Diminuer le bruit de mon détecteur.

Partager

Jean
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: plus de 20ans

Re: Diminuer le bruit de mon détecteur.

Message par Jean le Mar 1 Nov 2011 - 15:45

Pour changer de tonalité, je vais vous raconter une petite histoire.

Au début des années 80, quand les premiers détecteurs ont fait leur apparition, j'en ai bien sûr acheté.
    Mes compagnons de pêche, plus traditionalistes que moi, rigolaient en voyant ces engins.
    Et comme à l'époque on savait encore pêcher sans se prendre la tête comme aujourd'hui, j'ai eu une petite idée.

J'ai montré ces détecteurs à un ami électronicien/informaticien (il l'est toujours, et mon ami et informaticien, il conçoit des ordis, des programmes pour l'industrie), et je lui ai demandé de me brancher ces détecteurs sur un téléphone...
    Et par téléphone, je veux parler d'un téléphone des années 80, le classique de l'époque.

- Rien de plus facile m'a-t-il répondu, trouve moi un téléphone et je te fais ça.

Le lendemain, je lui amène le téléphone, quelques soudures plus tard, c'était fait.
    Je ne vous dis pas la tête des copains quand ils m'ont vu arriver avec une rallonge de téléphone longue de 25 mètres.
    J'ai installé mes cannes, branché le bastringue (fil rouge sur le rouge, fil vert sur le vert etc...), tiré mon câble jusqu'au poste du copain le plus proche, et accroché le téléphone dans un arbre.
    A ce moment-là, je suis certain qu'ils avaient un doute quant à ma santé mentale...
    En ce qui concerne la tonalité, c'était du costaud, et ce téléphone est vite devenu la vedette de la gravière.

Pardon Johan pour ce hors-sujet, mais puisqu'il était question de tonalité.

Jean

Chris25
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Chris
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par Chris25 le Mar 1 Nov 2011 - 16:00

Jean tu est ÉNORMES ! Juste trop fort Mdrrrrrrr rire

prowessman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Stéphane menjoz
    Carpiste: plus de 20ans

Message par prowessman le Mar 1 Nov 2011 - 16:11

c'est facile a faire mais il faut être douer en soudure et acquérir quelque bricole comme un Potentiomètre de puissance( http://www.conrad.fr/potentiometre_bobine_4_w_p_48674_49118_841501_217437_FAS )quelque câbles, un fer a souder,du silicone de salle de bain(étanche) et voila , mettre le pottos en série sur le câble positif du hp ,mettre un pont ente le câble négatif du hp et le moins du pottos et c'est tout CA changera la tonalités du hp et sont volume en même temps , mais il faut un bon bricoleur ou un crac de l’électronique , ne le fait pas par toi même car tu risque de griller ton détecteur a la moindre erreur

Tracker-Carp
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Johan
    Carpiste: moins de 1an

Message par Tracker-Carp le Mer 2 Nov 2011 - 9:00

rire rire Jean, t'est trop fort ha J'ai explosé de rire tellement fort que la lumière chez les voisins s'est allumée et je les ai vus me regarder par leur fenêtre.

Mais non, ne t'inquiète pas pour ton Hors-sujet, c'est pas un hors sujet ça pour moi ... cheers

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 5:53