Le(s) poisson(s) du Capitain des tracteurs !

Partager

Cpt.Tractor
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné

Le(s) poisson(s) du Capitain des tracteurs !

Message par Cpt.Tractor le Sam 13 Aoû 2011 - 16:03

Hey !

Je fait un petit topic ou je metterais en ligne les poissons a peu pres "postable" Laughing

Je viens de faire mon premier "beau" poisson il y a quelques jours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai choppé cette dame au Canal de la Marne au Rhin pas trés loin de chez moi le matin vers les 7h !

Le soir meme j'etais avec des potes et a 1h du mat' on s'est dit qu'on pourrait pecher plus tard dans la matinée, manque de pot l'un de nous ne c'est pas reveillé, on l'a attendu pour venir sur le spot bien en retard...

Avant de deposer les cannes, on check autour de nous et effectivement pas mal de bulle et de remonté dans le coin. Je place donc une de mes ligne a une cinquantaine de CM des palplanches a environs 60M de mon rod, et a peine je l'ai mis sur le rod, alors que j'etais en train de monter la deuxieme canne j'entends mon moulinet qui pete un plomb !

Hop, apres un ferrage en douceur et un petit quart d'heure de combat (canne 2,5lbs et bas de ligne fluo de 6kg) on sort le poisson, jolie mirroire bien ronde de ............KG !

Je ne pensais pas tomber sur un poisson de cette taille pour mon premier au Canal, bien que quand j'etais gamin je cassais souvent sur des carpes a l'anglaise...

Apres ça plus grand chose, des petites touches, un bateau qui a piqué l'une de mes lignes et un bon barbeuk puis maison !

Bref, premier poissons de plus de ............kg et en plus pas degeu ça fait plaisir !

Dernière édition par Roger le Dim 14 Aoû 2011 - 9:27, édité 1 fois (Raison : affichage des poids INTERDIT conformément à notre règlement (théoriquement lu et approuvé))

Jean
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Carpiste: plus de 20ans

Re: Le(s) poisson(s) du Capitain des tracteurs !

Message par Jean le Sam 13 Aoû 2011 - 16:12

Bons débuts, mais sais-tu qu'ici, du poids, on s'en balance (Roberval).

Jean

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Sam 13 Aoû 2011 - 16:15

Excellent cheers Pour une première c'est une belle première Wink Le plus dur en canal,c'est de concrétiser par la suite scratch ......

Juste un truc,le poid des carpe n'est pas le bienvenue sur le forum,ça évite les problèmes Wink
    Et j'adore ton matelas naturel et écolo flower

Cpt.Tractor
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Cpt.Tractor le Sam 13 Aoû 2011 - 16:31

Jean a écrit:Bons débuts, mais sais-tu qu'ici, du poids, on s'en balance (Roberval).

Jean

Okay merci je prend note ! Cool

Snykeman a écrit:Excellent cheers Pour une première c'est une belle première Wink Le plus dur en canal,c'est de concrétiser par la suite scratch ......

Juste un truc,le poid des carpe n'est pas le bienvenue sur le forum,ça évite les problèmes Wink

C'est noté egalement, j'en ai deja fait quelques une plus petite (oui je tairais le poid ^^) j'emmene toujours cette grenouille avec moi c'est mon porte bonheur de peche et je trouve qu'elle a un meilleur profile que moi sur les photos ! Laughing

Le tapis naturel oui, sur l'herbe bien verte comme ça les tapis de reception et tout ça je sors pas trop, je me contente du plus simple en faisant le plus gaffe aux poissons possible je ne peche d'ailleur jamais avec un ardillon ça me gave de galerer et limite de faire mal aux poissons, meme si j'aideja eu un paquet de decroché a cause de ça Wink

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: anthony
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par tony le marseillais le Sam 13 Aoû 2011 - 17:08

un tapis mouillé sera toujours mieux que de l'herbe naturel Wink

fred
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: fred

Message par fred le Sam 13 Aoû 2011 - 17:19

Cpt.Tractor a écrit:
    Jean a écrit:Bons débuts, mais sais-tu qu'ici, du poids, on s'en balance (Roberval).

Jean

Okay merci je prend note ! Cool

Snykeman a écrit:Excellent cheers Pour une première c'est une belle première Wink Le plus dur en canal,c'est de concrétiser par la suite scratch ......

