RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 HS Nash poisson à plumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/03/2010

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:29

et apres on dira on savait pas et on se dechargera sur un autre
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:31

C'est claire qu'on les laisse faire!! Mais si les "Français" sont des couillons et qu'ils sont incapable d'investir dans un plan d'eau d'envergure (je parle de curton,gigantica,etç...quoi que ils sont peut-être pas mieux....) c'est malheureux,car les Anglais eux ils y arrivent!!
Combien il a investi Fairbrass pour se payer Gigantica par exemple,faut le faire qu'en même non?! C'est risqué je trouve!!



"au prix d'une carpe de 15 en pisciculture j'ose pas imaginer une 20+ au black....
et que d'apres les reaction de certain on peu bien croire qu'il en ferai de meme"


Qui en ferai de même? Quelle réaction?
scratch scratch

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:33

Après il y a probablement des plans d'eau détenu par des Français mais je n'en entend jamais parlé,est-ce bon signe,je ne sais pas....
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:40

En seine et marne beaucoup de plans d'eau on été dépouillés du coté de chatenay sur seine pour les centres de pêche, dans un plan d'eau il y avait même un poste ou le proprio (français) avait fait un trou dans le grillage et il te faisait -50 % si tu pécher dans la seine et dans l'étang et si tu faisais du fish dans la seine il fallait mettre le fish dans le plan d'eau.

vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:42

Snykeman a écrit:
C'est claire qu'on les laisse faire!! Mais si les "Français" sont des couillons et qu'ils sont incapable d'investir dans un plan d'eau d'envergure (je parle de curton,gigantica,etç...quoi que ils sont peut-être pas mieux....) c'est malheureux,car les Anglais eux ils y arrivent!!
Combien il a investi Fairbrass pour se payer Gigantica par exemple,faut le faire qu'en même non?! C'est risqué je trouve!!



Pas vraiment, fairbass malgré qu'il me fasse bien rire est un mec très intelligent dans son business, il a certainement réfléchit longtemps à acheter un tel plan d'eau.

Et il est surement au courant depuis longtemps des trafics de nash avec le château cavagnac, et a tiré à son avantage l'achat d'un plan d'eau clean.
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:43

Snykeman a écrit:
C'est claire qu'on les laisse faire!! Mais si les "Français" sont des couillons et qu'ils sont incapable d'investir dans un plan d'eau d'envergure (je parle de curton,gigantica,etç...quoi que ils sont peut-être pas mieux....) c'est malheureux,car les Anglais eux ils y arrivent!!
Combien il a investi Fairbrass pour se payer Gigantica par exemple,faut le faire qu'en même non?! C'est risqué je trouve!!



"au prix d'une carpe de 15 en pisciculture j'ose pas imaginer une 20+ au black....
et que d'apres les reaction de certain on peu bien croire qu'il en ferai de meme"


Qui en ferai de même? Quelle réaction?
scratch scratch



snyke, comme la ecrit raclette,
si tu as 10 pinpins par semaine a 250e et ce pendant 7 mois de l'année
t'arrive a 70000e/an
alors le plan d'eau est vite rembourser...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:46

Ouais c'est claire Shocked
Surtout que cet argent ne devait pas être déclaré probablement,donc tout bénéf!!!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:49

Les poissons n'étaient pas payés en cash mais en échange de matos nash selon l'édito, donc pour la firme ça ne coutait pas grand chose.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:45

Je viens d'acheter en ligne (super rapide et seulement 3euros par mag)le dernier Média Carpe et Extreme-Carpe+.
Il y a un article de mister Kévin Nash en personne dans le mag Shocked
Ils ont voulu faire fort,ils ont réussi!!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:24

Juste lamentable que Gonzales and co laissent des pages pleine à cette firme afin de relancer leurs buisness, avec tout le mal qu ils ont pu faire en France,c'est carrement honteux !
Une fois de plus, ça me conforte dans mon idée de boycotter les mags ! Twisted Evil
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:39

Copie d'un post que j'ai aussi mit sur LBC:

Il faut réagir maintenant !!

Ils sont vraiment très fort en manipulation des informations et en communication.

En nommant Ronny de groote à la comm, ils s'octroient une vitrine d'un gars qui représente l'éthique et une image parfaite aux yeux du monde de la carpe.

Il fait office de passe droit car si lui accepte de travailler pour Nash, alors il fait passer le message que cette marque est blanchit de ses actes.

Nash a très bien orchestré son coup en arrivant à avoir cet homme sur ce poste.

Et je suis certains que d'autres gros coups sont à prévoir au niveau communication ces prochains temps.

Préparons nous à la suite, elle semble imminente ...
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:53

vodkarp a écrit:
Copie d'un post que j'ai aussi mit sur LBC:

Il faut réagir maintenant !!

Ils sont vraiment très fort en manipulation des informations et en communication.

En nommant Ronny de groote à la comm, ils s'octroient une vitrine d'un gars qui représente l'éthique et une image parfaite aux yeux du monde de la carpe.

Il fait office de passe droit car si lui accepte de travailler pour Nash, alors il fait passer le message que cette marque est blanchit de ses actes.

Nash a très bien orchestré son coup en arrivant à avoir cet homme sur ce poste.

Préparons nous à la suite, elle semble imminente ...


Et je suis certains que d'autres gros coups sont à prévoir au niveau communication ces prochains temps.

peut être que ce monsieur n'est pas aussi clean que ça!! qu'il commence par rendre les carpes Laughing et après on verra Sleep
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:25

Un brin de poésie pour se détendre

Même si on te le rabâche
Il faut que tu saches
Que notre plaisir tu gâches.

Pourquoi jouer à cache-cache
Avec nos thons, nos blocs, nos vaches ?
C'est bien lâche.

Jettes cette bravache
Montres ton panache
Et effaces nous ces tâches.

Oublies, oublies le cash
Sans quoi on se fâche !
Aller, laisses nos vaches
Demain c'est relâche.

Alors, alors, panache ou...macache ?

David Mélin





Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:28

lol rire
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:35

Et bizzarement ca rime avec...NASH!!! Laughing


david67@carpealsace.com
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:36

Il n'y a rien de drole Tomy dans ce poême! Tu ne réalises sans doute pas les choses.... Rolling Eyes
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:37

David 67 a écrit:
Et bizzarement ca rime avec...NASH!!! Laughing
Autant pour moi!!! Laughing
adrien68390

Membre actif +
adrien68390

Mon prénom : adrien
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/07/2011

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:39

beau poème bien vrai Wink
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:29

Ci-joint le mail envoyé ce jour a Fernand de Castro, président de la FFPC section carpe :
"Bonjour Fernand,

La lettre ouverte ci-dessous émane du monde internet et associatif représentant plus de 10000 membres. Ces associations n'ont aucun intérêts commerciaux ni de près ne de loin avec la marque Nash. Elles sont totalement indépendantes et le resteront. Nous souhaitons qu'en tant que président de la FFPC section carpe tu la portes en main propre a Kevin Nash le plus tôt possible.

"L’action du team NASH France dans la première moitié des années 2000 a causé un dommage matériel et moral à l’intérêt patrimonial des pêcheurs de carpes français.

Kevin NASH a reconnu lors d’un entretien accordé à un éditorialiste de la presse halieutique française savoir qu’un trafic ait alimenté la pêcherie privée appelé « Château Cavagnac » pour le compte de NASH Ressort, sans pour autant avoir tenté d’en réparer le dommage.

