En matière d'amorçage, la précision est souvent un gage de réussite dans notre pêche.
Différents outils existent sur le marché mais il y en a un qui a introduit une véritable révolution dans ce domaine, c'est le bait rocket.

Cet accessoire a été, encore une fois, créé pas les anglais dans la deuxième partie des années 90. A l'époque , on ne pouvais pas amorcer des petites particules à grande distance quand le bateau était interdit (bateau amorceur ou zodiac), ce qui pouvait être très pénalisant et limitait les possibilité de pêche du bord. Il fallait donc remedier au plus vite à cet handicap et innover dans ce domaine afin de faire la différence.
Le premier bait rocket développé était rudimentaire mais les différentes firmes ont réussi à développer de nombreux modèles pour faire face à différentes situations.
Il est vrai qu'il requiert un investissement supplémentaire at augmente le volume de matériel à trimballer au bord de l'eau mais il peut permettre de faire la difference dans certaine situation.
Le matériel nécessaire à la technique du spoding est bien spécifique.
Il se compose d'une canne très puissante prévue à cet effet. En général il faut utiliser une canne d'environs 5 lbs spécialement conçue pour le bait rocket mais une alternative existe:Les cannes destinés à la pêche du surfcasting conviennet également.
Un moulinet avec un ratio élévé (une grande capacité de récupération) car amorcer au bait-rocket nécessite de nombreux lancers et cela devient vite fatiguant avec un petit moulinet et peut vite se transformer à une séance de musculation dans le gymnase club du coin. Monter un nylon plutôt de 25/100°° pour pourvoir lancer assez loin mais surtout avec un arracher d'une dizaine de mètres en 40/100°° pour éviter de casser au lancer et de retrouver votre spod au milieu de l'étang.Lorsque l'on lance à répétition, on peut parfois se lacérer le bout de l'index qui bloque le fil, protéger vous le doigt avec un doigt de lancer ou bien il suffit de se rendre en pharmacie et se procurer un doigtier destiné à protèger une blessure lors de diverses manipulations professionnels ou non. Il en existe de plusieurs tailles et plusieurs matières.

Il existe de nombreux bait rockets de toutes capacités et de toutes les marques, choisissez-en un solide et qui se renverse facilement.

Un bon amorçage va de concert avec une bonne précision.Soit vous êtes habile et vous parviendrez à faire tomber regulièrement votre spod sur le même spot soit vous devez prendre quelques repères à l'aide d'un marqueur sondeur par exemple.Pour ma part après avoir effectuer un sondage du poste et avoir baliser mes spot, je propulse quelques spods a vide, histoire de trouver la bonne distance.Lorsque je réussi à placer mon spod à l'endroit souhaité, je bloque mon fil dans le clip de la bobine prevu à cet effet...Cette astuce me permet d'amorcer à la même distance avec une precision chirurgicale.Il suffit alors de lancer un peu plus fort puisque de toute manière le fil bloqué stop le jet et le spod termine sa course à la bonne distance.