C'est noté egalement, j'en ai deja fait quelques une plus petite (oui je tairais le poid ^^) j'emmene toujours cette grenouille avec moi c'est mon porte bonheur de peche et je trouve qu'elle a un meilleur profile que moi sur les photos ! Laughing

Le tapis naturel oui, sur l'herbe bien verte comme ça les tapis de reception et tout ça je sors pas trop, je me contente du plus simple en faisant le plus gaffe aux poissons possible je ne peche d'ailleur jamais avec un ardillon ça me gave de galerer et limite de faire mal aux poissons, meme si j'aideja eu un paquet de decroché a cause de ça Wink

sans ardillon les "blessures" sont parfois bien + accentué que l ont pense ,peut etre des décroche simplement due au faite que toute la bouche fut arracher ;long débat la dessus ....... Idea
    mais un grand bravo pour ce beau fish du public ,dommage que l ont ne voit pas le pecheur heureux et un éventuel arriere plan de ce canal ,et le tapis restera tjr le tapis Wink

Cpt.Tractor
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Cpt.Tractor le Sam 13 Aoû 2011 - 18:49

Okay pour le tapis, pour l'ardillon je peche depuis toujours sans, je ne vois pas bien pourquoi ça arracherais plus la bouche...

Je pars aussi du principe que si la ligne casse pour une raison X ou Y le poisson sortira beaucoup plus facilement l'hammecon qu'avec un ardillon c'est indeniable je pense Wink

Merci pour les tuyaux pour la prise de vue, je prefere montrer ma grenouille porte-bonheur que moi, mais l'arriere plan c'est clair qu'avec une vue du canal ça aurait été bien plus sympa !

fred
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: fred

Message par fred le Sam 13 Aoû 2011 - 19:10

ta facon de penser n est pas fausse du tout Wink c etait une simple opinion personnel Cool .
    au plaisir de lire tes prochain récit et photo de dame carpe du domaine public cheers

christian
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: http://www.idpz.net/igloo68/html
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par christian le Sam 13 Aoû 2011 - 21:21

Et à part ça ???

Rolling Eyes

Cpt.Tractor
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Cpt.Tractor le Dim 14 Aoû 2011 - 14:36

christian a écrit:Et à part ça ???

Rolling Eyes

Question

Laughing

Cpt.Tractor
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Cpt.Tractor le Sam 10 Sep 2011 - 11:38

Allez, les poissons pris ces derniers temps, que du canal (marne au rhin) dans diffents endroit... 3 sorties et deux poissons !

Les debuts sont toujours dur ! Laughing

-Alors premier poisson, pris un soir fin de semaine derniere, 4 cannes a la flotte (deux pecheurs) une seule touche pour la session piqué et sympatique poisson... elle a vendu cherement sa peau !

Photo vite faite pour la remettre au plus vite et consciencieusement a la flotte, vraiment beau poisson ma premiere cuir !

-Une sortie un soir, sans aucunes touches alors qu'on etait a 3... pas un bip mis a part le vent on a peché de 19h a 23h !
    Plutot mauvais et bizarre, d'autant que sur ce secteur on a deja piqué quelques poissons !

-Pour finir, voila la petite derniere, attrapé ce matin a la fraiche, toujours au canal...

Seule et unique touche, une petite heure apres avoir mis les cannes a la flotte.

Pas evident le canal, j'aime beaucoup les canaux mais c'est sur que celui de la Marne au Rhin n'est pas le plus poissonneux de France !

Apres, dans mon coin mis a part la Zorn ou il a y un metre de flotte et que c'est large de 3 metres, franchement c'est mort j'aimerais avoir des etangs a moins d'une demi-heure de chez moi.... Embarassed

argonchoice
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: frédéric

Message par argonchoice le Sam 10 Sep 2011 - 12:16

Eh eh, bien joué!

Jolie poisson, prise dans un endroit loin d'être facile nickel

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Sam 10 Sep 2011 - 12:17

Mais si mais si c'est poissonneux t'inquiète,il doit y avoir une carpe tout les km c'est juste ça le truc Laughing toc
    Belle pêche,continue comme ça Wink

- -[The Fisherman]- -
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Victor Schiro
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par - -[The Fisherman]- - le Sam 10 Sep 2011 - 12:22

Bien joué Exclamation Twisted Evil

Très beaux poissons Twisted Evil flower

Cpt.Tractor
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Cpt.Tractor le Sam 10 Sep 2011 - 18:09

Merci merci !

En effet ils sont sympa, par contre je ne comprend pas trop j'ai lu quelque part que la population de carpes dans le canal de la Marne au Rhin est constituée de 90p100 de communes...

Pour l'instant, sur 6-7 poissons pris dans ces eaux je n'ai que pris une seule et unique commune qui m'a donné le plus beau combat d'ailleur, etrange nan ?

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 1:08