Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
avatar
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://biotechfishing.skyrock.com/
11022012
Salut à tous ,

Donc voilà , je trouvais normale d'informé un peut notre communauté de pêcheurs passionné de la carpe quand à l'optimisation de la garderie dont nous avons débatue lors de cette 5 ièm assises de la pêche du 68 .

On parle souvent ou on vois souvent qu'on est quaziment jamais contrôlé etc,etc. Le problème de la garderie n'est pas d'hier on le sais tous . Si je vous parle aujourd'hui de ça c'est car il me semble important face à notre passion que l'on se sente plus "en sécurité" , et nos poissons aussi !
Moi je dis toujours que je préfère être contrôlé souvent que pas du tout , quand on a rien à se reproché ça ne pose aucun soucis et surtout une présence ou une autorité au bord de l'eau ça sert à régler bien des problémes qui nous tiens tous à coeur (vol de poissons , des gens peut scrupuleux qui gètent leurs immondisses , des gens qui ne paye pas de cartes alors que nous si et j'en passe comme les gens qui prennent tous se qui reste acroché à leur crochets!)
Alors bien sûr , pour ceux qui pêche de nuit en hors secteur c'est le jeux , mais ça chacun le sais , même si il est vrais que nous , nous ne faisons aucun mal il faut bien comprendre que les gardes de tous genre ne peuvent pas inventer des lois différentes pour une certaine catégorie de pêcheur mais ça je pense que tous ceux qui pratique cette pêche hors secteur sont prêts à assumer leurs acts!
Si j'avais un conseil à leur donner , ...quand on sais qu'on est dans nos tors , montrer pas de résistance ou ne soyez pas injurieux ou méchants , vous avez joués et vous avez perdus ! Parfois certains gardes sont prêts à faire des fleurs si t'en est que vous fesez preuve de maturité en assumant et en reconnaissant.
(je précise qu'ici il n'est pas l'heure d'ouvrir un débat sur le pour et contre de la pêche de nuit généralisé ou du se qu'un gas qui pêche de nuit fait du mal ou non! Il existe des lois , aussi b.... qu'elles soit on est tenue de les respecter Wink )
Tous ça pour vous dire que la garderie est en train de changer et d'être optimiser , les gardes de la fédérations se verrons aussi épaulés par des gardes assermentés et volontaires des aappma , pour "filer un coup de main" , une meilleur gestion et coordination avec les bigagdes vertes est en marche et les sorties de garderie se feront en binomes et sur cyble prédéfinie par la fédération.
Les contrôles de nuit aussi se verrons multipliés avec les brigades verts et les gendarmes.
Voilà se que je peut vous dire pour le moment et encore une fois je tiens à vous dire qu'il ne faut absolument pas voir ça d'un mauvais oeil mais plutôt que peut être que dorénavant nous verrons des gardes plus présent et plus accessible qu'avant .
Le budjet de la garderie s'est vue optimiser aussi , une partie de l'argent proviens du fait que la CPMA est passé à 60 euros pour un soucis d'équité entre les départements pour les réciprocités (URNE,EGHO,CHI...) car nous étions le seul département encore à proposer une carte à 57 euros . Donc ces trois euros ont étés reversé ( avec l'accord de tous les présidents des 46 aappma(s)) comme ceci : 1 euro pour les aappma , 1 euro pour la fédé, et 1 pour la réciprocité !
Se qui fait que l'euro pour la fédé à été ré injecté pour la garderie , personnelement pour l'euro pour l'aappma , j'en fait grâce à mes membres (libre choix aux aappma de faire se qu'elles veulent!) et il me semble que pour la réciprocité il y a négociation pour un complément pour la garderie .
Donc voilà je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes , je pensais qu'il était important d'informer de ce coté là Wink


Respect et humilité.....
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Mer 15 Fév 2012 - 16:16jojoGEO
Le topic "alertes délits" pourrait être un bon début! C006

Maintenant à voir ce que ça donne en pratique. Wink
avatar
le Mer 15 Fév 2012 - 1:11Jean
Il y a une brigade de l'ONCFS à Gerstheim, avec une équipe spéciale "anti-braconnage", appelée "Brigade mobile d'intervention".

« Au bord du Rhin »
67150 Gerstheim
Tél. 03 88 98 49 49 – Fax 03 88 98 43 73
gerstheim@oncfs.gouv.fr

Je ne sais pas s'ils interviennent aussi dans le Haut-Rhin.
Pour des actions ponctuelles avec la gendarmerie, peut-être.

Ce numéro peut être utile à tous.

Jean


avatar
le Mer 15 Fév 2012 - 0:17Yodaspirit
Je suis passé à côté du commentaire hier,mais je soutiens tout à fait ton commentaire Guillaume... Evil or Very Mad

avatar
le Mar 14 Fév 2012 - 23:56Alfonsebrown
Haan ça commence à sentir un peu trop le bleu Marine ici berk

On s'éloigne pas mal du sujet quand même, déjà qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire tout un battage avant d'avoir pu juger des éventuelles améliorations.
avatar
le Mar 14 Fév 2012 - 15:11RINGO68
En ce qui me concerne, on n'a qu'à faire simplement appliquer la loi! Point barre! Pas de laisser-passer!
Maintenant faire ça en france... à part dans un privé, bon courage pour le public!

Le problème vient tout simplement que nous sommes en France pays des droits de l'homme, mais jamais des devoirs, et des libertés, dès qu'on veut faire quelque chose on nous envoie toutes les assoss du genre MRAP, LICRA,ANESTY INTERNAT ... et tout le reste et puis comme la Police est de Droite et La Magistrature de Gauche on n'y arrivera jamais, quand l'une veut appliquer la loi l'autre fait tout pour que ça se fasse autrement, dans l'affaire les délinquants connaissent bien la situation et ils jouent sur du velours. Et puis les Français sont par nature allergiques à tout ce qui porte un uniforme, on arrive même à jeter des pierres sur les pompiers y a qu'à voir dans quelle société on vit alors dès qu'on peut ennuyer la maréchaussée on ne se gène pas, quand à dire qu'elle passe ses journées au bistrot de ce coté cela a drolement changé d'abord parce qu'il n'y a pour ainsi dire plus de bistrot et puis la hiérarchie est intransigeante sur les histoires de boisson c'était bon dans le temps comme partout mais la société évolue en bien de ce coté. Twisted Evil
avatar
le Mar 14 Fév 2012 - 14:32Ehrhard.Patrick
Les brigades verte ne peuvent intervenir que jusqu'à 23 h00 et là en été , et de plus ça dépend sur quel terrain car il ne peuvent opérer que sur les terrain de la commune qui adhère aux BV .
Pour une garderie d'astreinte , à mon avis il y en a toujours une vue que c'est uniquement de journée aussi comme j'ai dis on ne peut pas avoir de garderie de nuit si ce n'est que de demander les services de la police ou des gendarmes.
C'est pas simple mais comme j'ai dis , les contrôles vont être plus cyblés donc si vous avez des chose concrète à faire remonter , ça ne fera que l'objet potentiel de ces missions de garderie! Wink
Je vais quand même voir pour mettre un topic en place...
le Lun 13 Fév 2012 - 23:29jojoGEO
@RINGO68 a écrit: En France la délation n'est pas bien vue. Je pense que ça vient encore des Collabos, les français aiment bien les 3 singes. Twisted Evil

Yep! Justement, en france dès que tu annonces un truc, on vient te rabâcher nombre de "conneries", et surtout sous couvert de "super pays des droits de l'homme à la pointe des grandes avancées de la société humaine"! cheers

Par contre ça fait sacrément bien marré tous les connards qu'on croise au bord de l'eau et qui se savent tranquilles! En tout impunité!

Par contre imaginez si vous allez voir les schtroumpfs dans leur bô commissariat, et que vous leur demandez pouruqoi il y a encore une bande de crétin qui pêche alors que plusieurs personnes on déjà signalé ce problème? Qui collabo? Police collabo? Surtout police fait le choix de ses interventions et ne va pas aller "s'emmerder" avec des histoires de poissons.
Par contre si le pote du maire, grand cerveau d'une APPMAA de poivrots du coin se retrouvent avec une bande de "pilalrd", là on y envoie limite le raid... Rolling Eyes

Vive la france!

Sinon patrick, comme dit, le seul souci, c'est que les brigades vertes pour les avoir passés 16-17h, bon courage. La police s'en fout, tout comme la gendarmerie, tout comme la police municipale incapable ne serait-ce que venir faire une simple constatation! Faudrait demadner aux pêcheurs de garder des bretzels et une bouteille de rouge... ça pourrait aider à motiver! geek alcool2

Pour le N° commun, à la rigueur on pourrait imaginer un truc qui renvoie sur un répondeur ou je ne sais quoi, avec une garderie "d'astreinte".

Et pour en revenir à la délation, un numéro de plaque de bagnole ou autre, ça va faire pareil:"collabo"! Rolling Eyes
Par contre si on tedemande des infos et que tu ne les fournies pas, on va te dire que tu n'avais qu'à faire attention!

Tiens ça me rappelle une bonne blague d'un ami commun avec mon Kripop...
Le type tenait un étang avec un ami... et rapidement nos chers manouches sont venus s'y amuser... Rolling Eyes
Après 1 ou 2 discussion houleuses, les "cerveaux" n'avaient guère l'intention de cesser de venir y mettre le bordel.
Quelques coups de fil à nos chers schtroumpfs... rien de plus!
Jusqu'à ce qu'il tombe sur un gendarme avec des neurones qui lui a donné la solution:
"Vous savez monsieur, ces gens-là connaissent les lois, savent très bien esl utiliser et savent qu'ils ne risquent rien! Même si on se déplace, de toute manière ils vont revenir vous emmerder!
Alors je vous le dis comme ça: vous vous arrangez pour clairement les identifier, comme vous êtes chasseur vous vous embusquez, et lorsqu'ils débarquent avec leur voiture, vous les laissez s'installer. Vous prenez un jericane, vous aspergez d'essence, vous pêtez 2 vitres et vous mettez le reste du jéricane dans la voiture... et cous allumez!
Et là monsieur, je peux vous assurer que la gendarmerie arrivera dans les 30s et que les services de l'état vont vous écouter et régler votre problème!"

CQFD! Tout est dit!
En ce qui me concerne, on n'a qu'à faire simplement appliquer la loi! Point barre! Pas de laisser-passer!
Maintenant faire ça en france... à part dans un privé, bon courage pour le public! Wink

Dernière édition par jojoGEO le Mer 15 Fév 2012 - 16:15, édité 1 fois
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 20:54RINGO68
@jojoGEO a écrit:Je suis comme notre Kripop... Rolling Eyes

Concernant la garderie, je n'ai jamais pigé comment on pouvait laisser certains gardes faire leur boulot tout seul! scratch Dans le genre on court aux problèmes... Rolling Eyes

Ensuite, comme ça a déjà été dit, bon courage avec la gendarmerie, police, brigades vertes... sans une collaboration adéquate et surtout une application claire et nette du tarif, je vois difficilement comment on pourrait corriger le tir...

Pour en revenir à la garderie, je suis quand même étonné de savoir comment ça pourrait se passer si le type se fait "fusiller". Parce que dans certains coins, c'est limite encoyer le type à la mort, mais bon... tant qu'à être irresponsables, on n'est plus à ça près!

Et dans la suite de Kripop, comment ça se passera la garderie qui a été évoquée?
Parce que dans le genre cowboy, 2 neurones, fana du stylo et du carnet, et grand cerveau qui a compris le règlement... franchement c'est un sacré objectif! Shocked Cool
Ne pourrait-on pas tant qu'à faire, voir la chose dans le genre allemand/suisse? Les gars qui se rendent compte d'un problème le remontent dorectement et qu'un n° de téléphone commun permette de prévenir un garde dans le coin.De toute manière la meilleure couverture possible c'est avant tout les pêcheurs et les gens au bord de la flotte. Wink

En France la délation n'est pas bien vue. Je pense que ça vient encore des Collabos, les français aiment bien les 3 singes. Twisted Evil
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 19:36Ehrhard.Patrick
Le numéro spéciale ,j'y ai déjà pensé mais je sais pas , peut être que c'est une idée à creuser mais encore faut il à ce moment là qu'une personne soit disponible etc... ça n'est que le début !
Pour infos mes membres reçoivent une carte où figure les numéros des brigades vert , le mien et celui du trésorier , mais la nuit personne ne sort pour une question de sécurité!
La nuit les seuls habilités sont les gendarmes et la police et c'est aussi valable pour le domaine public.

