RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 servitude de marchepied sur l'ile

Aller en bas 
AuteurMessage
tanguy
membre
tanguy


Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

servitude de marchepied sur l'ile Empty
25012012
Messageservitude de marchepied sur l'ile

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070299&idArticle=LEGIARTI000006361282&dateTexte=&categorieLien=cid

qui a deja été confronté à ce probleme sur l'ile, moi plusieurs fois et y'en à marre!!

Serait-il possible de faire respecter cette loi avec l'appui des AAPPMA conscernées (toutes, puisque l'ile est du domaine publique)?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

servitude de marchepied sur l'ile :: Commentaires

Jean
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Jeu 26 Jan 2012 - 1:24 par Jean
De quelle ile s'agit-il ?
Ca ne serait pas plutôt l'Ill ?

Jean
juju67570
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Jeu 26 Jan 2012 - 3:40 par juju67570
Moi je suis d'accord avec tpi Tanguy...C'est du n'importe quoi...
J'ai pecher que 2 secteur de l'ill pour l'instant mais yen a 1 sur 1 km ta 4 postes que tu peux pecher(dans la legalite sur la bonne rive)..Le reste c'est des proprietes privees cloturer et tout le patatra...
geo068
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Jeu 26 Jan 2012 - 10:23 par geo068
Ça dépend des endroits, et en général tous payent les pots cassés par un individu.
Mais la servitude marche dans les deux sens, le paysan est tenu de laisser un passage, le pêcheur ne doit pas oublier qu'il est chez quelqu'un.
Rester correct avec le proprio du champs, fermer les barrière à vache comme il faut, même si parfois les vieux mécanismes font peur. Offrir une bouteille au paysan, bien faire le contour du champs et pas passer comme un idiot en plein milieu. C'est pas compliqué mais souvent ça évite bien des ennuis.
Kripop
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Jeu 26 Jan 2012 - 10:47 par Kripop
Je pense pas qu'il y a beaucoup de vaches qui paturent le long de l'ill dans le 67 Laughing Je pense qu'il est plus question de jardins bien cloturés derrière des habitations Wink
tanguy
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:32 par tanguy
yep, pardon, je parlais bien de l ill...

Un sacré pb quand meme!!! y a t'il moyen de faire quelque chose avec les AAPPMA?
argonchoice
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:52 par argonchoice
Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai un problème.
Par contre, je ne vois vraiment pas comment on va réussir à faire changer les choses.

J'ai déja eu le cas sur la Sarthe du coté de Angers, et tu ne peux absolument rien faire contre ça. Par contre tu peux toujours essayer de t'arranger avec les riverains.
Nous c'est ce que nous avions fait la bas, et du coup on s'est fait deux trois amis sympa avec qui on a fait quelques apéros mémorable
tanguy
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:25 par tanguy
moi, les seuls potes que j'ai réussi a me faire sur l'ill j'ai fini par les prendre au cou contre un arbre... pourtant j'ai été gentil longtemps à chaque fois mais quand on arrive avec une tondeuse thermique devant mes pieds ou un couteau de cuisine chui désolé moi je sors mon Gurkha et j'attend pas la police, c'est vrai c'est dommage d'en arriver la mais bon, la loi, c'est la loi!!! alors y'en a MARRE!!!
argonchoice
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 13:59 par argonchoice
Juste pour info, c'est quoi un Gurkha?
nokill68
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 14:20 par nokill68
servitude de marchepied sur l'ile 300px-Kukri



ca doit etre de ca qu il parle un kukri de la tribu des gurkhas
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher

Les Gurkhas sont des membres du clan rajput Khasi de l'Inde du Nord qui ont émigré du Rajasthan vers le territoire actuel du Népal, au XVIe siècle, chassés par les musulmans. Leur langue, le gurkhalî, un dialecte indo-européen proche du hindî, est devenu la langue commune du Népal sous le nom de népalî ou népalais.
argonchoice
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 14:23 par argonchoice
Ok merci de l'info Jérome.

Euh Tanguy, tu sais je n'ai rien contre toi, et promis je vais dégager mon ponton sur l'Ill siffle
tanguy
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 16:36 par tanguy
lol c'est ca, c'est bien plus pratique est polyvalent qu'une machette.

