par carpistedu91 le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:39
Snykeman a écrit:Poisson pilote

c'est quoi ce truc bidule machin chouette
Bon moi je connais pas ce genre d'endroit,normal......
Ce que j’appelle le poisson pilote c'est le poisson qui se nourrit en premier quand elles sont plusieurs, c'est le constat que j'ai fait sa s'applique peut être pas partout mais moi à chaque fois sur les 48h la première arrivé souvent la plus petite commencé à s'allimenté , et les autres arrivés après et s'alimentés toutes ensembles j'ai eu jusqu’à 13 poissons sans en piquer aucune.
Quand il s'agissait de poissons solitaire le poissons observé la zone, prenait quelques appât puis repartait une fois en confiance il s’alimentait avec moins de méfiance,certains de mes montages étais complètement innéficasse face à certains comportements alimentaire notamment face à une grosse commune qui est venue sur deux jours sur mon coups toujours seul elle a aspiré 4 fois mon montage un jour bas de ligne en tresse de 15 centimètre avec un classique noeud sans noeud, et le lendemain un petit montage rigide de 10 cm avec plomb in-line de 140 g et à chaque fois elle c'est pas piqué .
Je me suis beaucoup servit de la concurrence alimentaire des diverses espèces le plan d'eau étant riche en blanc principalement gardons j'ai beaucoup fait de rappels avec des minis poignets de graines sa rendait les gardons fous ils prenaient les graines à la décente et ce remuménage attirait à son tour les carpes qui étais dans la zone.
Dernière édition par carpistedu91 le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:46, édité 3 fois