J'avais oublié , sur votre carte de pêche , il y a sur le devant du premier volet le numéro de la fédération juste à coté de l'adresse du site , c'est écri blanc sur vert Laughing , biensur valable aux heures de bureau.
le Lun 13 Fév 2012 - 19:02jojoGEO
Je suis comme notre Kripop... Rolling Eyes

Concernant la garderie, je n'ai jamais pigé comment on pouvait laisser certains gardes faire leur boulot tout seul! scratch Dans le genre on court aux problèmes... Rolling Eyes

Ensuite, comme ça a déjà été dit, bon courage avec la gendarmerie, police, brigades vertes... sans une collaboration adéquate et surtout une application claire et nette du tarif, je vois difficilement comment on pourrait corriger le tir...

Pour en revenir à la garderie, je suis quand même étonné de savoir comment ça pourrait se passer si le type se fait "fusiller". Parce que dans certains coins, c'est limite encoyer le type à la mort, mais bon... tant qu'à être irresponsables, on n'est plus à ça près!

Et dans la suite de Kripop, comment ça se passera la garderie qui a été évoquée?
Parce que dans le genre cowboy, 2 neurones, fana du stylo et du carnet, et grand cerveau qui a compris le règlement... franchement c'est un sacré objectif! Shocked Cool
Ne pourrait-on pas tant qu'à faire, voir la chose dans le genre allemand/suisse? Les gars qui se rendent compte d'un problème le remontent dorectement et qu'un n° de téléphone commun permette de prévenir un garde dans le coin.
De toute manière la meilleure couverture possible c'est avant tout les pêcheurs et les gens au bord de la flotte. Wink
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 19:01Ehrhard.Patrick
"Si" il y a des volontaires , ils auront les même droits et devoirs que les fédéraux , il ont reçut exactement la même formation qu'un autre garde , c'est pas de "occasionelles" dans le sens qu'ils ne font pas ça souvent , c'est des gardes qui le font déjà sur les baux des aappma(s) , ils sont habilités et ont les même fonctions .
Pour la question western et compagnie je répond pas , j'en ai marre de rabâcher la même chose , je vois pas pourquoi ils te feraient chier si t'es en règle ( au moins dix fois que je le dis) et en plus c'est pas mois qui vas les contrôler , ils n'ont rien à gagner à faire chier les gens qui sont en règle et c'est eux même des pêcheurs , mais je le répète , on n'en est pas encore là ...
Dis moi t'as été tromatisé par un garde pêche Christophe ou quoi....
Ensuite c'est pas une obligation d'être à deux , c'est une mesure prise pour la sécurité des gardes .
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 18:31Kripop
Heum bon on ne va peut être pas trop les plaindre non plus les brigadiers vert, parce qu'ils doivent de temps en temps rammasser une bestiole crevée au bord de la route (même si c'est le plus souvent le garde chase local, et les charognards qui s'en chargent)...

Après c'est comme pour les militaires qui ce font plomber en Afghanistan, ils ont signé en connaissance de cause...

Deux trois questions pour ma faible culture Razz t'es pas obligé d'y répondre Razz

Pour les fameux gardes supplémentaires rattachés aux Appma, recevront-ils une formation adaptée? La fédé ne craint-elle pas un peu le phénomène "cow-boy" (ou excès de zèle) pour ces derniers (petits intérêts perso à défendre, querelles etc...) ? Peuvent-ils verbaliser directement, ou font-ils des rapports au bureau de la fédé qui eux ensuite rédigent un "accord de dédomagement à l'amiable" envoyé à l'intéressé en recommandé ?

