RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Autre nouvelle; pas forcement bonne...

Aller en bas 
AuteurMessage
jerem67
Membre actif +
jerem67


Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Autre nouvelle; pas forcement bonne... Empty
20012012
MessageAutre nouvelle; pas forcement bonne...

Petite info comme on a pu le lire il y 'a quelque jour sur le forum sur l'affaire Nash.

Des personnes comptait sur le soutient du GN pour remettre la lettre a Nash et tout ce qui va avec.

Fernand De Castro président du GN carpe a déclarer sur un forum que le GN a signer un partenariat et sponsoring avec NASH!!!

Il y'a un probleme la? Rolling Eyes Rolling Eyes On peut voir a quelle point les personnes qui soit disant représente notre passion en absolument rien a foutre de cette affaire au contraire il signe des contrat avec eux!!!

Une véritable honte rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Autre nouvelle; pas forcement bonne... :: Commentaires

SoFaR
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 12:49 par SoFaR
Et la terre continue de tourner....étonnant non?
Roger
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 12:52 par Roger
Vous finirez bien par comprendre notre position.........................................
Kashmir
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 12:55 par Kashmir
pascompris

Laquelle Roger? Levrette?
Roger
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 13:08 par Roger
euhhh, je préfère la position du marteau piqueur rire2 MALADE SORTIR
Snykeman
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 13:21 par Snykeman
ça y est,tu t'es réveillé Jérémy??
ça fait maintenant bien un mois que tous le monde est au courant,enfin surtout ceux qui suivaient l'affaire de près (H24 lol) comme moi Wink

Voici sa réponse,qu'il a posté sur le forum du GN Carpe:

Je trouve tout ça très juste et réfléchi Wink

Fernand de Castro a écrit :
Bonsoir à tous.
Permettez moi avant tout de vous souhaitez une bonne année, etc etc…
Eh bien voila un sujet, qui suscite pas mal de polémique.

Maintenant, j’aimerais aussi remettre quelques pendules à l’heure, et quand je lis les absurdités et le nombre de gens qui se permettent nous donner des leçons, et qui écrivent tout sur une histoire dont ils ne savent rien, je reste scotché sur ma chaise…

Je remercie donc Cédric d’avoir démarré ce post ici, même si j’ai été un peu long à répondre et je m’en excuse, mais j’ai d’autres impératifs en ce moment, et, y a-t-il urgence à parler d’une affaire latente depuis plus de 10 ans ?

A la question : NASH Tackle sera t’elle un des sponsors de l’Equipe Carpe France, (pas celui du GN) et bien :
OUI, c’est vrai, ce n’est plus un scoop pour personne, mais il ne le sera qu’a partir du 24 février au soir, puisque jusque là nous sommes sous contrat avec ZEBCO.

Cette affaire qui fait le Buzz sur internet et sur pas mal de Forum, depuis la parution du dernier « Média Carpe » et du fameux édito de Stéphane GONZALEZ semble surprendre tout le monde, et depuis, tout se mélange dans tous les sens, dans un amalgame de textes, plus ou moins haineux, de règlements de comptes souvent relancés à l’arrache, par n’importe qui, n’importe comment… Les vieilles rancunes, rancœurs reviennent sur le tapis, chacun essayant de tirer la couverture à soit, surenchérissant pour faire de l’audimat ou de la pub…
Certains innocents, imaginant même que le monde de la pêche, est un milieu complètement philanthropique… Ce qui est bien loin d’être le cas.

Je me permets maintenant, puisque beaucoup semble le découvrir, de refaire un peu le point sur ce qu’est le GN Carpe aujourd’hui, et de faire un petit état des lieux... Et pour commencer puisqu’on en parle, je remets ici l’article 2 de nos statuts :
« Les buts du Groupement National Carpe sont :
Sur le plan national et dans le cadre des statuts et règlements de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup, les buts du Groupement National Carpe sont:
- Le regroupement des pêcheurs de carpes, les éventuels clubs, sociétés, réunissant les dits pêcheurs,
- De développer la pêche de la carpe et, en particulier, celle de compétition avec application d'un règlement unique, celui de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe,
- De créer ou aider à créer et animer des écoles de pêche et d'initiation aux connaissances halieutiques ainsi qu'aux diverses formes et techniques de la pêche, plus spécialement destinées aux jeunes pêcheurs mais également aux adultes, en recherchant des appuis, notamment auprès du corps enseignant.
- D’établir un calendrier annuel des épreuves nationales, le publier et le diffuser,
- De veiller à l'application des règlements de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe dans les épreuves,
- D’organiser divers salons ou expositions Pêche et Nature avec « Vente au déballage »
- De publier, diffuser et faire connaître les décisions prises par les comités directeurs de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup et du Groupement National Carpe et celles des assemblées Générales,
- D’aider techniquement, dans la mesure de ses moyens, les sociétés organisatrices des championnats, des concours, pour assurer la bonne marche et la réussite de ces épreuves,
- De soutenir les efforts des associations et fédérations d'A.A.P.P.M.A pour la défense de la pêche en général, sans toutefois s'immiscer et encore moins de se substituer dans le rôle de ces groupements,
- De participer à la protection de la faune de la flore et de l'environnement, encourager et favoriser le tourisme halieutique.
- Ainsi que tous les autres objectifs définis dans les statuts de la F.F.P.S.C. des comités régionaux et départementaux, existants ou à créer. »


