RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pêche en eaux cristaline

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem
Membre actif
Clem


Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Pêche en eaux cristaline Empty
23082011
MessagePêche en eaux cristaline

Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis tourner vers un nouveau plan d'eau.

Pression de pêche assez faible depuis 2 - 3 ans et la particularité de ce lieu réside dans son eau très très claire!

Jamais je n'avais pêché auparavant ce type de plan d'eau.

J'aimerai avoir quelques conseils pour la confection de mes montages.

J'y touche du poisson à chacune de mes sorties, mais pas assez à mon gout quand je vois parfois l'activité sur mes postes mais sans le moindre coup de BIP.

Je pêche avec des bas de ligne en tresse, hameçon 6, et anti-emmeleur couleur "gravel".

Merci d'avance, Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pêche en eaux cristaline :: Commentaires

nico3005
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 14:11 par nico3005
Our moi çan serait un fluoro monté sur un hameçon de 4 ou 6 et un cheveu en tresse... mon montage preferé.
vodkarp
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 14:23 par vodkarp
Tu pêches la nuit ?

Si non, c'est normal avec ce temps de ne pas faire grand chose, en journée elles ne se nourissent pas trop mais se montrent facilement en surface.
rez
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 17:44 par rez
Moi dans ce cas , je ne change rien et je n ai pas moins de résultats que les autres .
avatar
montage en eau cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 18:30 par carpe51
bonjour clement
ayant déja posé la question il n'y a pas tres longtemps tresse ou fluoro je suis sur l'avis de sébastien je n'ai pas eu plus de résultats l'un comme l'autre je fais des sessions au lac de sainte crois a la tresse sur fond clair et eau claire et ca marche en tresse je suis allé dans la vesles la semaine derniere petite riviere pas vu la différence , pour ce qui est de l'appat ce n'est que ma propre expérience j'amorce au mais cuit , et je mets une canne un cheveu au mais ca part tres bien quelque fois on oubli un peu les appats naturels maintenat a toi de voir tous les plans d'eau ne sont pas identiques
pour info je peche aussi a la bouillette
alain
Dede
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 18:55 par Dede
avec des bouillettes sombres
vodkarp
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 19:06 par vodkarp
Dede a écrit:
avec des bouillettes sombres

Shocked

Ca j'ai jamais entendu, pour quelle raison ?
Lééo
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 19:22 par Lééo
A mon avis prendre des hameçon plus petit et en téflon ou revêtement sombre peut jouer et certain dises que pecher avec des bouillettes trop flash dans une eau trop clair peut faire fuir les carpes .
Snykeman
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 21:22 par Snykeman
Rivière et gravière,rien à voir Exclamation Evil or Very Mad
carpistedu91
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 23 Aoû 2011 - 21:44 par carpistedu91
Avec cette chaleur rien d’étonnant, je suis revenue dimanche d'une gravière avec une eau christaline les poissons étaient bien au dessus de mes spots mais ne descendaient cas des moments précis et l'activité commencé surtout à partir de 5 heures , essaye de les pêcher en surface la journée ou juste sous la surface en zig rig .
Clem
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 24 Aoû 2011 - 10:24 par Clem
Merci à tous pour vos réponses.

Par ici le temps n'est pas très lourd. Il pleut assez régulièrement depuis 2 semaines et les températures n’excèdent pas 24 °C. Donc je ne pense pas que la météo ne change quelque chose sur ce point de vue, mais il est vrai que les temps changeant de ces 2 derniers mois peuvent modifier leur comportement.

Ensuite il y'a aussi le fait qu'il est possible de trouver de fortes profondeur, jusqu’à 5 mètres. Cela pourrait être aussi le problème ? Des poissons resteraient alors dans des couches d'eau supérieur lorsqu'il ne s'alimentent pas.

Pour la pêche de surface rien n'y fait. Pain et maïs légèrement sous la surface rien! Le poisson passe à côté sans même s’arrêter ...

Mon frère et un ami revienne d'une petite journée et nuit sur l'étang. Mon frère touche 2 poissons en 1/2 heure sur la fin de journée dans les profondeur les plus importante et mon ami rien, sauf la nuit ou il touche 3 départs dans des profondeurs moins importante ...


J'y retourne sans doute samedi. Je vous tiens au courant de mes résultats. C'est à force de persévérance que je vais comprendre les habitudes des poissons.
vodkarp
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 24 Aoû 2011 - 10:30 par vodkarp
Citation :


J'y retourne sans doute samedi. Je vous tiens au courant de mes résultats. C'est à force de persévérance que je vais comprendre les habitudes des poissons.

Ca fais plaisir de lire ça, c'est si rare sur ce forum ...


Dernière édition par vodkarp le Mer 24 Aoû 2011 - 10:31, édité 1 fois
Léon-67
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 24 Aoû 2011 - 10:31 par Léon-67
[/quote]

Ca fais plaisir de lire ça, c'est si rare sur ce forum ...[/quote]
+1
Clem
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 30 Aoû 2011 - 13:36 par Clem
Voilà ma pêche de ce dernier samedi est faite ...

Résultat ? CAPOT !!! Rien si ce n'est quelques tirettes ... et pourtant je pêchais des spots qui avaient pour habitude de rapporter du poisson.


Dans ce plan d'eau je touche habituellement le poisson sur les bordures à la graine équilibré légèrement décollé ( Tiger + faux maïs flottant) sur un amorçage de 5 - 6 poignées d'un mélange de blé, chènevis, maïs et tiger.

Ensuite je dispose 1 ou 2 cannes dans le large. En méthode ou alors avec une chaussette de baby corn et pour esche une bouillette. Ces cannes partent que très rarement et souvent très longtemps après les avoir lancées. Et pourtant le poisson s'y manifeste régulièrement ( sauts et bouillons très large !!!) sur le poste ou même dans le large en particulier.

En règle général les autres pêcheurs abordent le plan d'eau de manière très simple. Cannes placées à la bouillette sans amorçage, ou alors quelques bouillettes au cobra et ne touchent que très peu de poisson ...

J'y retourne samedi. Et j'ai envie de changer totalement mon approche cette fois si en attaquant plus sérieusement le large et ses grandes profondeur, là ou le poisson se manifeste le plus ( bien entendu en gardant toujours une canne en bordure ^^).

Au vue de mes différentes journées passée sur ce plan d'eau (en y ajoutant celles de mon frères), nous avons pu constater différentes choses:
- le plan d'eau n'était pas souvent amorcé en grosse quantité.
- le poisson réponds bien à nos amorçages plus important que la moyenne sur les bordures ainsi que dans le large (même si nous ne le piquons pas il se manifestes sur nos amorçages)
- nous penons que le poisson se ballade en banc de 2 ou 3 (en effet lors des fortes chaleur nous avons pu observer plusieurs petits groupes de carpe qui se baladaient en surface, cela nous laisse imaginer qu'ils doivent se comporter de la même manière sur le fond, de plus lorsque nous observons des bouillons ils sont souvent en groupe et se déplacent assez vite).


Je vais alors me concentrer samedi vers une tout autre approche que d'habitude dans le large. Je vais partir sur un amorçage au bait rocket à la graine assez large sur 2 cannes. Je vais ensuite me tourner vers des appâts aussi équlibrés, le fameux tiger maïs qui me réussi en bordure, et sur l'autre un bonhomme de neige en bouillette de 15 mm. De cette manière j’espère faire venir quelques bancs sur le poste en les faisant bouger sur une bonne surface pour les mettre en confiance.


En vue de nos observations et de ce que j'ai pu dire, pensez vous que cette nouvelle approche soit bonne, ou alors auriez vous pêché d'une autre façon ?

Merci clément
sebidu68
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 30 Aoû 2011 - 13:59 par sebidu68
Essaie une tête de ligne en fluorocarbone (pour la discrétion) et dans ce genre d'endroits la discrétion peut payer, fait toi tout petit
avatar
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mar 30 Aoû 2011 - 17:26 par Raclette
Clem a écrit:
Voilà ma pêche de ce dernier samedi est faite ...

Résultat ? CAPOT !!! Rien si ce n'est quelques tirettes ... et pourtant je pêchais des spots qui avaient pour habitude de rapporter du poisson.


Dans ce plan d'eau je touche habituellement le poisson sur les bordures à la graine équilibré légèrement décollé ( Tiger + faux maïs flottant) sur un amorçage de 5 - 6 poignées d'un mélange de blé, chènevis, maïs et tiger.

Ensuite je dispose 1 ou 2 cannes dans le large. En méthode ou alors avec une chaussette de baby corn et pour esche une bouillette. Ces cannes partent que très rarement et souvent très longtemps après les avoir lancées. Et pourtant le poisson s'y manifeste régulièrement ( sauts et bouillons très large !!!) sur le poste ou même dans le large en particulier.

En règle général les autres pêcheurs abordent le plan d'eau de manière très simple. Cannes placées à la bouillette sans amorçage, ou alors quelques bouillettes au cobra et ne touchent que très peu de poisson ...

J'y retourne samedi. Et j'ai envie de changer totalement mon approche cette fois si en attaquant plus sérieusement le large et ses grandes profondeur, là ou le poisson se manifeste le plus ( bien entendu en gardant toujours une canne en bordure ^^).

Au vue de mes différentes journées passée sur ce plan d'eau (en y ajoutant celles de mon frères), nous avons pu constater différentes choses:
- le plan d'eau n'était pas souvent amorcé en grosse quantité.
- le poisson réponds bien à nos amorçages plus important que la moyenne sur les bordures ainsi que dans le large (même si nous ne le piquons pas il se manifestes sur nos amorçages)
- nous penons que le poisson se ballade en banc de 2 ou 3 (en effet lors des fortes chaleur nous avons pu observer plusieurs petits groupes de carpe qui se baladaient en surface, cela nous laisse imaginer qu'ils doivent se comporter de la même manière sur le fond, de plus lorsque nous observons des bouillons ils sont souvent en groupe et se déplacent assez vite).


Je vais alors me concentrer samedi vers une tout autre approche que d'habitude dans le large. Je vais partir sur un amorçage au bait rocket à la graine assez large sur 2 cannes. Je vais ensuite me tourner vers des appâts aussi équlibrés, le fameux tiger maïs qui me réussi en bordure, et sur l'autre un bonhomme de neige en bouillette de 15 mm. De cette manière j’espère faire venir quelques bancs sur le poste en les faisant bouger sur une bonne surface pour les mettre en confiance.


En vue de nos observations et de ce que j'ai pu dire, pensez vous que cette nouvelle approche soit bonne, ou alors auriez vous pêché d'une autre façon ?

Merci clément

Balargue 30 ou 40kgs d'appats en 2 ou 3 fois avant de pêcher là ou elles sautent et tu vas voir qu'un montage tout con marchera bien mieux comme ça.

@+

R
Clem
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 31 Aoû 2011 - 9:15 par Clem
Pour la tête de ligne c'est dans les essaies ^^.

Pour les 30 ou 40 kg ça va être un peu plus juste ... Je n'ai pas cette quantité, et de plus les autres pêcheurs sont assez regardant donc je ne préfère pas me lancer dans ce style d'approche pour ne pas voir le poste pris le jour ou j'y vais.
cricri67
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 31 Aoû 2011 - 9:39 par cricri67
Amorcage graines (CHENEVIS+ pellets en differentes tailles+ baby corn+bird food...)+montange le plus discret possible (fluoro+hamecon en 6 voir Cool evite les bouillettes trop ´´flaschie´´ et essaye de detendre ta ligne. Ca devrait pouvoir le faire.
Clem
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 31 Aoû 2011 - 10:12 par Clem
C'est déjà de cette manière que j’opère. Sauf pour le fluoro en bas de ligne, le fond étant relativement mou, je pense qu'il se présenterai mal sur le fond.
Snykeman
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 31 Aoû 2011 - 13:22 par Snykeman
+1 avec Raclette Exclamation Ta pas ces quantitées Question Peut-être pas,mais la moitié tu peux surement,d'autant si tu pêches en binome Exclamation
ça vous coûterez moins chère que d'acheter je ne sais combien de sorte de graine...et si t'amorce tôt le matin,il n'uy aura personne pour le voir,après faut savoir ce que l'on veut Wink ....
vodkarp
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 31 Aoû 2011 - 13:27 par vodkarp
Et si ce n'était pas la discretion en cause mais ton approche tout simplement.

Se remettre en question sois même est souvent plus difficile à accepter que remettre en cause les montages Wink
cricri67
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Mer 31 Aoû 2011 - 13:37 par cricri67
+1....Vodkarp
Clem
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Jeu 1 Sep 2011 - 9:27 par Clem
Snykeman a écrit:
+1 avec Raclette Exclamation Ta pas ces quantitées Question Peut-être pas,mais la moitié tu peux surement,d'autant si tu pêches en binome Exclamation
ça vous coûterez moins chère que d'acheter je ne sais combien de sorte de graine...et si t'amorce tôt le matin,il n'uy aura personne pour le voir,après faut savoir ce que l'on veut Wink ....


Personnellement si c'est ce qui doit fonctionner je n'ai pas le temps en ce moment et l'argent pour le faire ^^. En effet mon binôme n'est plus depuis une semaine. Mon frère est reparti sur son tour de France (Compagnon du devoir) donc je dois lui dire à l'année prochaine. Ensuite pour se qui est de l’amorçage, l'étang se situ à 20 bonnes de minutes de chez moi et niveau argent/essence je suis limité en attendant le mois prochain que je commence ma formation. De plus pour l'amorçage tôt du matin c'est assez serré, car malgré le fait que l'étang soit un public respectant le levé et couché du soleil, certains carpistes profitent du manque de surveillance pour se faire quelques nuits par semaine sur le plan d'eau ... donc voilà. Pour cette technique je vais alors attendre octobre/novembre lorsque j'aurai plus de moyens personnels et que le temps sera plus froid et éloignera sans doute les fraudeurs.


Pour se que tu dis Vodkarp je suis tout à fait d'accord, et c'est pour cela que comme tu as pu le constater plus haut, je vais changer ma stratégie d'amorçage sur les cannes qui restent muettes dans le large en y amorçant de la même manière que sur mes cannes en bordure, qui me rapportent régulièrement du poisson.

Ensuite je suis tout à fait ouvert à d'autres types d'approches qui ont l'habitude de vous rapporter, ou ou autres stratégies.

Merci Clément.

PS: Après chacunes de mes sorties je vais réaliser un petit topo de mes avancés sur ce plan d'eau de façon à observer l'évolution de mes pêches, tout en continuant à discuter de divers choses qui auraient, ou pas, fonctionner. Donc qui m'aime me lise ^^.
Snykeman
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Jeu 1 Sep 2011 - 13:08 par Snykeman
Moi j'aime donc je te lis study Wink
Clem
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Lun 5 Sep 2011 - 0:00 par Clem
Voilà du nouveau aujourd'hui.

J'ai décidé de pêcher ce fameux large sur une pêche éclaire en soirée.

J'arrive sur les lieux et personne, tout commence bien. Je fais un rapide tour de l'étang mais rien, pas une seule activité ... au passage je constate le paysage changeant, les arbres commencent à dévoiler de petites couleurs automnale ^^ les Herbacées quant à elles brunissent peu à peu.

Je décide donc de rester sur ma première envie. Ma stratégie est la suivante, 2 cannes dans le large à la bouillette (Joker et Omega)avec pour amorçage un stick ainsi que quelques dizaine de bouillettes amorcées largement sur les 2 coups. La 3 ème canne en bordure. Bouillette Spicy Tuna taillé avec un maïs flottant pour un montage équilibré.

Mes 3 cannes sont placées et l'attente commence ... mais est de courte durée, ma canne dans le large esché d'une bouillette joker démarre. Je fais ... dans le vent ... les boules, je me dépêche de replacer la canne. Je suis confiant, surtout qu'un saut vient crever la surface de l'eau 20 mètres sur la gauche. Mais la confiance n'est plus ... car plus un seul départ ne viendra enjoliver ma dernière journée de vacance.

Un carpiste vient me toucher 2 mots lorsque je remballe et m'explique que l'étang est assez dure en ce moment ( j'ai pu en faire les frais sur mes 2 dernière sortie). Puis il m'explique que la semaine dernière un carpiste à touché un très beau poisson sur les bordures que j'ai l'habitude de pêcher ... c'est alors que l'on observe quelque remonter sur les bordures ... je décide alors de faire le tour pour voir si le poisson longe le bords un peu partout et c'est lorsque je m'approche d'un arbre tombé dans l'eau que j'y vois un énorme remou. Quelques bouillons viennent trahir la présence de carpe un peu plus loin et toujours sur les bordures ... c'est décidé j'y retourne ce week end, mais cette fois ci je prends une journée complète et les bordures seront mes principales amies !!!

A bientôt, Clément
Re: Pêche en eaux cristaline
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêche en eaux cristaline

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» peche en eaux froid(gardon)
» Pêche à vue entre deux eaux ou en surface avec une bouillette
» Domaine des bel eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: