Je fait un petit topic ou je metterais en ligne les poissons a peu pres "postable"
Je viens de faire mon premier "beau" poisson il y a quelques jours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai choppé cette dame au Canal de la Marne au Rhin pas trés loin de chez moi le matin vers les 7h !
Le soir meme j'etais avec des potes et a 1h du mat' on s'est dit qu'on pourrait pecher plus tard dans la matinée, manque de pot l'un de nous ne c'est pas reveillé, on l'a attendu pour venir sur le spot bien en retard...
Avant de deposer les cannes, on check autour de nous et effectivement pas mal de bulle et de remonté dans le coin. Je place donc une de mes ligne a une cinquantaine de CM des palplanches a environs 60M de mon rod, et a peine je l'ai mis sur le rod, alors que j'etais en train de monter la deuxieme canne j'entends mon moulinet qui pete un plomb !
Hop, apres un ferrage en douceur et un petit quart d'heure de combat (canne 2,5lbs et bas de ligne fluo de 6kg) on sort le poisson, jolie mirroire bien ronde de ............KG !
Je ne pensais pas tomber sur un poisson de cette taille pour mon premier au Canal, bien que quand j'etais gamin je cassais souvent sur des carpes a l'anglaise...
Apres ça plus grand chose, des petites touches, un bateau qui a piqué l'une de mes lignes et un bon barbeuk puis maison !
Bref, premier poissons de plus de ............kg et en plus pas degeu ça fait plaisir !
Dernière édition par Roger le Dim 14 Aoû 2011 - 9:27, édité 1 fois (Raison : affichage des poids INTERDIT conformément à notre règlement (théoriquement lu et approuvé))

Devenir Fan de