RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Encore une bonne nouvelle...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sundgauKarp
membre



Date d'inscription : 30/09/2011

Encore une bonne nouvelle... - Page 2 Empty
17012012
MessageEncore une bonne nouvelle...

Décidément, tout va pour le mieux pour la pêche en alsace. Mais bon ça va on aura bientôt un beau étang Vauban, payé à grand coups de milliers d'euros de NOS cartes de pêche...

http://www.gobages.com/forum-mouche/f7/fin-espoirs-sur-le-vieux-rhin-33101.html
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Encore une bonne nouvelle... :: Commentaires

Kripop
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 15:15 par Kripop
Régulièrement non, mais il s'en prend de temps en temps... Wink évidemment, c'est pas les allemands que tu vois pêcher à la clochette dans le grand canal qui en prennent Razz
sebidu68
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 15:17 par sebidu68
Sa c'est sûr, juste krip t'es certains que Vonarb a des filets sur Vogelgrun, il a quand même assez de boulots sur Fessenheim ?
Kripop
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 15:30 par Kripop
Oui certain... Il en pose un peu partout, pas qu'à la plage à Fess.Wink
sebidu68
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 15:42 par sebidu68
A d'accord merci du renseignement, je ne savai pas.
Par contre derrière chez lui il possède 2 bassins avec certains poissons qu'ils pêchent : dans le premier j'y avait vu quasiment uniquement du barbeau et dans le second il y a vait à l'époque quelques brochets, quelques belles truites.
IL attrape aussi des anguilles qu'il fait fumer mais je peux vous garantir que ce qui l'attrape actuellement en anguille est presque rien par rapport à ce qu'il prennait il y a une dizaines d'années, en plus elles sont de plus en plus petites
Lééo
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 17:10 par Lééo
Kripop a écrit:
Ouaip ALbrown, s'était juste pour dire que le chasseur chez nous n'est pas forcément un bon exemple... ils sonts plus encroutés dans le pognon que dans la défense de leur domaine qui en fin de compte ne leur appartient pas... dans d'autres régions c'est différent;)

sundgauKarp a écrit:
pfff a quoi bon lancer des infos pour lire ce genre de sottises derrière, facile de comprendre pourquoi les chasseurs sont plus puissants que nous, car EUX ils savent se mobiliser... de notre côté, on sait juste minimiser ce qui s'annonce comme une catastrophe pour ceux qui pêchentt autre chose que la carpe et qui s'intéresse à d'autres milieu aquatiques que la gravière du bled.

Alors Sny, ou il est le problème, c'est que le pêcheur pro pêchait sur le rhin, des barbeau, brêmes, chevesnes, silures et carpe (vu de mes yeux à vogelgrun). Maintenant il va aussi ratisser truites, ombre éventuels saumons qui auraient réussi à monter jussqu'ici pour péreniser l'espèce. Depuiis 2003, truites et ombres ont du mal à se refaire une santé suite à la canicule, depuis 2-3 ans ça commençait à aller mieux, suite à l'alevinage de milliards de truitelles par les fédés allemande, suisse, 68 et 67, mais les populations étaient encore limite. Saumon Rhin bosse depuis je sais pas combien de temps sur le Vieux Rhin et commence à avoir de sérieu espoir de retour du saumon. Ben non, on laisse un PP s'installer et ratisser tout ça.

Et non son impact est pas connu, et oui il est possible de pêcher de forts courant comme sur le vieux-rhin sans difficulté. D'ailleurs pour parler d'impact dans le Jura les PP ont du arrêter suite à une étude qui montrait à quel point ça ratissait fort, toutes espèces et toutes classes d'age confonndus.



C'est tres vrai, on vois souvent des carpistes qui petent un câble parce qu'on égratine une carpe, mais quand c'est un bec ou une perche ou même une truite, la on s'en tape... Comment on peux se dire 100% no kill après ?

Mais j'arrête de me faire des cheveux blancs, je crains que bcp de pêcheurs sont devenus de simples consommateurs comme pour le reste, on s'en fout de ce qui se passe dans nos rivières tant qu'on peux aller pêcher à la gravière dimanche procahin, et pêcher de nuit quitte à payer une taxe genre vauban futur. c'est pour ça que les pêcheurs se font pas entendre et l'etat le sait. Jamais les chasseurs toléreraient de tels actes, même les uisses qui chasssent dans le sundgau s'occupent plus de leur territoire que nous de nos parcour de pêche

Je suis 100% daccord sur le fait que beaucoup de carpistes n'ont d'yeux que pour les "saintes" carpes Wink s'il sagisait de "bons" poissons (sandres perches) c'est pas dit qu'il feraient encore autant de cinéma sur le no-kill Wink voir carrément des carnages... il y a des pêcheurs à la ligne, (parfois des très bons) qui n'ont malheureusement aucune limite... un poisson (chez nous souvent de la perche ou du bec) ou cinquante dans la journée... ils fracasent tout... Et ces gars sonts souvents les premiers à ce plaindre du pro... à mes yeux ce genres de blaireaux (francais allemands ou russes) fonts encore bien plus de dégat que le pêcheur pro... D'ailleur j'ai nettement plus d'estime pour ce dernier, que pour touts les viandos qui pêchent à la ligne...

Pour les masta truites j'en ai vu deux en photos de70+ (une 78) prises (et remises proprement) par un leurriste allemand (faut pas trop généraliser Wink ) que je croise de temps en temps au bord du rhin... Un pote a aussi pris une truite de mer sous la chute de Vogelgrun cet été qui est un spot réputé de touts les viandos du coin (pas mal de français comparé à ce que l'on pourrait croire)...

Pour ce qui est des poissons vus à vogelgrun du PP je veux bien te croire... En général il est plutot discret quand il relève ces nasses ou filets... t'as eu de la chance alors Wink




C'est tres vrai, on vois souvent des carpistes qui petent un câble parce qu'on égratine une carpe, mais quand c'est un bec ou une perche ou même une truite, la on s'en tape... Comment on peux se dire 100% no kill après ?
rivièriste67
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 19:03 par rivièriste67
je connais qq qui a un lot de peche privées sur la commune de rhinau, se meme bonhomme pose aussi des nasses et fillets, la pertes de l'anguille est du au P P et au mec qui posent des nases lorsque les anguille remonte vous pouvez pas vous imaginez se qui reste coincé dedans et rien ne retourne a l'eau... dans une nasses tu peu trouver jusqua 10kg d'anguille par levée(nasse faisant 0.8*0.5*2m), fait ca part 3 pour la semaine et sur le mois ou elle remonte par le nombre de nasse....c pas la pollution qui fait qu'on a plus d'anguille!!!!celui de rhinau posait son fillet sur toutte la largueur du vieux rhin et mleme dans les 50m mais ce n'est pas grave c'est un pro....

d'apres le papier de la fedé les poissons essentiemllement carnassiers sont interdit a la consommation suite a la bioaccumulation...pkoi pas pour un P P?


au fait comment voulez vous augmenter un debit de 50% en deux an? l'eau est deja tellement rare en periode estival et bon la source du rhin grossit pas tt les jours il me semble scratch
Ehrhard.Patrick
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 19:08 par Ehrhard.Patrick
Ce débit proviens de la centrâle électrique , il est dévié dans le grand canal , il peut très bien être restitué dans le vieux rhin Wink

J'ai assisté au congret fédérale où le projet à été présenté par les responsable EDF Wink
rivièriste67
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 19:35 par rivièriste67
ok il boost le vieux rhin et apres ca se reequilibre dans le canal d'alsace???c ca?

je pensai qu'il augmentais tt le debit (vieux rhin et canal d'alsace), ca me semblais impossible
Ehrhard.Patrick
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 19:44 par Ehrhard.Patrick
j'ai pas la prétention d'avoir tout compris et puis ça fait un an maintenant mais "tout" est possible !

