RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:29

Bonjour à tous!

Voilà j'ai prévu d'aller bientôt à l'étang Marco sur le poste 1 bis (sur l'île).
Etant complêtement novice en matière de pêche à la carpe mon collègue et moi je voulais savoir si vous aviez des infos sur ce poste de pêche?
Savoir les appats à privilégier, l'amorçage et les "hot spots"?
Ces infos nous seraient utiles pour pouvoir essayer de toucher ces merveilleux poissons; après le capot fais partit du jeu!!
Merci de vos réponses qui j'en suis sûr seront très bonnes!
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:43

Personne...?
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:49

Pas trop le temps d'écrire, mais le longs de l'île au ras de la bordure, l'arbre immergé sur ta droite et bien sur la berge d'en face.
Pour les appât te casse pas trop la tête prend un truc dans lequel tu as confiance.

Bonne pêche Exclamation
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:56

Merci pour cette réponse!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:46

Et des boules Quies.

Jean
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:52

Pourquoi des boules Quies?
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:55

Tu as un joli trafic de train passant à côté du plan d'eau Wink De ton poste, tu seras le plus à même d'y profiter... flower


Pêcher c'est apprendre!!
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:04

Cool!
Sinon as tu des conseils à me donner sur les appats, les hot spots, l'armorcage?
Merci
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:29

de préférence dans l'eau.

Sinon euhhh dehors
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:25

vodkarp a écrit:
de préférence dans l'eau.

Sinon euhhh dehors

ou ailleurs... jocolor
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:41

Je pense que l'essentiel des conseils ont été donné, pêche dans l'eau Clem's a été le plus précis, comme tout plan d'eau, un sondage précis te donnera le plus de confiance pour une bonne présentation d'appât Twisted Evil N'oublie pas les photos pour CA et bonne déroule Wink


Pêcher c'est apprendre!!
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:30

De retour de ma session de 48H.
Résultat une petite miroir et deux casses en 48h...
On peut dire que ma première expérience avec la carpe ne fut pas terrible...
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:09

innuendo67 a écrit:
De retour de ma session de 48H.
Résultat une petite miroir et deux casses en 48h...
On peut dire que ma première expérience avec la carpe ne fut pas terrible...

T'as quelques échos des résultats des postes voisins Question
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:24

Apparemment ce n'était pas folichon non plus c'est ce qui me rassure un peu!
Je compte réserver pour septembre s'il reste des postes de libres et on verra bien!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:10

A ta place je me méfierai beaucoup Laughing un plan d'eau qui s'appelle Marco(shakur),c'est louche,un truc de faux pécheur encore Razz lol! ::02::
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:36

Présent Mon Colonel Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Rambo-rambo-john-gun-smiley-emoticon-000137-large Razz Razz Razz


Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:07

innuendo67 a écrit:
De retour de ma session de 48H.
Résultat une petite miroir et deux casses en 48h...
On peut dire que ma première expérience avec la carpe ne fut pas terrible...

Ouai effectivement c'est pas énorme Shocked
Quel est le résultat général lorsque tu y étais?


Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Icon_f10 Poster une image
Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Icon_f10Les règles d'utilisation
Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:33

Lorsque j'ai demandé les résultats des autres postes,la responsable m'a dit que c'était à peu près pareil pour les autres.
Mais je pense que pour la première session carpe de mon collègue et moi nous avons dû faire pas d'erreur comme présenter trop de sortes d'appats différents( hot demon , SK30 , Joker et tiger...) certes sur des spots différents mais je pense que ce n'est pas bon.
Et l'amorçage ça ne devait pas trop être bon non plus..
innuendo67

membre
avatar

Mon prénom : Cyrille
Localisation : Wingen
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2011

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:56

Qu'en pensez vous?

J'y retourne avec mon collègue au même poste dans environ 1 mois. Que me conseillez vous d'autres?
Merci.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:59

Amorce avec du chènevis ! cheers
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:17

quand j'y étais j'avais juste des billes monster crabe en 12mn et du pellet moulu avec un oeuf pour fair une pate otour du plomb , bien placer sur la bordur d'en face et l'arbre sur la droite est sa a dérouler .dernier joure un amorcage en pleine eau , plus massif ...breme, breme breme...
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:02

Le sujet date un peu mais pour y être aller, je peux vous raconter mes aventures!

Session du 8 au 11 août 2011: poste 1bis

1er jour, arriver 14h30 sur l'ile, je prépare le campement, mon frère trop pressé lance juste une canne sur pic histoire d'avoir une canne à l'eau! Sans amorçage au bout de 5 minute 1ère déroule affraid 1ère casse lol

On monte tout le bordel, on commence à pêcher sérieusement, amorçage et tout 1 belle miroir de 16kg le soir sous le buisson en face. j'amorce sans pêcher l'arbre immergé a droite de l'ile. Les jours passent, les déroules s'enchainent. Dernière nuit je place 1 canne sous l'arbre immergé et amorcé durant le séjour. A peine le temps de poser la canne sur le pic, déjà un méga rush, tenu 15 minutes environ et décrocher.

Résultat de cette petite session une bonne quizaine de fish mis au sec,1 esturgeon cassé et un décroché, beaucoup de décroche dû a ma notre petite expérience et aussi je pense aux hameçons sans ardillons mais pêche super sympa.

Pas de prise de tête pour l'amorçage et les billes: amorçage maïs, chenevis et bouillettes! Bouillettes utilisées: tuna max starbaits et crayfish mainline.

Session a refaire cette année mais sur le post 6 ^^
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:07


Belle session LULU, t'as pas trop souffert à cause du train Question
Pour ma part je pense y retourner en début de saison, faut voire comme ca ce développe niveau météo.
brothers 67

membre
brothers 67

Mon prénom : Nicolas
Localisation : ottersthal
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/01/2012

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:41

Ecoute pas probleme de train, honnetement nous en avons pas souffert, tu ne dira pas le contraire frangin.
Ps: je dors profondement donc rien ne peut vraiment me reveillé la nuit a pars un Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp!!!!!
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:46

brothers 67 a écrit:
Ecoute pas probleme de train, honnetement nous en avons pas souffert, tu ne dira pas le contraire frangin.
Ps: je dors profondement donc rien ne peut vraiment me reveillé la nuit a pars un Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp!!!!!

Il devait y avoir la grève à la SNCF alors lol!
Contenu sponsorisé





Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty
MessageSujet: Re: Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile   Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile Empty

 

Etang MARCO poste 1 bis sur l'ile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» étang marco poste 1
» Étang de Marco poste 4 et 5
» étang marco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-