Oui vide tous et met deux poissons rouge!
non mais faut pas abuser non plus une petite 20aine de carpe c bien, parcontre les amour blanc je vois pas trop pourquoi les enlever 1 ou 2 juste pour éviter la prolifération d'herbier cela me semble bien. Une bonne quantité de blanc pour éviter la prolifération de larve et 2 brochet comme dit plus haut pour éviter les maladies et tu devrais avoir un biotop quant mm assez déséquilibré mais avec un apport de nourriture extérieur comme tu comptes le faire et c super il faut juste faire attention a ne pas trop les nourrir! Il faudrait aussi savoir le "débit d'eau" qui entre dans ton étang ( qui doit entre conséquente vus la quantité de poisson actuel) et surtout ça profondeur histoire de pouvoir déterminer le volume du plant d'eau.
Etang

Demo- Membre CA

Mon prénom: Etienne
Carpiste: entre 1 & 5 ans
- Message n°33
Re: Etang
Essai du dégrossir en prenant la bases d'une petit 20aine de carpe voir moins ce qui fais et regarde comment les poissons évolue poids, santé l'essentiel problème au quel tu peut être confronter vus que l'eau vient de la nappe et que ton étang fais 20m2 de surface c le manque d'air en cas de forte chaleur continue plusieurs jours...

Lééo- Membre VIP

Mon prénom: Bernard
- Message n°34
Pour l'air je ne sais pas, j'ai tres tres rarement eu de carpes mortes en plein été ( pas mal d'ombre )
ce qui m'inquiète le plus c'est la bouffe ! mais comme dis je vais essayer de réduire la population.
ce qui m'inquiète le plus c'est la bouffe ! mais comme dis je vais essayer de réduire la population.

coatchfourchu- Membre CA

Mon prénom: sylvain
Carpiste: plus de 20ans
- Message n°35
salut lééo,
beaucoup trop de poids dans ton étang.En regle général, la moyenne est de 500 kg a l'hectare, donc calcul ta surpopulation....Essaie de mettre une botte de foin pour la bouffe pour limité les dégats et sauvegardé ton poisson restant et si vous pouvez, nourrissez avec de l'orge car ca ne pourrit pas dans l'eau et dernier conseil vidangé dès que possible pour retirer la trop grosse quantité de poissons et évité que ton cheptel ne périsse.
bonne chance
beaucoup trop de poids dans ton étang.En regle général, la moyenne est de 500 kg a l'hectare, donc calcul ta surpopulation....Essaie de mettre une botte de foin pour la bouffe pour limité les dégats et sauvegardé ton poisson restant et si vous pouvez, nourrissez avec de l'orge car ca ne pourrit pas dans l'eau et dernier conseil vidangé dès que possible pour retirer la trop grosse quantité de poissons et évité que ton cheptel ne périsse.
bonne chance

coatchfourchu- Membre CA

- Message n°39
le foin c'est pour nourrir tes carpes, ce qui leurs apportera le minimun vital.
n'oublie pas q'uelles sont omnivore et que toi aussi tu manges des légume vert, parmis lesquels, il y a les épinard
n'oublie pas q'uelles sont omnivore et que toi aussi tu manges des légume vert, parmis lesquels, il y a les épinard

SoFaR- Membre CA

Mon prénom: Dimitri
- Message n°40
La botte de foin (préfère la luzerne c'est encore mieux!!) permet aussi de développer l’activité microbienne de ton étang afin de nourrir les ptit fish aussi qui restent indispensable pour un bon équilibre 

Lééo- Membre VIP

- Message n°41
Ok j'vai balancer une mega botte de 2 metres de diamètre dedans
Merci du conseil !! mais j'avais vu sur le forum une fois que avant l'hiver ou pendant, il fallait mettre un peu de fumier dans l'etang ou une connerie comme ça qui m'avais paru assez louche !
Merci du conseil !! mais j'avais vu sur le forum une fois que avant l'hiver ou pendant, il fallait mettre un peu de fumier dans l'etang ou une connerie comme ça qui m'avais paru assez louche !

coatchfourchu- Membre CA

- Message n°42
merci sofar, pour le complément d'info avec la luzerne, le fumier lééo, c'est quand l'étang est vide avant la rémise en eau, c'est pour ce qu'on appel refaire un fond d'étang, (biotop).
sinon, c'est un bon plan pour les bracos.....
sinon, c'est un bon plan pour les bracos.....

Lééo- Membre VIP

- Message n°43
Petit up, donc l'étang fait 45 sur 60 mètres, son niveau varie de 1 à 2 m ( nappe phréatique ), dans le fond et sur la plus par de l'étang il y a 20 cm de vase sur du gravier, quelques plantes aquatique pousse en début d'année et il y a quelques roseau, j'aimerai tout réorganiser donc j'aimerai savoir si:
- est-ce que + ou - 4 brochet c'est trop
- combien de carpes l'étang pourrai supporter
- est-ce positif ou négatif si j'alevine l'étang avec beaucoup de gardon et quelques grosses brèmes ?
- est-ce que + ou - 4 brochet c'est trop
- combien de carpes l'étang pourrai supporter
- est-ce positif ou négatif si j'alevine l'étang avec beaucoup de gardon et quelques grosses brèmes ?

Devenir Fan de