Encore une bonne nouvelle...

Partager

sundgauKarp
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Jérémy

Encore une bonne nouvelle...

Message par sundgauKarp le Mar 17 Jan 2012 - 15:24

Décidément, tout va pour le mieux pour la pêche en alsace. Mais bon ça va on aura bientôt un beau étang Vauban, payé à grand coups de milliers d'euros de NOS cartes de pêche...

http://www.gobages.com/forum-mouche/f7/fin-espoirs-sur-le-vieux-rhin-33101.html

Alfonsebrown
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Guillaume
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: Encore une bonne nouvelle...

Message par Alfonsebrown le Mar 17 Jan 2012 - 15:47

Que faut-il comprendre? scratch

Il doit manquer des phrases dans le sujet sur gobages.com non?

jojoGEO
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffroy
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par jojoGEO le Mar 17 Jan 2012 - 15:56

Ah? J'en avais entendu parler, mais depuis quelques temps déjà.

Enfin bon... on n'est plus à ça près! Ca donne envie d'être chasseur des fois: C'est fou comme la fédé de chasse à du poids... contrairement aux pauvres pêcheurs... :|

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe

Message par Kripop le Mar 17 Jan 2012 - 16:14

Bonjour. Ce lien date de 2007 ??

Il sort d'ou ce gars?? Le professionel de Balgau (le seul dans le 68) n'a pas attendu 2007 pour pêcher sur le rhin Laughing Le pêcheur pro me dérange de moin en moin... je veux pas forcément le défendre...m'enfin + de 90% de ces prises c'est du barbeau... les 10% restant un mélange de chevesnes, brèmes, et quelques carnassiers Wink Puis il ne pêche pas sur la partie du vieux rhin qui est "mouchable" (entre Kembs et Fessenheim)...

C'est vrai JoJo , j'en parlait encore avec les potes ce weekend.... c'est fou le poids des chasseurs par rapport aux pauvres cons de pêcheurs... Forcément quand t'invites les élus locaux, préfet, puissants chefs d'entreprise ect... c'est pas étonnant qu'il y ai un peu plus de poids Laughing Puis quand on vexe les chasseurs avec un truc contraignant il ont la réput' de ne pas ce laisser faire...

Dernière édition par Kripop le Mar 17 Jan 2012 - 16:17, édité 1 fois

Alfonsebrown
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Guillaume

Message par Alfonsebrown le Mar 17 Jan 2012 - 16:16

2007 c'est la date d'inscription du guss, le post est d'aujourd'hui.

J'ai compris, c'est moi qui avais zappé plusieurs phrases Sleep

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Kripop le Mar 17 Jan 2012 - 16:19

Ha autant pour moi Embarassed

Je vais relire, j'ai peut être pas tout suivi scratch je vais relire... M'enfin le professionel a le droit de pêche sur tout le Rhin de Village-Neuf à Artzenheim Wink rien de nouveau

sundgauKarp
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par sundgauKarp le Mar 17 Jan 2012 - 16:26

si, le nouveau, c'ets que dorénavant c'est aussi sur le Vieux-Rhin : adieu truites, ombre déjà en difficulté. Merci pour les programmes de réintroduction de saumon !

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Kripop le Mar 17 Jan 2012 - 16:29

Mais comment va t-il s'y prendre scratch ça doit être difficile de faire tenir des filets, il y a quand même un peu de jus scratch

Puis une rumeur a déja circulée qu'il allait s'installer sur le bief de Niffer... finalement on en n'a plus entendu parler, si?

sundgauKarp
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par sundgauKarp le Mar 17 Jan 2012 - 16:34

ben à priori, il a bien négocié son coup le bougre ! et la fédé a fermé sa gueule gentillement, point barre. je pense pas que techniquement ce soit difficile, y'en a qui pêchent dans des fleuves pires danube etc.

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Kripop le Mar 17 Jan 2012 - 16:41

Tu es déja allé te balader sur le vieux rhin entre Kembs et Fessenheim? Ca ressemble plus à un torrent de montagne qu'au Danube, de plus comme indiqué dans le lien EDF aurait augmenté le débit sur le VR... Ca je l'ai déja entendu...

Par contre il se peut que j'ai une pièce jointe dans le lien du forum qui ne s'affiche pas sur mon PC du boulot... Il site la source de l'info quelque part?

sundgauKarp
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par sundgauKarp le Mar 17 Jan 2012 - 16:54

Non, mais c'est partout aujourd'hui, même dans les DNA...

J'aime bien voir les r&éactions des pêcheurs, en fait on s'en fout, c'est bien, bravo et merci.

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Kripop le Mar 17 Jan 2012 - 17:01

Hey ne nous fais pas dire ce que l'on a pas dit Wink j'ai pas encore lu le journal aujourd'hui, et j'ai déja entendu ou lu tellement de rumeurs sur M. Vonarb qu'on ne sait plus trop qui ou quoi croire Wink

rivièriste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: ludovic
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par rivièriste67 le Mar 17 Jan 2012 - 19:06

moi ca fait 3an que j'entaend que le fisch du rhin est polluer au metaux lourds!!!faut croire que c pas pour tous...

jai deja vu celui qui pechais l'ile de rhinau il preleve enormement d'anguille surtout lorsqu'elle remonte...de visu de 2007 je dirai si mes souvenir sont bon

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Mar 17 Jan 2012 - 22:56

scratch alcool1
    pascompris
    Il y avait déjà un pêcheur pro sur le Rhin,ok! Very Happy

Maintenant ce même pêcheur pro a le droit de pêche(re)sur le Rhin,ok! Very Happy

D'après Kripop(peut-être il le connait un peu,ou il a vu le contenant des filets du pêcheur pro),le P.P. n'avait que des barbeaux,brèmes et chevesnes dans ses filets et quelques carnassiers,ok! Very Happy

Et puis??

Si les pêcheurs du Rhin ne sont pas foutus de sortir des truites de plusieurs kilos et des gros ombres,ils ont qu'à revoir leurs bases,ou changer de technique,ou aller ailleurs...

Oui les chasseurs sont très puissant,ils sont très bien organisés,ils ont beaucoup d'argent,et ils ne se laissent pas faire,ça on ne peut leurs enlever!!
    Nous on est des couillons Laughing jocolor geek alcool2 ....

Samedi dernier j'ai parlé avec un gars sur le Rhin à Pacific Pêche,il parait que le débit avait été augmenté de près de 25% en 2010 et que cette année (ou l'année prochaine)EDF va encore augmenter le débit de 25% Shocked
    D'après lui il y aurait eu aussi une grosse mortalité sur les populations de chevesnes du Rhin et de l'Ill même scratch
    Si quelqu'un peut confirmer?

C'est les barbeaux qui vont (qui sont dejà même) heureux là cheers bounce

sundgauKarp
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par sundgauKarp le Mer 18 Jan 2012 - 7:33

pfff a quoi bon lancer des infos pour lire ce genre de sottises derrière, facile de comprendre pourquoi les chasseurs sont plus puissants que nous, car EUX ils savent se mobiliser... de notre côté, on sait juste minimiser ce qui s'annonce comme une catastrophe pour ceux qui pêchentt autre chose que la carpe et qui s'intéresse à d'autres milieu aquatiques que la gravière du bled.

Alors Sny, ou il est le problème, c'est que le pêcheur pro pêchait sur le rhin, des barbeau, brêmes, chevesnes, silures et carpe (vu de mes yeux à vogelgrun). Maintenant il va aussi ratisser truites, ombre éventuels saumons qui auraient réussi à monter jussqu'ici pour péreniser l'espèce. Depuiis 2003, truites et ombres ont du mal à se refaire une santé suite à la canicule, depuis 2-3 ans ça commençait à aller mieux, suite à l'alevinage de milliards de truitelles par les fédés allemande, suisse, 68 et 67, mais les populations étaient encore limite. Saumon Rhin bosse depuis je sais pas combien de temps sur le Vieux Rhin et commence à avoir de sérieu espoir de retour du saumon. Ben non, on laisse un PP s'installer et ratisser tout ça.

Et non son impact est pas connu, et oui il est possible de pêcher de forts courant comme sur le vieux-rhin sans difficulté. D'ailleurs pour parler d'impact dans le Jura les PP ont du arrêter suite à une étude qui montrait à quel point ça ratissait fort, toutes espèces et toutes classes d'age confonndus.

Mais j'arrête de me faire des cheveux blancs, je crains que bcp de pêcheurs sont devenus de simples consommateurs comme pour le reste, on s'en fout de ce qui se passe dans nos rivières tant qu'on peux aller pêcher à la gravière dimanche procahin, et pêcher de nuit quitte à payer une taxe genre vauban futur. c'est pour ça que les pêcheurs se font pas entendre et l'etat le sait. Jamais les chasseurs toléreraient de tels actes, même les uisses qui chasssent dans le sundgau s'occupent plus de leur territoire que nous de nos parcour de pêche

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 13:35