Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Voir le profil de l'utilisateurhttp://biotechfishing.skyrock.com/
14022012
Donc voilà , au travers de ce topic veuillez écrire lisiblement et précisément les délits que vous aurez constatés au bord de l'eau .
Merci de préciser le lieux géographiquement!
Ces derniers auront pour but d'être transmis aux autorités suivant leur importance afin de compléter une certaine aide et une efficacité supplémentaire aux gardes assermentés ou aux organismes existants.
Il s'agit pas d'y voir une délation ou que sais-je mais le but est de protéger de notre manière nos terrains de jeux.
Une sorte de micro cellule pour participer activement pour la lutte contre le trafic , les massacres , les braconniers en tout genre et les délits multiples importants que l'on peut voir lorsqu'on est au bord de l'eau .
Au même titre que la micro cellule d'alerte sécheresse qui a fait ses preuves l' été dernier .
Pour le moment il s'agit du 68 mais j'encourage même les autres; qui sait, peut être que part le futur des solutions seraient envisageables on verra.
Faisons un test cette année pour voir si une efficacité supplémentaire de la part des pêcheurs passionnés pourrait se révéler .
Merci à tous , ce topic sera traité avec importance et merci d'avance de ne pas sombrer dans le hors sujet avec des propos ou messages qui n'ont rien à y faire ainsi que des messages intempestifs qui nuiraient à sont efficacité .
Ceux qui le souhaitent, pourront également me contacter par MP pour assurer une confidentialité

EHRHARD Patrick.
Team CA.

Dernière édition par Ehrhard.Patrick le Mer 15 Fév 2012 - 5:58, édité 2 fois

Respect et humilité.....
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Snyk le délateur continue son travail,allez hop comme en 39! Laughing Shocked affraid
lol! (c'est un sale humour,mais j'adore!)
Non sans blague,j'ai vraiment l'impression d'être le seul au bord de l'eau des fois,surtout lorsqu'il s'agit de dénoncer,ou alors il y en a qui n'on pas de couilles ou bien il ne se passe jamais rien chez vous... Rolling Eyes
Vous avez peur,ou peut-être vous vous en taper,bien pas moi. flower

Bassin no-kill à Mulhouse (encore une fois...)deux brochets de 1m03 et 1m06 ont fini au congélateur,bien entendu ils ont étaient pris au vif!
Et ne comptez pas sur moi pour dire qui est cette personne,je le sais mais je ne suis pas à ce point qu'en même! Cool

C'est pas la première fois que cela arrive là-bas d'ailleurs.

Oui je sais on ne peut pas mettre un garde derrière chaque arbre ou chaque pêcheur,oui je sais.
Mais quand je vois que des potes ont appelé la fédé cet été pour signaler que des gars bizarre (inutile de préciser les origines et nationalité...) pêchaient au Quatelbach nuit et jour et que tous les fish finissaient dans un sachet,et que la fédé n'a su que répondre au téléphone qu'elle ne se déplaçait pas,il y a de quoi être blasé et révolté!
Si encore les gars relâchaient les fish... Rolling Eyes
Par contre le carpiste qui pêche la nuit "hors secteur" et qui relâche ses poissons là c'est grave et c'est souvent la sanction immédiate à la fin!

@Marcoshakur a écrit:Un mec vidange souvent sa Mob dans le Quatel Laughing une mob Orange description une grande saucisse le gars rire ...

Prochaine fois je le découpe quand je viens craber son poste...

@Dany 67 a écrit:
@Marcoshakur a écrit:Un mec vidange souvent sa Mob dans le Quatel Laughing une mob Orange description une grande saucisse le gars rire ...

C'est pas trop grave, car le mec en question il roule à l'huile de friteuse.

@Marcoshakur a écrit:Un mec fais aussi souvent ses besoins quand il attend le Martin pêcheur sur la Doller, son prénom commence par un P rouge rire ...

@Ehrhard.Patrick a écrit:Grande banane moisie , je les aient pas encore vue cette année , font la geule les saloperies !!!!

Moi j'en connais un du coté de strasbourg pui se promène toute l'année en schort et qui n'a pas de veste ! toc

BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE BOULE
MALADE

::04::
La photo que je viens de te Mp dis vrai lol! ...
Grande banane moisie , je les aient pas encore vue cette année , font la geule les saloperies !!!!

Moi j'en connais un du coté de strasbourg pui se promène toute l'année en schort et qui n'a pas de veste ! toc
Un mec fais aussi souvent ses besoins quand il attend le Martin pêcheur sur la Doller, son prénom commence par un P rouge rire ...

C'est pas trop grave, car le mec en question il roule à l'huile de friteuse.
Un mec vidange souvent sa Mob dans le Quatel Laughing une mob Orange description une grande saucisse le gars rire ...

Prochaine fois je le découpe quand je viens craber son poste...
Non je ne crois pas.
snyk c'est des gitans non ? moi aujourd'hui j'ai été en délit car je me suis avancer dans l'eau de 50 cm alors le garde a ralé Sad
Et je ne vous parle même pas des pêches au filet qui ont été effectuées dans la Doller au niveau du pont de Bourtzwiller.... Shocked
Oui totalement d'accord et qu'on leurs donne aussi une étoile de shérif toc N'importe quoi...
qui serai bien c'est d'avoir des garde pêche armé ossi et qu'il sont du meme niveau juridique que les gendarmes car les gardes de pêches sont tres peut respecter a mon avis .

Parcontre a mulhouse totu le monde pêche au leurre au cas ou regarder bien , pourquoi il yh a pas de garde de pêche ces simples . Il y a juste le drouot a côté et ceux qui pêche se sont des etranger et il on meme pas des carte de pêche ,je le dit car j'ai parler avec quelqun qui^pêchait la bas et il me disait " les gardes il viennent pas ils ont peur de toute facon donc il manque un respect en vers un agents de garde de pêche bref pour dire que temps que les gardes seront pas respecter , rien va changer
Et ça continue,encore et encore!
Sur le canal,eux pêcheurs (viandu...)au vif vers Brunstatt,dans la même journée un gars au leurre,puis au bassin à Mulhouse ça pêche au leurre,que ce soit dans le no-kill ou le canal...
Si j'étais un garde,armé avec du pouvoir j'en aurais fait rentré de l'argent aujourd'hui,ou bien j'en aurais cassé des dents...
@Snykeman a écrit:D'après quelques témoignages,il y aurait eu des pêcheurs au vif au bassin "no-kill" de Mulhouse en 2011 ainsi qu' en 2010 !

Yep! Et les 2 croisés... pas du tout ceux que je croyais... ahhh ces p'tits vieux alsaciens Rolling Eyes Twisted Evil
D'après quelques témoignages,il y aurait eu des pêcheurs au vif au bassin "no-kill" de Mulhouse en 2011 ainsi qu' en 2010 !
C'est claire.... , Wink

J'aimerais revenir à une chose importante, si vous constatez que certains lieux sont plus sensibles , merci de les indiquer , dans un premier temps ce serais déjà bien de pouvoir effectuer des contrôles ciblés sur ces points plus sensibles car mine de rien ils ne sont pas toujours bien connue comme on as pu le lire et surtout suivant les périodes je pense que ce n'est pas les même et de même que d'indiquer le type de délit qui y est pratiqué ...
Je rappel que pour les gas qui préfère , je reste dispo en MP ! Wink
@Ehrhard.Patrick a écrit:Quand tu sais le mal que peut faire seulement deux ou trois gugus , tu ne fait pas attention au manque à gagner de ces cartes bounce

Je suis assez daccord avec ça... hélas c'est pas deux ou trois gars qu'il y a (je parle du domaine publique en général, pas des app ou le chiffre colle peut être)mais des dizaines, voir des centaines Wink
@sebidu68 a écrit:Il n'y a pas aussi le fait de perdre des "clients" et donc il ne sévissent pas ?

Quand tu sais le mal que peut faire seulement deux ou trois gugus , tu ne fait pas attention au manque à gagner de ces cartes je t'assure et j'ai déjà eu le probléme , je sais de quoi je parle Wink

Maintenant stop au HS, merci ! bounce
Il n'y a pas aussi le fait de perdre des "clients" et donc il ne sévissent pas ?
C'est une bonne remarque mais il est vrais que dans les ap ou aappma le manque de sanction par manque de droit pour sanctionner (sauf les gardes pêche particulier tous récent qui sont assermentés)se fait ressentir .
Le seul outil est le banissement se qui ne fait que déplacer le probléme.
Mais comparé aux frodeurs du domaine public ils sont minoritaires , il y a juste à comparé le prix des cartes qui sont nettement plus chère dans une ap ou aappma se qui les dirige de suite vers le public...bref c'est un autre sujet, merci! Wink
Ok que vous voulez uniquement les delit du domaine public.
Mais en generale ça ce passe plutot comme ça les mec font les con sur les différente graviere du coin ensuite ce font degager.

Si il on de la chance il peuvent reprendre une carte dans un autre carpe club sinon il vont sur le public et c'est la que ça fait mal.

Car aucune sanction n'avais ete pris envers eux lorsque il on ete virer des différente app. Et il arrive la sur le domaine public tous seule et ce sente fort il y reste quelque temps et ensuite parte apres avoir foutu le bordel.

Si des sanctions pourrait etre fait au depart ça serait différent par la suite. Donc on vois bien que public et priver sont indirectement liez!! Meme si la fédé ne peut rien y faire.
Merci Jean.
Tout à fait Yannick, ce poste n'a pas pour vocation de régler des petites querelles de clocher ou pour que chacun viens raconter sa petite histoire noire. C est réservé à l utilisation qui à été précisé !

Yannick à tous dis , dans les aappma ou ap vous trouverez des moyens pour remonter les délits qui sont leur affaires!
On parle bien du domaine public et faites nous grâce des "on dis que " ou autre incertitudes en tout genre , ici on parle précis et de choses concrette !
Je peut comprendre qu'on ai envie d'en dicuter mais c'est pas un topic créer dans ce sens mais bien dans le sens d'une alerte!
Merci de bien vouloir comprendre ça... Wink
J'ai ouvert cette discussion après avoir posté un mot dans celle concernant la garderie.
Je le remets donc ici.

Il y a une brigade de l'ONCFS à Gerstheim, avec une équipe spéciale "anti-braconnage", appelée "Brigade mobile d'intervention".

« Au bord du Rhin »
67150 Gerstheim
Tél. 03 88 98 49 49 – Fax 03 88 98 43 73
gerstheim@oncfs.gouv.fr

Je ne sais pas s'ils interviennent aussi dans le Haut-Rhin.
Pour des actions ponctuelles avec la gendarmerie, peut-être.

Ce numéro peut être utile à tous.

Jean