par jojoGEO le Ven 20 Jan 2012 - 14:11

Ben remarque, je ne retrouve plus les chiffres, mais je doute qu'il ait pu y avoir un engloutissage massif de bestioles de plus de 45-50... donc t'auras encore le droit d'épuiser du cheyenne de compet'!

Sinon pour en revenir aux cormorans, on oublie également lorsque l'on parle de certains milieux "sauvages" de corréler les choses visibles avec tout le reste (écosystème en entier).
Qu'en est-il des niveaux bas que l'on a constaté cette année? Pas plus facile pour les oiseaux d'aller sortir du poisson "plus localisé", probablement un peu fatigué? Qu'en est-il des reproductions piscicoles, avec notamment le phénomène de sêcheresse rencontré assez tôt cette année?
Quant aux gilets fluos...

Comme souvent, on essaye 1 fois, ça marche, une 2nd fois... et en france on croit qu'on a trouvé la solution! Comme d'hab', le long terme on ne connaît pas! Faut du facile et du rapide... qui bizarrement ne donne aucun résultat concrêt...

Le cormoran s'adaptant très rapidement, entre un français qui gère ce dossier et un cormoran, je mise toutes mes économies sur le cormoran!