achat reflex

Partager

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Guillaume
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: achat reflex

Message par carpiste1809 le Mar 3 Jan 2012 - 11:19

Marcoshakur a écrit:
    carpiste1809 a écrit:Et je sais que cette question est idiote mais existe-il des bon appareil a moins de 100€? parce que je serai aussi intéresser car mon numérique commence a faiblir niveau batterie.

http://www.pixmania.com/fr/fr/9009881/art/nikon/coolpix-s3100-noir.html

Wink ...

c'est un bon appareil sa?

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par carpiste1809 le Mar 3 Jan 2012 - 12:35

merci Marco normalement mes parents me l'achete pour Pâcques cheers

RINGO68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par RINGO68 le Mar 3 Jan 2012 - 14:50

C'est ce qu'on appelle la société de consommation comme pour les téléphones portables quand la batterie est foutue on change d'appareil, c'est certain qu'avec 100 Euros tu auras un APN mais pour ce qui est de la qualité des photos ce ne sera sans doute pas comme avec un réflex titre de ce Post. Wink
    PS je ne comprends pas pourquoi tu viens discuter sur un Forum si TON SEUL PLAISIR est d'ETRE SEUL AU MONDE Question Question Question

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par carpiste1809 le Mar 3 Jan 2012 - 14:57

Euh Ringo c'est pas le sujet, je marque la signature que je evux et j'ai aussi le droit d'être sur un forum nan? Wink

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par carpiste1809 le Mar 3 Jan 2012 - 15:00

RINGO68 a écrit:C'est ce qu'on appelle la société de consommation comme pour les téléphones portables quand la batterie est foutue on change d'appareil, c'est certain qu'avec 100 Euros tu auras un APN mais pour ce qui est de la qualité des photos ce ne sera sans doute pas comme avec un réflex titre de ce Post. Wink
    PS je ne comprends pas pourquoi tu viens discuter sur un Forum si TON SEUL PLAISIR est d'ETRE SEUL AU MONDE Question Question Question

et juste encore j'aimerais changer d'apareil car 5.1mega pix c'est pas suffisant pour se que je veut faire donc le Nikon qui est là est niquel car c'est un 14mega pixel donc suffisant pour se que je veux faire, et puis je suis jeune donc je ne peux pas acheter un reflex a 400€.

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Ehrhard.Patrick le Mar 3 Jan 2012 - 15:02

Sage décision pour le moment et tu peut faire confiance à Marco , niveau photo ou matériel , il sais de quoi il parle ! Wink

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

cedrix68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par cedrix68 le Mar 3 Jan 2012 - 19:41

Moi j'ai opté pour un bridge PANASONIC FZ 45 14megapix de la balle un zoom enorme et un macro impeccable .

Je voullai aussi mettre 600 e dans un reflex mais apres reflexion , le bridge est plus petit et + leger qu'un reflex!! et fais d' aussi belles photos

ouba67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: romain
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par ouba67 le Mar 3 Jan 2012 - 20:09

plus petit plus léger ouai mais pas la même qualité j'ai déjà fais quelque clicher rien a voir mai j'avoue que j'ai un bridge et pour rien au monde je le lâcherai super appareille !!!

David 67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: David

Message par David 67 le Mar 3 Jan 2012 - 20:38

Voici mon petit grain de sel:

La première des choses a faire est de se poser la question quand a la réel utilité d'un boitier reflex,car si c'est pour shooter en mode auto ou mode pré-programmer un bridge est quasi autant efficace!!!
    En mode manuel c'est déja plus interessant par contre a mes débuts je passais autant de temps a la pêche que dans les champs entrain de shooter,c'est a dire vraiment beaucoup!!!

Si ta décision est prise un reflex entrée de gamme fera largement l'affaire pour peu que tu choisisses une des grandes marques qui dominent le monde de la photo,a savoir Canon et Nikon.
    Il est vrai que les objectifs fournis avec le boitier ne valent pas grand chose,par contre tu peu trouver sur le marché un obectif assez polyvalant du genre 18-105 ou 18-200.Certe ce n'est pas avec ce genre d'objectifs que tu vas faire la photo de ta vie(encore que) mais par contre le rapport qualité/prix est correcte et de plus ils te permetteront de te faire la main.
    Et si au bout de quelques temps tu trouves que ton objectif n'atteint pas tes exigeances c'est que tu auras franchis un cap et a ce moment tu pouras envisager de changer pour quelque chose de plus pousser.
    Comme l'a dit Marco le livre sur ton boitier est très important pour te faire progresser,au début je passais des journées et des nuits entière a lire avec mon boitier en main.

La passion pour la photo ne se mesure pas toujours a la valeur du matos,certaines photos avec du matos d'entrée de gamme voir avec un bridge transpirent la passion.

Pour finir je dirais que pour faire une belle photo il faut la passion et l'oeil du photographe,le reste c'est de la branlette!!!

david67@carpealsace.com

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Roger le Mar 3 Jan 2012 - 21:09

cedrix68 a écrit:Moi j'ai opté pour un bridge PANASONIC FZ 45 14megapix de la balle un zoom enorme et un macro impeccable .

Je voullai aussi mettre 600 e dans un reflex mais apres reflexion , le bridge est plus petit et + leger qu'un reflex!! et fais d' aussi belles photos

Une excellente décision, et tu es tout à fait dans le juste !!

David 67 a écrit:Voici mon petit grain de sel:

La première des choses a faire est de se poser la question quand a la réel utilité d'un boitier reflex,car si c'est pour shooter en mode auto ou mode pré-programmer un bridge est quasi autant efficace!!!
    En mode manuel c'est déja plus interessant par contre a mes débuts je passais autant de temps a la pêche que dans les champs entrain de shooter,c'est a dire vraiment beaucoup!!!

Si ta décision est prise un reflex entrée de gamme fera largement l'affaire pour peu que tu choisisses une des grandes marques qui dominent le monde de la photo,a savoir Canon et Nikon.
    Il est vrai que les objectifs fournis avec le boitier ne valent pas grand chose,par contre tu peu trouver sur le marché un obectif assez polyvalant du genre 18-105 ou 18-200.Certe ce n'est pas avec ce genre d'objectifs que tu vas faire la photo de ta vie(encore que) mais par contre le rapport qualité/prix est correcte et de plus ils te permetteront de te faire la main.
    Et si au bout de quelques temps tu trouves que ton objectif n'atteint pas tes exigeances c'est que tu auras franchis un cap et a ce moment tu pouras envisager de changer pour quelque chose de plus pousser.
    Comme l'a dit Marco le livre sur ton boitier est très important pour te faire progresser,au début je passais des journées et des nuits entière a lire avec mon boitier en main.

La passion pour la photo ne se mesure pas toujours a la valeur du matos,certaines photos avec du matos d'entrée de gamme voir avec un bridge transpirent la passion.

Pour finir je dirais que pour faire une belle photo il faut la passion et l'oeil du photographe,le reste c'est de la branlette!!!

à 200% d'accord avec toi, surtout sur la fin !!

Coluche67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Eric
    Carpiste: moins de 1an

Message par Coluche67 le Mer 4 Jan 2012 - 6:48

Je me suis acheté récemment le pentax K-r avec objectifs, boîtier entrée de gamme, certes, mais pour commencer à se faire la main avec un reflex c'est déjà pas mal...
    J'ai opté pour ce modèle car en surfant sur internet et par rapport à mon budget, 3 choix s'ouvrait à moi. Canon, nikon et pentax. Plusieurs comparatifs lus, le pentax sortait légèrement en tête vu qu'il est équipe du stabilisateur.
    Personnellement j'ai eut beaucoup d'appareil photo pentax et je n'ai jamais été déçu, j'ai toujours mon argentique d'ailleurs... Mais le stade pellicule est démodé !!!
    C'est vrai qu'en point de vue utilisation, réglages, capacité et autre, le monde reflex est différent du monde bridge mais les 2 mondes sont intéressant à s'y promener !
    Si ce monde me plaît, par la suite, c'est sur que j'opterai plus pour un boîtier tropicalise et la le budget sera un peu plus honereux... Chaque chose en son temps...

David 67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: David

Message par David 67 le Mer 4 Jan 2012 - 12:33

Un boitier srabilisé n'est utile que dans certains cas bien précis,tout comme la tropicalisation

david67@carpealsace.com

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 14:23