Statuts très larges, vous en conviendrez, que nous essayons de respecter à longueur d’années…
Vous aurez donc compris, que la compétition, et l’Equipe de France, prennent une place importante dans le GN, même si c’est loin d’être la seule de nos préoccupations, quoi que l’on en dise…

J’ai été élu, comme mes collègues du Comité Directeur pour faire tourner cette association, et notre rôle premier, est de trouver les financements et les moyens, pour faire fonctionner toutes les commissions, et les multiples activités du GN, en limitant au mieux les dépenses…

Nous avons, et c’est notre rôle, des contacts avec pratiquement tous les acteurs économiques de la pêche, et bien sûr, nous recherchons en permanence des partenaires ou sponsors pour éviter certains coûts, comme toutes les associations sportives d’ailleurs…
Mais est-ce l’effet crise, la frilosité ? Il devient de plus en plus difficile, de trouver des sociétés qui ont encore les possibilités, l’envie ou simplement le courage, d’investir dans une Equipe Nationale, surtout lorsqu’elle est composé d’un nombre de compétiteurs important (7 binômes cette année).

Plus rares encore, sont les Ste qui n’imposent pas de contraintes, un dictat sur la sélection des compétiteurs ECF, ou sur les choix politiques du GN… Ce qui fut d’ailleurs le cas à une autre époque. Nous en avons souffert…

Alors, quand une Société comme NASH, nous contacte, vous pensez bien que nous regardons de prêt leurs propositions et arguments.
Surtout que si NASH souhaite aujourd’hui arriver sur le marché Français, il peut sans problème le faire sans le GN, et bon nombre de p’tits Frenchy’s sont prêt à enfiler un maillot, ou a se tatouer un logo sur la poitrine pour pêcher à moindre frais… Et là, personne n’aurait trouvé à redire, ou même à critiquer… Croyez moi, la liste des prétendants aurait été importante, et le choix, large, très Large… Je ne peux donc pas m’empêcher de rigoler tout jaune quand je lis les commentaires de quelques uns, qui trouvent notre choix de partenariat choquant…

J’assume entièrement le choix de ce partenariat, et je suis même très heureux que l’ECF puisse avoir des bases solides, et une assistance technique indéniable, pour les préparations des futures compétitions internationales. Je lis ça et là quelques chiffres dont je me demande d’ou ils sortent. Je laisse la responsabilité à leurs inventeurs, un partenariat n’est pas qu’une question d’argent…

Il vous faut également savoir, que lors de notre première rencontre avec les responsables de la Ste NASH, j’ai évoqué le passif de la société en France.
Il m’a été répondu, que Kévin NASH était bien conscient du problème, et qu’il était prêt à nous rencontrer pour tout mettre sur la table afin d’éclaircir cette affaire. C’est ce que nous avons fait en nous rendant chez lui, en Angleterre la semaine dernière.

En plus d’avoir pu visiter l’ensemble des infrastructures de la société, sans tabou, sans interdits, nous avons rencontré toute l’équipe de jeunes, qui bossent au développement de la marque, et des nouveautés, et dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 25 ans…
Nous avons passé prés de 4 heures autour d’une table à parler de tout, et notamment de «l’affaire NASH».

Tout a été abordé sans tabou ni détour, mais je ne referais pas ici l’édito de Stéphane GONZALEZ, et c’est à Kevin NASH de s’exprimer lui-même sur ce sujet.

C’est ce qu’il m’a proposé, et c’est ce qu’il fera en direct, puisqu’il sera présent à MONTLUCON, ou une conférence de presse sera organisée.
Y seront invités, les médias nationaux et les administrateurs des Forums représentatifs, pour que toutes les questions et interrogations lui soient posées sans détour. Sa seule demande est qu’un interprète retranscrive ses paroles sans erreurs de traduction…

Comment faire mieux que ça ?
On ne pourra pas accuser une fois de plus le GN, de ne pas avoir mis en place tout ce qu’il faut, pour qu’enfin la lumière soit faite, et que tous les acteurs s’expriment sans intermédiaires, sans aucune récupération, ou porte parole plus ou moins crédibles, qui fleurissent actuellement sur le net…

J’ai également demandé lors du Salon de CORNON, à Stéphane CABANES et Arnaud MAHU, d’être avec moi, les coordinateurs de cette conférence de presse, qui devra être constructive, et certainement pas une foire d’empoigne, ou un règlement de compte.

