Voilà le petit résumé de la journée de pêche que nous avons passez mon cousin et moi aux étangs du thurwald à Oberhergheim.
6h15 le réveil sonne, j'ai un peu de mal à me lever comme toujours mais bon c'est sans dopute la motivation d'aller pécher qui me lève du pieu.
Après un bon bon petit déjeuner, il est temps de finir de préparer le matos et de le charger dans la voiture et aussi de préparer le casse dalle pour le midi.
7h30 tout est prêt et c'est partit, on va d'abord charger le matos de mon cousin qui attendais dehors.
5 minutes plus tard cette fois c'est partie pour les étangs.
On arrive là bas vers les 7h45, on décharge le matos, on monte nos pod et nos cannes...
Moi je pêche avec 2 cannes assez en bordure et mon cousin pêche avec les 2 siennes en plein milieu du plan d'eau.
Les cannes sont amorcés reste plus qu'à attendre qu'un fish pointent le bout de son nez.
Malheureusement pour nous un vent du Nord Est à souffler toute la matinée et nos détecteurs sont restez muets.
Un vieux passe et nous conseils de changez notre tactique et même de changez de poste mais nous sommes têtu et nous relançons juste les cannes au même endroit avec à nouveau un bon amorçage.
On commence à manger nos sandwich, confiant que sa va bientôt dérouler, il est alors 11h30.
On commence à désespérer, alors on pique un petit somme très léger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme par hasard les carpes se sont misent en activité lorque le vent s'est calmé. Alors je ne sais pas si le vent qui a eu une infleuence négative sur nos résulats de la matinée.
Environ une demi-heure plus tard c'est une de mes cannes qui démarre, je prends contact c'est pas gros et pendant le combat je regarde un peu mon autre canne et je vois le scion bougé puis un bip puis deux je regarde alors la bobine qui commence à tourner tout doucement, je donne la canne à mon cousin et je ferre l'autre canne, on se retrouve avec chacun un fish en même temps sur mes cannes.
Il épuise alors la première carpe la décroche et voyant que mon combat s'éternisait on décident de là remettre à l'eau direct.
Le poisson que j'ai au bout sonde bien et dès qu'il est au bord il repart environ 20 mètres, je ne peux rien faire quand elle repart bref après 15 minutes d'un superbe combat la voici au tapis.
Wahou j'égale mon record quelle moment :
Bon par contre elle n'a pas l'air toute jeune car si vous regardez ses nageoires... volontaires ou pas.
Je me retrouve alors avec mes 2 cannes hors de l'eau mais je dois refaire mes bas de lignes car je pêche avec un élastqiue sur le cheveu, mais cette fois pour ne pas perdre de termps je ne mets pas d'elastique. La première ligne est remise à l'eau après quand même 30 minutes (il fallait refaire de l'amorce).
Et la deuxième dans la foulée.
Pendant que j'attends mon cousin déroule, c'est une petite mais elle est au bout après un petit combat la voici au tapis :
Ensuite pour moi sa sera deux départ pour deux casses
Il en prendra encore une dernière juste avant la fin, la seule miroir de la session mais en photo :
Au final 5 fish pour mon cousin et 2 pour moi avec 2 casses.
Merci de nous avoir lu Guillaume et Seb

bon sebi c'est quand qu'on se fait une pêche ensemble?

Devenir Fan de