Peuvent t-ils agir seuls ou doivent t-ils être automatiquement dà deux
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 17:01Ehrhard.Patrick
Je me répète ....si vous n'avez rien à vous reprocher ça ne vous concerne pas ! et si vous pratiquez le hors secteur , assumez et puis c'est tout!
Pour le reste , dire que rien ne change etc...on vas tourner en rond ou parler dans le vide pour faire la conversation , on verra , je crois que j'ai déjà dit se que je savais.
Pour la petite histoire , les brigades verte m'aide énormément dans mon secteur , alors qu'il n'y a quazi personne pour nous aider lors du haut-rhin propre , eux sont avec nous , même les filles !
Pour le reste quand il y a un sanglier qui fait des dizianes de kilos creuvé dans l'eau et que ça pu à deux kilomètres , c'est pas moi qui vas le sortir de la flotte , c'est eux (du vécus) ! Et quand des trous du cul jétent leurs immondisses dans les fossés ou en forêt , quand c'est sur leur secteur , c'est encore eux qui ramasse la merde ..etc!
Alors oui ! ,ils dressent aussi des pV(s) , c'est de leur ressort et ils agissent sous l'ordre du Maire , je tiens aussi à dire que moi je me suis déjà fait verbaliser plus d'une fois pour stationnement là où il faut pas , je pourrais pourtant râler ou geuler c'est vrais , mais non car c'est des gens qui font simplement leur travail et parfois c'est loin d'être du plaisir...
Pour en revenir à leur action par rapport à la pêche , ils contrôle lors de leur mission en complément de leur travail, moi je n'ai pas à me pleindre car il font des contrôles sur mes lacs de montagnes où il est difficile de mettre en place un contrôle efficace du fait que parfois il faut déjà marcher trois quart d'heure pour y accéder , autant vous dire que je ne peut pas demander à un gas de faire ça deux fois dans la semaine surtout qu'il n'y en a pas qu'un ...
Bref , juste pour dire que c'est sûr que quand il arrive qu'on se fasse contrôler ou verbaliser je comprend qu'on puisse être énervé ou qu'on ai une dent contre ces gens , mais bien souvent on oublie toutes les actions qui sont favorable à notre passion ou simplement en faveur de notre nature .
Il y a quelques année c'est le boulot que j'aurais bien aimé faire , mais à l'heure actuel connaissant leurs actions diverses , je suis bien content de ne pas m'être dirigé de ce coté Evil or Very Mad
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 14:44Kripop
C'est ce que je me disais aussi, même si la pêche ne fait de loin pas partie de leur priorité (c'est tellement plus important d'enmerder les gens qui promènent leurs chiens sans laisse, ou le gars qui coupe par un chemin de terre pour éviter un détour de 15Km)...c'est dumoin ce que j'avais cru comprendre dans le texte... donc en gros c'est juste une mise en garde pour dire "attention cette année ça contrôle sévère"??

Dernière édition par Kripop le Lun 13 Fév 2012 - 17:26, édité 4 fois (Raison : mot manquant)
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 13:44Ehrhard.Patrick
Bha ,;..ça fait un moment que la brigade verte est en partenariat avec la fédération , je sais bien que ce n'est pas "la révolution de la garderie" Christophe....seulement que c'est déjà une bonne avancée et je me doute bien que chacun à sont avis là dessus en bien ou en mauvais... Wink
avatar
le Lun 13 Fév 2012 - 9:55Kripop
Haaaa mais quelle aubaine Very Happy mais j'ai du mal à comprendre...finalement, à part la colaboration avec la brigade verte...concrètement qu'est ce qui va être fait (création de nouveaux postes, payés convenablement)??? On paie une misère le pauvre garde, alors que les vieux fonctionnaires, les techniciens de mes "deux" qui servent à rien, est ce qu'eux ce contenteraient d'un salaire de 500€ ???

Moi je vois la dedans une "démonstration" d'investissement de la fédé, une sorte de propagande qui coute pas cher...mais qui en fin de compte on le sais tous seras inutile... les "gangs" de russes aggressifs seronts laissés tranquiles, et c'est encore le gentil pêcheur, pénard dans son coin qu'on va venir contrôler...pour montrer qu'on est là???

