Ce projet va-t-il aboutir ?

Partager

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: Ce projet va-t-il aboutir ?

Message par Kripop le Lun 1 Aoû 2011 - 8:32

Ca peux te laisser sans voix Jipi, mais c'est malheureusement comme ça Laughing

J'encourage évidament pas les gogols qui brident là ou c'est pas nécessaire qu'on soit bien daccord, m'enfin... sur un étang de 3Hectares, avec tout les jours des carpistes dessus, avec pour le peu encore beaucoup d'herbes = bouches dégommées tôt au tard...

Arretez de faire les techniciens du montages les copaing Wink un hamecon qui rentre dans la bouche ça fait un trou... si la bouche en prend un tout les deux trois jour, ça va vite Laughing Que vous utilisez un petit hamecon, ou un gros, un simple cheveux avec bas de ligne long ou cour, un D-rig, ou un 360° la carpe va se retrouver avec un hamecon dans la gueule avec du fil qui lui tire dessus Wink

Suffit par exemple de voir l'état des pins qu'il empoissonnent touts les ans au Vauban...la saison d'après les 3/4 n'ont déja plus de bouche...

FABELES
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Fabien
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par FABELES le Lun 1 Aoû 2011 - 9:57

Très belle initiative Dadou Exclamation Exclamation

J espere que ton projet aboutira, et je te souhaite une bonne continuation cheers

Tien nous au courant de l évolution de ton projet Wink

carpe51
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: alain
    Carpiste: plus de 20ans

on peut esperer

Message par carpe51 le Mar 23 Aoû 2011 - 19:15

c'est une bonne cause ,mais si il n y avait que ca si l'on comptait nos carpes qui sont parties de nos plans d'eau et rivieres qui ce sont retrouvées dans ce que l'on appelle des étangs pour moi des pecheries combien de carpes du der qui sont parties dans des lieux anglais en france sponsorisé par des grands noms , et pas grand monde s'en est ému , c'est la mauvaise rancon de la gloire
    il y a pas longtemps j'ai fait un émail a m mahin avec une réponse completement a coté , quand on parle des carpes combien sont reprises maintes et maintes fois elles ont meme leur nom , il y a une pédagogie vis a vis des jeunes mais aussi dans les anciennes génération de carpistes , c'est super que quelqu'un se pose la question en espérant que ca suive mais ce serait encore mieux au niveau national c'est une autre histoire

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Ehrhard.Patrick le Mar 23 Aoû 2011 - 19:47

Tiens nous au courant de la réponse du conseil d'administration , normalement si il est soucieux du bien être de ses membres , tu aura une réponse dans le mois qui viens ...Wink

Un juste combat , qu'est la pérénité du respect envers nos poissons favoris !

Dans mon aappma , le bien fait de la traditionelle "conviviale carpeAlsace" est fort apréciable ,elle rapelle à beaucoup combien le respect est important , aussi , le simple fait de partager sont état d'esprit au bord de l'eau et plus particulièrement sa manière de manipuler , combattre et remettre à l'eau le poisson, éveille souvent l'attention au près des plus jeune et même certains anciens qui tente leur reconversion de pêcheur traditionel en carpiste .

Evidement nous ne vivons pas dans un monde où tout est rose et les gens ne sont pas tous fait pour le no-kill , donc pas facile de vivre certains moments , spectateur du désastre que peut infliger certain envers leurs prises , parfois remisent à l'eau avec un coup de pied pour adieux ...scratch

Le plus simple étant souvent de simplement quiter les sentiers bâtus pour un hâvre de paix , loin de tous ....encore faut il en trouver , là est et reste le plus dure . Wink

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

cricri67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe

Message par cricri67 le Mar 23 Aoû 2011 - 19:59

Respect a toi mais je pense que se projet auras du mal a se concrétiser , il y a de plus en plus d opportuniste au bord de l eau , des carpeux en quelques sortes ils feraient n importe quoi pour une simple photo,(moi je....)mais bon on n y changera rien je pense. N empêche bravo pour le projet et bonne chance a toi BRAVOO

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Mar 23 Aoû 2011 - 23:06

Ehrhard.Patrick a écrit:Tiens nous au courant de la réponse du conseil d'administration , normalement si il est soucieux du bien être de ses membres , tu aura une réponse dans le mois qui viens ...Wink

Un juste combat , qu'est la pérénité du respect envers nos poissons favoris !

Dans mon aappma , le bien fait de la traditionelle "conviviale carpeAlsace" est fort apréciable ,elle rapelle à beaucoup combien le respect est important , aussi , le simple fait de partager sont état d'esprit au bord de l'eau et plus particulièrement sa manière de manipuler , combattre et remettre à l'eau le poisson, éveille souvent l'attention au près des plus jeune et même certains anciens qui tente leur reconversion de pêcheur traditionel en carpiste .

Evidement nous ne vivons pas dans un monde où tout est rose et les gens ne sont pas tous fait pour le no-kill , donc pas facile de vivre certains moments , spectateur du désastre que peut infliger certain envers leurs prises , parfois remisent à l'eau avec un coup de pied pour adieux ...scratch

Le plus simple étant souvent de simplement quiter les sentiers bâtus pour un hâvre de paix , loin de tous ....encore faut il en trouver , là est et reste le plus dure . Wink

Roooooo c'est pas si mal,je l'ai déjà fais avec les brèmes,jte jure elles reviennent à chaque fois Exclamation Laughing Razz

Lééo
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Bernard

Message par Lééo le Mar 23 Aoû 2011 - 23:15

Bon courage ! Beau geste ! Shocked

jp02
    Membre CA
    Membre CA