Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Membre VIP
Membre VIP
Date d'inscription : 14/07/2008
Voir le profil de l'utilisateur
27012012
Ces jours-ci, j'ai assisté à une AG, une de plus et ce n'est pas fini.
A la table des "officiels", un invité, par charité chrétienne, je ne le nommerai pas.
Il s'agit d'un élu de la Fédé.
Ce brave homme nous a fait la leçon et surtout la morale, à nous les pêcheurs de carpes.
Son cheval de bataille, les bouillettes qu'il voudrait voir disparaitre.
Et certains hameçons.
Selon lui, il ne faudrait pas monter des hameçons plus grands que des N° 8.

La discussion est ouverte, la discussion, pas les palabres sans arguments.

Jean
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Juste poiur précison !

Une AG n'est pas obligé d'avoir le corum pour être maintenue , même les votes hors de ceux qui visent directement le conseil ne sont plus sujet à devoir atteindre ce dernier !
Les décisions sont adoptés par la majorité des membres présent régulièrement convoqués aux AG !
Ca veux dire que même si il n'y a que trois membres un vote peut être engagé et l'adoption se fera avec au moins deux membres pour !
mais je maintiens que pour les AG , on doit vous envoyer une invitation , pour le PV , il doit au moins figurer en public où les membres peuvent le lire (site internet etc..)ou par courirer mais c'est pas obligé . Et puis le pV de l'année doit être adopté par l'AG donc pas de soucis...
avatar
Bhen si votre aappma ne vous envoie pas d'invitation pour les assemblées générale , faut aller leur secouer les puces !!!

Moi je sais que j'ai plus de 170 invitations qui sont parties et arrvivés aussi depuis un bout de temps pour mon AG (pratiquement 90 euros de frais pour ça !)...normalement ça doit arriver chez les membres 15 jours avant la date , les questions qui doivent être posés lors de l'AG doivent remonter au président avant l'AG pour que cette dernière se passe autrement que dans un brouhahah du tonner et surtout pour que tous les points soient traités correctement.
Puis ça fait deux semaines que c'est dans le journal , ensuite Geo pour le mailing c'est pas si facile , si tu savais le boulot de mettre toute les adresse à jour chaquue années car entre ceux qui changent sans prévenir ou écrivent mal et là j'avoue aussi (qui sont mal retranscrite car certaine sont parfois assez bizards Laughing ) , ça ne serait pas assez juste , et il y a ceux qui n'en ont pas encore ou qui n'en auraont jamais !
C'est déjà pas simple de tenir un carnet d'adresse à jour...car les cartes défois remplient par les vendeur , magasin ou sous pression lors des AG des amicales et j'en passe , car ça débite et ça doit être régler en 3/ d'heure etc..
Bref , je ne tappe pas sur les pêcheurs , loin de là et sans faire une généralité car il y a des anomalies des deux cotés , mais je suis malheueusement forcé de constater que la société d'aujourd'hui , c'est avant tout de geuler et seulement loin derrière on essaie de réfléchir ou on se dis , bhen merde , au lieux de geuler je ferais bien mieux de voir comment faire pour que....! Si on en arrive jusqu'à là Rolling Eyes
Maintenant , les forums sont assez représentatifs de ces comportement , on le vois bien quand les personnes postent à la vas vite et qu'ensuite , bhen au final on se rend bien compte que ça ne valais pas le coup de s'emporter de la sorte et que l'autre avait raison , et bien souvent la solution c'est de ne plus rien dire (m'en fou on ne me vois pas derrière mon PC donc...)seulement là , les écris reste , là où les paroles s'oubliraient Wink



le Ven 27 Jan 2012 - 18:47jojoGEO
Ouaip c'est bien souvent des trucs lancés comme ça, qu'on a entendu, et qu'on essaye d'étailler comme l'on peut en prêchant pour sa "paroisse".

Faudrait quand même rappeler à ces personnes "officielles" que le fait de "proposer" quelque chose, ce n'est pas interprêté de la même manière que lorsqu'un pêcheur lambda le propose.
D'un gars censé s'y connaître en pêche, on attend du concret, pas du "j'ai lu, je crois que, etc..."

Sinon Patrick, tu me permettras de rebondir là-dessus, vu que j'ai fait plusieurs fois la remarque en AG club mouche et pareil question fédé (25 et 68) + AAPPMAs.
C'est bien sympa de dire "les pêcheurs blablabla blablabli"! Razz
Par contre quelle fédé s'intéresse vraiment à la base? Quelle AAPPMA?
Combien de fois ai-je reçu une lettre de l'AAPPMA à laquelle j'ai adhéré pour me notifier une date d'AG? Aucune! Nada!
Et la fédé? Elle communique?

Tout ce petit monde a les adresses des pêcheurs... donc un courrier coûte cher, et pas très "écologique" on va dire.
Alors pourquoi ne pas proposer une adresse mail? Ben on va me répondre: "les vieux ne savent pas s'en servir, etc... etc..."

Quant au niveau des AAPPMAs, tu vas me faire croire qu'elles s'intéressent à leurs membres? A part ceux qui pêchent souvent dans leur trou de flotte et qui se connaissent entre eux, torchent entre eux (bah voui), elle se contrefout du reste! D'ailleurs m'étonnerait qu'à moitié que des détaillants se fassent graisser la papatte pour se revendiquer de je ne sais quelle appma et faire les cartes pour elle. Rolling Eyes

Alors c'est facile d'aller taper sur les pêcheurs, mais si j'avais le droit d'avoir le nom d'une celle AAPPMA qui se demande qui sont ses membres et qui communique avec eux, alors là je dis respect! cheers
D'ailleurs, une AAPPMA étant officielle, et comme faisant partie du "club", un membre ne devrait-il pas recevoir de courrier, notamment pour l'AG?
Si je ne dis pas de conneries, au prorata des inscrits une AG ne peut pas se tenir, non? (ou bien suivant un nombre dicté par je ne sais quelle loi/article).
Une aappma ne doit-elle pas fournir à chaque membre un PV de l'AG? Rolling Eyes
Tiens juste pour déconner, j'ai pris ma carte dans je ne sais même plus quelle AAPPMA... j'irais bien voir leur AG, et demander comme tout bon membre qui se respecte, de regarder les livres de compte... tu crois qu'on va m'aimer? Faut que je prévois casque lourd et gilet pare-balle?

Alors que la fédé et les aappmas montrent l'exemple! Ensuite qu'on vienne taper sur les "abrutis" qui prennent la carte!

Tiens au passage, à la fédé 68, le règlement 2012 est affiché? Consultable? Parce que personne n'a été fichu de m'en fournir un!

Egalement, si sur le site de la fédé il pouvait être possible de faire une petite mise à jour: le super calendrier des animations va arriver sous peu... pour les animations 2011... alcool2 attention

J'veux bien prendre une leçon, mais il y a intérêt à avoir quelqu'un en face! Wink

Et je ne cible personne en particulier, juste les entités Fédé et AAPPMAs! Wink
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 18:34nokill68
on se marre bien dans le 67 , des gens qui pleure sur les bouillettes soient disant non consommées d autres sur le paradis ( rire ) de peche . bref allez a la peche et oublié le quotidient ca ira mieux demain .
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 18:16Jean
Les arguments de cet élu étaient bien pauvres.
Exemple : Les bouillettes non consommées restent sur le fond, et auraient tendance à se momifier. Selon la composition de ces bouillettes, je veux bien le croire, je me souviens avoir vu çà quelque part, de tels lits de bouillettes pétrifiées,
sur une vidéo, mais vraiment, je ne sais plus où, Un ami plongeur m'a confirmé la chose. Il faudra que je lui demande dans quelle gravière il a vu ce phénomène.
Mais de là à généraliser, faut pas exagérer non plus, quand on connait la capacité des carpes à nettoyer proprement une zone ammorcée, d'autant plus si les esturgeons s'y mettent aussi.
Moi, j'ai une totale confiance dans les bouillettes de mon fournisseur, mais il est certains que celles qui trainent des mois sur certains rayons...
De là à interdire les bouillettes...

Quant aux hameçons, ses explications étaient des plus confuses, d'autant plus qu'il y avait à ce moment-là (!) un tel brouhaha dans la salle.
Il était question de dégâts que feraient les hameçons de taille supérieure à 8.
Je ne sais pas si ce cher Monsieur connait ou pratique la pêche au cheveu, mais je reste persuadé que les petits hameçons font autants de dégats que les plus gros, surtout qu'ils ne piqueront pas systématiquement sur la lèvre inférieure, mais bien plus profondément dans la bouche, et là, bonjour.

Jean
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 18:13fritz
ca rejoin un sujet precedent de jean
il avait assiter a une assembler general du zich
600 membres en 2011 , a l assemblee 50 personne a peine
donc.................
avatar

@gégé la truite a écrit:Comment devient-on élu à la fédé?

C'est les Présidents d'AAPPMA qui élisent une liste d'un certain nombre de personne , tout les 5 ans (comme les bureaux du conseil d'administartion d'une aappma , suite à ça , ils se retirent et votent entre eux pour les postes à pourvoir "président""trésorier" etc, etc...ensuite ils délibérent et donne les résultats!
Les votes sont contrôlés et à bultin secret , isoloir etc...
Les présidnets d'aappma peuvent sous acceptation par l'assemblée générale , présenter un simple membre comme candidat à la liste lors des élection de la fédération, je l'avais fait lors de la dernière élection Wink

Vous savez , c'est pas pour rien que parfois j'ai tendance à m'emporter quand des gens se plaignent de certaines choses, sans dire qu'ils n'ont pas raison non plus pour autant, mais il faudrait déjà assister aux assemblées générale , s'investir un minimum ....combien achète un timbre cpma pour pêcher sur le domaine public et ne savent même pas que de part ce fait ils adhérent à une aappma et à la vie de cette dernière , la plus part ne demande même pas dans les magasins à laquelle ils veulent être afilié , et sans le savoir on leur met un tampon de celle ci ou d'une autre , pourvus qu'ils peuvent aller à la pêche !
Ca c'est une réalité Twisted Evil
Si les mentalités ne changent pas aussi vite qu'on l'aimerais , c'est uniquement à nous de nous en prendre , et pas de rejeter la faute sur un tel ou l'autre. Wink
le Ven 27 Jan 2012 - 16:35jojoGEO
@Ehrhard.Patrick a écrit:Le temps est à la simplification des réglements , l'uniformité, même si c'est pas toujours simple car il y a des lieux qui demande certaines spécifications ......mais de telles abérations prouvent encore à quel point certains ne sont pas prêt pour une carte unique !
Normalement à ce niveau là , on devrais connaitre les différents mode de pêche , on fait une formation pour les gardes afin qu'ils savent de quoi il en retourne dans certaines techniques mais par contre en amont on ne sais pas de quoi on parle , c'est parfois désespérant ...m'enfin bon , avec le temps p'têtre ...

Ben remarque question formation, des fois tu te demandes pourquoi certains sont formés... ils sont déjà tellement déformés à la base...

Genre le garde qui ne connaît pas la carte femme...
Le garde qui n'y connait rien en leurre mais vient t'expliquer texte à l'appui que tu es en tort, alors que c'est marqué texto que non... mais va expliquer ça à un "déformé"... Rolling Eyes
Sans rajouter... style le garde de courtavon qui n'a toujours rien dû piger à propos des règlements pour le float-tube (c'est bien le plan d'eau dont il a la garde, non? Rolling Eyes)
Des trucs comme ça il y a de quoi écrire une encyclopédie...

Par contre, je ne sais pas comment les gardes suivent leur formation, mais n'est-il pas possible de leur filer un tableau simple (vraiment simple), précis:
Carte "untel"... là OK! ... là pas OK!, etc...
Parce que franchement, si la garderie ou les assermentés ne sont pas crédibles, c'est "tout" le système qui en pâtit... Exclamation

Maintenant Jean concernant le sujet, faudrait déjà se demander ce que pareille personne a à ramener. Lacher un truc d'accord, mais bon courage pour le justifier!
Ensuite, si je ne m'abuse, c'est la fédé qui fait le règlement, pas un garde. Lui il l'applique (d'ailleurs j'espère que certains ont quand même eû l'occasion de croiser des gardes appliquant le règlement avec "intelligence"... ça fait bizarre la première fois, et très bizarrement ils sont beaucoup plus ouverts que prévus, et bien loin du cliché ancienne génération (le mauvais cliché!).

Quant à tout ça, suffit de voir comment tourne la pêche et les instances: on a une vieille génération, qui risque de faire des ravages encore pendant quelques années, et le pire est devant nous... faut juste espérer qu'ils cèdent vite leur place (je ne vais pas dire qu'ils passent l'arme à gauche, mais je n'en pense pas moins... Rolling Eyes).

Wink
Comment devient-on élu à la fédé?
avatar
Le temps est à la simplification des réglements , l'uniformité, même si c'est pas toujours simple car il y a des lieux qui demande certaines spécifications ......mais de telles abérations prouvent encore à quel point certains ne sont pas prêt pour une carte unique !
Normalement à ce niveau là , on devrais connaitre les différents mode de pêche , on fait une formation pour les gardes afin qu'ils savent de quoi il en retourne dans certaines techniques mais par contre en amont on ne sais pas de quoi on parle , c'est parfois désespérant ...m'enfin bon , avec le temps p'têtre ...
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 13:20argonchoice
@bados01480 a écrit:faut aussi règlementer la taille et le poids des pêcheurs... lol!

Et merde j'aurais plus le droit de pêcher si on interdit la pêche au gros Wink

avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 12:53bados01480
faut aussi règlementer la taille et le poids des pêcheurs... lol!
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 12:46fritz
c est du n importe quoi de limiter la taille des hamecons
c est comme limiter le poids des plombs dans certaine app
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 12:27rivièriste67
pate a truite berckley, est marqué comme toxique, et que ces un leurre en aucun cas un appat. il me semble

bouillette a abollir ok, mais aussi les gens qui pronent cela...
si je me rappelle la bouillette est presque plus surveillé que l'allimentation humaine.

taille des hamecons 8 pour la carpe mais alors pour la truite du 12 sera suffissant, t'imagine tu choppe un saumon au schtruchbarrelle ben le pauvre faut lui faire un point de suture si ta un 6 ou meme un 4
@Pêcheur67 a écrit:Cette réflexion ou remarque m'étonne de la part d'un élu de la fédé?? affraid

Faut pas trop chercher la fédé c'est un autre monde!
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 11:18Pêcheur67
Ben déjà s'ils veulent faire enlever les bouillettes il faudrait qu'ils commencent a militer pour faire enlever la pâte a truite qui est autrement plus nocive...a ma connaissance les bouillettes ne sont constituées que de choses végétales....et donc aucunément nocives en quoi que ce soit!!!

Cette réflexion ou remarque m'étonne de la part d'un élu de la fédé?? affraid
Et c'était quoi les arguments de ce monsieur?
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 10:24geo068
Ahhhh les bouillettes, c'est vrai les vieux en ont marre de manger des carpes frites qui sentent la fraise Laughing ( véridique entendu à Hirsingue ).

Et les hameçons, dès lors qu'il y a pêche " intensive " il y'a des risques. Même une piqûre peut être dangereuse avec un mauvais montage...Mais si on a peur de faire mal au poisson, arrêtons la pêche, ou tuons tout ce qui sort de l'eau.
avatar
le Ven 27 Jan 2012 - 3:03argonchoice
Et encore une fois, on invites des "lumières" dans les AG.

Pour les bouillettes, je ne répondrais même pas, on en à déja débatu des centaines de fois.
Et pour les hamecons, je trouves débile de limiter à du N°8, car les petits hameçons ont encore plus tendance à déchirer les chairs de la bouche, que des des plus grands qui une fois bien piqués, ne bougent plus.

Enfin, ça reste mon avis personnel, et je reste ouvert au débat. Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum