Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.carpealsace.com
22012012

Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 19:50, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Oui je peux faire partie de ses personnes qui pourraient en profiter mais moi je constate déjà que les poissons ont besoin de plus d'espaces leurs bouches est vraiment trop régulièrement abîmées. Je vois plus le poisson que la pêche parce sans poissons il n'y a pas de pêche
Nathalie, tu feras partie des personnes qui pourront profiter de cette nouveauté, alors pourquoi prétendre que c'est une mauvaise chose? Pourquoi ne pas admettre que c'est une étape qui permettra d'avancer? Pourquoi juger l'inconnu?
Popol pour te répondre lis bien je n'ai pas mis tous les allemands dans la même catégorie mais sa bizarrement t'as pas vu
@Ehrhard.Patrick a écrit:Encore une fois les ami(e)s , veuillez rester dans le sujet initiale ! Wink

Moi je pense qu'il faut vivre quelque chose avant d'en tirer des conclusions , si je comprend bien , il y a une forte densité de pêcheurs qui avant cette nouvelle régle étaient déjà peut scrupuleux , à moins que je ne conprenne mal se que tu nous dis Nathalie?
Maintenant tous les pêcheurs( ou nouveaux) ne sont pas fonciérement mauvais , le bon coté des choses , il faut aussi le voir et pas seulement se tirer les plus mauvaises circonstances qu'il pourrait se produire !
Parmis ces nouveaux , certains voudrons peut être apporter leur bonnes idées , une autre partie carrément se mouiller en participants aux journées de travail etc...Tu sais quand il s'agit d'obtenir le droit de pêcher quelques part , les plus motivés sont prêt à se mouiller pour parvenir à leur fins et pour finir si il y a un probléme de garderie , c'est un point qu'il vas faloir traiter avec le plus grand soin et ça c'est pas évident , je sais de quoi je parle , pour mettre en place une garderie éfficace et de confiance , sans pour autant jeter les loups dans cette dernière , c'est un travail très long et qui ne se fait pas forcément du jour au lendemain !
Prenez le temps de voir se que peut apporter ce changement et n'oubliez pas non plus qu'il n'est pas forcément souhaitable de dénigrer l'aspect "apport d'argent" dans tout ça , car il en faut pour arriver à faire tourner quelque chose correctement , c'est comme dans la vie de tous les jours !!!
Il y a des machines à entretenir , à acheter si besoin , des transformation et je pourrais citer des tonnes de situations où l'argent importe dans une association .
L'être humain à trop tendance à voir uniquement les cotés "obsolète" , on a plus tendance à remarquer un groupe de personne qui boit un coup , qu'un groupe de personne qui boit un coup après avoir bosser dure sur un projet , un chantier !
Personnellement je me suis toujours refusé en tant que Président d'AAPPMA de faire une journée de travail sur un lot sans offrir le rapas aux membres qui sont venues transpirer pour ceux qui vienent juste poser leurs fesses et pêcher , je trouve ça normale ....après il faut être correct et ça ne se transforme pas en beuvrie non plus !
Je vois aussi trop souvent les gens dire ...."ils ne nous ont pas demander leur avis!" ....Et bien oui , c'est vous qui votez des gens pour prendre des décisions , si ces derniers sont obligés de tranchés parfois , c'est bien car c'est vous qui leur avez donnés la possibilité , et de nos jours , ces possibilités avec les statuts deviennent même des obligations qui responsabilisent "des Bénévoles"!!!,...ça il ne faut pas l'oublier non plus!
Pour terminer , je voudrais simlement dire et rappeler une chose importante à mes yeux , se qui est mis en place contrairement à se qu'on dis ou se qu'on pense , peut être modifié et surtout ne peut qu'être amélioré ! Alors vivez déjà l'expérience avant de prédire le futur, et autrement dis voyez se que ça donne et soyez utile par le futur pour améliorer se que vous pensez qu'il doit l'être ....et qu'on avance!

En tant que spectateur externe et neutre! Wink

Merci Patrick ,ahh enfin quelqu'un qui comprend quelque chose et ce n'est que à ce moment qu'on peu progresser, peu être une lumière au bout du tunelle, allez bonne pêche à tous.
Un garde pêche??? mdr il contrôle une fois dans l'année waouh
Non tu as très bien compris, après il faut que je te dis un truc moi je trouve normal qu'on remercie les gens qui se déplacent pour aider la je suis entièrement ok par contre, il faut que tu saches que les journées de nettoyages permettaient de voir les gens motivés pour rentrer dans le club carpiste, et je suis désolé même moi qui ne suit pas membres du club je me déplacer pour aider volontairement sans obligation mais moi au moins je restais vraiment si c'est pour les sois disant motivés qui reste deux heures dans une journée avec des prétextes bidons (genre, désolé je viens de me lever à 10h30 et repars à midi parce qu'il est fatigué après avoir manger) sa j'accepte pas. Ceux qui ont fait leur preuve on vite changer de visage quand il ont pu entrer dans la section carpe. Il y a du tri à faire sa c'est sûr, il faut penser correctement afin que chacun respecte les poissons et l'environnement
@popol a écrit:en réponse a vanilla67: es-que le garde t'a déjà fais chiez, si tu veux vraiment t'impliquer il parais que l'AAPPMA recrute car pour te dire je ne voudrais pas faire son boulot qui je te rappelle est bénévole.Il est facile de critiquer mais il faut aussi entendre les deux son de cloches.
Je pense que Alain veux faire bien mais ce ne fût surement pas la bonne manière, mais comme je constate il y a une mauvaise communication dans tout les sens.
Je ne suis pas souvent sur le forum (qui est pas mal d'ayeur)mais là j'ai du dire mon seul et unique mot car je ne répondrais pas à aucun message( peu être on se reverra au bord de l'eau et on parlera comme des adultes).
Si tout le monde ferais un effort (sans violence bien sûr)je suis sûr et certain que tout le monde y trouveras son bonheur.
Je souhaite quand même une bonne année halieutique.
A oui j'oubliai, il faut d'abord tenir son bous de nez avant de parler des Allemand.
en réponse a vanilla67: es-que le garde t'a déjà fais chiez, si tu veux vraiment t'impliquer il parais que l'AAPPMA recrute car pour te dire je ne voudrais pas faire son boulot qui je te rappelle est bénévole.Il est facile de critiquer mais il faut aussi entendre les deux son de cloches.
Je pense que Alain veux faire bien mais ce ne fût surement pas la bonne manière, mais comme je constate il y a une mauvaise communication dans tout les sens.
Je ne suis pas souvent sur le forum (qui est pas mal d'ayeur)mais là j'ai du dire mon seul et unique mot car je ne répondrais pas à aucun message( peu être on se reverra au bord de l'eau et on parlera comme des adultes).
Si tout le monde ferais un effort (sans violence bien sûr)je suis sûr et certain que tout le monde y trouveras son bonheur.
Je souhaite quand même une bonne année halieutique.
Encore une fois les ami(e)s , veuillez rester dans le sujet initiale ! Wink

Moi je pense qu'il faut vivre quelque chose avant d'en tirer des conclusions , si je comprend bien , il y a une forte densité de pêcheurs qui avant cette nouvelle régle étaient déjà peut scrupuleux , à moins que je ne conprenne mal se que tu nous dis Nathalie?
Maintenant tous les pêcheurs( ou nouveaux) ne sont pas fonciérement mauvais , le bon coté des choses , il faut aussi le voir et pas seulement se tirer les plus mauvaises circonstances qu'il pourrait se produire !
Parmis ces nouveaux , certains voudrons peut être apporter leur bonnes idées , une autre partie carrément se mouiller en participants aux journées de travail etc...Tu sais quand il s'agit d'obtenir le droit de pêcher quelques part , les plus motivés sont prêt à se mouiller pour parvenir à leur fins et pour finir si il y a un probléme de garderie , c'est un point qu'il vas faloir traiter avec le plus grand soin et ça c'est pas évident , je sais de quoi je parle , pour mettre en place une garderie éfficace et de confiance , sans pour autant jeter les loups dans cette dernière , c'est un travail très long et qui ne se fait pas forcément du jour au lendemain !
Prenez le temps de voir se que peut apporter ce changement et n'oubliez pas non plus qu'il n'est pas forcément souhaitable de dénigrer l'aspect "apport d'argent" dans tout ça , car il en faut pour arriver à faire tourner quelque chose correctement , c'est comme dans la vie de tous les jours !!!
Il y a des machines à entretenir , à acheter si besoin , des transformation et je pourrais citer des tonnes de situations où l'argent importe dans une association .
L'être humain à trop tendance à voir uniquement les cotés "obsolète" , on a plus tendance à remarquer un groupe de personne qui boit un coup , qu'un groupe de personne qui boit un coup après avoir bosser dure sur un projet , un chantier !
Personnellement je me suis toujours refusé en tant que Président d'AAPPMA de faire une journée de travail sur un lot sans offrir le rapas aux membres qui sont venues transpirer pour ceux qui vienent juste poser leurs fesses et pêcher , je trouve ça normale ....après il faut être correct et ça ne se transforme pas en beuvrie non plus !
Je vois aussi trop souvent les gens dire ...."ils ne nous ont pas demander leur avis!" ....Et bien oui , c'est vous qui votez des gens pour prendre des décisions , si ces derniers sont obligés de tranchés parfois , c'est bien car c'est vous qui leur avez donnés la possibilité , et de nos jours , ces possibilités avec les statuts deviennent même des obligations qui responsabilisent "des Bénévoles"!!!,...ça il ne faut pas l'oublier non plus!
Pour terminer , je voudrais simlement dire et rappeler une chose importante à mes yeux , se qui est mis en place contrairement à se qu'on dis ou se qu'on pense , peut être modifié et surtout ne peut qu'être amélioré ! Alors vivez déjà l'expérience avant de prédire le futur, et autrement dis voyez se que ça donne et soyez utile par le futur pour améliorer se que vous pensez qu'il doit l'être ....et qu'on avance!

En tant que spectateur externe et neutre! Wink
.Moi je pêche un étang voisin de Schirrhein..Le point positif chez nous s est que des journées nettoyages sont organises et pour les participants un WE de peche leur est offerts s est plutôt sympas de leurs parts.
Sinon tu peu nous dire c'est quel bouillette qui marche bien labas? Parceque l'année prochaine je vais venir faire une cèssion avec des copains cheers Ha si tu peux aussi me conseiller un bon poste qui déroule du feu de dieux je suis prenneur Very Happy
Je te rassure je ne mets pas tout les pêcheurs allemands dans une catégorie il en existe des correctes ceux que je ne supporte pas ce sont ceux qui pêche pas mais braconnent.
Même si c'est pas toujours une généralité, je connais des pêcheurs allemands touts aussi respectueux de leur environnement voir d'avantage que beaucoup de Français...(carpistes ou pêcheurs de carna.) et qui remettent toutes leurs prises à l'eau Wink
Accepter des pêcheurs extérieurs ne va ruiner le plan d'eau.la surpopulation de pêcheurs oui, ce n'est pas mon plan d'eau. Seulement la gravière connaît des problèmes avant de trouvez une solutions pour d'autre choses il faut bien régler certaines choses non? Je pêche aussi dans le public et je me rends compte qu'il y a de moins en moins de respect de la nature et du poisson.
Les allemands à la gravière ils aiment y venir pour bien s'éclater et personne les fait partir alors qu'on a un garde de pêche. Quand moi j'y vais me promenez, les pêcheurs de journée censés dans leur tête ne me dérange pas du tout, seulement il faut bien constater qu'il y a toujours des abus.

J'y vais de temps en temps avec mon grappin, comme la forêt s'arrête souvent à un mètre de la berge, il y a pas mal de branches au fond ou qui flottent entre deux eaux.
Fin du hors sujet.

Jean
Les étangs perdu dans la forêt c'est du bonheur
@vanilla67 a écrit:Tu me fais rire sa se voit que tu n'as pas vu des pêcheurs de journée qui pêchent avec des arrachées de 30kg (c'est normal oui oui) , critique les pêcheurs de nuit va s'y sa prouve que tu n'en fais pas partie parce que moi je vois bien tout les pêcheurs de journée qui te collent au cul quand tu attrape un poisson et qui pêche plus près des haies que les pêcheurs de nuit(après ils s'étonnent de casser leur ligne) Et les pêcheurs allemands bien sûr tu leur trouvera aussi des escuses. Hallucinant...

Tu me prends pour un lapin de 6 semaines là où quoi?
Arrête de penser que le fait d'accepter des pêcheurs extérieurs va te ruiner ton "superbe" plan d'eau.

Tu crois qu'il n'y à pas de boucher dans le Haut Rhin?

Comme le dit Kripop, sors de ton plan d'eau, va pêcher sur le public, et après tu te rendras vite compte que malheureusement, il y a énormément de poissons qui sont explosés.

Et ne me parle pas des Allemands, lis des anciens Post sur le forum, et tu comprendras vite fait mon point de vue.

Sur ce, bonne nuit, pour moi il est 23h et je files au lit.
Au plaisir
Fred

Ps: si tu as de plus amples questions, tu peux toujours me contacter en MP Wink
@Jean a écrit:On rigole bien ici.

Jean

Et je te vois bien sourir derrière ton Pc en pensant à ton étang perdu dans la forêt Cool
On rigole bien ici.

Jean
Alors là tu te trompe, la remise en question je me le suis posée haha, tu crois que c'est parce que je suis jeune que je ne me remet pas en question? Et en plus tu crois que je suis toute l'année au bord de l'eau et bien non parce que moi je préfère ne pas pêcher tout le temps, je laisse du temps au poisson de RESPIRER
Ah bin yo, jsuis un faux pêcheur de jour du dimanche flower

Sleep
@vanilla67 a écrit:J'hallucine la réaction de certains, mon dieu!!!! Je pêche depuis plusieurs années et je m'en sors bien. Donc je vais vous répondre puisque je vois que le cerveau de certains pas tous heureusement a parfois du mal a fonctionné. Pour vous éclaircir, il y a déjà assez de pêcheurs sur la gravière y compris le weekend, allez vous y promenez quand il faut et vous verrez(pêcheurs de nuit comme de jours). Non ce ne sont pas que les pêcheurs de l’extérieure qui abîment la bouche de ses carpes c'est la pression de la pêche. Un poisson même avec la bouche démolis ( c'est pas un poisson s'en est vraiment quasiment la moitié de ceux que moi j’attrape) il va manger, même vous avec un mal de dents vous mangez non? Prenons un exemple basique, vous pêche un poste au niveau des haies vous allez lancer le plus près de celle ci afin d'augmenter les chances d’attraper ce poisson, par malchance, vous pouvez casser toute la ligne, vous savez qu'une carpe peut mettre beaucoup de temps à se défaire si le file est enroulé dans la haie? Elle peut même mourir mais sa vous pouvez pas le voir. Quand on a une volonté de pêche la vrai passion on est patient, sa beaucoup on perdu au fil du temps. Et bien alors, avec tout cette pression de la pêche, les abus, le poisson a un besoin de récupérer de souffler, et si certains voulaient pêcher ils avaient qu'à parler avec les carpistes du club et leurs demander de les inviter. Moi je vois qu'une chose c'est que même avec cette bêtise, le nombre de volontaires va pas changer. Vous espérez que les mentalités des carpistes changent mais elle s'est détérioré, si déjà on arrive pas à stopper des pêcheurs qui pêchent sans carte, ce sont toujours les mêmes personnes qui leur dit de partir, à diminuer le nombre de poisson abîmés (OUAIS j'insiste parce que moi je pêche par plaisir et voir un poisson dans cet état sa fait pas plaisir), les déchets n'en parlons pas, les baigneurs, les chiens, les jeunes en été, l'enduro, les pêcheurs qui vondront pêcher pauvre poisson noyez vous avant de mourir par une ligne...

Lol m'enfin en général ceux qui ce plaignent le plus souvent de la pression de pêche abusive, et des poissons abimés...sonts le plus souvent les habitués qui campent toute l'année sur le même plan d'eau...mais forcément pas de remise en question... il y a trop de monde POINT lol! mais on irait pour rien au monde essayer ailleur, de peur de se prendre une douille Razz
Tu me fais rire sa se voit que tu n'as pas vu des pêcheurs de journée qui pêchent avec des arrachées de 30kg (c'est normal oui oui) , critique les pêcheurs de nuit va s'y sa prouve que tu n'en fais pas partie parce que moi je vois bien tout les pêcheurs de journée qui te collent au cul quand tu attrape un poisson et qui pêche plus près des haies que les pêcheurs de nuit(après ils s'étonnent de casser leur ligne) Et les pêcheurs allemands bien sûr tu leur trouvera aussi des escuses. Hallucinant...
Cherche pas Guillaume, ça ne sert à rien de parler.

@vanilla67 a écrit:Toi si tu serais embauché je te licencierai illico presto. T'as déjà vu les pêcheurs de journée en action????

cheers

::04::

Si j'étais ton employé, je pense qu'on finirai aux Prud'hommes C020

Un pêcheur de jour qui pêche au ras des obstacles en étant au cul de ses cannes avec un hameçon de taille correcte et fort de fer, un corps de ligne adapté, éventuellement une tête de ligne adaptée, ça me gêne vachement moins qu'un pêcheur de nuit, avec la bonne ambiance du club alcool alcool1 , qui pêche à 50 mètres des obstacles mais qui met trois plombes à sortir du biwy...

Dernière édition par Alfonsebrown le Jeu 26 Jan 2012 - 15:08, édité 2 fois
@vanilla67 a écrit:J'hallucine la réaction de certains, mon dieu!!!! Je pêche depuis plusieurs années et je m'en sors bien. Donc je vais vous répondre puisque je vois que le cerveau de certains pas tous heureusement a parfois du mal a fonctionné. Pour vous éclaircir, il y a déjà assez de pêcheurs sur la gravière y compris le weekend, allez vous y promenez quand il faut et vous verrez(pêcheurs de nuit comme de jours). Non ce ne sont pas que les pêcheurs de l’extérieure qui abîment la bouche de ses carpes c'est la pression de la pêche. Un poisson même avec la bouche démolis ( c'est pas un poisson s'en est vraiment quasiment la moitié de ceux que moi j’attrape) il va manger, même vous avec un mal de dents vous mangez non? Prenons un exemple basique, vous pêche un poste au niveau des haies vous allez lancer le plus près de celle ci afin d'augmenter les chances d’attraper ce poisson, par malchance, vous pouvez casser toute la ligne, vous savez qu'une carpe peut mettre beaucoup de temps à se défaire si le file est enroulé dans la haie? Elle peut même mourir mais sa vous pouvez pas le voir. Quand on a une volonté de pêche la vrai passion on est patient, sa beaucoup on perdu au fil du temps. Et bien alors, avec tout cette pression de la pêche, les abus, le poisson a un besoin de récupérer de souffler, et si certains voulaient pêcher ils avaient qu'à parler avec les carpistes du club et leurs demander de les inviter. Moi je vois qu'une chose c'est que même avec cette bêtise, le nombre de volontaires va pas changer. Vous espérez que les mentalités des carpistes changent mais elle s'est détérioré, si déjà on arrive pas à stopper des pêcheurs qui pêchent sans carte, ce sont toujours les mêmes personnes qui leur dit de partir, à diminuer le nombre de poisson abîmés (OUAIS j'insiste parce que moi je pêche par plaisir et voir un poisson dans cet état sa fait pas plaisir), les déchets n'en parlons pas, les baigneurs, les chiens, les jeunes en été, l'enduro, les pêcheurs qui vondront pêcher pauvre poisson noyez vous avant de mourir par une ligne... toc

Et bien moi tu m'excuses, mais "j'hallucines" de ta réaction.
Le nombre de pêcheurs ne va pas augmenter, il va juste être partagé entre le nombre de (carpe clubiste) et de pêcheur de "l'extérieur".
A mon avis c'est plus ça qui t'énerves...

Pour la fausse excuse des bouches défoncées, le pire est dans ton texte Evil or Very Mad