Je te rassure je suis tres gentil et cool au bord de l'eau mais bon faut pas pousser, si ca ne tenait qu'a moi, je ferais un ressencement de tous les proprios qui donnent sur l'ill, je leur enverais une lettre type signée par la fédération elle meme, leur disant de mettre leur terrain aux normes d'apres la loi telle et telle dans un delais d'un mois, suite à quoi il sera procedé à un contrôl et tous les contrevenants serait envoyés au tribunal afin de procéder aux sanctions pénales légales.
argonchoice
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 17:21 par argonchoice
Honnètement, je ne connais sais pas si la fédé pous aider à résoudre ce problème
qwetcho
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:04 par qwetcho
Après je croit que si les proprios ont les terrains des 2 coté de la rivière ils font ce qu ils veulent , ils peuvent t interdire l accès a celle ci , seul moyen la barque ou les waders!!
tanguy
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 17:02 par tanguy
qwetcho a écrit:
Après je croit que si les proprios ont les terrains des 2 coté de la rivière ils font ce qu ils veulent , ils peuvent t interdire l accès a celle ci , seul moyen la barque ou les waders!!

t'as lu mon lien? la loi est claire
ours68
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 19:46 par ours68
personnellement on ces que les lois sert mais il y en a toujours qui les fraudes.

Les paysans généralement si tu fais pas de casse te dit rien.Parcontre c'est vrai que defois pour aller pecher avec les vaches, qui gène et le temps de trouver des postes ta le temps de mourire , vers sausheim tu fais 30 a 100 metres pour trouver un coin potable pour pecher et encore tu doit casser et débrousailler le spot donc j'avoue je suis pour le principe de cette lois mais bon.
Snykeman
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 19:56 par Snykeman
Sur Sausheim l'Ill n'est pas plus difficile d'accès qu'autre part.
Des orties et des renouées,c'est tout ce qu'il y a,comme partout Wink

En passant par l'eau on trouve les postes...à chevesnes! Rolling Eyes siffle
ours68
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 19:58 par ours68
perso snyk je connais ou je vais pecher et ces pas facile et surtout a faire ton poste et je suis d'accors que certain espace son restrain l'ILL c'est pas le canal mdr
rivièriste67
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 20:00 par rivièriste67
perso moi aussi ça me gène mais si je suis propriétaire, je paye des taxes, j'entretiens et je clôture mon bien pour éviter que des trublions de pécheurs, squatteurs chasseurs promeneurs se promène sur MON terrain.d'abord sa se ballade puis ca va voir la cabane du jardin , ou même sur la terrasse...

faut pas oublier que le propriétaire le long d'un cours d'eau l'est jusque en son milieu...le terrain lui appartient pas l'eau certes...

je pense que personne ne t'aidera il on mieux a faire que t'ouvrir des postes tt confort sous les arbres avec un beau pres...
ours68
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 20:02 par ours68
tout a fait d'accors avec toi mais je pense que faire un petit passage se serai cool mais bon sinon tu passe dnas le champs et tu fait atttentions c'est tout , sinon si tu le vois sur le tracteur tu lui demande plein de possibilité ^^
Snykeman
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 20:03 par Snykeman
ours68 a écrit:
perso snyk je connais ou je vais pecher et ces pas facile et surtout a faire ton poste et je suis d'accors que certain espace son restrain l'ILL c'est pas le canal mdr
Je traquais les chevesnes à vu par là-bas il y a 20ans Wink
rivièriste67
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 20:03 par rivièriste67
et si c'est des paysans tkt t'as tort il on assez de ressource comparer a toi petit pécheur, suffit qu'il fait une zone refuge le long du cours d'eau et c toi qui peut payer chére juste pour couper une branche...

et de tt facon les paysans se prennent tt les droit... triste mais c comme ca
ours68
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 20:07 par ours68
A voir perso jamais eu de soucis pour ca donc perso je pense que si tu demandes et le paysans te dit oui tu y vas sinon tempis mais bon j'irai quand mm perso. j'ai payer pour pecher dans ces cours d'eau donc ces pas sa qui va me gèné
djo 68
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 20:16 par djo 68
rivièriste67 a écrit:
et si c'est des paysans tkt t'as tort il on assez de ressource comparer a toi petit pécheur, suffit qu'il fait une zone refuge le long du cours d'eau et c toi qui peut payer chére juste pour couper une branche...

et de tt facon les paysans se prennent tt les droit... triste mais c comme ca

Tout à fait d'accord avec toi!!
rivièriste67
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message Dim 29 Jan 2012 - 20:30 par rivièriste67
tkt pas je me prend surtout se droit vu que je suis regglo, pas de passage avant les fauches pas de destruction aberrante de la flore, poli courtois mais que un certain moment sinon je peu devenir tres con...
Re: servitude de marchepied sur l'ile
Message  par Contenu sponsorisé
 

servitude de marchepied sur l'ile

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: