Mathieu est venu me chercher à 7h car nous avions rendez-vous avec Robs à 7h15 à l'étang. Quand on arrive sur place déjà une déception le poste que nous voulions prendre est pris, et tous les autres bons postes aussi donc nous décidons de nous mettre aux escalier. Alors on commence d'abord par expliquer un peu le fond a Robs car c'est la première fois qu'il venait pêcher a Sausheim, on lui indique qu'il y a un haut-fond à environ 2 tiers de l'étang,il décide d'en placer une dessus et l'autre un peu avant, pendant ce temps Mathieu et moi plaçons nos cannes. Une fois terminer on retourne voir Robs et surprise il à déjà une carpe mais malheureusement il la décroche.
Donc voilà ça c'est mon poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le poste de Mathieu
Et robs était à l'escalier d'à coté
Jusqu'à midi il n'y a pas moyen pour Mathieu et moi de faire du poissons, alors que robs déroule a un rythme assez soutenu (il est déjà a 3carpes et une décroche). Donc je décide de regarder de plus près à quoi il pêche et alors il me donne un de ces bas de ligne pour que je teste et il me donne aussi des bouillettes Cell de Mainline et des dumbel poivre-ananas de Mainline, je les teste sur le champ et stupéfaction même pas20min plus tard et j'ai déjà un retour de fou, alors moi qui n'aime pas les retours je mouline et essaye de prendre contact avec le poisson mais celui-ci décroche avant que j'ai le temps de ferrer, dommage.... Je relance la canne au même endroit avec un stick à base de mix Mainline et de nouveau 20min plus tard j'ai un retour mais cette fois je n'hésite plus et je mouline le plus vie que je peu et je ferre... Cette fois c'est au bout, je combat le poisson mais au bord de l'épuisette il se décroche... Maudit retour... dégouter je relance avec un simple stick de pellet de 4mm pensant que sa déroulerai quand même... mais nan... Pendant ce temps robs a de nouveau fait une carpe mais Mathieu est toujours capot...On mange et je décide de relancer les cannes cette fois je change de stratégie, je retente une bordure a la tiger nuts avec une boule d'amorce et l'autre canne je continue de la lancer au milieu mais cette fois je remet un stick mailine.... J'attends 1h et c'est parti la bordure m'offre un départ violent ( ça fait longtemps).. Je prends contact et cette fois sa parait gros, j'y vais en douceur car je ne veux pas décrocher la carpe qui va me sauver du capot... Sa fait bien 15min que je combat et toujours pas moyen de voir la carpe quand soudain l'autre canne déroule, Robs le prends et combat.. c'est petit, très petit il la sort rapidement et la décroche et la relâche. C'est bon je ne suis pas capot, mais pendant ce temps je n'ai toujours pas vu le poisson, le stress monte, la peur de décrocher et de casser grandie, a chaque fois qu'elle se rapproche de l'épuisette elle lâche un gros rush, au bout de 20min de combat je vois un poisson petit, je suis dégouter car c'était un combat digne d'une carpe 20+, pas grave, ça mérite une petite photos. Une belle carpe toute en longueur qui change des boules de graisse qu'on trouve dans l'étang
Et j'ai oublier de préciser que Mathieu a aussi eu le temps de sortir une carpe pendant que je combattais ma torpille...
Donc bilan de la journée, Robs a fait une bonne journée avec 6carpes de sortie et une décroche, Mathieu a sorti une carpe et moi j'ai sorti 2carpes et j'en ai décroché 2.
Et pour conclure rien ne vaut un bon hameçon Korda et une bouilette Mainline pour faire du poisson.

...
Devenir Fan de