Ce soir je vous fais pars de notre session du week end !
Donc pour ceux qui on suivis mon dernier récit, on avait prévus avec mon Ami Ben une dernière session sur un plan d'eau de notre magnifique région =D.
On partait donc pour une nuit complète de samedi à dimanche.
Ben passe chez moi pour 14h30, il est assez tard en effet car la matinée aura été consacré à l'achat des cadeaux de Noël =D!
15h30 on est enfin prêt =D, nous n'avons rien oublié, le poil à mazout, la bouteille de gaz, le café, le vin chaud, on peut partir l'esprit serein
Arrivé sur le poste vers 16h, on ne traine pas, la nuit ne va pas tarder! Heureusement tout était prévus, l'approche avait été définis à l'avance. Ce n'est pas la première fois que nous pêchions ce plan d'eau, mais c'était notre première avec des températures aussi basse.
Donc notre approche est très simple, MAIS DOUX ! On a décidé que cette session mettrais à l'honneur un produit des plus simple le maïs doux ainsi que le chènevis.
Grand changement d'approche également car les cannes seront mises en place à l'aide d'un bateau amorçeur. Je tiens à remercier notre ami Greg pour nous avoir prêté son bateau, car sans lui cette session n'aurait pas été ce qu'elle a été
Voila, la nuit tombe et toutes les cannes sont à l'eau. Il fait froid et la météo annonce de la neige pour la nuit. Le vin chaud est en train de chauffer et nous nous sommes heureux, elle est pas belle la vie ? =DD
Une fois l'apéro effectué dans les règles de l'art on passe au plat de résistance, qui n'est autre qu'un plat typiquement de saison, un BARBECUE =D.
Par -1°C c'est un pure bonheur, merci à Ben d'avoir gardé des grillages au congélateur =) !!
Après ce festin, on se dit que si on peut faire chacun un fish sa serait vraiment le top étant donné que c'est la première fois que nous sortons en plein hiver.
23h Ben se met à ronfler et je ne tarde pas à me joindre à lui pour notre concert live, dommage que vous ayez raté cela....
On se réveille à intervalles réguliers durant la nuit, mais pas un départ :/...
Puis vient le moment de jouissance, à 5h30 une canne à Ben se met à chanter, ni une ni deux on sort voir se qui se passe, touche retour !
Ben prend la canne et fait ce qu'il faut pour amener la carpe dans l'épuisette.
Voilà après quelques minutes de combats la belle à rejoins le tapis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La canne est remise à l'eau à l'aide du bateau avec du maïs et du chènevis. Puis on retourne au Dodo =).
7h c'est au tours de mes cannes de faire parler d'elles, je ferre, s'en suit un sympathique combat, malgré les température le poisson est en forme.
Remise à l'eau de la canne à l'aide du bateau avec à nouveau maïs doux et chènevis, puis Dodo =).
10h00 je sors du lit, arrivé dehors je contemple le paysage blanc, c'est beau =)! Je passe à côté du rod pod et la merde, j'ai un swinger en bas... le file de ma canne se dirige vers les roseaux... j'ai pas entendus les détecteurs =$. Je tend la ligne, plus rien dessus. Je suis accroché dans les roseaux. Je donne ma canne à Ben pour qu'il la décoince car il est mieux placé que moi. Le file se décroche et surprise, le poisson est encore après =D
Le top ^^, le maïs et le chènevis font effet =).
La journée se poursuit et on va faire 7 poissons au total.
Maintenant que j'y pense, merci carpe Alsace pour ces magnifiques polaires =D ils sont TOP
Ceux qui hésitent n'hésitez plus =).
Voilà c'est sur cette superbe note que se termine notre saison 2011, on aura encore pris bcp de plaisir au bord de l'eau cette année. On vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Et pensez y, le maïs doux c'est

Devenir Fan de