Définition du mot "viandard"

Partager

fritz
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: fritz
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: Définition du mot "viandard"

Message par fritz le Ven 20 Jan 2012 - 18:27

tu sais hervé, il ne faut pas ecouter les ragots qui ce disent au Zich, surtout si cela viens du frisé.
    cela est vrai que gaetan les ont controler en infraction, avec neuf carpes dans la glaçiere, vidées et coupées. il n'y a eu accune sanction, il ont eu un rappel au reglement, et depuis il ne viennent plus car ils ne peuvent plus prendre autant, de peur de ce faire sanctionner.

adrien68390
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: adrien
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par adrien68390 le Ven 20 Jan 2012 - 19:29

robinson 57 a écrit:Définition du mot viandard :

Persone effectuant un prélèvement abusif dans le milieu naturel pour sa consommation personnel ou pour s'octroyer un revenu

+10 Twisted Evil

cedrix68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par cedrix68 le Sam 21 Jan 2012 - 10:15

+10 aussi

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Guillaume
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par carpiste1809 le Sam 21 Jan 2012 - 10:41

Pour moi c'est quelqu'un qui va a la pêche non pas pour le plaisir, mais dans l'objectif de faire du poisson pour le manger ou le revendre. C'est quelqu'un qui s'en fiche complètement du respect du poisson ( ils n'ont généralement pas de tapis de réception par exemple...) et qui n'hésite pas a utiliser n'importe quelle technique du moment qu'elle rapporte du poisson...

sebidu68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Sébastien

Message par sebidu68 le Sam 21 Jan 2012 - 15:23

carpiste1809 a écrit:Pour moi c'est quelqu'un qui va a la pêche non pas pour le plaisir, mais dans l'objectif de faire du poisson pour le manger ou le revendre. C'est quelqu'un qui s'en fiche complètement du respect du poisson ( ils n'ont généralement pas de tapis de réception par exemple...) et qui n'hésite pas a utiliser n'importe quelle technique du moment qu'elle rapporte du poisson...

J'ai la même définitions, avec en plus, on peut dire qu'il n'hésite pas non plus à enfreindre la loi, ni à braconner

RINGO68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné

Message par RINGO68 le Sam 21 Jan 2012 - 15:35

carpiste1809 a écrit:Pour moi c'est quelqu'un qui va a la pêche non pas pour le plaisir, mais dans l'objectif de faire du poisson pour le manger ou le revendre. C'est quelqu'un qui s'en fiche complètement du respect du poisson ( ils n'ont généralement pas de tapis de réception par exemple...) et qui n'hésite pas a utiliser n'importe quelle technique du moment qu'elle rapporte du poisson...

Moi je pense que le viandard va à la pêche par plaisir parce qu'il n'y est pas obligé, par contre c'est toujours intéressé, il faut absolument qu'il prenne du poisson même s'il ne le consomme pas lui même il lui faut sortir du poisson puisque dans l'eau le poisson est fait pour lui.Il n'a pas besoin d'un tapis de récepition puisqu'il est inamissible pour lui de remettre le poisson dans son élément, pour quoi faire ? il sera nettement mieux dans la poële. Evil or Very Mad

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 13:46