Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
membre
31122011
Le sujet etant verrouillé, je souhaite néanmoins répondre point par point au Staff afin de clarifier les choses

De plus il existe et notamment dans le Haut-Rhin des centaines de fishs qui se sont envolés vers des propriétaires X.......toute l’Europe est volée.........nos voleurs n'étant pas médiatisés, nos poissons n'en deviennent pas importants!

Il ne faut pas tout mélanger, ici Nash est RESPONSABLE au minimum. Il a avoué.
Après, si vous avez des dossiers avec poissons pris dans le public puis transféré dans le privé, il faut les médiatiser, et tout les Média LIBRE et INDEPENDANT le feront pour vous soutenir. C'est ce que nous sommes en train de faire pour un poisson du Rhône volé.

On entend parler d'éthique du carpiste mais cette dernière est avant tout une liberté de chacun , exemplaire pour certain , médiocre pour d'autre mais qui est on pour en juger ?
C'est aussi la liberté d'expliquer au jeune que le Team Nash a volé des poissons du public pour le mettre dans le privé. Plus personne ne pourra dire "je savais pas", "c'est des rumeurs". Après chacun est libre de son choix mais EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
Nous condamnons bien sur le vol de poisson , mais encore une fois il existe des lois et des gens pour les faire appliquer.

La loi existe mais n'est pas appliqué. il faut monter des dossiers et dénoncer les plans d'eau pourris.

Nous ne sommes pas responsable du fait que ces dernières ne soient pas honorés comme il le faudrait et CarpeAlsace n'est pas une cours d'assise mais un forum de pêche.

Par ailleurs, que chacun balais devant sa porte avant d'aller balayer devant celle du voisin !

Juste merci Rémi, pour ton combat, mais malheureusement tu vois plus c'est énorme et plus sa passe !

A toute l'équipe de CA je déplore cette décision, et j'espère que vous êtes conscients de l'image que vous montré de notre région...

Autres bémol ici jusqu’à preuve du contraire c'est un forum "libre", il me semble que dans toutes démocratie le peuple peut encore s’exprime !

Donc j'aurais souhaité dans l’intérêt de tous que ces topics reste ouvert, si l'ancienne génération a de la merde devant les yeux, faite un minimum pour que les jeunes soit informés.

@+françois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Un peu de respect pour Raclette il a toujours été correct. Qu est ce qui faut pas lire !!!!!
Plus on est nombreux à tourner en rond, plus on prend de plaisir Very Happy
Ou pas Laughing

J'ai écrit nulle-part qu'il faut fermer ce sujet. Et qu'il tourne en rond depuis 10 pages est quelque chose que tout le monde a constaté, enfin j'espère.
@geo068 a écrit:De façon depuis le topic des poissons à plumes ( le titre mortel Laughing ) au premier message c'était voué à tourner en rond, les plus grands informateurs se baladent sur LBC et E-C. Ici ce n'est que du radotage, le débat ne peut évoluer.
M. Raclette est venu foutre sa merde, pas d'autre mot. A vouloir ramener des forums à sa cause ce pour faire du chiffre bêtement. Illogique même, dans la mesure ou beaucoup de membres sont inscrit sur différent forum. 1000 + 10 000 + 2500 + 100 + 10 + 5000 + machin chose, ça fait au final que un peu plus de 10 000 signataire, dont peut être en tout et pour tout une cinquantaine signataires actifs sur le sujet et consentants.

Au moins ici l'intérêt aura été de mettre quelques points sur des I .

Et avant de vouloir faire un procès à K N à l'autre bout de la France, y'a déjà de quoi s'investir en Alsace, mais c'est plus simple d'hurler au loup et de suivre le même troupeau de mouton.

+1 enfin quelqu'un de mon avis cheers
De façon depuis le topic des poissons à plumes ( le titre mortel Laughing ) au premier message c'était voué à tourner en rond, les plus grands informateurs se baladent sur LBC et E-C. Ici ce n'est que du radotage, le débat ne peut évoluer.
M. Raclette est venu foutre sa merde, pas d'autre mot. A vouloir ramener des forums à sa cause ce pour faire du chiffre bêtement. Illogique même, dans la mesure ou beaucoup de membres sont inscrit sur différent forum. 1000 + 10 000 + 2500 + 100 + 10 + 5000 + machin chose, ça fait au final que un peu plus de 10 000 signataire, dont peut être en tout et pour tout une cinquantaine signataires actifs sur le sujet et consentants.

Au moins ici l'intérêt aura été de mettre quelques points sur des I .

Et avant de vouloir faire un procès à K N à l'autre bout de la France, y'a déjà de quoi s'investir en Alsace, mais c'est plus simple d'hurler au loup et de suivre le même troupeau de mouton.
Ce topic a encore a encore de beaux jours devant lui...... si chacun balaierait devant sa porte, en plus faut pas etre dupe ce genre de de pratique existe et existera toujours a commencer par les petites AAppma. L etre humain est ainsi fait(malheureusement).Je suis sur que certain le banisse(le traffic) de haute voix et pourtant.......le pratique Evil or Very Mad
Moi j'ai des problème avec aucune marque Wink
Prends tes goutes gadjo Laughing pourquoi il faudrais le fermer ? Tu te plaignais de la fermeture du topic sur les poisson du trou de sausheim qui ont disparu, et tu demandes qu'on fasses de même avec celui là??

Et si on parlait du trou de ton idole à savoir Gigantica... la dedans aussi il y a des poissons des lacs de l'Aube qui trainent dedans... ça t'empêche pas de déclarer ta passion pour la marque aux lunettes sur le forum Wink
J'ai qu'une chose a dire a tout les modérateur de se forum... Je pense que l’affaire nash a assez durer, sa n'avance pas et sa entraine qu'une seule chose: la mauvaise ambiance du forum... Donc je fais la demande i je sujet pourrait être cloturer... merci
Tant mieux Razz
je n'ai plus rien a dire a des gens comme sa...
Aucune idée, je n'avais pas vu ce topic. Mais c'est pas le sujet ici, et c'est bien toi qui déplorait que ce sujet tournait en rond non?
donc vas y explique moi pourquoi personne n'a parler du petit DER?
@carpiste1809 a écrit:
@Snykeman a écrit:La dernière fois que j'ai parlé (au risque de m'attirer des ennuis...)de cette gravière "le petit Der" ses fish ainsi que les fish volant du canal qui ont voyagé dans un étang du territoire de Belfort,peu de personne s'en est ému,le sujet est même fermé.....
Mais ça m'étonnerai que vous viendrez aider une personne lorsqu'elle dénoncera publiquement ici ou ailleurs des actes similaires lorsqu'elle aura des soucis avec ces mêmes gugus nonon Evil or Very Mad

comme tu dit le sujet a été verouiller alors que "voleur" en question est ou était sur ce forum. Il aurait fallu en parler a se moment là. Mais là il y en a beaucoup qui se dégonflent. il parle de l'affaire nash tout simplement parce qu'ils savent qu'il ne les rencontreront jamais. Ils veulent que le forum s'allie a cette cause juste pour pouvoir se cacher derrière.

La paranoïa à ton age c'est grave.

Voilà c'est mon point de vue, j'aurais peut-être pas du le dire au risque de m'attirer des ennuies mais maintenant c'est dit. voilà

T'attirer des ennuis? rire Passer un peu plus pour un blaireau, rien de plus.
Roger honnêtement je ne comprends pas la position de CA...
@Snykeman a écrit:La dernière fois que j'ai parlé (au risque de m'attirer des ennuis...)de cette gravière "le petit Der" ses fish ainsi que les fish volant du canal qui ont voyagé dans un étang du territoire de Belfort,peu de personne s'en est ému,le sujet est même fermé.....
Mais ça m'étonnerai que vous viendrez aider une personne lorsqu'elle dénoncera publiquement ici ou ailleurs des actes similaires lorsqu'elle aura des soucis avec ces mêmes gugus nonon Evil or Very Mad

comme tu dit le sujet a été verouiller alors que "voleur" en question est ou était sur ce forum. Il aurait fallu en parler a se moment là. Mais là il y en a beaucoup qui se dégonflent. il parle de l'affaire nash tout simplement parce qu'ils savent qu'il ne les rencontreront jamais. Ils veulent que le forum s'allie a cette cause juste pour pouvoir se cacher derrière.

Voilà c'est mon point de vue, j'aurais peut-être pas du le dire au risque de m'attirer des ennuies mais maintenant c'est dit. voilà
Est-ce le rôle d'un forum d'intervenir lorsqu'il y a infraction.
En parler c'est déjà pas mal, ensuite c'est à la justice et au citoyen qui aura vu l'infraction de se prononcer et d’agir.
Il ne faut pas donner à un forum plus de pouvoir qu’à une AAPPMA chacun à sa place.
Ce n’est que mon avis
La dernière fois que j'ai parlé (au risque de m'attirer des ennuis...)de cette gravière "le petit Der" ses fish ainsi que les fish volant du canal qui ont voyagé dans un étang du territoire de Belfort,peu de personne s'en est ému,le sujet est même fermé.....
hello Fritzi,

J'ai lu avec attention ton message et ton MP auquel j'ai répondu, je suis ouvert à la discussion sans problème

Concernant ton message présent plus haut, je le trouve assez dur, mais je l'accepte

Encore une fois, notre position n'est pas comprise pour la simple raison que vous pensez qu'on ne souhaite pas défendre votre position, ce qui est complétement faux. Oui nous sommes CONTRE ce qui s'est passé, NON on ne participera pas à la lettre....
Deux choses complétement différentes

Dernière édition par Roger le Mar 3 Jan 2012 - 22:27, édité 1 fois
+100000000000 fritzi 68
A vous!
Merci Roger d'avoir pris le temps d'écrire hier soir, j'ai lu et j'ai un peu cogité! eh oui ça me tiens à coeur, mais pourquoi?

Nash n'est qu'un reflet bien triste (on est d'accord ça reste de la pêche, mais on est sur un forum de pêche!) du problème de transfert des poissons, un symbole!
- Je lis des jeunes et d'autres aussi sur ce forum qui critique le sujet, il évoque que le sujet "tourne en rond", c'est bien triste, je pensais que ces jeunes poseraient des questions, se révolteraient et participeraient!! Au lieu de ça "up" à tout va les annonces, ça parle que de matos (trakker, aqua, solar,bla bla bla ...) mais il y a pas de passion!! notre passion c'est la carpe, faudrait pas l'oublier!
- Je lis que des anciens utilisent leurs plus beaux verbes, c'est vrai que le train est passé! mais on peut en prendre un autre ou voir y allait à pied, soyons fou! il y a 10 ans, internet n'était pas aussi célébre et disponible à tous. La communication était différente et depuis la problématique du transfert des poissons c'est accentué!
- Biensûr le déplacement de poisson dans l'Aveyron est historique! Mais d'autres le font peut être dans une moindre mesure mais qui du forum dénonce, PERSONNE, on parle de nom, RIEN!

exemples:
- Dernièrement, j'ai discuté au bord de l'eau avec un pêcheur, il m'a parlé d'un étang près de Toul, plus préçisèment "pierre la treiche" il me dit qu'il y a des poissons énormes! Là je lui dit que je connais parfaitement (oui j'y ai pêché,il y a longtemp! mais c'est une autre histoire!) Je lui annonce qu'il y a une forte probabilité que les carpes proviennent de la Madine, Moselle et d'ailleurs, sa réaction? RIEN!! Le pire je suis sur que beaucoup sur le forum, beaucoup connaîsent cet étang et savent la vérité mais disent, RIEN!! Ce n'est pas des accusations mais des suspicions "très fortes" faut également savoir que beaucoup de star y ont pêché! j'y ai vu un team Cocoon, et ententu certains anglais de renom qu'ils ont louer l'étang à la semaine!

- Entre kingersheim et sausheim, il y a une gravière libre (oui libre!! hélas!) il y a 11 ans une équipe de carpiste (des pros! avec bateaux et tout le matos) a dépouillé la gravière!( la j'accuse, car mon beau père et moi, on l'a vu et intervenue, mais bon ça reste de la pêche!! n'est ce pas!) pour quelle destination? Juste 100 m plus loin derrière la piste de karting, car ils avaient un accès privilègié, belle bande E......! Et je ne serais pas surpris que certains de ce forum y ont participé, quelle sera la réaction, RIEN!

- Le canal dépouillé par tellement d'enfoiré qui ont des étangs dans le Sundgau (dans leurs marre à canard) et qu'est ce qu'on fait, RIEN!

et j'en passe!!

Oui Nash est une vieille histoire mais faut t'il accepter pour autant! peut être est ce le début d'autres choses (la communication, d'aujourd'hui n'est plus la même!!) je préfére me tromper que de ne RIEN faire ou au moins RIEN dire!!

Donc finalement CA est là pourquoi? pour RIEN, partager, ça va dans les 2 sens sinon c'est "donner"!
Alors Roger! j'ai parlé d'un référendum (par exemple) et aucune réaction de l'ensemble du staff, RIEN pas de communication, chacun ses positions, bien j'en prends note!
je me reconnais plus dans ce forum que je pensais sincèrement différent des autres avec un truc différent, bien non, il y a RIEN!
Roger tu auras un mp très prochainement

Allez c'est RIEN que de la pêche, mais je suis un passionné avant tout!!
@gégé la truite a écrit:Un forum, c'est juste un espace de discution (ou de querelles!!!) et je ne pense pas que CA puissent être considéré comme une entité représentant l'Alsace.

Je comprend la position du Goujon ou d'autres membres qui sont déçus de la décision de ne pas participer car il est certain que dans ce genre d'affaire il est intéressant de pouvoir utiliser un nombre important de membres pour cossigner une lettre et ainsi avoir plus de poids.

Mais d'un autre côté c'est pas si évident de s'engager au nom de tous les membres pour une équipe dirigeante (bien que dirigeante ne veuille pas dire grand chose dans le cas d'un forum).

Bonne année 2012
Keep Cool!

+1 Gégé voilà qui est bien dit cheers
Un forum, c'est juste un espace de discution (ou de querelles!!!) et je ne pense pas que CA puissent être considéré comme une entité représentant l'Alsace.

Je comprend la position du Goujon ou d'autres membres qui sont déçus de la décision de ne pas participer car il est certain que dans ce genre d'affaire il est intéressant de pouvoir utiliser un nombre important de membres pour cossigner une lettre et ainsi avoir plus de poids.

Mais d'un autre côté c'est pas si évident de s'engager au nom de tous les membres pour une équipe dirigeante (bien que dirigeante ne veuille pas dire grand chose dans le cas d'un forum).

Bonne année 2012
Keep Cool!

Que la France est compliquée, je dis la France mais je pourrais dire l'être humain.
De part notre nature nous ne serons jamais tous du même avis, et ce n'est pas grave, le fait de pouvoir débattre est déjà une liberté qui nous est offerte. Maintenant arriver à faire l'unanimité ou vouloir croire que tout le monde va adhérer à notre dernier point de vue est utopique.
Dans chaque débat si on les analyses il y a 2 grandes tendances qui se détachent les pours et les contres et les deux vont argumenter avec des raisonnements qui se tiennent et qui sont défendables. Ensuite il y a ceux qui viennent se greffer et qui réagissent aux derniers bons mots ou à la belle caricature proposée mais nous sommes comme cela, c’est notre nature et il sera dur d’en changer.
Tout cela pour demander à certain pilier d’essayer de se modérer car un bon forum a besoin d’une multitude d’adhérents
Chacun vient y trouver un peu de plaisir, même si certaines questions sont parfois un peu naïves, elles sont posées. Libre à chacun d’y répondre ou pas.
Il est aussi évident, suivant le niveau de certains membres, que certains sujets seront simplement survolés, mais il y aura toujours un débat qui saura attirer notre attention. Je voyage sur plusieurs forums du forum privés ou ne sommes qu’une quinzaine de membres et ou nous partageons tout à Extrême carpe la grosse machine ainsi qu’à Carpe alsace un des plus fréquenté que je connaisse.
Le monde de la carpe n’est pas si nombreux que cela parmi le nombre des pêcheurs, notre image n’est pas aussi bonne qu’elle le devrait et même si nous passons beaucoup de temps au bord de l’eau, nous avons besoin de solidarité d’entraide et de partage.
Ne nous fâchons pas entre nous
Le soucis avec l'option d'une pétition , c'est le risque de perdre des voix des gens car combiens de personnes sont inscrits sur plusieurs de ces forums en même temps ? ..et non que ça ne prenne plus de temps Rolling Eyes

C'est plus réfléchi de pouvoir englober toute la population d'un "dit" forum (plus les membres non adhérents Laughing ) et puis ça multiplie le nombre de personnes qui sont inscrites sur plusieurs forums en même temps!

Pourtant cette option aurait été plus juste ,respectvive ,représentative et moins "buzz" que l'option qui a été choisi et transportant une certaine publicité dont on se passerai...

T'nquiète Snyke je ne parle plus non plus parce que j'ai l'impression que sa tourne en rond se sujet