Je pense tout simplement que les silures mangent plus par à port à chez nous, car les poissons sont démesurés.
shocked le dernier clip choc de silurus glanis team !!!! a voir

Morgan84- Membre CA

Mon prénom: Morgan CHARIC
Carpiste: entre 1 & 5 ans

Carpiste-du-67- Membre CA

Mon prénom: anthony
Carpiste: entre 1 & 5 ans
A mon avis c'est un débat qui ne peut aboutir puisque chaque personne a son opinion ...

vodkarp- Membre VIP

Mon prénom: Clément
Carpiste: entre 5 & 10 ans
Morgan84 a écrit:Je pense tout simplement que les silures mangent plus par à port à chez nous, car les poissons sont démesurés.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus de gros silure dans les pays de l'Est que dans le petit rhône ou le pô par exemple.
Pollutions, pêche pro et génétique font que les poissons de 300kg sont des légendes ni plus ni moins.
De plus l'argument que ce sont les plus gros poissons qui mangent le plus n'est pas fondé.

blakbas68- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: Non renseigné
Carpiste: plus de 20ans
amen

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

le-chalenger67- Membre CA

Mon prénom: loic
Carpiste: entre 10 & 15 ans
un truck vous echape quan je lis votres conversation on dire que le silure ne mange que du poissont alor que le silure et un oportuniste est mangera se qui luis tombe sous la dents ( moules, bouillette et autres apats pour la peche, petit rongeurs, animaux aquatique, ecreviss, et poissont etc ... ) alor pour ma par conparee un silure de rivierre a un silure d'etang est impossible car en etang il sera bocoup plus braquer sur les apats des carpiste et autres pecheur et tous se qui et dressen est moule qui pululle en lacs est gravierre !!!
un example simple et tres claire le achart les silure sont exclusivement braquer sur les apats des carpiste qui amorces tous des tones
encor un autres exemple les silures au salagou ou a cabanac c'est lacs sont peupler de silures en nombre importan est pourtan pulull de blanchaille et autre carpe sandre est brochet !!!!
apres un point ou je suis dacort c'est que en etang est je dit bien etang type etang d'aappma la le silures peut etre nuisible !!!
apres je n'est pas mis cette video sur carpe alsace pour lancee un debat sur le silure ou pas mais pour denoncer les ens qui tue inutilement et comme des idiot les silure et les pende dans les arbres !!!! merci de revenir au sujets sinon je demendere a effacer tous le sujets !!!
un example simple et tres claire le achart les silure sont exclusivement braquer sur les apats des carpiste qui amorces tous des tones
encor un autres exemple les silures au salagou ou a cabanac c'est lacs sont peupler de silures en nombre importan est pourtan pulull de blanchaille et autre carpe sandre est brochet !!!!
apres un point ou je suis dacort c'est que en etang est je dit bien etang type etang d'aappma la le silures peut etre nuisible !!!
apres je n'est pas mis cette video sur carpe alsace pour lancee un debat sur le silure ou pas mais pour denoncer les ens qui tue inutilement et comme des idiot les silure et les pende dans les arbres !!!! merci de revenir au sujets sinon je demendere a effacer tous le sujets !!!

vodkarp- Membre VIP

Mon prénom: Clément
Carpiste: entre 5 & 10 ans
1. Passe un peu plus de temps a te relire, c'est une hérésie grammaticale
2. le débat est intéressant et instructif, je ne vois pas ou est le mal
3. tous les étangs ne sont pas arrosés de bouillettes tous les jours
4. On a jamais dit qu'il ne mangeait que des poissons mais on voulait mesurer son impact sur un biotope ( poissons, molusques, écrevisses etc)
2. le débat est intéressant et instructif, je ne vois pas ou est le mal
3. tous les étangs ne sont pas arrosés de bouillettes tous les jours
4. On a jamais dit qu'il ne mangeait que des poissons mais on voulait mesurer son impact sur un biotope ( poissons, molusques, écrevisses etc)

prowessman- Membre CA

Mon prénom: Stéphane menjoz
c'est bien ce que j'ai dit quand je parle de biomasse , cela comprend moule,dressen, écrevisse,poissons et même les insectes et invertébrées présent dans le plan d'eau après tu compares un lac comme le salagou a un étang comme celui des aulne dans le 13 qui fait 1/10eme du salagou pour une densités de silure équivalente au salagou pour 10 fois moins de surface

Jean- Membre VIP

Mon prénom: Non renseigné
Ce clip est très habile et à la limite de l'honnêteté.
Se servir d'un enfant pour faire passer un message est une ficelle (au moins 60/100) vieille comme le monde, ça fait toujours pleurer dans les chaumières.
D'autant plus quand il est vu par des gens qui en sont resté à la vision de Walt Disney.
Jean
Se servir d'un enfant pour faire passer un message est une ficelle (au moins 60/100) vieille comme le monde, ça fait toujours pleurer dans les chaumières.
D'autant plus quand il est vu par des gens qui en sont resté à la vision de Walt Disney.
Jean

Devenir Fan de