RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Le nouveau Vauban , payant oui ou non payant ?
Cochez oui si vous pensez que ça peut être nécessaire , et veuillez expliquer pourquoi.
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 8 Empty34%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 8 Empty
 34% [ 16 ]
Cochez non si vous pensez qu'il faut qu'il soit non payant comme avant et expliquer votre opinion .
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 8 Empty66%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 8 Empty
 66% [ 31 ]
Total des votes : 47
 
Retour

AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 8 Empty
01102011
MessageSondage pour un Vauban Payant ou non !

Exprimez vous en toute quietude , ça me servira pour faire remonter les informations à la Fédération du Haut-Rhin et surtout expliquez votre point de vue afin de faire remonter ces informations au plus juste !
Merci d'avance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 26 Mar 2012 - 18:06 par Ehrhard.Patrick
Ok , les gas !

Dernière ligne droite , je viens d'avoir les infos suivantes !

Vauban est sur le point de démarrer !!!

Le dossier administratif est terminé ! ils attendent le feu vert de l'Agence de l'eau qui devrait intervenir sous huitaine !
Le Conseil Général espère pouvoir débuter les travaux vers le 10 ou 15 avril !!!!

Le président Fédérale , M.Zwikert Jean-Claude , me demande de faire remonter l'avis des carpistes pour l'affectation du futur plan d'eau !

Donc , je compte sur vous , sur ceux qui pratiques le plan d'eau régulièrement ou moins régulièrement pour proposer vos doléances sur les points suivants :
-pêche de nuit
-payant non payant et pourquoi avec si possible si vous choisissez l'obtion payante à quoi serait employé cet argent et le montant que vous juger acceptable et sous quelle forme etc...
Bref dévelloppez !



Maintenant je donne mon avis personnel!

Pour moi Vauban doit bien sur rester en pêche de nuit , ça c'est la première des choses , par contre il est claire qu'il y manque du sérieux dans la pêche avec des personnes qui confondent "pêche et fête" , d'autres sont encore bien moins respectueuses surtout envers les poissons etc...on vas pas en parler en long en large et en travers encore mais tout le monde connais la situation alors pour ma part en priorité j'aimerais une garderie plus présente même si je pense que le garde faisait déjà un très bon boulot sur place , mais il manque une présence nocturne de temps à autre. Mais là c'est pas facile , si ma foie une taxe raisonable à l'année pourrait apporter quelque chose de positif , et bien soit mais je préfèrerais qu'il reste ouvert simplement avec le timbre cpma de l'année si vous avez des idées merci encore de les dévellopper ici !

Merci d'avance d'apporter vos nombreux avis , c'est maintenant que ça se joue pour le plan d'eau alors il ne faudrat pas venir quand tout sera établi !
( ...et restez dans le sujet ou je supprimerais tous messages qui n'apporteront rien à l'affaire!)

Wink
sebidu68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 26 Mar 2012 - 18:22 par sebidu68
Ehrhard.Patrick a écrit:

Pour moi Vauban doit bien sur rester en pêche de nuit , ça c'est la première des choses , par contre il est claire qu'il y manque du sérieux dans la pêche avec des personnes qui confondent "pêche et fête" , d'autres sont encore bien moins respectueuses surtout envers les poissons etc...on vas pas en parler en long en large et en travers encore mais tout le monde connais la situation alors pour ma part en priorité j'aimerais une garderie plus présente même si je pense que le garde faisait déjà un très bon boulot sur place , mais il manque une présence nocturne de temps à autre. Mais là c'est pas facile , si ma foie une taxe raisonable à l'année pourrait apporter quelque chose de positif , et bien soit mais je préfèrerais qu'il reste ouvert simplement avec le timbre cpma de l'année si vous avez des idées merci encore de les dévellopper ici !



+1 c'est exactement mon avis, sa ne me dérange pas de payer un petit timbre supplémentaire pour le Vauban mais ce la ne doit pas être abusif de plus si le fait de payer un timbre de quelques euros supplémentaires aiderai le Vauban à faire en sorte que sa soit un endoit plus paisible, plus calme et plus propre, alors oui je suis pour !
geo068
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 26 Mar 2012 - 21:55 par geo068
Perso je voterai pour un timbre oui, mais pas QUE pour Vanbansee.

Un timbre à 20/25 € qui permettrai de pêcher Vauban, le Tronçon de canal en pdn actuellement. et courtavon ( pas d'intéret personel Laughing ).

Je ne vois pas en quoi le mec qui pêche un tel lieu doit payer plus ou moins cher que sur un autre type d'eau.

Avec cet argent que faire ? des poubelles sup' même si certains sont faignant d'ouvrir le couvercle. Et une surveillance sans laxisme des comportement.

Voili voilou Wink

ours68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 26 Mar 2012 - 22:53 par ours68
JE NE VOIS PAS POURQUOI SE SERAI PAYANT je trouve sa nul avant c'etait gratuit maintenent faux payer encore et encore courtavon payant , peut etre un jours vauban et tant qu'on y est on peut mettre kruth payant ossi alors deja que la cate augmente faut arreter a mon avis a un moment on et pas des vache à lait quand même arreter de vendre des carte de pêche a ces suisse et d'allemand comme sa il y aura de la place pour nous
Alfonsebrown
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 26 Mar 2012 - 23:01 par Alfonsebrown
Faut pas rêver jeune homme, les cartes vendues aux suisses et aux allemands sont une manne dont la fédé ne saurait plus se passer Wink

Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 26 Mar 2012 - 23:20 par Snykeman
On ne peut pas interdire aux Européen de prendre une carte de pêche en France,c'est de la discrimination (c'est pas le terme exact...)vive la France...

VBL je n'ai jamais pêché,j'aimerai juste que ce soit propre si j'y vais un jour,que je ne dois pas me battre toutes les dix minutes avec des cassos et que je puisse y pêcher surtout,donc des postes de libre de temps en temps et non pas des postes réservés en full time!
Si il faut payer un supplément qu'il en soit ainsi,mais seulement pour ceux qui pêchent ou veulent pêcher le Vauban,il est hors de question que cela soit indexé sur la carte pour tout le Haut-Rhin! nonon
C'est ma seule intervention.
Wink

argonchoice
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 1:50 par argonchoice
Merci pour le suivi d'information Pat merci

De mon avis personnel, et je rejoins Snyke sur un point, la taxe ne doit pas être généralisé sur les cartes, mais bien sur un timbre FVBL.
Par contre, et c'est là ou mon avis n'est pas très cohérent, il ne faut pas non plus qu'on arrive à un timbre à 50 euros en plus... Idea

Cet argent servirai clairement à l'amélioration de la garderie mise en place actuellement, non pas sur le qualitatif, mais bien bien sur le quantitatif.
Mise en place pourquoi pas d'un service de "pistage des porcs" serait pas mal.

Je sais, je sais. Je rêve, mais bon tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Kripop
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 10:22 par Kripop
Snykeman a écrit:
On ne peut pas interdire aux Européen de prendre une carte de pêche en France,c'est de la discrimination (c'est pas le terme exact...)vive la France...

C'est juste Laughing mais essaye voir de pêcher en allemagne en tant qu'Européen Laughing tu vas vite abandonner Wink

Mon avis pour le trou... j'accepterais (à la limite) un petit timbre spécial vauban (pour tout les pêcheurs, pas que les carpistes!) dans la mesure du raisonable (max20€)... En aucun cas de syteme payant "à la journée", au 24h etc...sous pretxte qu'ils ont déboursé de l'argent pour les travaux...qui d'ailleur à mes yeux sont stupides et inutiles (gros couts de travaux, répercusions sur le tarif pour les pêcheurs... pour au final gagner un demi-hectare:scratch: )... Quoi qu'il arrive, on verra tout de suite si les travaux sont fait dans l'objectif de satisfaire les pêcheurs... ou à faire rentrer de d'argent sur leur dos façon courtavon...

Pour solutionner certains problèmes on pourrait déja appliquer stricement les règles suivantes:

*Mettre en place un No-kill général ( je sais que les cadors de la fédé ont du mal avec ça, mais comme le timbre est pour tout le monde, les "crevards-killers" ne pourront rien dire, il leur suffira de ne pas le prendre)

Interdire:

* Les Barbecues

* Scouater un poste plus 5jours/1 semaine (si le garde passe quotidiennement, (ce qui est le cas) il saura gèrer aisément)

* Caravannes + Camping cars + tonelles

* Les clebards (y a déja assez de clébards à deux pattes qui chient partout)

Et pour finir laisser les trous dans les chemins d'accès Twisted Evil c'est chaint mais ça limite les Mickeys qui roulent comme des débiles Wink

Ha et éviter de nettoyer à la technique "vieux de la vieille" (première cible les arbres immergés Razz )
Alfonsebrown
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 13:47 par Alfonsebrown
Kripop a écrit:
Snykeman a écrit:
On ne peut pas interdire aux Européen de prendre une carte de pêche en France,c'est de la discrimination (c'est pas le terme exact...)vive la France...

C'est juste Laughing mais essaye voir de pêcher en allemagne en tant qu'Européen Laughing tu vas vite abandonner Wink

Mon avis pour le trou... j'accepterais (à la limite) un petit timbre spécial vauban (pour tout les pêcheurs, pas que les carpistes!) dans la mesure du raisonable (max20€)... En aucun cas de syteme payant "à la journée", au 24h etc...sous pretxte qu'ils ont déboursé de l'argent pour les travaux...qui d'ailleur à mes yeux sont stupides et inutiles (gros couts de travaux, répercusions sur le tarif pour les pêcheurs... pour au final gagner un demi-hectare:scratch: )... Quoi qu'il arrive, on verra tout de suite si les travaux sont fait dans l'objectif de satisfaire les pêcheurs... ou à faire rentrer de d'argent sur leur dos façon courtavon...

Pour solutionner certains problèmes on pourrait déja appliquer stricement les règles suivantes:

*Mettre en place un No-kill général ( je sais que les cadors de la fédé ont du mal avec ça, mais comme le timbre est pour tout le monde, les "crevards-killers" ne pourront rien dire, il leur suffira de ne pas le prendre)

Interdire:

* Les Barbecues

* Scouater un poste plus 5jours/1 semaine (si le garde passe quotidiennement, (ce qui est le cas) il saura gèrer aisément)

* Caravannes + Camping cars + tonelles

* Les clebards (y a déja assez de clébards à deux pattes qui chient partout)

Et pour finir laisser les trous dans les chemins d'accès Twisted Evil c'est chaint mais ça limite les Mickeys qui roulent comme des débiles Wink

Ha et éviter de nettoyer à la technique "vieux de la vieille" (première cible les arbres immergés Razz )

C020
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 14:09 par Ehrhard.Patrick
Je suis plus que ok pour la demande de passer le plan d'eau en no-kill intégrale , c'est un bon moyen de limiter les massacres des "Killers étranger" !

....il y a de bonnes idées Wink

Kripop
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 14:53 par Kripop
Le fait de filtrer les viandos, limiteras d'après moi déja très nettement les saloperies (les fameuses canettes alu de grafenwalder du lidl par ex.)... idem pour les scouateurs qui viennent taper le barbecue et s'enquiller des bières (je pratique aussi Laughing mais chez moi)... Au bord du vieux rhin ils déconnent pas avec ça, pourquoi pas à l'étang...

Je pense que le fait de passer en no-kill général feras plaisir à un grand nombre de pêcheurs sportifs que ce soit dans le rang des pêcheurs au coup (pas mal de gens pêchent à l'anglaise ou au feeder), ou du carnassier... Par contre il parrait que les "anciens" de la fédé ne sonts pas supers favorables à ce genre de pratiques (catch'n'release)... Et estiment que si tu paies une carte, t'as le droit d'embarquer tes poissons Rolling Eyes dans ce cas ça peut passer... les gens qui ne veulent pas faire de no-kill sont libres de ne pas prendre le timbre, et dézinguer ailleur Laughing Et ça limiteras aussi le coup en alevinage, tiens les brochets par exemples... la plupart terminent "dead" sur les bordures quelques semaines après l'alevinage, une autre partie lâche après la fraie, et ce qui reste ce fait littéralement défoncer le jour de l'ouverture (maillé ou pas) ... C'est déja de la tune qui pourrait servir à autre chose Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 15:35 par Ehrhard.Patrick
Je suis entièrement daccord avec ça , j' attend des nouvelles de mon mail au président pour savoir quand je dois lui adresser une synthèse de notre point de vue et ensuite je vous tiens informé de se qui sera retenue sans rien caché à personne.
Dailleur je m'engage à poster ici ma synthése pour une totale transparence de nos doléances non seulement de carpistes mais de pêcheurs tout court comme certains pratiquent aussi assidûment la pêche du carnassier.
Plus je ne peut pas faire...et merci pour ceux qui jouent le jeux ! Wink
nokill68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 15:53 par nokill68
je suis aussi d accord pour mettre une mini taxe ( 20e max ), et réinvestir une partie pour améliorer la garderie . no kill total je suis aussi pour. par contre refaire la route ne serais pas un luxe meme en roulant a 5km/h on flingue la voiture , j ai pas un 4x4 range rover passe partout Cool
pourrez t'on pas créer une carte a tampon pour l année et limité a 25 nuits/an par exemple pour éviter les long séjour. bien sur je sais que ca fera plus de travail pour le garde mais je pense qu il fera un tour/jour .
Kripop
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 17:10 par Kripop
Moi non plus je n'ai pas de 4X4 Wink

M'enfin j'y était un peu dimanche aprèm pour prendre le soleil Rolling Eyes j'ai vu un Jacky inconscient passer comme une balle (surement pas un pêcheur), sur le chemin le long du petit canal... en général j'ai pas de pitié pour ce genre de mongols, mais là j'te jure que j'ai flippé pour lui Laughing je sais pas jusqu'ou il est arrivé à cette allure, mais ça caisse à du en garder des séquelles Laughing

Non sérieux le chemin est bien avec les grosses crevasses, puis au moin en été il n'y a pas trop de poussière quand ça circule dessus Laughing
nokill68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 27 Mar 2012 - 17:33 par nokill68
c est vrai j y étais de jeudi a vendredi , ils roulent ( certains ) comme des cons . de toute facon la ou il y a les gouffres ( Laughing ) , c est le long entre les etangs et il n y aura plus de passage de voiture .
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 4 Avr 2012 - 22:08 par Ehrhard.Patrick
Bonjour à tous ,

Voilà les dernières informations à diffuser largement autour de vous les gas !

J' ai reçu le mail cet après midi de la part de la secrétaire de direction de la fédé , je vous le poste ici:

Messieurs,



Nous vous informons que les travaux de renaturation des étangs « Vauban » situés à Algolsheim ont débuté et se poursuivront du 10 avril au 15 juillet 2012.


Pour des questions de sécurité, la pêche sera interdite sur la période citée.



Merci d’en prendre note et de diffuser largement. (Un article devrait paraître dans « Le coin des pêcheurs » et les magasins de pêche seront avertis)



Restant à votre disposition pour tout complément d’information,



Cordialement,



Voilà ... Wink
argonchoice
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 2:09 par argonchoice
Merci pour les informations Pat, avec un peux de chance, je pourrais y aller en fin d'été Wink

Tout ce que j'espère pour toi, c'est que ton investissement personnel sera récompensé, et que nos autorités voudront bien t'écouter bounce
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 2:31 par Snykeman
ça va faire un grand bien aux carpes,elles pourront un peu cicatriser....
Kashmir
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 9:40 par Kashmir
Les travaux ont démarré (abattage), la digue côté allemagne est barrée par des troncs. La pêche y est encore autorisée mais l'accès doit se faire à pied.

A+
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 11:20 par Ehrhard.Patrick
Ce qu'il faut retenir c'est que ce sera définitivement fermé au 10 avril et ce , jusqu'en juillet !
cricri67
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 11:33 par cricri67
Le probleme est et restera toujours le meme: la mentalite de gens. On pourras toujours restaure ce que l on veut.....une mentalite de merde restera une mentalite de merde..........C est pas le plan d eau qu il faudait nettoyer c est la population qui y regne. Evil or Very Mad
Kashmir
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 12:14 par Kashmir
Oué enfin bon faut aussi savoir garder les pieds sur terre qui plus est sur du domaine public.

C'est un forum sur la pêche pas sur l'épuration ethnique.

A+
cricri67
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 12:23 par cricri67
Il ne s agit pas ca..... je connais des pecheurs allemands(en autre) qui peche nickel.La plupart du temps c set pas les pecheurs qui foutent le bordel.....
Kashmir
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 12:48 par Kashmir
Il s'agit de quoi alors?

Perso je ne peux que m'enthousiasmer de la démarche entreprise qui permettra si tout va bien au bout des choses:
- d'avoir un accès sécurisé vers le plan d'eau via une route depuis le rond point.
- de ménager une vraie réserve pour les poissons.
- d'amménager les postes pour les rendre accessible à pied sans avoir besoin de sortir le matos d'escalade.

Après que le règlement soit modifié et/ou que l'accès y soit d'une certaine manière privatisé (ce qui est la raison d'être initiale de ce topic), advienne que pourra.

Perso je change pas de fusil d'épaule et je préfère qu'il demeure accessible à tous moyennant la carte classique plutôt qu'il ne devienne un privé maquillé.

A+

cricri67
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 13:01 par cricri67
Changer/ modifier un reglement s est plutot pour sensibilise les pecheurs et pas pour les punirs.On en reviens toujours a la meme chose .....la mentalite.Tout le temps faut faire ci ,faut faire ca .Pourquoi? tout simplement car se qui est mis en place est sans cesse bafouer par certains qui se croivent tout permis car il n ont aucun respect envers les autres.Tout pecheurs possedant la carte et qui respectent les lois doit pouvoirs pecher dans la tranquilite, sans souci
Kashmir
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 5 Avr 2012 - 13:04 par Kashmir
Sleep
 

Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Revenir en haut 

Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Ptit sondage pour creation d'une Team
» Sondage
» Sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: