoir envie de plier le matos et de rentré..
des gars qui ont les cannes a 1m de la tente et qui ont le volume des detecteurs a fond de peur de rien entendre et d'autres qui tendent leurs cannes sans éteindre leurs détecteurs..
j'ai réessayé cette année, mais je ne pense plus participer aux fetes du cirque cette année !!
Moi j'ai constaté plusieurs fois des roumains pêcher dans des espèces de trou d'eau d'eau en contact avec le grand canal d'Alsace, il y en a quelques uns le long de la route EDF et à l'endoit où ils pêchent il y a un panneau comme quoi c'est interdit de pêcher
avatar
Danne-marie, il fonctionne comme une usine!
Mais la t'appel les nioufs et il passe mais disent rien! Evil or Very Mad attention
avatar
Voir un carpe sur le barbuc d'allemand au bord de l'eau ( un poissons qui dépassait trés largement la taille réglementer )

Pecher a la cuillère la ou on n'as pas le droit ou pêcher a 6 cannes alors qu'on a même pas la carte...

Apres il y en a plein d'autre mais que certains ne considère peut être pas comme un " délit "
@sebidu68 a écrit:
Moi j'ai constaté plusieurs fois des roumains pêcher dans des espèces de trou d'eau d'eau en contact avec le grand canal d'Alsace, il y en a quelques uns le long de la route EDF et à l'endoit où ils pêchent il y a un panneau comme quoi c'est interdit de pêcher

Ouais surtout les roumains à un concours il avait tenter de ramener 3carpe alors que c'était interdit il pechais à la plomber et au rod pod sur un concours de truite c'était aussi interdit..!!!!!!
Oublié pas que "braconner" c'est aussi un délit, donc vous enflamer pas trop sur les roumains,les allemands ect .. Wink

Ps: même si je c'est que certain vont dire "oué mais nous on mange pas de carpe,ect,ect"
Il y a quelques temps, un mec du forum a volé des poissons dans une gravière ou je pêches de temps à autres pour les déplacer dans un autre plan d'eau ! Je n'en dirais pas plus.

Et oui ce n'est pas que Nash qui fait ça ! Rolling Eyes

Aller a+
les diffamations c'est aussi un délit. c pas en référence a un post précédents sachez le


avatar
@tomy du 68 a écrit:
@sebidu68 a écrit:
Moi j'ai constaté plusieurs fois des roumains pêcher dans des espèces de trou d'eau d'eau en contact avec le grand canal d'Alsace, il y en a quelques uns le long de la route EDF et à l'endoit où ils pêchent il y a un panneau comme quoi c'est interdit de pêcher

Ouais surtout les roumains à un concours il avait tenter de ramener 3carpe alors que c'était interdit il pechais à la plomber et au rod pod sur un concours de truite c'était aussi interdit..!!!!!!

Oh les vilains roumains et personne de l organisation n a rien fait....bizzare

J ai un vague souvenir de deux jeunes alsaciens ayant déplacer une carpe dans la doller....


Dernière édition par Yann68 le Mar 14 Fév 2012 - 23:29, édité 1 fois
avatar
@Lééo a écrit:

Pecher a la cuillère la ou on n'as pas le droit ou alors qu'on a même pas la carte
Ça me rappelle un truc
d'un jeune venu rejoindre ces potes dans une gravière proche de chez moi où il n avait pas la carte et péchait à la cuillère en croyant que personne ne le verrait...

avatar
Pour en revenir au sujet, pat à précise dans le domaine public pas dans les appmaa ou association de village....
avatar
J'ai ouvert cette discussion après avoir posté un mot dans celle concernant la garderie.
Je le remets donc ici.

Il y a une brigade de l'ONCFS à Gerstheim, avec une équipe spéciale "anti-braconnage", appelée "Brigade mobile d'intervention".

« Au bord du Rhin »
67150 Gerstheim
Tél. 03 88 98 49 49 – Fax 03 88 98 43 73
gerstheim@oncfs.gouv.fr

Je ne sais pas s'ils interviennent aussi dans le Haut-Rhin.
Pour des actions ponctuelles avec la gendarmerie, peut-être.

Ce numéro peut être utile à tous.

Jean
Merci Jean.
Tout à fait Yannick, ce poste n'a pas pour vocation de régler des petites querelles de clocher ou pour que chacun viens raconter sa petite histoire noire. C est réservé à l utilisation qui à été précisé !

Yannick à tous dis , dans les aappma ou ap vous trouverez des moyens pour remonter les délits qui sont leur affaires!
On parle bien du domaine public et faites nous grâce des "on dis que " ou autre incertitudes en tout genre , ici on parle précis et de choses concrette !
Je peut comprendre qu'on ai envie d'en dicuter mais c'est pas un topic créer dans ce sens mais bien dans le sens d'une alerte!
Merci de bien vouloir comprendre ça... Wink
Ok que vous voulez uniquement les delit du domaine public.
Mais en generale ça ce passe plutot comme ça les mec font les con sur les différente graviere du coin ensuite ce font degager.

Si il on de la chance il peuvent reprendre une carte dans un autre carpe club sinon il vont sur le public et c'est la que ça fait mal.

Car aucune sanction n'avais ete pris envers eux lorsque il on ete virer des différente app. Et il arrive la sur le domaine public tous seule et ce sente fort il y reste quelque temps et ensuite parte apres avoir foutu le bordel.

Si des sanctions pourrait etre fait au depart ça serait différent par la suite. Donc on vois bien que public et priver sont indirectement liez!! Meme si la fédé ne peut rien y faire.
C'est une bonne remarque mais il est vrais que dans les ap ou aappma le manque de sanction par manque de droit pour sanctionner (sauf les gardes pêche particulier tous récent qui sont assermentés)se fait ressentir .
Le seul outil est le banissement se qui ne fait que déplacer le probléme.
Mais comparé aux frodeurs du domaine public ils sont minoritaires , il y a juste à comparé le prix des cartes qui sont nettement plus chère dans une ap ou aappma se qui les dirige de suite vers le public...bref c'est un autre sujet, merci! Wink
Il n'y a pas aussi le fait de perdre des "clients" et donc il ne sévissent pas ?
@sebidu68 a écrit:
Il n'y a pas aussi le fait de perdre des "clients" et donc il ne sévissent pas ?

Quand tu sais le mal que peut faire seulement deux ou trois gugus , tu ne fait pas attention au manque à gagner de ces cartes je t'assure et j'ai déjà eu le probléme , je sais de quoi je parle Wink

Maintenant stop au HS, merci ! bounce
avatar
@Ehrhard.Patrick a écrit:
Quand tu sais le mal que peut faire seulement deux ou trois gugus , tu ne fait pas attention au manque à gagner de ces cartes bounce

Je suis assez daccord avec ça... hélas c'est pas deux ou trois gars qu'il y a (je parle du domaine publique en général, pas des app ou le chiffre colle peut être)mais des dizaines, voir des centaines Wink
C'est claire.... , Wink

J'aimerais revenir à une chose importante, si vous constatez que certains lieux sont plus sensibles , merci de les indiquer , dans un premier temps ce serais déjà bien de pouvoir effectuer des contrôles ciblés sur ces points plus sensibles car mine de rien ils ne sont pas toujours bien connue comme on as pu le lire et surtout suivant les périodes je pense que ce n'est pas les même et de même que d'indiquer le type de délit qui y est pratiqué ...
Je rappel que pour les gas qui préfère , je reste dispo en MP ! Wink
D'après quelques témoignages,il y aurait eu des pêcheurs au vif au bassin "no-kill" de Mulhouse en 2011 ainsi qu' en 2010 !
 

Alertes Délits Constatés Au bord de l'eau!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: