peche a l'emmenchement (carpe)

Partager

jipi
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jean paul
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: peche a l'emmenchement (carpe)

Message par jipi le Lun 19 Déc - 17:00

[img]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe

Message par Kripop le Lun 19 Déc - 18:04

Ha si tu commences à tapper dans des jolies cannes Maver, c'est sur il va falloir un autre budget Laughing la ça suffit peut être à peine pour un brin de rechange Wink

Sinon avec une vieille canne fixe trad de 6m sans élastic tu tiens aussi des carpeaux de 2/3Kgs geek faut juste mettre un corp de ligne un peu plus viril, et bien tenir la canne

Ok je Arrow Arrow

maver67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par maver67 le Lun 19 Déc - 18:45

comme tu le dit jipi il faut au moin 3 kit comme sa tes pas emmerde avec les diferrente profondeur et tu peux joué avec le diamètre des élactique ou avec la potence des flotteur

jason
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Jason
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par jason le Lun 19 Déc - 19:26

Pas de soucis avec sensas pour ma part!

jipi
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jean paul

Message par jipi le Lun 19 Déc - 21:39

Kripop a écrit:Ha si tu commences à tapper dans des jolies cannes Maver, c'est sur il va falloir un autre budget Laughing la ça suffit peut être à peine pour un brin de rechange Wink

Sinon avec une vieille canne fixe trad de 6m sans élastic tu tiens aussi des carpeaux de 2/3Kgs geek faut juste mettre un corp de ligne un peu plus viril, et bien tenir la canne

Ok je Arrow Arrow

a gauche sur la photo c'est une shimano carp cruncher , elle a fait crack cette année (kit explosé) sur un 2,1 plein , crois moa niveau viril on s'y connait un peu pour moi c'est 25/00 élastique 2,5 plein ou 3,2 creux ben y a pas beaucoup de canne qui le supporterait ....

voila pourquoi l'équipement dépends vraiment des fishs a faire Wink

lepecheurdu67150
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Carpiste: moins de 1an

Message par lepecheurdu67150 le Lun 19 Déc - 22:25

Moi on me verra jamais avec une sensas dans les mains , j'en ai trop vu casser pour en avoir une pour la carpe au coups.

Pour moi le meilleur fabriquant- revendeur est MAVER , sa va faire environ 8 que je peche avec leur gamme ( limite pro-maver (je suis hyper attacher au produit maver ) ) et j'en ai quelque une et pour l'instant aucun reproche a leur faire , tous depend le poisson rechercher , pour la carpe je peche avec une maver 0.21 (canne destinée sois disant pour le petit poisson- riviere mais je peche principalement la carpe avec des elastique creux ( je met les scion quand je peche le petit poisson ( canne polyvalente) , 1 maver carp shot pour les peches rapide qui a deja un bon nombre de poisson a son compteur, 1 maver medusa serie j pour les peches de gros poissons ou je monte un 25 centieme sans trop de peur , et une maver mega carp comme sont nom l'indique c pour la grosse carpe de bordure ou pour les peches forte ( sous un arbre , pres d'un banc de nenufar ) ou j'ai en aucun cas peur de monter un 30 centieme si le faudrait.

l'invincible que jipi a mis est une tuerie meme si je lui reprocherai son poid legerement trop lourd meme si elle est superbement bien equilibrer.

apres pour bien choisir une canne , il faut savoir plusieurs criteres ,
    - la regularité de peche ( 3 fois dans l'année , ou regulierement )
    - le poissons rechercher
    - le prix que tu veux mettre
    - savoir si le sav de la marque est bonne ( on sait jamais , en cas de casse )

Lucas68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Lucas

Message par Lucas68 le Mer 21 Déc - 22:42

Perso j'ai une sensas crazy power 414,je peche quasiment toujours la carpe avec,je monte jusqu'au 22° et je n'ai jamais casser de bout avec une carpe... c'est clair qu'un gars qui peche la carpe avec une 3794 sa va pas le faire Laughing Je veut bien que sensas ne soit pas la meilleure marque de cannes,mais ce n'est pas non plus de la merde...
    a+

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 4:58