C'est comme le nouveau parcour No-Kill, sur le vieux rhin... Le concept est génial, rien à redire... Par contre qui en profite la haut?? Qui est ce qui pêche, cette zone rapide et peu profonde du vieux rhin? Les quelques moucheurs (une pêche noble quoi) qui de toute façon prélèvent très peu, et quelques "leurristes"??... Par contre mettre le doigt sur les vrais zones à problèmes (regroupements hivernaux de la blanchaille, par exemple) ou il y a touts les jours les mêmes cas'sos' qui fracassent... Là il n'y a personne qui prend d'initiative de ce genre...Pourquoi ?? De peur que les viandus ne prennent plus de carte....

Alors désolé Patrick, rien contre toi...mais je ne peux pas me réjouir de ce genre de pipeaux...
avatar
le Dim 12 Fév 2012 - 15:02Ehrhard.Patrick
Comme je vous l'ai dis , les contrôles ne sont pas déstinés à faire fuire les pêcheurs respectueux et si vous pêcher des postes où les gardes vous voient souvent , ils ne vont pas vous faire du systématique !
moi je crois sincérement que quand ils voient un gas qui pêche avec un tapis de réception avec un sceau d'eau à coté , un minimum de matos qui porte au respect au poisson , le but du contrôle sera de prendre contact avec le pêcheur plus que de chercher à mettre la contravention , nos gardes fédéraux ne sont plus là pour faire du chiffre si t'en est qu'il ne l'ont déjà été mais permettez moi d'en douter !
Je pêche déjà depuis une paire d'année et je n'ai jamais eu de soucis et même dans certains cas où j'ai été et je l'avoue , dans mes tord , lorsqu'une discution calme et réfléchie dans le respect s'est engagé , jamais je n'ai eu de problémes!
Ca ne veux pas dire "aller pêcher partout de nuit" , mais ça veux dire , ...les gas , vous êtes en règles , alors prenez ça comme une aubaine , d'autres auront plus de soucis à s'en faire !
Je sais que certains ont déjà eu de problèmes avec les fédéraux , je ne veux pas savoir en les causes ou autre , mais on sais que nos terrains de jeux on besoin d'un nouveau soufle et d'une protection supplémentaire , donc je crois que de ce coté , on ne peut que s'en réjuire Wink

J'ai aussi une pensé envers un garde qui est malheureusement encore aujourd'hui en arrêt pour une bonne partie car il a été agressé et que psycologiquement c'est pas simple pour repartir et refaire des contrôle apr-ès se qu'il lui est arrivé , alors quand on râle bien souvent car on ne vois personne au bord de l'eau la nuit , il faut aussi voir les danger que prennent ces gas et ça ,...pour pas grand chose les amis!
Pour infos une prime pour sortie d'un gas la nuit , c'est 30 euros et c'est pas des sorties d'une heure mais bien d'une nuit compléte , et autez vous de la tête qu'ils sont bien payés pour pas grand chose , une paye d'un garde assermenté au trimestre , c'est à peut de chose pret 500 euros et frais de déplacement compris avec leur propre véhicules !! J'en profite tant que j'ai les chiffres en tête !
Alors je ne parle pas des très rares gardes à plein temps de la fédérations car il ne font pas que cela mais qui s'occupent aussi des travaux de piscicultures ou autre à 50 pour cent de leur temps et je crois qu'il faut conaitre ce boulot pour savoir se que ça veux dire surtout en pleine période...
Une dernière chose les gas , on dis souvent comme j'ai pu le lire et c'est aussi se que je pensais par manque d'information que ces derniers ne sont pas toujours à la pointe des techniques utilisés pour la pêche...
C'est claire mais il faut aussi voir l'âge de ces gardes , un de ces dernier à fêtés ses 80 ans et un autre ses 77 ans cette année ,on ne peut pas leur demander d'être à la pointe de la technologie à cet âge...certain vont rire , d'autre vont dire qu'il faudrais pas de papis pour ce jobe , mais qui vas le faire à leur place ??? Actuellement personne veux le faire , les jeunes n'ont pas le temps , les moins jeunes encore moins d'après leur dire et c'est un réel probléme car plus personne s'interresse à ce boulot qui il faut le dire est plus contrainient qu'autre chose !
Avec ce systéme de demander l'aide des gardes assermentés des aappma , ça vas les soulagés et les aider mais éspéront aussi que certains y trouvent une vocation ou une passion pour que ces gens continuent ce boulot sinon ça vas pas aller ...
Je me premet aussi de dire ici que chacun d'entre nous qui est motivé peut suivre la formation pour devenir garde assermenté au près de la fédération , il suffit ensuite de se faire comissioné par une aappma (le président) ou par la fédération pour accèder au jobe donc pour les motivés , renseignez vous c'est pas très difficile , je l'ai fait pour plusieurs personnes déjà , seul condition , c'est d'avoir un casier judiciaire vierge et une bonne motivation pour sa propre personne. Wink
avatar
le Dim 12 Fév 2012 - 11:56geo068
Une bonne nouvelle, mais avec une certaine réserve, parallèlement à ça il faudrait une grosse mise à jour des règlements.
avatar
le Dim 12 Fév 2012 - 10:53rivièriste67
le bassin Rhin sud contrôle a trois...un garde le vrai, un costaud aussi garde, et un qui sensibilise a l'environnement....mais malgré être a 3 ils se sont déjà fait retourné par des gens de pays de l'est...
pbm tu les voit juste le jours d'ouverture sur le vieux rhin
avatar
le Dim 12 Fév 2012 - 10:08sebidu68
Sympa ce qu'ils font
avatar
le Dim 12 Fév 2012 - 9:29Fabeles
Merci Pat pour ces infos Wink

Plus de gardes...donc plus de contrôles....des contrôles effectués à 2, de plus les gendarmes seront de la partie donc dissuasif pour les plus "tête brulées"....ça me plait bien tout ça Twisted Evil !! Par contre pour les pêches Hors Piste, ben c'est plus risqué forcement, mais comme le dit Pat, c'est le jeu et j'assumerai (comme je l'ais toujours assumer d'ailleurs ).

Les contrôles ne m'ont, personnellement, j'aimais déranger (du moin quand je suis en rêgle Razz ) au contraire cela permet de pouvoir discuter, de donner et recevoir des infos.

je vais devoir installeer une sonnette maintenant au biwy....il y aura plus de visites dans les prochains temps... Razz
avatar
le Dim 12 Fév 2012 - 3:41argonchoice
Merci pour les infos Pat carton

Je trouves que pour une fois cela avance dans le bon sens, et je m'expliques.
On gueulait tous que nos berges soient polluées par les Allemands, les gars de l'Est et compagnie. Maintenant j'espère que ce nouveau système de duo de garde, vont avoir les pouvoirs nécessaires pour endiguer un peux ce fléau.

La seule crainte que j'ai, revient au point qu'à soulevé Snyke, j'espère qu'ils ne viendront pas tout le temps contrôler le même pêcheur sur le même bief, avec toujours les mêmes questions à la limite du ridicule. (pas tout le temps, mais ça arrive).

En tout cas, un grand merci pour votre action merci
avatar
le Sam 11 Fév 2012 - 23:46rivièriste67
oui je sais que la loie eau loie peche code rural...chacun son truc mais chacun preche la meme parole en theorie et donc se passe le mots...ca fait avancé
avatar
le Sam 11 Fév 2012 - 23:09Jean
L'arrêté préfectoral où on pouvait lire de telles énormités est en phase de "réécriture".
Dans le Bas-Rhin la Fédé a renvoyé le texte à la Préfecture.
C'était il y a déjà deux semaines, mais dans ce monde-là, deux semaines, ce n'est rien...

Jean
avatar
le Sam 11 Fév 2012 - 23:06Ehrhard.Patrick
Oui pour la plus part des poissons ça fait bien rigoler , mais pour le poisson qui nous interresse c'est déjà beaucoup plus évoquant car les poissons de fond et en générale les poissons de deuxième catégorie , brochets , sandres , carpes etc..dommage que je ne connaisse pas les poids exact car je ne veux pas dire nimporte quoi ! Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum