Nous sommes alors vendredi dans l'après midi, alors que je suis en train de travailler au boulot où ma mère travaille et le temps est plutôt simpas. Je fais un aller retour chez maman pour boire un café car dans les frigos ca caille un peu et la elle me dit:
"Bon, j'ai décidé de partir à Belfort demain en repérage pour ton appart et pour découvrir un peu où tu vas faire tes études l'année prochaine. Pas de stress on part quand on est pret, on fera resto là-bas et on prendre un hôtel pour une nuit..."
Un peu pris au dépourvut je ne peut pas refuser et je m'incline donc devant la proposition. Je n'ai toujours pas d'appart pour l'année prochaine et nous sommes déjà début août!
Bref, la journée se termine et une idée me tourloute dans la tête, et si en rentrant de Belfort dimanche je me barre à la pêche voir si ca mort? En plus le soleil est prévu!
Le week-end se passe plutôt bien car après être arrivé à Belfort, quelques recherches par ci par là, je visite déjà un appart le samedi dans l'après midi! Simpas mais non ca me dit, je n'aime pas le quartier, trop loin de la ville, de la gare et de l'I.U.T.
Retour à la case départ, mais je découvre les rues et les coins simpas dont LE lion de Belfort et la citadelle!
Dans la soirée, un rendez-vous pour un appart est prévu pour le lendemain vers 11h, bien plus proche de l'I.U.T.
Un petit resto, une bonne nuit, et c'est la visite de l'appart! A peine arrivé, c'est à 1 minute à pied de l'I.U.T, très bonne chose! Le resto U est juste en face, 50m sur la droite, parfait! La maison semble correct à première vue, façade refaite, propriétaire bien simpas et bonne situation professionnelle. C'est parti pour la visite. Je suis dedans, ça me plait! 1h30 plus tard, Maman fait déjà la caution, eh, eh, eh, C'EST DANS LA POCHE!

La journée est déjà bien avancé! 13h, nous décidons de rentrer (en fin j'ai un peu poussé pour rentrer plus tôt et suivre mon idée de la veille!)
15h30, 2h de route sur autoroute et plusieurs villes passées en pensant aux membres de CA!
Mulhouse, Krautergersheim (mais je sais plus qui y habite... lol désolé ^^) et bien d'autre encore.
A la maison, je me fixe une heure, à 17h je part, sachant que je dois encore chercher la tente chez un pote.
17h, la voiture 4x4 est chargée pour une nuit à l'arrache, c'est à dire convenablement! Sacrée Punto!
Je cherche la tente chez mon pote et il me dit qu'il est seul, je l'invite à venir manger avec moi pour ne pas être seul direct. Il accepte mais ne pourra pas dormir car il bosse le lendemain.
17h45, après un appel sur le tel et d'autres petites courses qui rallonge l'heure fixée, je suis enfin sur les lieux!!
Temps maussade pour le moment, pas de soleil, bizard, mais je reste confiant, pas de vent, c'est déjà ça!
18h la tente est montée, 18h30 rod pod et cannes prêt à être mis à l'eau. Petite prospection rapide pour les postes prévus. C'est bon c'est parti, 18h50 ça pêche!!
Mon pote à fait son apparition pendant ce temps mais ne mangera pas là car il n'avait plus de boite de raviolis... Tant pis je ferais un truc encore une fois à l'arrache pour manger.
Maman fait à son tour son arrivée pour chercher la voiture car elle bosse demain et j'ai pas encore de voiture perso. Elle me laisse le vélo au cas ou
Je reçoit un appel, on veut m'acheter mon ancien tel portable. On me propose 50€, j'avais mis 55€. VENDU! Mais maman doit être à la maison car la personne vient de Saverne pour cherche le tel.
BYE BYE mam, à demain.
Il est maintenant 19h30 et mon pote me pousse à pêcher un peu au stalking, alors je décide dans un premier temps de jeter du pain. Le soleil à tout de même percer dans les nuages.
19h45 ca vient, des gardons, par centaines! De belles pièces en plus. Puis, de l'orange, bizard, c'est une Koï qui vient sur mon pain!
Dommage 20h, un départ fulgurant sur la centrale! Magique! je prend contact ça bouge, par chance j'évite les branches!
Au bout de 10 petites minutes, une belle commune au tapis!

Les meilleurs yeux l'auront bien vu, dame carpe saigne de la bouche! Eh oui, et ca m'affole! L'hameçon était rentré puis ressorti de la bouche, elle ne pouvait pas se décroché c'est sûr. Eh puis, j'ai eau mettre de l'antiseptique, elle saigne et tout le bazrd! Et ça ne s'arrête pas... La pesée me fera tout de même plaisir pour cette commune qui fait plus que je ne le pensait!
Bref, je remet de l'antiseptique, tant pis les doigts bleu mais c'est pour son bien. Et puis, une belle remise à l'eau!

Voilà, la fin de soirée passera vite, trop vite, la canne replacée et puis plus rien. Au final j'aurais mangé... Un casse croûte... Pas plus rapide vu l'heure qui me signal déjà 22h.
Le copain repart dormir et je ferais de même vers 22h30 après avoir tout rangé et mis à l'abri au cas ou.
5h, un bip étrange me réveille. Non ce n'est pas une carpe mais un croissant au chocolat qui me réveil
Mon pote est passé plus tôt avant d'aller au boulot histoire de voir ce que j'avais fait et de tenter le carnassier.
Mais bredouille des 2 côtés. La matinéee passe et rien, rien, 9h les cannes sont rejetée, seulement 1 était pêchante, les autres, sans boules... Bizard, encore un mystère!
Rien jusqu'à 10h30 ou je me tâte au stalking, des milliers de gardons apparaissent, on croirait une garderie...

Puis, étant couché dans l'herbe à contempler ce paysage, je regarde dans l'eau, et... Un poisson me rend visite, après un 2e coup d'oeil, c'est bien un esturgeon!! Eh oui j'en croit pas mes yeux mais s'en est bien un. Rien a faire il ne veut pas de mon pain. Tant pis je le prend en photo ca sera toujours ca de pris!

Pour la suite, il en se passera rien de plus que l'esturgeon qui est revenu me voir à 2 reprises et les gardons qui m'ont tenu compagnie l'après midi jusqu'à 17h, heure à laquelle il est l'heure de ranger car demain travail.
C'est sûr j'y reviendrais, de belles carpes en vues, une koï à titiller, et un esturgeon à piéger!
Quelques shoot pendant l'attente:

Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
Devenir Fan de