une petite dernière

Partager

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Guillaume
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

une petite dernière

Message par carpiste1809 le Dim 16 Oct 2011 - 19:18

Le mois d'octobre est toujours, pour moi, le mois le plus difficile car ça signifie que c'est la fin de la saison Carpe a Sausheim. Sad Cette année cette fin tombe sur une date de pêche de nuit cheers . Je suis malade mais je ne peux la rater pour rien au monde quitte a me rendre encore plus malade. Rolling Eyes

Sa fait plus de 2 semaines que Adrien , Mathieu et moi on en parle, on est motivé plus que tout Twisted Evil On se prépare et le jour J (ou plutôt le Week-end W Laughing ) arrive. Le vendredi soir on a eu la chance qu'un pote qui a le permis nous prête sa remorque où on va pouvoir tout charger, et il rentre chez lui en nous donnant rendez-vous a 6h30 devant l'étang.

Bip Bip Bip. Mon réveil sonne, je m'habille prends un peux de nourriture pour manger en route. je sort de chez moi, Adrien m'attend déjà Exclamation Allez on est parti pour 5 minutes de marche. On arrive a l'étang en même temps que Mathieu et mon pote qui nous emmène le matériel.
    On discute pour savoir a quel poste on va se poser pour le week-end. Allez c'est décider, on se mettra a la plage. Adrien va dans le "trou" , moi au cabanon et Mathieu se placera a côté a ma droite. Le soleil nous accompagne dans le montage de notre campement. Quand on a tout installer et placer les cannes il commence juste a faire jour, on en profite pour s'assoir et discuter des possibles scénario qui peuvent se dérouler durant le week-end.

On discute, on discute, a en oublier notre objectif: TAPER DU FISH Exclamation Exclamation Exclamation cheers C'est vers 9 heures que le premier départ s'enregistre sur l'étang, et c'est sur ma canne cheers C'est la canne de gauche que j'avais placer a environ une dizaine du mettre du bord avec 2 faux maïs vert amorcer juste d'une seule boule de baby-corn. C'est nerveux et sa remonte en surface loin.....trop loin.... décroché... Sa commence bien bounce Op je replace ma canne et décide d'amorcer l’extrême bordure que je compte mettre pour la nuit.

Il est midi et toujours aucun poisson au sec pour nous trois, sa ne va pas, cette fois je décide de placer la bordure plus tôt que prévu avec 3 grains de maïs monter en D-rig avec un lourd amorçage composé de maïs, baby-corn et pellet de 7mm.
    14heure départ sur cette canne, c'est lourd, Mathieu me l'épuise et c'est une jolie petite carpe qui est posée sur mon tapis, je la décroche, on prend une petite photos et op retour dans son élément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et même pas 15min plus tard c'est Mathieu qui déroule et lui aussi sort un beau poisson cheers

Allez on replace nos cannes et il est presque l'heure du goûter Laughing On sort les gâteau et pendant qu'on mange c'est de nouveau ma bordure qui déroule.

Je crois que j'ai enfin trouve la technique qui mort aujourd'hui cheers Je replace a l'identique et retourne avec les autres. On discute tranquillement jusqu’à 18heures sans être déranger quand Mathieu déroule, il combat et sort le poisson rapidement, mais c'est petit, donc c'est retour dans son élément sans prise photos. Il replace sa canne et c'est l'autre qui déroule mais de nouveau une petite carpe d’alevinage... Shocked . On l'attend pour allumer le feu et quand il la nuit pointe son nez le barbecue est allumé pour pouvoir manger vers 19h30. Je met mes saucisses sur le feu et comme d'habitudes c'est a se moment que je déroule, j'y vais, combat, et sort une très belle miroir mais comme il fait nuit sa ne sert a rien de prendre une photo qui ne sera pas belle donc retour dans l'eau. Je replace la canne en bordure et je suis complétement frigorifié C008 Et devinez quoi Question Exclamation mes saucisses sont complétement carboniser d'un coté. Tampis j'ai trop faim pour faire le difficile.

Il est 22 heures quand on a fini de manger je vais replace mes cannes avant la longue nuit. Je laisse la bordure au maïs et je place l'autre canne avec un Tiger a une dizaine de mettre avec comme seul amorçage une petite boule d'amorce. Adrien va se coucher, et Mathieu et moi décidons d'aller rejoindre les autres car eux ils ont le feux encore allumé. On rigole, rigole et fais les con, quand, vers minuit, j'ai une canne qui déroule, je cours a en perdre mon portable ( il faudra au moins 5 minutes pour le retrouver Laughing ) je faire la canne a la Tiger et sort un des nombreux pins qui peuple cet étang. je replace et retourne avec les autres. 10 minutes près c'est Mathieu qui déroule et lui aussi mettra au sec un pins. Cette fois on a trop froid on décide d'aller se coucher C008 Je me met dans le sac de couchage et commence somnoler quand Mathieu déroule, j'y vais, l'épuise et retourne me coucher parce que j'ai vraiment très très froid. Le sac de couchage ne suffit plus a me réchauffer je décide donc de mettre la couverture par dessus, et là j'ai chaud cheers je suis trop bien dans mon sac, je m'endors , vers 2heures du matin Mathieu déroule de nouveau, j'essaye de combattre le froid et je vais de nouveau l'aider a l'épuiser. Je retourne une énième fois me recoucher mais cette fois a peine j'enlève mes chaussures c'est ma canne a la Tiger qui déroule, j'y vais je la combat et je l'épuise TOUT SEUL et oui Adrien et Mathieu dormais et avait trop froid ha Je replace la canne un peu à l'arrache mais j'avais trop froid pour la replacer une 2eme fois C008 Cette fois je me couche, mort de fatigue, sans voix( et oui j'ai perdu la voix a cause du froid), malade comme un chien, tremper et complétement congelé. geek je m'endors, je rêve d'un lit bien chaud quand soudain vers 4 heures je vais enchaîner 2 départs consécutifs donc je vais sortir les poissons encore une fois tout seul Laughing .
    . Je replace et vais me coucher complétement mort. alcool1 Je vais me réveiller vers 9heures content que cette nuit est enfin fini Shocked On replace tous les cannes mais sans très motivé. Adrien est complétement abattu car il n'aura que fait un poisson pendant le premier jour. Je prend quelques photos de l'étang a notre réveille car c'est pour des paysages comme sa que j'aime la pêche. cheers

Et voilà le super campement qui m'a bien sauvé de cette nuit toute en froideur Wink

La journée du dimanche ne sera pas formidable a part pour Mathieu qui aura encore fait 2 très beaux poissons parmi tant de petits.

Aller grandi bien et a bientôt j'espère cheers

Et voilà son autre fish. Comme une impression de déjà vu Laughing

Et voilà notre super week-end qu'on oubliera pas de sitôt Laughing

Donc résultat Mathieu aura mis 10carpes au tapis et 1 décroche, Adrien aura fait 2 carpes et une décroches et moi j'aurais fait 9 carpes et 2 décroches.

aller quelques photos pour finir de nos montages et appâts.

Pour finir ::04:: ::02::

thomas57
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Thomas
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: une petite dernière

Message par thomas57 le Dim 16 Oct 2011 - 19:23

nickel

sebidu68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Sébastien

Message par sebidu68 le Dim 16 Oct 2011 - 19:27

Bravo Guillaume cheers

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par carpiste1809 le Dim 16 Oct 2011 - 19:27

merci a vous Wink

mathieu
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: MATHIEU

Message par mathieu le Dim 16 Oct 2011 - 19:29

nickel guillaume cheers

thepecheur
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: cyril

Message par thepecheur le Dim 16 Oct 2011 - 19:32

bien les jeunes.
    la nuit c pas aussi évident que sa

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par carpiste1809 le Dim 16 Oct 2011 - 19:33

oai et surtout quand il fait froid Razz

mathieu
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par mathieu le Dim 16 Oct 2011 - 19:35

ouai grave Wink

sebidu68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par sebidu68 le Dim 16 Oct 2011 - 19:44

L'avant dernière photo, ton plomb c'est un bien un plomb feeder ?

carpiste1809
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par carpiste1809 le Dim 16 Oct 2011 - 19:52

nan c'est un plomb Fox pqste bomb in line

C'est sa

http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=53&m1=529&m2=548&niv=2&prod=19549&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

sebidu68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par sebidu68 le Dim 16 Oct 2011 - 20:01

ok d'accord merci !

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Dim 16 Oct 2011 - 21:18

Bravo les djeun's cheers Wink Magnifique cette linéaire flower

mathieu
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par mathieu le Dim 16 Oct 2011 - 21:33

merci david Wink

boubi67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Kiko
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par boubi67 le Dim 16 Oct 2011 - 23:35

nickel

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Kashmir le Lun 17 Oct 2011 - 0:05

C010 Superbes photos et très bon récit nickel

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 5:10