Qu'est ce qu'un viandard pour vous ?
Jean

Définition du mot "viandard"

Re: Définition du mot "viandard"

Re: Définition du mot "viandard"Alfonsebrown a écrit:Idem que Christophe et Geoffrey, sauf que le viandage des truites à l'ouverture me dérange moins, ces poissons lâchés pour l'occasion n'ayant rien à faire dans les rivières ou lacs.
Pour exemple j'ai vu au lac de Kruth des gars faire un véritable carton en amorçant au pellet à truites. C'est plus des salmonidés, c'est des cochons.

Re: Définition du mot "viandard"rivièriste67 a écrit:pour moi c'est le mec qui en fait du commerce (donc abus de prelevement) ou celui qui preleve sous la taille minimal, ou en sur nombre pour la prise.
ou celui qui malmene le poisson...
pourquoi un mangeur de poisson serait un viandard snyk?
en quoi un mec qui dit qu'a l'epoque il y avait plus de fisch serait un viandard snyk?
et en quoi un mec qui critique des loies serait un viandard snyk? merci de m'expliqué car la pour moi t a coté du sujet
Kripop a écrit:Ca c'est une bonne question... Dans les grandes lignes, c'est quelqu'un qui pêche pour manger... J'ai rien contre le prélèvement occasionel raisonné, un poisson de temps en temps qui seras consommé dans le cadre de la famille, pas de problème... pour un peu que ce soit un poisson mal "piqué" (perso pour moi la seule raison valable, pour un pêcheur régulier passionné de pêche qui ne rafolle pas du poisson)
Après il faut faire la différence entre le pêcheur occasionel, et le pêcheur régulier comme certains retraités, ou ceux qui pour une raison X on le temps d'y aller souvent... Et c'est là qu'il y a un problème, ceux que moi je qualifie de viandards... c'est des gens qui savent pêcher (peu importe le pays), qui savent ou trouver le poisson qui sonts "dehors" tout le temps, avec 4 cannes au vif (sans vouloir montrer ludo du doigt) et qui bastonnent presque tout ce qui bouge... est ce que là on peut parler de passionnés de pêche... à mon avis nan... Le seul but est de scorer, un max...puis les poissons petits ou gros vonts ce retrouver dans la gamelle du cousin, du patron, du tonton, de la belle mère (c'est toujours bien d'être bien vu) etc... Et biensûr on retrouve ces mêmes gars en première ligne de front à l'ouverture de la truite, dans certaines régions sur les frayères des sandres, sur les regroupements de blancs etc etc... Puis quand tu discutes avec ce genres de personnes au bord de l'eau avec un beau brochet dans le coffre t'entends des trucs du style "Yo moi je prélève pas beaucoup, une fois de temps en temps, nét"... et bien évidemment c'est les premiers qui pleurnichent "Yo l'autre connard de professionel il raffle tout... il y a quelques années on remplissait des sceaux de perches de 30cm touts les jours ici"...évidemment les sceaux pleins de perches ne repartaient jamais à l'eau... Pour les sandres c'est pareil, quand t'entends un vieux viandu qui te dis "l'année dernière j'ai pris 40 sandres ici, cette année Got v'r dammi pas un seul" le gars ne ce remettrais en question pour rien au monde
![]()
Il y a des pêcheurs (même parfois équipés à mort, bass-boat, écho etc...) avec la casquette de la dernière marque à la mode vissé sur la tête et pour qui il est inconcevable de remettre du fish à l'eau... pour moi c'est simple ces gars c'est des sous-merdes, des profiteurs, des crevards, des cas sociaux, des débiles... Les temps changent, je comprend qu'on pouvait penser comme ça il y a 30ans, mais de nos jours avec ce qu'il reste en poisson si tout le monde ce comportait comme ça... Les quelques poissons dans le filets du pro, à coté... c'est de la branlette

Nos membres ont posté un total de 296961 messages dans 14336 sujets
Nous avons 1816 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jujucarpo