J'ai pas assez d'expérience pour réellement peser le pour et le contre mais j'aurais tendance à dire que ça ne peut qu'être plus bénéfique plus particulièrement que ça produise à nouveaux des zones d'immersion pour des frayères , plus de profondeur pour la sécurité des poissons etc...moi je me dis juste qu'avant qu'ils crer le gand canal ou le rhin canalisé , il y avait un fleuve puissant et sauvage avec toute la faunes piscicole qu'on connais etc...
Snykeman
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 20:18 par Snykeman
Donc le gars ne m'avait pas raconté de mensonges alors! EDF va donc encore augmenter le débit cette année?
C'est sûr que pour la pêche c'est compliqué,mais les fish s'adaptent,c'est le spêcheurs qui ne s'adaptent,pas,enfin pas tous....

Pour répondre vite fait,à sundgauKarp,oui je n'ai pas pêché le Rhin depuis perpet,et lorsque je l'ai pêché c'était n'importe comment il y a plus de dix ans... Laughing
Mais ça ne m'a pas empêché d'aller me promener le long du Rhin de temps en temps et d'y observer des beaux fish cheers

En 96/97 on parlait déjà d'un envahissement de cormorans,ils en parlaient même à France 3 à l'époque et c'est vrai que j'en ai vu en pagaille à l'époque Shocked

Pourtant,les populations de truites ont augmentées,alors qu'en même temps les cormorans venaient de plus en plus nombreux chaque hiver,voir même se sédentarisés!
Et pour ça point besoin d'avoir pêcher le rhin pour le savoir,j'ai eu échos régulièrement par des connaissances y pêchant de ce qu'il se tramait...

Par contre je ne sais pas si en 2003 les salmonidés ont beaucoup souffert sur le Rhin(là j'ai pas d'infos)pourtant après il y en a pleins qui ont fait leurs fish régulièrement,pêcheur pro ou pas. scratch

A quoi ça sert d'aleviner des "milliards" (t'es sûr des chiffres là?)de truites si dans le même temps elles se font bouffer par les tonnes de chevesnes,par les grosses truites vestiges de 2003 (si je t'ai bien compris),et par les cormorans,les hérons,etç...??

C'est quoi ce travail sérieux?? scratch

Il faut voir surtout du coté des pêcheurs de truites en priorité,c'est eux qui prélèvent le plus!
C'est parce que le gars il a une belle canne de ches Hardy que c'est forcement un grand no-killeur,l'habit ne fait pas le moine...

Dans les rivières il y a des cycles,les années perches,les années truites,les années hotu,les années sandre,etç...
Je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de salmonidés dans ce fleuve,il n'y a pas de raison Cool



rivièriste67
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 20:44 par rivièriste67
moi je pense que la peche en alsace est morte et quand je dit peche je parle general...
ou sont les gros gardons d'hiver, les truites de l'ill de pres de 60cm, les brochets de taille correct, les bancs de perches (pas perchettes) au pieds des ecluses, les goujons du vieux rhin????

ben pecheur pro sur des rivieres qui n'ont pas le cheptel en consequences, pillage du publics pour repeuplé des etangs communaux, vente de cartes au differents pecheurs pilleurs de l'est, et cormorans...quatres grosses raisons; surement pires que le mec qui peche pour manger temps en temps du poisson

mais c tant mieux comme ca, moi je pense qu'on devrait encore augmenter les cartes pour payer un meilleurs siege au fede et pourquoi pas immergé encore plus de truitelles et tacon dans nos rivieres pour que les rares cormorans qui traine encore de part chez nous ai qq chose a se mettre sous la dents vu qu'il n'y a plus de fisch
thepecheur
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 20:53 par thepecheur
rivièriste67 a écrit:
moi je pense que la peche en alsace est morte et quand je dit peche je parle general...
ou sont les gros gardons d'hiver, les truites de l'ill de pres de 60cm, les brochets de taille correct, les bancs de perches (pas perchettes) au pieds des ecluses, les goujons du vieux rhin????

ben pecheur pro sur des rivieres qui n'ont pas le cheptel en consequences, pillage du publics pour repeuplé des etangs communaux, vente de cartes au differents pecheurs pilleurs de l'est, et cormorans...quatres grosses raisons; surement pires que le mec qui peche pour manger temps en temps du poisson

mais c tant mieux comme ca, moi je pense qu'on devrait encore augmenter les cartes pour payer un meilleurs siege au fede et pourquoi pas immergé encore plus de truitelles et tacon dans nos rivieres pour que les rares cormorans qui traine encore de part chez nous ai qq chose a se mettre sous la dents vu qu'il n'y a plus de fisch


a enfin quelqu’un qui a les couilles de dire franchement ce qu'il ce passe dans notre région.
je suis tout a fait en accord avec ton avis.
je rajouterai aussi ou sont les soit disant garde pêche qui sont censer faire leur job. Tant que l'on aura pas plus de contrôlé on aura pas plus de poisson dans notre région c'est triste a dire.
Snykeman
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 21:03 par Snykeman
Les gros gardons d'hiver ils sont tous au Drouot à Mulhouse Laughing

Tu n'as pas tort là Wink
jerem67
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 21:17 par jerem67
thepecheur a écrit:
rivièriste67 a écrit:
moi je pense que la peche en alsace est morte et quand je dit peche je parle general...
ou sont les gros gardons d'hiver, les truites de l'ill de pres de 60cm, les brochets de taille correct, les bancs de perches (pas perchettes) au pieds des ecluses, les goujons du vieux rhin????

ben pecheur pro sur des rivieres qui n'ont pas le cheptel en consequences, pillage du publics pour repeuplé des etangs communaux, vente de cartes au differents pecheurs pilleurs de l'est, et cormorans...quatres grosses raisons; surement pires que le mec qui peche pour manger temps en temps du poisson

mais c tant mieux comme ca, moi je pense qu'on devrait encore augmenter les cartes pour payer un meilleurs siege au fede et pourquoi pas immergé encore plus de truitelles et tacon dans nos rivieres pour que les rares cormorans qui traine encore de part chez nous ai qq chose a se mettre sous la dents vu qu'il n'y a plus de fisch



a enfin quelqu’un qui a les couilles de dire franchement ce qu'il ce passe dans notre région.
je suis tout a fait en accord avec ton avis.
je rajouterai aussi ou sont les soit disant garde pêche qui sont censer faire leur job. Tant que l'on aura pas plus de contrôlé on aura pas plus de poisson dans notre région c'est triste a dire.

Malgrée ce que on pense les garde peche tourne quand meme plusieur controle l'année passer dans mon entourage et moi meme!!

Apres souvent beaucoup de monde dit les garde peche ne sorte pas mais bon il ne vont pas venir controler les graviere et autre etang priver des différente APP normale que personne les vois!!
blakbas68
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 21:24 par blakbas68
j'aimerai bien que ceux qui tirent à balles traçantes sur la fédé apprennent à se modérer ...et observent les lents,mais réels efforts réalisés.

et qu'il s’intéressent aux prélèvements réalisés par les possesseurs de CPMA!!!.......au lieu de condamner un PP comme seul responsable.

2011 est une année assez exceptionnelle de gros brochet pris sur le vieux Rhin et sur tous les canaux de plus!....au vu des photos que l'on me montre tous les jours au mag ( salon, cuisine, garage...) j'imagine les quantités anonymes prélevées.
De gros salmonidés également ont été piqués/ prélevés!

les secteurs à gros ombres sont délocalisés! mais les plus affutés qui ont encore le courage de fréquenter les berges de ce fleuve dans le 68 tapent du 50 cm régulièrement!

et n'oublions pas l"aspe.....qui vient bouleverser temporairement l’écosystème local....
les silures de plus en plus présents.....

au final, le no kill, outre celui des carpistes également incriminés dans ce sujet pour leur manque d'engagement, ne fait pas encore légion dans le Haut -Rhin en tout cas!


60 € par viandards, au vu de ce qui est bouffé, c'est bien moins cher que 2 repas poisson pour 4 personnes achetés au supermarché du coin.
Ehrhard.Patrick
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 21:29 par Ehrhard.Patrick
Arretez donc de vous emballer comme ça Laughing

Des cormorans il y en a en pagaille , une véritable plaie et invasion et ça c'est une vérité et c'est très embêtant , c'est même rien de le dire!
Certaines personnes que vous n'arrêtez pas de critiquer participe , ..;eux! à des tires de cormorans et ils font se qu'ils peuvent car se heurtent à la dure réalité de la chasse et de ses fameuses rétissances !
Très rare sont les propriétaires de chasse qui permettent à la fédé ou aux gas qui s'occupent des tires de cormorans pour ne pas dire aucun car ils ne veulent pas qu'on tire dans leur propriétés de peur de chasser le gibier ou de lui faire peur , tout ça pour des oiseaux !!!
De plus , tirer des cormorans c'est pas si facile et c'est même un sacré coup de tire si je peut dire , il faut en moyenne trois cartouches pour un cormorans , les repérages et comptages sont difficile et ça prend de temps , c'est minimum trois fois dans la semaine et il est interdit de tirer sur les dortoires .
Il est toujours facile de critiquer mais bien plus difficile d'aller aider des gens qui pour la plus part sont simplement des passionnés aux services d'autre gens et quand on vois le "merci" ça ne donne plus envie !
Au sein de la fédé (du moins du 68) , ils manquent crucialement de personne pour lutter contre ce fléo , on nous a expliqués encore il y a tout réscament (en demandant l'aide des membres des aappma) , comment ces gens se mobilisent contre ça et surtout se heurtent contre la dure réalité et ces oiseaux chiffrent à eux seuls des miliers d'euros de domage aux pêcheurs et en kilos de poissons , probablement plusieurs centaines de fois plus que se qu'il est injecté chaque année par les différents organismes qui existent et qui alevines en poissons!
Pensez vous qu'ils seraient là si il n'y a pas de poissons ? Very Happy
La fédé augmente les cartes pour se payer un meilleur siège ? Laughing , ludo t'es sérieux ou quoi ??? Laughing
Vous savez de quoi vous parlez ?C'est pas la fédé qui fixe les tarifs , et les cartes sont uniquement vendus par les aappma et c'est un tarifs prédéfini pour le timbre du domaine public , 60 euros pour toutes les fédés de la france ...pour les domaine privés des aappma c'est au dépend du domaine et de sont contenue car seul la cotisation des membres permet leur entretiens !
Autre chose , on se plaint des étrangers , est ce que vous savez combien de pêcheurs ou plutôt combien de cartes se vendent chaque année ....et bien dans le 68 on est environ 10 000pêcheurs , et vous savez combien de ces cartes sont des étrangers ? ET bien je vous le donne dans le mille , la moitié !!!ET OUI les gas ,je vous laisse réfléchir à ça .... Wink
Là on serai deux fois plus dans la merde et quand j'entend certaine personne qui "boycotte" le 68 pour la simple raison que soit disant rien n'est fait pour la pêche dans le département , je ne sais plus si doit rigoler ou pleurer !
Avec la configuration d'aujourd'hui si le département pouvais voir augmenter sont nombre de pêcheurs , il n'en serais que plus bénéfique à tous les pêcheurs de ce département.

"Plutôt que de laisser pourir une poubelle abandonnée devant la porte de ma maison , je préfère la ramasser pour ne pas avoir à déménager pour me sentir mieux!"

excuse fautes
avatar
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 21:40 par sundgauKarp
Citation :
est ce que vous savez combien de pêcheurs ou plutôt combien de cartes se vendent chaque année ....et bien dans le 68 on est environ 10 000pêcheurs , et vous savez combien de ces cartes sont des étrangers ? ET bien je vous le donne dans le mille , la moitié !!!ET OUI les gas ,je vous laisse réfléchir à ça ....

euh dis donc patrick, ils se sont demandés tes potes pourquoi on en esy arrivé à 5000 pêcheurs français dans le 68 ? je veux pas m'avancer, mais quand j'étais tout gamin, voire avant...
Faudrait peut être se poser les bonnes questions, (pis tant qua faire chercher des répon,se)
Ehrhard.Patrick
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 21:46 par Ehrhard.Patrick
Je pense que tu dois mieux le savoir que moi ......"Jérémy"!!! Wink

Seulement moi je regarde devant mes pieds pour essayer de ne pas tomber et d'avancer !
Snykeman
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 22:13 par Snykeman
Pourtant d'après la FNPF les statisqtiques sont favorables pour toute la moitié est de la France,bon pour l'Alsace et le Haut-Rhin particulièrement c'est Pat qui a les chiffres Laughing Wink


http://www.federationpeche.fr/_m8_stat/8_statistiques.php
rivièriste67
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 22:52 par rivièriste67
bilan sur mes peches...avec pere et tres bon amis...chute de plus de 50% du nombre de prises carna sur l'année avec la meme frequence de peche, des poisson de plus en plus petit et surtout plus maigre(sur les 14 derniere sorti brochet que jai fais avec mon pere a raison de 8 cannes a vifs sur ill avec du gros petit rouge gardons chevesne...resultat 1 brochet de 52cm!!!c'est ridicul surtout en cette periode il y a encore 5 ans c t au moin une touche par wk de peche!!!
mon pere pratique le canal a longueur d'année avec des amorcage chenevis sur l'année il a pas taper 1 gardons de plus de 500g et jamais plus de 20 par matinée, il y a 5 ans n'importe ou au canal avec un peu de sensas t'en faisait...

j'ai une video tournée par mes soin ou un garde controle mon pere en aval d'un seuil, le garde vien me controler en amont du seuil mais trouve inutile ''c'est des allemand on peu rien faire'' car tout simplement a deux ils etaient dans le seuil avec des lancer en action de peche et avec un brochet d'a peine 30cm, aucun controle pour ces deux il m'a tt de mm controler moi!!!! du delirs!!!!

quand je vois les beau bureau que se paye les fede vous me faite bien rire avec les timbres, 60euros ok mais pour qui pourquoi? un site de 7ha avec un etang d'ou est l'interet pour moi pecheur lambda? a quoi ca sert d'investir dans des bureaux? perso je comprend pas qu'on claque des tonnes de frics pour des saumons qui sont et seront tt de facon pollué au metaux lourds...puis aussi bouffé par tt les predateurs sité silures aspes...resultat a mon avis moin de 50% de survivant donc c jeter de l'argent par les fenetres...

cormorans il y a dix an sur le vieux rhin des colonies de centaine d'individus aujourd'hui des groupes de qq individues! pourquoi car nos court d'eaux sont vide!!!!les tirées ok mais aussi tt les silures et aspes alors qui decime plus nos cheptel piscicol que le cormoran...si vos gros silures ne font que 40kg dans le rhin et ill mais 100kg a mequinenza c'est bien qu'il y a un probleme dans la nouriture????

desolé si c raciste quoique ca depend comment on le prend mais chacun a sa place, russe russie polonais pologne allemand allemagne, faut que vous president d'assos arretiez de voir euros sur la carte de peche avant de voir pecheur!!!!comme deja marqué certaine appma font des plan en allemand pour rameuter ses pays de l'est c'est honteux

parlant poubelles, combien de tonnes de dechet allemands au bords de nos court d'eau???combien d'allemand qui pratique nos berges, pas de pays de l'est pas de pollution d'une pierre deux coup, poisson supplementaire et moin de pollution!!!!

pecheur pro ,non, c'est eux qui ont vidées le rhin de nos anguilles pas nous pecheur lambda. moi je suis en bateau coté allemand on me somme de sortir l'allemand pose des nasses dans les 50m et sur tt la largueur on dit rien!!!!

au lieu de courrrir derriere les mec qui peche de nuit qu'on surveille le trafic, cf carpettes du rhinland...une honte que la fede ai mis 1.5an pour agir, sachant que tt les etangs autour de la cus regorge de ses carpettes qui sont parfois plus nombreuse que les gardons....

vous avez bessoin de mec qui les cherchen et les trouve,nt pas de probleme on vous en donne des noms et tt et tt mais arretez de faire l'autruche vis a vis de ca quand ca vous arrange pas
Lééo
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 22:57 par Lééo
c'est moche mais c'est bien réel Sad
Ehrhard.Patrick
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 23:07 par Ehrhard.Patrick
rivièriste67 a écrit:
bilan sur mes peches...avec pere et tres bon amis...chute de plus de 50% du nombre de prises carna sur l'année avec la meme frequence de peche, des poisson de plus en plus petit et surtout plus maigre(sur les 14 derniere sorti brochet que jai fais avec mon pere a raison de 8 cannes a vifs sur ill avec du gros petit rouge gardons chevesne...resultat 1 brochet de 52cm!!!c'est ridicul surtout en cette periode il y a encore 5 ans c t au moin une touche par wk de peche!!!
mon pere pratique le canal a longueur d'année avec des amorcage chenevis sur l'année il a pas taper 1 gardons de plus de 500g et jamais plus de 20 par matinée, il y a 5 ans n'importe ou au canal avec un peu de sensas t'en faisait...

j'ai une video tournée par mes soin ou un garde controle mon pere en aval d'un seuil, le garde vien me controler en amont du seuil mais trouve inutile ''c'est des allemand on peu rien faire'' car tout simplement a deux ils etaient dans le seuil avec des lancer en action de peche et avec un brochet d'a peine 30cm, aucun controle pour ces deux il m'a tt de mm controler moi!!!! du delirs!!!!

quand je vois les beau bureau que se paye les fede vous me faite bien rire avec les timbres, 60euros ok mais pour qui pourquoi? un site de 7ha avec un etang d'ou est l'interet pour moi pecheur lambda? a quoi ca sert d'investir dans des bureaux? perso je comprend pas qu'on claque des tonnes de frics pour des saumons qui sont et seront tt de facon pollué au metaux lourds...puis aussi bouffé par tt les predateurs sité silures aspes...resultat a mon avis moin de 50% de survivant donc c jeter de l'argent par les fenetres...

cormorans il y a dix an sur le vieux rhin des colonies de centaine d'individus aujourd'hui des groupes de qq individues! pourquoi car nos court d'eaux sont vide!!!!les tirées ok mais aussi tt les silures et aspes alors qui decime plus nos cheptel piscicol que le cormoran...si vos gros silures ne font que 40kg dans le rhin et ill mais 100kg a mequinenza c'est bien qu'il y a un probleme dans la nouriture????

desolé si c raciste quoique ca depend comment on le prend mais chacun a sa place, russe russie polonais pologne allemand allemagne, faut que vous president d'assos arretiez de voir euros sur la carte de peche avant de voir pecheur!!!!comme deja marqué certaine appma font des plan en allemand pour rameuter ses pays de l'est c'est honteux

parlant poubelles, combien de tonnes de dechet allemands au bords de nos court d'eau???combien d'allemand qui pratique nos berges, pas de pays de l'est pas de pollution d'une pierre deux coup, poisson supplementaire et moin de pollution!!!!

pecheur pro ,non, c'est eux qui ont vidées le rhin de nos anguilles pas nous pecheur lambda. moi je suis en bateau coté allemand on me somme de sortir l'allemand pose des nasses dans les 50m et sur tt la largueur on dit rien!!!!

au lieu de courrrir derriere les mec qui peche de nuit qu'on surveille le trafic, cf carpettes du rhinland...une honte que la fede ai mis 1.5an pour agir, sachant que tt les etangs autour de la cus regorge de ses carpettes qui sont parfois plus nombreuse que les gardons....

vous avez bessoin de mec qui les cherchen et les trouve,nt pas de probleme on vous en donne des noms et tt et tt mais arretez de faire l'autruche vis a vis de ca quand ca vous arrange pas


Moi j'ai une idée ! Investi toi et essaie de changer se que tu trouve anormale! Wink
rivièriste67
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 23:21 par rivièriste67
je suis pas dans ses instance car je n'est pas du tout la meme vivion qu'eux du monde de la peche....je suis un pecheur avant d'etre technicien pas l'inverse, avec ca c'est deja une bonne base de reflection.
mo pere est president d'ap jai deja ete dans divers ap mais partt ces la meme rengaine profit profit profit et quand t'arrive a qq chose on te case c triste mais c comme ca

mon Ap est un exemple de gestion piscicole a mon humble avis et ca que grace au fait qu'on fait en fonction du poisson avant de passez et pensée au pecheurs...

Jean
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 23:43 par Jean
"chez nous on s'en tappe les communes sonts tellements dépendantes de leur fric, que personne ne leur met de bâton dans les roues...de peur qu'il ne reprennent pas le lot à la prochaine adjucation"

Petite histoire vraie.

Il y a quelques années, deux frères suisses voulaient absolument remporter l'adjudication d'une belle chasse.
Les locaux faisaient la gueule, ils étaient surs de ne pas pouvoir rechérir.

Cinq minutes avant le début de l'adjudication, un des deux frères sort de la salle pour se rendre aux toilettes.
Grossière erreur !

Les "locaux" l'enferment dans les chi...ttes.

Son frère, s'inquiètant en ne le voyant pas revenir, sort à son tour pour aller voir où il était passé.
Deuxième erreur !

A son tour, il a été enfermé.

L'adjudiction n'a pas duré 5 minutes...

Jean


Snykeman
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Mer 18 Jan 2012 - 23:52 par Snykeman
On va pas se laisser faire non plus,attend! Laughing
avatar
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message Jeu 19 Jan 2012 - 0:34 par jojoGEO
Concernant les débits du vieux-rhin, je ne m'en souviens plus très bien, mais j'avais eu des infos au printemps dernier, avec EDF qui allait monter le débit, notamment jusqu'en septembre-octobre, notamment pour limiter les effets de la canicule de début d'année.
De plus, en jouant sur la fibre salmonidés, ça ne peut qu'être bénéfique (enfin j'espère). On avait obtenu ces infos via des moucheux, dont notamment un guide.

Quant au cormoran, je ne peux que plussoyer ce qu'a dit Pat'!

Pas facile à tirer: pour ceux qui s'y caonnaissent un peu en cahsse, ça "se plombe" au calibre 1, et souvent faut mettre une seconde cartouche! Et le bestiau est plus que costaud.
La meilleure manière de limiter, serait de venir réguler la population juste après repro. C'est sûrement proche de son nid que c'est le plus facile de le réguler.
Je crois que je l'avais déjà écrit...
"Il y a quelques temps, il avait déjà été demandé à la fédé chasse de limiter le nombre de cormorans. Réponse des intéressés: croyez-vous que nos membres vont perdre leur temps et des cartouches pour réguler cette espèce qui ne nous intéresse pas? Ben voui! jocolor geek "
"En apparté avec un fervent écolo (qui a dit petite camargue? Rolling Eyes), concernant la population de cormorans, il a simplement répondu d'une manière si simple et évidente qu'il n'y a rien d'autre à ajouter!
Réponse:"comment moi, écologiste, voules-vous que j'explique qu'à côté du conservatoire, notamment ornithologique, il soit nécessaire de réguler, et donc de tuer, une partie de la population de cormorans? Les gens ne pourraient pas comprendre ma prise ds position!"

D'où en France, cette satané foutue manière très verticale, hierarchique de considérer les choses! Seulement politiquement, il est possible de faire bouger pas mal de choses... mais malheureusement il faut un poids certain, et là le secteur pêche est plutôt "très" limité... malheureusement... :|

Petite anecdote à la suite de celle de Jean:
Il y a 6-7 ans, dans le secteur d'ornans, avec la loue et ces différents lots, AG à rnans pour discuter des baux de pêche, un membre prend la parole pour s'exprimer (le brave moucheux, moderne, trentenaire):
- "On souhaiterait savoir si la question de changer certains modes de pêche sur les diverse baux?"
Réponse d'un des vieux avant que le jeune ne se fasse conspuer par les autres croutôns:
- "Dis gars! Tu viens du village d'à côté hein? Ben tu fermes ta g******! T'es pas chez toi!"
CQFD! Malheureusement...:|

Mais on arrive à voir quand même bouger certaines choses, avec notamment le débit du vieux-rhin. Reste à savoir si ça restera d'actualité dans les années à venir, et surtout si des résultats concernant les salmonidés et la reproduction des autres espèces seront très encourageants. Very Happy

Quant à la pollution, évidemment que question plomb on est au "top"... par contre on oublie également que question PCB, on n'a pas grand chose à envier aux malheureux du rhône & Co, notamment entre bâle-mulhouse-colmar... :|
Re: Encore une bonne nouvelle...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Encore une bonne nouvelle...

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enfin une bonne nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: