Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
membre
31122011
Le sujet etant verrouillé, je souhaite néanmoins répondre point par point au Staff afin de clarifier les choses

De plus il existe et notamment dans le Haut-Rhin des centaines de fishs qui se sont envolés vers des propriétaires X.......toute l’Europe est volée.........nos voleurs n'étant pas médiatisés, nos poissons n'en deviennent pas importants!

Il ne faut pas tout mélanger, ici Nash est RESPONSABLE au minimum. Il a avoué.
Après, si vous avez des dossiers avec poissons pris dans le public puis transféré dans le privé, il faut les médiatiser, et tout les Média LIBRE et INDEPENDANT le feront pour vous soutenir. C'est ce que nous sommes en train de faire pour un poisson du Rhône volé.

On entend parler d'éthique du carpiste mais cette dernière est avant tout une liberté de chacun , exemplaire pour certain , médiocre pour d'autre mais qui est on pour en juger ?
C'est aussi la liberté d'expliquer au jeune que le Team Nash a volé des poissons du public pour le mettre dans le privé. Plus personne ne pourra dire "je savais pas", "c'est des rumeurs". Après chacun est libre de son choix mais EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
Nous condamnons bien sur le vol de poisson , mais encore une fois il existe des lois et des gens pour les faire appliquer.

La loi existe mais n'est pas appliqué. il faut monter des dossiers et dénoncer les plans d'eau pourris.

Nous ne sommes pas responsable du fait que ces dernières ne soient pas honorés comme il le faudrait et CarpeAlsace n'est pas une cours d'assise mais un forum de pêche.

Par ailleurs, que chacun balais devant sa porte avant d'aller balayer devant celle du voisin !

Juste merci Rémi, pour ton combat, mais malheureusement tu vois plus c'est énorme et plus sa passe !

A toute l'équipe de CA je déplore cette décision, et j'espère que vous êtes conscients de l'image que vous montré de notre région...

Autres bémol ici jusqu’à preuve du contraire c'est un forum "libre", il me semble que dans toutes démocratie le peuple peut encore s’exprime !

Donc j'aurais souhaité dans l’intérêt de tous que ces topics reste ouvert, si l'ancienne génération a de la merde devant les yeux, faite un minimum pour que les jeunes soit informés.

@+françois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Un bon carpiste n'est pas juste un gars qui a vu de grandes choses mais un pêcheur qui sait s'adapter à toutes les situations.

On est 100% d'accord la dessus Wink

Alors réveillez-vous !

@+f
@Goujon.68 a écrit:
Ces actes sont impardonnables, comment peut on croire qu'il, savait, mais ne pouvais rien faire ! 10années a sans foutre plein les poches, et 20 années d'un cheptel d'une rivière dévalisé...Si mr Nash était au courent, et comme on voudrais nous faire croire que se n'étais pas lui, mais sont team, admettons ( je n'y crois pas un instant )ne pensez vous pas qu'il aurais pue rompre sont bail, ou tous simplement prévenir les instances que sont lac était remplit de poissons volé, si cette personne avait la moindre éthique il aurrait fais vidé le lac et remis les poissons dans leur lieux !

Réveillez vous les gars on vous fais manger des couleuvres...

@+f

rompre sont bail - tu connais les closes du bail avant de parler ? NON
sont lac était remplit de poissons volé, si cette personne avait la
moindre éthique il aurrait fais vidé le lac et remis les poissons dans
leur lieux !
Alors la c'est surréaliste...si on suit ton raisonnement faudra vider tous les plan d'eau de France et d’Europe !!!!!!!!!!!!
@Roger a écrit:Je pense qu'il est grand temps de mettre fin à cette récréation....

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec notre position, je demande juste de la comprendre, et c'est après cela que vous allez surement la respecter.

Je vous informe au passage que nous avions tout de même laisser tourner ce sujet sur plusieurs pages, si ça tenait qu'à moi, il aurait été viré dès les premières lignes.
J'ai toujours respecté l'avis de chacun, sous réserve qu'il était constructif, argumenté et censé, mais ne demandez pas à CA de s'aligner à vos idées sans réflexion.

Le message de Jipi résume mon point de vu:

@jipi a écrit:

L’équipe CA a pris une décision MATURE de personnes RESPONSABLES , sans émettre aucun avis pour trancher ce sujet épineux, ils n'ont pas dit vrai ou faux ,juste ou injuste, ils te parlent justement de RESPECTER LES PERSONNES...........et beaucoup d'autres personnes devraient en faire autant !

Autre chose pour finir, Vous parlez souvent de passion, de carpiste, et même de l'image du carpiste; cette image que vous souhaitez défendre devrait aussi se retrouver sur le forum, tout simplement en RESPECTANT l'ensemble des pêcheurs ici présents qui découvrent, partagent, et se posent des questions sur leur loisir et ça peu importe l'endroit où ils vivent cette passion et comment ils l'a vivent !!
Ne demandez pas aux autres de vous ressembler, de vivre les mêmes expériences que vous; tout le monde n'a pas le même budget, les mêmes moyens ni encore les même priorités. CarpeAlsace souhaite avant tout défendre ces principes, et souhaiterait voir les membres aller dans ce sens.
Un bon carpiste n'est pas juste un gars qui a vu de grandes choses mais un pêcheur qui sait s'adapter à toutes les situations.

A la suite de toute ces débats, j'aimerai lire des messages constructifs et intelligents, et je souhaite une excellente année 2012 à ceux qui souhaitent faire leur chemin juste parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre et s'adapter à cette image,

Je répondrai bien sur aux messages qui suivront

Roger
Administrateur CA
@Ehrhard.Patrick a écrit:Perso j'ai mieux à faire en ce jour que de défendre une chose dont vous avez déjà fait le procès et que certains préparent depuis hier au soir que nous avons posté notre position face au sujet ,car la plus part conecté et pas de réponses sur le vif , uniquement une personne ou deux qui à mon sens se sont enfamés directement !

"les Alsaciens n'ont pas de zizi!"

C'est ça , une nuit de réflexion face au sujet ? Bravo...!

Je me fou sincérement à qui je m'adresse , je ne dois rien à personne!

Réflexion d'une nuit.....A dire vrais j'aurais même pas imaginé qu' on puisse ne pas suivre le mouvement, cette histoire est tellement grosse !

Quelle est le risque pour CA ? Moi je n'en vois aucun..

La seul chose qui ressort de cette histoire, c'est que cela ne dérange pas le carpiste Alsacien, qu'on se fasse piller notre cheptel sur nos lac et rivière.
Je rappel que les faits sont avoués ! On va fermer les yeux la dessus, le mec avait dans sa gravière plus de 200 poissons trophée dans sa marre..

Peut être que sa dérange pas certain qui ne bouge pas de leur gravière, moi aussi j'ai été jeunes, j'ai aussi pécher en Alsace, et j'aurais pas aimé qu'on vienne volé nos poissons!

Quand je parts a l'aventure dans d'autres régions c'est pour m'évadé les rêves pleins la tête, et ces mecs sont des briseurs de rêve qui se crois tous permis !

Ces actes sont impardonnables, comment peut on croire qu'il, savait, mais ne pouvais rien faire ! 10années a sans foutre plein les poches, et 20 années d'un cheptel d'une rivière dévalisé...Si mr Nash était au courent, et comme on voudrais nous faire croire que se n'étais pas lui, mais sont team, admettons ( je n'y crois pas un instant )ne pensez vous pas qu'il aurais pue rompre sont bail, ou tous simplement prévenir les instances que sont lac était remplit de poissons volé, si cette personne avait la moindre éthique il aurrait fais vidé le lac et remis les poissons dans leur lieux !

Réveillez vous les gars on vous fais manger des couleuvres...

@+f
Je pense qu'il est grand temps de mettre fin à cette récréation....

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec notre position, je demande juste de la comprendre, et c'est après cela que vous allez surement la respecter.

Je vous informe au passage que nous avions tout de même laisser tourner ce sujet sur plusieurs pages, si ça tenait qu'à moi, il aurait été viré dès les premières lignes.
J'ai toujours respecté l'avis de chacun, sous réserve qu'il était constructif, argumenté et censé, mais ne demandez pas à CA de s'aligner à vos idées sans réflexion.

Le message de Jipi résume mon point de vu:

@jipi a écrit:

L’équipe CA a pris une décision MATURE de personnes RESPONSABLES , sans émettre aucun avis pour trancher ce sujet épineux, ils n'ont pas dit vrai ou faux ,juste ou injuste, ils te parlent justement de RESPECTER LES PERSONNES...........et beaucoup d'autres personnes devraient en faire autant !

Autre chose pour finir, Vous parlez souvent de passion, de carpiste, et même de l'image du carpiste; cette image que vous souhaitez défendre devrait aussi se retrouver sur le forum, tout simplement en RESPECTANT l'ensemble des pêcheurs ici présents qui découvrent, partagent, et se posent des questions sur leur loisir et ça peu importe l'endroit où ils vivent cette passion et comment ils l'a vivent !!
Ne demandez pas aux autres de vous ressembler, de vivre les mêmes expériences que vous; tout le monde n'a pas le même budget, les mêmes moyens ni encore les même priorités. CarpeAlsace souhaite avant tout défendre ces principes, et souhaiterait voir les membres aller dans ce sens.

A la suite de toute ces débats, j'aimerai lire des messages constructifs et intelligents, et je souhaite une excellente année 2012 à ceux qui souhaitent faire leur chemin juste parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre et s'adapter à cette image,

Je répondrai bien sur aux messages qui suivront

Roger
Administrateur CA
voila je deplore que ce soit arrivé, jusque la car vous devriez etre des personnes censées!!qui oui doivent parfois repondre a des questions"betes" mais bon on a tous debuté par des moyens simples et un budget limité, et maintenant on apprécie d'avoir du materiel de meilleur qualité et pas forcement neuf!
d'un autre point de vue je suis d'accord que des erreurs ont été faites par nos ainés en détournant les yeux sur des choses immorales mais que pouvons nous faire actuellement!!
plus grand chose car l'argent ne nous ramenera pas les poissons??

je suis d'avis qu"il faut voir de l'avant , laisser le passé derriere!!
merci jo... Laughing

je ne te connai pas personnellement goujon ni certains autres, mais je vous voit plutot taquin que mesquin. je m'explique, oui ca charie et sa a un avis tranché mais sinon en regle general les reponces sont concrete et technique fondé sur l'experience.

je suis d'accord avec lui que les 'jeunes ou debutant' on parfois des questions qui sont limites debilles(que pensez vous de cette canne? on s'en faou des autres essaye la; que pensez vous des hot demon ou des martin sb ou rod?? essaye et tu verra trouve ta billes certain deroule a gogo et d'autre pas avec la meme bille; donné un avis sur un shelter apres 2mois d'util est quasi non fondé), j'en ai fait parti avec mon sujet sur le rhin, j'ai eu ces meme vannes mais au final les seul reponces concrete les pistes qui m'ont permis de reussir, que jai eu par mp ou discution avec d'autres venait de bandit vodkarp et son amis et des pecheurs baroudeur comme goujon mad max vincent 68 christian.....
ils n'ont peu etre pas tous une vie devoué a CA en commentaire enrichissant gratuit, suite peut etre a deja avoir donné sur d'autres lieux ou forum et ne pas en avoir eu le merci ou le secret de l''info'....si un me donne un spot ou un indice precieu je vais pas le mettre dans un recit d'un mag ou une photos qui rendrai le lieu inpratiquable(post que kripop avec un CAtois on pecher o canal et la meme semaine en y retournant vois des mec de CA) ca donne pas envie de partager apres ca....mon avis perso
comme la dit jonathan il faut se faire ses armes en usant et abusant, avoir des armes sur un plateau servit ne ramenne rien et ne donnera jamais la meme satisfaction que d'avoir suivi les pistes de bon vieux debrouillards et d'y reussir par soit meme...

donc je pense que tu devrai rester goujon68 ainsi que vodkarp

Juste des passionné...
je te parle pas de diversités de peche par rapport aux lacs, mais rien que le fait de pratiquer plusieurs gravieres, étangs rivieres... te fera avancer 10 fois plus dans ta peche que de rester pendant 5 ans sur le meme plan d'eau et de se posezr la question, fraise ou monster crab !!

oui je rigole beaucoup par ces petits jeunes qui disent que tel ou tel marque est la meilleurs... tu ne peux pas etre satisfait par une seule marque au niveau de la qualité, encore moins si tu n'as rien essayé d'autre et surtout si tu ne la pas tester sous diverses conditions...

il est vrai que je n'ouvre rarement, meme jamais de sujet, parce que je prefere, soit tester et voir le produit en magasin, je verrais si il est adapter a ce que je recherche ou pas, plutot que de poser des questions et avoir 30 avis different, vu que chacun pratique sa peche..

des photos de poisson, tu n'en verra pas de moi sur un forum...
contrairement a certain (pas tous) je peche pour mon plaisir, sans chercher de reconnaissance ou de gloire a déballer mes fish sur un forum, ou a esperer etre sponso !!

certain de ce forum ont été sponso par impérial, du fait de leurs résultat qui s'est transmis de bouche a oreille, ainsi que de leurs connaissance au niveau de la peche, sans a avoir a déballer leur photos sur le net ou pire meme a envoyer leurs prises a nollert et esperer un contrat...

ps: il ya pas de pro ou anti pro carpiste Wink
@jonathan68 a écrit:
@Stevica a écrit:
@Ehrhard.Patrick a écrit:Leur avis ne vous interressent pas apparement!

- ils n'étaient pas nés au moment des faits (chose que j'ai lu quelque part sur le forum)

Et puis depuis quand vous vous souciez des jeunes , seulement depuis que des poissons ont étés volés ? Quand il s'agit de leur apprendre un peut quelque chose (technique,montages,respect ou que sais-je) , il n'y a personne , par contre pour se foutrent de leurs geule quand ils postent quelque chose maladroitement , vous ne prenez pas de pincettes!

Par contre pour leur voler leur voix au travers d'une association inter forum sans leur demander si ils sont daccord , là nous devrions le faire , nous responsable du forum devrions prendre notre responsabilité !
Nous ne cautionnons pas cette démarche comme ça a été dis autre part et si vous ne comprenez pas , et bien nous n'y pouvons rien !

Que veux tu que je te dise de plus!

Enfin, Patrick tu à osé le dire !! Le pire c'est que quand y'en à un qui vient se foutrent de la gueule d'un petit jeunes,forcément derrière y'a l'autre qui suit, et bizzarement toujours les mêmes,je pense que j'ai pas besoins de dire de nom , il se seront reconnu tout seul !

yep et j'en fait parti cheers

la bouillette a la banane marche mieux que celle a la fraise au vauban ?
excuse moi mais quant tu as ce genre de question, dont la plupart du temps pas poser par un jeune, a force t'es obliger d'en rire !!

quant un jeune de 16 ans te dis que ce parapluie est mieux que celui la, la encore ca me fait rire... ou est le vécu, ou est l'utilisation a long terme, ou est le montage démontage, ou sont les conditions climatique extreme ? a la marre de 2 ares du coin ?

la plupart des jeunes veulent qu'on leurs chie dans la main des choses qui s'apprenent au bords de l'eau et non sur un forum
moi quand j'ai commencer la carpe, je me suis fait tout seul, a force de pecher, de pecher et encore pecher... il y avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui..
apres je ne suis pas contre pour aider un jeune, si d'une je peux lui répondre, et surtout si c'est une question intelligente !!

pour te répondre, il y a quelque jeunes qui ont au moins 5 ans d'avance sur la plupart des jeunes du forum... pourquoi ? la diversité de leurs peche !!
pour ne citer qu'eux : jerem67, rivieriste....

donc goujon nous quitte pas, ton experience de la peche ne peut qu'etre benefique au forum

Oui tu peux en rire, j'ai pas dis le contraire, mais à force que les autres suivent,y'en à un peu beaucoup qui rient ...

Ensuite mais toi en tête que les jeunes n'ont pas forcément les moyens d'aller en lac ? Je c'est pas peut-être que toi à 16 ans ta fais 3 ou 4 lacs?

De plus , vous avez fais tous une polémique sur les trakkeriste, les kordas ect ... Juste une question si toi t'en achètes pas qu'est-ce que sa peux te f***** que tels ou tels personne en achète ?

Ps : depuis un ans je suis sur le forum, à chaque fois que j'ouvre un sujet , sa finis en HS, toi qui est si intelligeant, t'aimerais que sa t'arrive ? A ben oui , mais vous sa vous fait rire de venir sur un sujet ou un petit jeune est venu demander un truc con, alors que quand c'est quelqu'un d'intelligent et d'honnête , bizarrement on vous vois pas ?

Ps : Surtout ne mettez pas de photos de poissons ou de lieux de pêche c'est secret défense "pro carpiste"

Plus rien à ajouter, parce que si je devrais dire tous se que je pense, vaudrais mieux prendre rdv au bord de l'eau passer sa risquerais de prendre du temps !
Perso j'ai mieux à faire en ce jour que de défendre une chose dont vous avez déjà fait le procès et que certains préparent depuis hier au soir que nous avons posté notre position face au sujet ,car la plus part conecté et pas de réponses sur le vif , uniquement une personne ou deux qui à mon sens se sont enfamés directement !

"les Alsaciens n'ont pas de zizi!"

C'est ça , une nuit de réflexion face au sujet ? Bravo...!

Je me fou sincérement à qui je m'adresse , je ne dois rien à personne!

Se que je fait pour le monde de la pêche , tu n'en sais rien non plus et puis tu t'en fou car c'est pas dans ce département que tu pêche , n'est ce pas là aussi une forme de lâcheté ?

Un minimum c'est quoi pour toi , une photo tous les mois ?

Les valeurs que tu prétend défendre sont les tiennes et c'est respectable , là où ça l'est moins c'est à partir du moment qu'on les infliges ou qu'on respect pas celles des autres pourtant Remi semble respecter la notre à moins que j'ai mal compris , y a tellement de blabla partout!

Et je ne rentrerais pas dans le jeux de celui qui à la meilleur éthique de la pêche , c'est encore une fois indigne par rapport à ma vision personelle de cette dernière!

- ils n'étaient pas nés au moment des faits (chose que j'ai lu quelque part sur le forum)

Et puis depuis quand vous vous souciez des jeunes , seulement depuis que des poissons ont étés volés ? Quand il s'agit de leur apprendre un peut quelque chose (technique,montages,respect ou que sais-je) , il n'y a personne , par contre pour se foutrent de leurs geule quand ils postent quelque chose maladroitement , vous ne prenez pas de pincettes!

Par contre pour leur voler leur voix au travers d'une association inter forum sans leur demander si ils sont daccord , là nous devrions le faire , nous responsable du forum devrions prendre notre responsabilité !
Nous ne cautionnons pas cette démarche comme ça a été dis autre part et si vous ne comprenez pas , et bien nous n'y pouvons rien !

Enfin, Patrick tu à osé le dire !! Le pire c'est que quand y'en à un qui vient se foutrent de la gueule d'un petit jeunes,forcément derrière y'a l'autre qui suit, et bizzarement toujours les mêmes,je pense que j'ai pas besoins de dire de nom , il se seront reconnu tout seul !
goujon tes propos venant d'un gamin de 20 ans je peux le comprendre et le pardonner mais serieux a 41 ans ............ Rolling Eyes

Patrick

Je pense que tu ne sais pas a qui tu t'adresse "sans prétention" mais je pense avoir partagé sur le forum alliance pêche, bien plus que tu ne le fera jamais certainement....Aujourd'hui si je participe moins activement j'ai mes raisons, ceci dis j'essaye de donnée un minimum, mais plus que tous j'ai toujours défendue certaine valeurs, c'est loin d'être le cas de la plupart ici !

Leur avis ne vous interressent pas apparement!

Au final c'est Nash qui gagne. Âpres avoir pillé des paradis de pêche, il détruit un forum entre passionné. C complétement con.

Quelqu'un à marabouté le forum ou quoi !!!!

Si Goujon&co quittent le forum franchement c nul.

Au final je ne vois que des passionnés sur le forum même si chacun à sa sensibilité.

Tu as raison Patrick, les jeunes peuvent lire, mais ils doivent surtout fermer leur gueule !

@+françois
[quote="Goujon.68"]
Le sujet etant verrouillé, je souhaite néanmoins répondre point par point au Staff afin de clarifier les choses

De plus il existe et notamment dans le Haut-Rhin des centaines de fishs qui se sont envolés vers des propriétaires X.......toute l’Europe est volée.........nos voleurs n'étant pas médiatisés, nos poissons n'en deviennent pas importants!

Il ne faut pas tout mélanger, ici Nash est RESPONSABLE au minimum. Il a avoué.
Après, si vous avez des dossiers avec poissons pris dans le public puis transféré dans le privé, il faut les médiatiser, et tout les Média LIBRE et INDEPENDANT le feront pour vous soutenir. C'est ce que nous sommes en train de faire pour un poisson du Rhône volé.

On entend parler d'éthique du carpiste mais cette dernière est avant tout une liberté de chacun , exemplaire pour certain , médiocre pour d'autre mais qui est on pour en juger ?
C'est aussi la liberté d'expliquer au jeune que le Team Nash a volé des poissons du public pour le mettre dans le privé. Plus personne ne pourra dire "je savais pas", "c'est des rumeurs". Après chacun est libre de son choix mais EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
Nous condamnons bien sur le vol de poisson , mais encore une fois il existe des lois et des gens pour les faire appliquer.

La loi existe mais n'est pas appliqué. il faut monter des dossiers et dénoncer les plans d'eau pourris.

Nous ne sommes pas responsable du fait que ces dernières ne soient pas honorés comme il le faudrait et CarpeAlsace n'est pas une cours d'assise mais un forum de pêche.

Par ailleurs, que chacun balais devant sa porte avant d'aller balayer devant celle du voisin !

Juste merci Rémi, pour ton combat, mais malheureusement tu vois plus c'est énorme et plus sa passe !

A toute l'équipe de CA je déplore cette décision, et j'espère que vous êtes conscients de l'image que vous montré de notre région...

Si tu a honte de cette dernière , rien ne te retiens ici !
Autres bémol ici jusqu’à preuve du contraire c'est un forum "libre", il me semble que dans toutes démocratie le peuple peut encore s’exprime !

Ca c'est pour être certain qu'on laisse ton message qui pour moi est digne d'un enfant !

Le " vous avez pas de zizi toc " , c'est lamentable de la part d'une personne de ton âge et ça me fait juste rigoler!

Donc j'aurais souhaité dans l’intérêt de tous que ces topics reste ouvert, si l'ancienne génération a de la merde devant les yeux, faite un minimum pour que les jeunes soit informés.

Ca fait des jours que dans tous les forums on peut lire le message que Nash est un voleur de poisson et qu'il faut boycoter la marque et le topic fermé est resté ouvet à la lecture , les jeunes peuvent donc le lire , je ne vois pas le problème! @+françois