La seule chose que je souhaite, c’est que tout le monde sorte gagnant de cette affaire. L’acharnement sur cette société a assez duré, et NASH est aujourd’hui, la bonne cible, celui sur qui on peut taper sans peur de se faire mal. C’est loin d’être le seul problème actuel, qu’en est-il du pillage des départements limitrophes à certains pays ? Qu’en est-il des vidanges intempestives ?
Qu’en est-il du trafic malheureusement encore d’actualité ?
Il est aisé de nous demander de rendre des comptes, ou de nous justifier de tout et de rien, ou bien encore de pianoter derrière un clavier…

Rien n’est plus simple à l’heure actuelle, que de démonter ou ruiner la réputation ou l’intégrité des uns ou des autres, en moins de temps qu’il n’en faut pour un simple clic de souris.
Il l’est bien moins de s’activer, ou simplement de faire juste un petit quelque chose, pour l’ensemble de la collectivité, simplement prendre un week-end, une journée, pour le consacrer uniquement à TOUS…
Pourquoi ne pas taper sur un clavier, pour écrire un courrier à une AAPPMA, une demande d’ouverture en PDN… Est-ce plus difficile que de cracher sur des bénévoles ?...

Je ne vais pas refaire ici l’éternelle complainte du nous on a fait ou pas, c’est loin d’être mon état d’esprit actuel, et ça ne l’a d’ailleurs jamais été.
Je n’ai jamais trahis mes engagements, ni mes propos. Certainement pas ceux prononcés lors de la dissolution de l’UNCM, ou, nous n’étions pas si nombreux, je ne reviendrais d’ailleurs jamais dessus.
Mais on ne peut pas demander à 20 personnes, toutes bénévoles, de faire le travail de 100, sans les aider…
Je répète, encore et encore mon appel. Les portes sont ouvertes, pour tous, à tous. On peut ou pas, créer une nouvelle association pour la politique, si la notre ne convient pas. Nous sommes tous (en tout cas au CD) prêts à étudier toutes les possibilités, à prendre en charge des frais, ou plus encore, si c’est pour faire avancer notre passion commune.
Mais surtout, qu’on ne dise pas que nous sommes des vendus ou des traitres, pour ne pas dire plus…

N’oublions pas non plus que dans cette affaire NASH, il y avait surtout de bons Frenchy’s, qui aujourd’hui marchent encore la tête trop haute, et nous donnent des leçons.
C’est eux qui ont le beau rôle, puisque nous ne pouvons même pas les citer, sans encourir le risque d’une plainte pour diffamation…

N’oublions pas non plus, et soyons vigilants, pour l’intérêt soudain de quelques uns, pour cette affaire…
Ils ne sont pas aussi neutres qu’ils veulent bien le dire, et, malgré tout le respect que j’ai pour certains, ils ont également des intérêts financiers, des sponsors, ou des amis, qui n’ont pas forcement, envie de partager la part de gâteau du marché Français que NASH a décidé de prendre, et prendra s’il le souhaite…

Ce n’est ni le GN, ni les forums, ni même un éventuel ré-empoissonnement du Lot, ou un Boycott de la marque par certains que tout le monde aura oublié dans 1 an, qui y changeront grand-chose.

Battons nous ensemble, travaillons ensemble, et surtout, respectons nous…

Bonne soirée à tous.

Fernand DE CASTRO
jerem67
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 13:26 par jerem67
Ce n'etait rien d'officiel De castro a poster ce message Mardi soir sur le forum du GN donc depuis 1 mois tu est au courant?? scratch
nokill68
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 13:29 par nokill68
https://www.carpealsace.com/t13390-hs-nash-poisson-a-plumes?highlight=nash
jerem67
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 13:35 par jerem67
Mais on aurait pus penser que avec tout le bruit qui a eu sur tout les forum que le Gn renoncerait au sponsoring ... C'est sur ce point que je veut insister
Alfonsebrown
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 13:49 par Alfonsebrown
Est ce qu'il n'est pas plus intelligent d'accepter un sponsoring peut-être durable (qui semble dépasser toutes les attentes du GN) qui permettra potentiellement de lutter au niveau national contre les trafics actuels qui eux sont bien illicites et condamnables; ainsi que de développer toutes les autres activités du GN; plutôt que de réclamer un dédommagement "local" qui n'avait déjà que très peu de chances d'être obtenu avant que tout ça ne devienne un brouhaha duquel plus personne ou presque n'arrive à distinguer le vrai du faux?

Je dis potentiellement car cette phrase est très juste : " Mais on ne peut pas demander à 20 personnes, toutes bénévoles, de faire le travail de 100, sans les aider…"

Alors est ce que c'est une honte ou un signe de lucidité d'avoir accepté ce sponsoring?



Dernière édition par Alfonsebrown le Ven 20 Jan 2012 - 13:54, édité 1 fois
nokill68
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 13:52 par nokill68
l argent , l argent il n y a que ca . mais ce que mr de castro a écrit je le comprends . quand il s agit de fustiger une personne ou qque chose beaucoup ( je ne vise personne ) son la , mais quand il s agit de faire des actions ou faire du bénévolat... ( il y en a et c est trés bien) plus personne a la porte .

je pense aussi que mr nash doit se frotter les mains a force de parler de lui on parle de ses produits , et la il vends .
Snykeman
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:02 par Snykeman
La fierté est une chose difficile à avaler,je sais de quoi je parle Rolling Eyes Mais une fois fait,cela peut-être une qualité Cool
Une chose est sûr,ceux qui iront à Montluçon,j'espère qu'ils n'oublieront pas leurs caméscopes,le méa-culpa de Kévin Nash pourra être sympa à visionner les longues soirées d'hiver...ou pas Laughing
geo068
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:06 par geo068
Pour un mec qui suit H24 l'affaire t'es bien renseigné Laughing En aucun cas, il n'est question de conférence publique visiteurs du salon Wink

"

ou la,alors ,je vais permettre de remettre deux ou trois choses au clair florent si tu me le permets wink

la réunion du vendredi est une table ronde,et en aucun cas une conférence de presse!

la table ronde ,opposera nash et ses acolytes,a une délégation du cnl et ceci en présence de Fernand de castro,un point c'est tout! tout sera filmé,la presse présente mais juste en spectateur,un traducteur embauché,et tout ceci retransmis le samedi,et rendu public!jusque la ,tu me suis?

or,le forum ecc ne fait en aucun cas parti de cette entente!donc il va de soit,qu'aucun représentant d'ecc n'y sera convié!qu'on soit bien clair la dessus! faudrait pas nous prendre pour des ânes non plus messieurs wink

donc si questions il y'a,vous les membres,florent,et les autres, c'est bien par nous qu'il faudra passer et non pas par florent!de plus,le fait de poser les questions ici ou ailleurs,aux yeux de tous,permet a nash,de préparer sa défense...il a des yeux partout le gaillard,soyez en sure!

alors pour ceux qui ont des questions,ce sera par mail ou mp uniquement aux personnes inscrites sur la lettre ouverte!

merci a tous!

et on vous donne rendez vous le samedi,ou la vous aurez tous les détails de ce qui se sera passé lors de cette confrontation!

cdlt

chapel "
jerem67
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:07 par jerem67
Voila je vois que vous conprener pourquois j'ai ré-ouvert un post.

Je suis asser d’accord avec toi Jerome,

Mais le soucie c'est que je trouve ça vraiment fou. Apres de telle reaction d'une majoriter des carpiste comment le Gn peut elle accepter un partenariat.
On sert a quoi notre avis? Et eu servent a quoi?

Apres il essaye de nous raconter que aucun fric n'est en jeu... c'est complétement contradictoire leur gestion.
Et ce Nash doit etre super malin d’abord l'interview a un des plus gros mag carpe et ensuite un partenariat avec la plus grosse assoc Francaise de la peche comment peut on mieux faire pour relancer un big marcher en France?

Snykeman
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:23 par Snykeman
Exact Geo,autant pour moi Razz
Mais ça fait qu'une heure vingt que je suis rentré chez moi hein laisse moi le temps de tout lire lol!
avatar
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:33 par gégé la truite
Jeremy, le GN cherche des financements et NASH en propose, ça s'arrête là!
qwetcho
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:41 par qwetcho
En lisant ce texte ça prouve bien que tous le monde est prêt a vendre son âme au diable... Triste monde de la pèche et de ses représentants.
avatar
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:50 par gégé la truite
qwetcho a écrit:
En lisant ce texte ça prouve bien que tous le monde est prêt a vendre son âme au diable... Triste monde de la pèche et de ses représentants.

Ouaip mais bon le GN n'est pas non plus très représentatif du monde de la pêche. La compétition est quand même une grosse part de ses activités et je pense pas que beaucoup de pêcheurs se sentent l'àme de compétiteurs!
qwetcho
Re: Autre nouvelle; pas forcement bonne...
Message Ven 20 Jan 2012 - 14:51 par qwetcho
cépafo!!
 

Autre nouvelle; pas forcement bonne...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin une bonne nouvelle
» étang de Courtavon (mortalité)
» Une autre passion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: