par jul67 le Mer 7 Mar 2012 - 10:19
allé hop :
Y'a un alsacien qui constate que son couvercle de WC est fêlé....Alors il part au Sup'ru pour voir combien ça coûte, mais il trouve que c'est trop cher pour un simple couvercle de WC. En rentrant chez lui il croise un pote qui lui donne ce conseil :
- Hé tü ! Löeck a mol em PAM, fendsch vellecht a occasion !
De retour chez lui, le gars ouvre le journal des petites annonces et, ravi, rappelle son pote :
- Hé, merci tü ! Weisch wàs ? Ech hà's gfunda.... : "Vends chiot teckel avec pedigree"
Cela se passe à l'armée, le matin à l'appel :
- Jean Dupont....présent
- Michel Durant....présent, etc, etc puis vient Isabelle Muller.....présent.
- L'adjudant intrigué dit : "Isabelle Muller, sortez du rang !!!!
Un gars s'avance, 1m95, 115 kilos, barbu, tatoué.
L'adjudant demande :
- Pourquoi vous vous appelez Isabelle ?
- Yo aya, c'est la faute à mon père ! Après ma naissance on lui a demandé comment s'appelle son fils et il a répondu (avec l'accent alsacien) : " Y s'appelle Muller "
C'est un Alsacien qui monte dans un train.
Dans le compartiment se trouvent déjà deux hommes costumes et cravates qui tapent sur leur ordinateur. Notre brave alsacien s'installe prés de ces deux hommes et commence a manger un sandwich saucisse-choucroute.
Au bout de quelques minutes, il demande a l'un des deux hommes en costume, avec un fort accent Alsacien :
- "Puiche-je savoir ou vous z'allez ?"
- "Et bien moi, je vais a PARISS", répond l'un d'un air moqueur.
L'alsacien a mal compris et repond :
- "PARISSSS ?"
Et le mec retorque :
- "OUI, PARIS avec deux S !!!"
L'Alsacien se demande pourquoi Paris avec deux s mais n'en rajoute pas et continue a déguster son sandwich saucisse-choucroute.
Un peu plus tard, il s'adresse a l'autre homme :
- "Et vous, ou allez-vous ?"
- "Et bien moi, répond l'autre homme, également d'un air moqueur, je vais a Bordeaux avec deux X !!!"
L'alsacien ne répond pas et s'interroge sur ces deux hommes qui se moquent de lui.
Tout a coup l'un des deux hommes se tourne vers notre Alsacien et lui demande :
- "Et toi, ou vas-tu ?"
- "Et bien moi, j'vais a Macon, avec deux cons !"