J'aimerai avec mon frère et un ami me lancer dans la confection de mes bouillettes pour des raisons économiques (mon père étant mécanicien agricole, il peut se procurer des produits à des prix attractifs de même pour mon ami ancien boulanger) et de temps ( j'en ai à revendre pour cet hiver
J'ai pu lire énormément d'articles sur la fabrication de bouillettes maison. Vos réponses et remarques étaient toujours de qualités, c'est pour cela que je vous poste une recette élaboré à partir de vos divers remarques.
Quelques remarques qui pourront, sans doute, vous aidez à me diriger dans le choix des produits et dosages :
- Je pêche sur des durées assez courtes, presque essentiellement de jour.
- J'ai pu remarqué que le poisson évitait les produits boostés et que mes départs se produisaient minimum au bout de 4 ou 5 heures d’immersion (le poisson prends sans doute confiance une fois les appâts délavés (forte pression de pêche durant plusieurs années)!
- Bonne présence en nourriture naturelle (Anodontes, dreisènes (majorité), escargots ...)
Mon choix se tourne vers un produit simple qui puisse cibler rapidement le poisson tout en le mettant en confiance.
- 300 gr de semoule de blé
300 gr de farine de maïs
300 gr de nurupan
100 gr de lait en poudre
+
- 200 gr de patte d'élevage grasse rouge ou jaune ( cela à t-il un rôle de colorant comme le Robin Red? )
200 gr de farine de poisson
50 gr de Robin Red
50 gr de Raz el hanout
+
- 10 oeufs (ou + ?)
nhdc dosage selon produit + sucre en poudre 150gr
3 cuillères à soupe de sel
Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie.
Clément
Dernière édition par Clem le Dim 13 Nov 2011 - 20:14, édité 1 fois

!

Devenir Fan de