Le dommage matériel peut être estimé à environ 200 poissons trophées soutirés d’eaux du domaine publique ou privé gérées par la pêche associative (AAPPMA, Fédérations de pêches…). En fonction du principe de la réparation intégrale du préjudice, il est demandé par les signataires de la présente lettre ouverte que M Kévin NASH rembourse 40000 euros* à la FFPC GN Carpe porteur de cette lettre ouverte qui, avec cette somme et les fédérations de pêche concernées, procédera à un empoisonnement des biefs touchés par ce trafic.

Concernant les préjudices moraux, il est demandé à M Kévin NASH, en tant que chef d’entreprise, de reconnaître sa responsabilité dans un courrier qu’il adressera à Monsieur ROUSTAN président de la Fédération de Pêche en France, représentant les pêcheurs Français ainsi que des excuses au forum de Montluçon.

En vertu de quoi M Kévin NASH sera réputé avoir assumé sa responsabilité et réparé les dommages.

200 *20kg*10€ = 40000 euros

Bruno Médou représentant la bouillette.com site internet
Romain Nicloux représentant Carp-River site internet
William Figouraux représentant l’association Alliance Peche (association dont le but est de promouvoir l’activité de pêche sportive sur le domaine public français et la protection du patrimoine naturel)
Rémi Mosconi représentant Alliance peche.net site internet
Christophe Macari représentant BT Concept site internet "


Nous ne sommes pas dupes, et certains dans l'ombre, pour mieux faire passer leurs intérêts commerciaux actuels et futurs ont certainement déjà entamé cette démarche, mais leurs crédibilités sera automatiquement moindre de part leurs intérêts. L'aboutissement des demandes figurant sur cette lettre ne sera pas considéré comme une victoire mais comme un dédommagement minimum, il ne s'agit pas d'absoudre ni d'oublier. C'est au moins ce que nous devons aux anciens de Moulins, Glandin, de la manifestation de Châlon sur Saône, de Camou, de l'UNCM et de tous ceux qui se sont battus et se battent encore pour la défense du domaine public. Nous souhaiterions que la partie empoissonnement soit gérée par les FD du Lot et du Tarn avec l'oeil vigilant de Stéphane Cabanne que nous allons contacter rapidement. Il serait également de bon aloi que tous ceux qui vont profiter de la manne amenée par la marque Nash en 2012, magazines, enseignes, et vous FFPC, versiez une part symbolique de ses revenus des associations caritatives. Celle des "Enfants de la Lune" par exemple.

Fernand, je te remercie pour tes actions passées, et présentes, merci de faire en sorte que celle du futur n'effacent pas tout le reste.

Cordialement, "

Il est évident que tous les sites, forums, qui souhaitent nous rejoindre sur ces demandes seront bien evidement les bienvenus et associés pleinement à la démarche.

@+

R



jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:26

bravo
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:30

Libre au représentant de carpe alsace fort de ses 1300 membres de s'associer ou non a la démarche.
Plus on sera nombreux, plus l'impact sera fort.

@+

R
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:01

Nickel Remi, voila un grand pas déjà !

J espere de touy coeur que notre site prendra également le train en marche !
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:40

C010

J'espère également que CA s'associera au mouvement, je n'en doute d'ailleurs pas étant donné l’intérêt du forum pour l'éthique "carpiste"
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:54

Et bien Shocked
ça c'est de la lettre,bravo!!
Il va se passer quelque chose très bientôt,c'est sûr,mais quoi,je ne sais pas.....
J'espère que la montagne n'accouchera pas d'une deuxième souris!

Des excuses en public à Montluçon,un vrai symbole? ou pas...

Si CA s'associe au mouvement ce sera un plus Twisted Evil cheers
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:57

C'est très lourd!! Shocked

Ronny de Groote,aujourd'hui sur
http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?pid=192253#p192253

Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de m'excuser pour mon usage de la langue française. Comme le français est seulement la quatrième des six langues dans laquelle je m’exprime, je fais souvent des erreurs grammaticales. Néanmoins je ressens comme une forme élémentaire de politesse d’essayer de vous parler dans votre langue maternelle. Comme un bon petit flamand, j'ai appris à agir poliment dès mon plus jeune âge. Attention, un chauvinisme quelconque est une chose qui m’est totalement étrangère.

En outre, je tiens à préciser que je n'interviens pas normalement sur les forums, et cela pour la raison très simple que je travaille entre 10 et 16 heures par jour, même pendant le week-end je travaille entre 10 et 20 heures si je ne suis pas a la pêche. Je parie que vous êtes tous suffisamment intelligents pour comprendre que je ne veux pas passer mes seuls moments de liberté derrière un ordinateur pour suivre des discussions sur les forums carpistes.

Néanmoins, je veux faire quelques mises au point, ou au moins essayer de faire entendre un point de vue différent sur la question qui va suivre.

Au début de ce millénaire, une bombe a explosé en France. Kevin Nash était accusé d’avoir volé des carpe des eaux publiques et de les avoir mis dans le Lac de Cavaignac. Si je me souviens bien, Stephane Gonzalez et Philippe Lagabbe ont été les principales forces de la protestation contre Kevin Nash. Dans leur sillage, Eric Deboutrois, président de l’ l'UNCM.
J'ai toujours considéré ces trois Messieurs comme trois amis et je continue à le faire, mais avec les infos que j'ai aujourd'hui je ne peux qu’arriver à la conclusion qu'ils ont eu à l’époque la vue un peu courte.

Il est tout à fait démontré et exact que carpe X de la rivière Lot nagent aujourd'hui dans le Lac de Cavaignac. Aucun doute là-dessus.
Mais est-ce que ca veut dire que Kevin Nash est responsable de cette connerie??? NON!!! Je vais vous dire pourquoi.

Pour éliminer tous les malentendus, Kevin Nash n'a jamais été le propriétaire de ce lac. Au moment où Kevin Nash a envisagé de louer ce lac, il lui a été dit que le Lac de Cavaignac avait un stock de carpe exceptionnel.
Kevin Nash a découvert plus tard, seulement – après que le contrat de bail du lac ait été signé, –que votre infâme compatriote Bilou et son gang avaient volé des carpe des eaux publiques ou qu'ils avaient payé d’autres « pêcheurs de carpe français» pour le faire.
Cela a rendu Kevin très très en colère et, pour cette raison et d'autres problèmes qu'il a eu avec Bilou, il a rompu le lien qui les unissait et Kevin Nash n'a jamais plus eu aucun contact avec eux depuis ce jour. Cela démontre déjà que Kevin Nash n'était pas satisfait de cette affaire. A ce moment, le mal était fait, et Kevin Nash a du alors se débrouiller d’un contrat de location signé de ce lac, qu’il était légalement tenu d’honorer. C'est probablement déjà une réponse à Eric Deboutrois qui se demande aujourd'hui pourquoi Kevin Nash ne s’est pas défendu lui-même dans la presse française et auprès de lui en tant que président de l’UNCM.

Avant d'aller plus loin, je tiens à rendre certains points plus clairs.
Tout d'abord (une fois de plus) Kevin Nash louait le lac et il n’e l’a jamais possédé.
Deuxièmement, quelle était l’utilité de se défendre??? Stéphane, Phillipe, Eric et tout le monde avec eux, n’avaient-ils pas déjà fait le procès public de Kevin Nash? Il était coupable, n'est-ce-pas???? Kevin Nash a-t-il eu à l’époque une chance équitable de se défendre ou de raconter sa version de l'histoire ? JE SUIS CERTAIN QU'IL N’EN A PAS EU !
Je vais également vous faire connaitre la discussion que j'ai eu avec Kevin à propos de la raison pour laquelle il ne s’est pas défendu lui-même - il m'a dit, et je le cite:
"Malgré le fait que j'ai été trompé, dupé et traité très mal par les français, au bout du compte je suis le patron et, en tant que tel, je dois accepter ma responsabilité pour ce qui est arrivé et c'est pourquoi je ne me suis pas défendu moi-même. - à la fin de la journée le responsable de ce désordre c’est moi et moi seul.”

Je ne suis pas un psychologue, mais j'ai appris que les humains sont jusqu'à un certain niveau intelligents et civilisés et qu’ils sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes, mais qu’à partir du moment où ils peuvent coincer quelqu'un et qu'ils sentent le sang, ils sont plus avides de sang que toutes les hyènes de toutes les plaines africaines réunies. L'histoire l’a prouvé plusieurs fois et le prouve chaque jour encore et encore et encore.
En tant qu’amoureux de la Nature, j'ai souvent l'impression que le monde animal est plus civilisé que ce que nous appelons la civilisation moderne. Dans les situations de stress, l'humain moyen ira crier comme les loups avec celui qui crie le plus fort.
Point à la ligne.

Je crois que Stephane après sa rencontre avec Kevin Nash est arrivé à la conclusion qu'il avait pu en tirer de mauvaises dans le passé.
Le fait que Stephane ose dire cela en public le rend aujourd'hui à mon avis encore plus digne de tout le respect j ai déjà pour lui. Je sais que beaucoup d'autres auraient prétendu ne rien savoir et auraient glissé loin de la scène. Stéphane est un homme d'honneur et s'il croit qu'il a fait une erreur, il ose le dire. Rien que cela indique déjà qu'il doit gagner le respect de chacun d'entre nous et cela seul prouve déjà qu'il est un leader et pas un suiveur.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis le directeur Européen des ventes et du Marketing pour le groupe de Kevin Nash. Sachant cette information, vous pouvez maintenant me shooter, m’insulter ou vous me considérer comme un trou du cul si vous n'êtes pas assez intelligent, ou si vous voulez suivre le troupeau et que vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez. Si vous êtes juste un loup qui aime à pleurer avec les autres loups - ou dois-je dire un des moutons qui suivent le Berger qui crie le plus fort? – et si vous commencez à me haïr maintenant en raison de ma fonction, laissez-moi vous dire que je ne me soucie pas le moins du monde de votre opinion. Mon procès aura à ce moment précis déjà été fait et tout ce que je pourrais dire ou ne pas dire à l'avenir ne changera rien à la sentence que certains d’entre vous auront déjà rendue.
J’’ai 47 ans maintenant et pendant toutes ces années, j'ai appris que tout le monde ne peut pas être mon ami et que je peux parfaitement vivre avec ca , néanmoins, j'aime à vivre en paix avec tout le monde.
Comme j'essaie d'être positif dans ma vie, j'essaie de passer du temps avec des personnes qui ont une attitude positive aussi.
L’esprit négatif est aujourd'hui très répandu et c'est la façon la plus facile de passer à travers la vie sans se poser de question et de ne pas penser par soi-même, mais excusez-moi de vous dire que ce n'est pas ma tasse de thé. Ceux qui me connaissent savent comment je suis comme ami et ceux qui pensent qu'ils me doivent juger sans me connaitre ne valent pas même une seconde de ma vie.
Je laisse tout le monde libre de se regarder dans le miroir et d'essayer de savoir de quel bois il est. Je ne juge personne !

J'ai deux questions.
Est-ce que quelqu’’un a une idée des conséquences qui auraient pu advenir si Kevin Nash avait cessé son contrat de location du lac ?
Comme déjà dit, le procès de Kevin Nash avait déjà été fait en public et nous sommes tous coupables d’avoir rejoint sans réfléchir davantage le groupe des loups qui ont suivi le sillage de Stephane, Philippe et Eric. L’Affaire Kevin Nash/Lac de Cavanagh a été jugée sur la place médiatique et la réputation de Kevin NASH a été et est toujours ruinée en France à cause de cela.
Je connais Kevin Nash maintenant plus de 20 ans et j'ai appris à le considérer comme un homme très honnête et très respectable.
Je sais qu'il n'est pas parfait. Personne d’entre nous n’est parfait, et Kevin Nash n'est certainement pas une exception à cette règle.
Mais il est honnête, et j'oserais même dire qu'il est parfois peut-être même un peu naïf. Naïf, parce que dès l'instant où Kevin Nash donne à quelqu'un sa confiance, il le fait à 100 % et, souvent, cela a entraîné que Kevin Nash a été trompé. Cette affaire du Lac de Cavaignac en est un exemple éloquent.
Si le fait d’avoir fait confiance à des gens rend Kevin Nash coupable, alors il est coupable ! Et nous n’avons pas à discuter davantage.
Personnellement je dois plaider également coupable d'avoir eu trop de confiance dans le passé en certaines personnes en qui je n’aurais pas dû avoir cette confiance. Mais la différence entre moi et Kevin Nash c’est que j'ai eu l’occasion d’attaquer ces personnes devant les tribunaux et que j’ai pu remporter des procès honnêtes dans un environnement honnête. Le procès de Kevin Nash n’ a jamais été honnête car il s’est tenu sur la place publique. Peut-être est-ce quelque chose auquel vous, pêcheurs français, devriez réfléchir.

Revenons à ce qui aurait pu arriver si Kevin Nash avait brisé ce contrat de bail et quelles auraient pu en être les conséquences.
Un procès qu’il aurait été certain à 100% de perdre, sans aucun doute??? Sa réputation, en raison de ‘l'aide’ de certains de vos « compatriotes » étant déjà faite, pourquoi aurait-il pris en plus le risque de perdre un procès?
Cela lui aurait couté beaucoup d'argent, mais, ce qui est encore plus important du point de vue de Kevin Nash, il aurait perdu probablement sa compagnie ! Et tout cela pour avoir fait l’erreur stupide d’’avoir eu confiance en l’un de votre compatriotes…!
Kevin Nash tackle est une entreprise familiale et cela signifie que, contrairement au cas de nombreuses autres sociétés, l’argent vient seulement à la deuxième place dans les préoccupations. Kevin Nash prend soin de plus de 100 familles dans le monde entier, en leur procurant un revenu mensuel. Il a eu l'occasion par le passé de vendre son entreprise pour beaucoup d'argent et il a refusé à chaque fois parce que les gens qui travaillent pour sa compagnie sont tous individuellement ses amis, et je peux témoigner du fait que Kevin Nash se fout en réalité totalement de l’argent, contrairement à ce que beaucoup ici semblent croire.
Le meilleur exemple est que, lorsque j’ai du quitter l'entreprise juste après le millénaire parce que je voulais suivre mes rêves, j'ai laissé derrière moi un ami. Kevin et moi l’avons mal vécu, mais il n'y n'avait pas d'autre option.
Au moment, que je suis retourné à la société en septembre 2009, neuf ans après, j’ai reconnu chaque personne, sauf les plus jeunes!
Le fait que les gens qui travaillent pour la société de Kevin y restent pendant de nombreuses années signifie qu'ils s’y sentent bien, et que Kevin Nash n'est certainement pas le trou du cul que certains d'entre vous pensent qu’ il est. Je peux honnêtement dire que l'atmosphère de travail dans le groupe de Kevin Nash fait partie des meilleures que j’ai connues, si ce n'est la meilleure qu’il m’ait été donné de connaitre.

Je sais aussi que Kevin Nash a plusieurs projets sociaux en cours d'exécution et qu'il essaie de faire quelque chose pour la communauté. Pour être honnête, je ne sais pas si Kevin voudrait vraiment que je dise quelque chose à ce sujet, mais il met beaucoup d'efforts et d'argent dans une fondation dont il prend grand soin. Je peux seulement en arriver à la conclusion que Kevin Nash a plus de préoccupations sociales que la plupart d'entre nous et que, comme homme et homme d'affaires il pourrait bien être aussi un exemple pour la plupart d'entre nous. Il serait beaucoup plus facile pour lui d'utiliser son argent pour s’acheter une nouvelle villa dans une ou l'autre des Sunsinefull État en Amerique comme certains de ses concurrents. Mais au lieu de cela ou d’acheter une voiture de sport, il consacre une grande partie de son temps et de son argent pour sa fondation qui s'occupe des jeunes qui méritent une seconde chance dans la société. Je ne connais pas un de ses concurrents qui fasse cela. De fait, la voiture de Kevin Nash a maintenant 16 ou 17 ans….

Pour revenir à Kevin Nash et cette affaire nauséabonde de lac de Cavaignac, je pense que la réputation de Kevin Nash aurait pris une totale autre tournure si Stephane, Philippe et Eric avaient regardé un peu plus loin que le bout de leur nez et s’ils avaient fait l’effort de sonder un peu plus loin l’âme de Kevin.
Une fois pour toutes, Kevin Nash n'a jamais possédé le Lac de Cavaignac, il l’a loué, et au moment où cette location s’est achevée il a poussé un énorme soupir de soulagement. Toutes les carpes qui y ont nagé depuis 5 ans y nagent encore à l'heure actuelle, alors que ce cheptel est légalement sa propriété.
Si Kevin Nash l’avait désiré, il aurait parfaitement pu vider le lac et vendre ce cheptel pour 200.000-300.000 euros (peut-être même plus) à un autre lac.
Le fait que ces carpe sont toujours dans le lac de Cavanagh est probablement pour vous tous une raison de réfléchir plus avant.
Qui sait ce qui vous pourriez découvrir ? J'invite tous ceux qui ont hurlé avec les loups jusqu'à maintenant à montrer qu’ils en ont un peu dans le pantalon et à s’interroger à ce sujet.

Je pourrais continuer cette avalanche de mots. Mais écrire cette lettre en français déjà m’a couté de nombreuses heures, d'abord pour l'écrire en néerlandais, puis pour la traduire en français. Ce n’est pas mon objectif de faire changer qui que ce soit d’idées ou d’opinion.
Pour bon nombre d'entre vous, Kevin Nash sera toujours coupable même si aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, le mois prochain, dans un délai de cinq ans, d’autres renseignements pourraient prouver qu'il est innocent. Mais si ceux qui pensent que Kevin Nash est coupable ont des tripes et s'ils osent penser davantage, ils pourraient être surpris par les conclusions qu'ils pourraient avoir à prendre.
Néanmoins, je connais assez la psychologie humaine, pour savoir que les humains n'aiment pas faire face au fait qu’ils auraient pu se tromper pendant de nombreuses années.
N'oubliez pas que des gens ont été crucifiés dans le passé pour le simple fait d’avoir affirmé une fois que la terre était ronde et pas plate. Réfléchissez à cela.

Amicalement,

Ronny De Groote

PS. J'étais en vacance, c’est pour cela que je n’ai pu répondre plus rapidement.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:24

Ils continuent et essayent à tout prix de nous faire gober le morceau !!

1- Nash n'as pas arrêté son bail, c'est la commune qui ne lui a pas reconduit.

2- Un certain gars, qu'il ne connait que par son surnom aurait entrepris tout seul de payer des carpistes pour lui donner des gros poissons pour ensuite laisser un anglais gérer l'étang ou ces poissons ont attérri ? Pas crédible ...

3- Nash a attendu que son bail cesse pour avouer, ben oui sinon sa poule aux oeufs d'or allait arrêter de lui ramener tant de fric ...

Contenu sponsorisé





HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HS Nash poisson à plumes...   HS Nash poisson à plumes... - Page 6 Empty

 

HS Nash poisson à plumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des poissons volants, mais pas à plumes
» bed nash
» Nash hog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Place aux hors sujet-