La carpe de Neandertal

Partager

bobo
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Jérôme Bauer
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

La carpe de Neandertal

Message par bobo le Ven 1 Juil 2011 - 9:25

Jeudi matin 6 heures réveil, 7 heures trente je prends la route en direction de la capitale ou je dois rejoindre Laurent un ami Parisien.
    Après 550 kilomètres de route j’arrive enfin a destination. J’arrive chez Laurent comme il se doit, un bon apéro suivi d’un délicieux coq au vin qu’il avait laissé mijoter durant plusieurs heures.
    Suite a ce bon repas nous chargeons son matériel de pêche dans sa voiture puis nous prenons la route vers un lieu très spécial.
    Spécial pour différente raisons, il est située a proximité de la grande tour de fer qui fait parti d’une des sept merveilles du monde, il se trouve au milieu d’une réserve naturelle d’une centaine d’hectare, a l’abri de toute vie humaine, au milieu d’une foret qu’il faut traverser durant de longues minutes, mais une fois cette dernière traversée c’est un petit paradis terrestre qui surgit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voila enfin sur place, ce que Laurent me disait était réelle, le lac est encombré de tous les cotés par des souches, des îlots, des nénuphars et beaucoup de choses qui se sont perdus dans l’eau.

Laurent avait prit le temps de fabriquer un petit cabanons au bord du lac afin de se délester en allant a la pêche vue qu’il pêche souvent le lieu. Il me proposa ce poste et lui se postera sur un îlot dont le seul accès se fera en bateau.

Nous préparons doucement notre matériel, nos montages sont revus de tous les cotés car les carpes qui hantent ses lieux ont des lèvres aussi dures que la roche, et vue les obstacles visibles vaut mieux êtres monté costaud.
    Les spots seront arroser de billes de 20 mm (environs 2,5 Kg par jour et par canne). En ce qui concerne les aromes se sera de la Toxic et de la Kraken pour moi.
    C’est vers 20 heures que Laurent passe me voir, il me demande si tout est ok, je lui réponds simplement que par ici tout roule. Il me proposa d’aller voir un ami a lui qui habite comme un Hermite au abords de la foret afin de prendre l’apéro avec lui, j’accepta.
    Arrivée chez son ami Alain, c’est le whisky qui commence a couler sous une pluie de cacahouète dans une ambiance très chaleureuse, vers 22heures nous terminons l’apéro afin de remettre les cannes a l’eau.
    Après avoir fait les sangliers en traversant les bois a l’aide de nos frontales nous revoilà au bord de l’eau. Je fini a peine de poser ma 4ème canne que celle de droite se met a dérouler. Je ferre, prends contact et m’aperçois que ce n’est pas lourd, la carpe arrive assez rapidement dans l’épuisette. Laurent hallucine, il me dit que c’est la plus petite carpe qu’ils ont fait ici depuis 5 ans. Une petite séance photo, puis la remise a l’eau de ce poisson venu d’ailleurs avec sa forme Préhistorique, suivit d’un petit apéro pour fêter cela.

Vers 23h30 direction les bed, réveil a 2h30, c’est la même canne qu’avant qui s’emballe, je prends contact c’est bloquer, rien ne bouge, je tire je lâche rien ne se passe c’est scotcher.
    Une demi heure plus tard un autre détecteur ce met a hurler, la tresse est passé si vite sur la roulette de mon détecteur qu’on aurait put la comparer a un train qui part d’une gare. Je prends la canne et la plus rien le train a dérailler, pas la moindre tension au bout de mon scion, le poisson ne s’est pas piquer, dégouter je remets la canne puis retourne dans mon duvet.
    7h30 départ en bombe sur la même canne, je prends contact c’est piquer. Au bout de 10 bonnes minutes de lutte avec le poisson, il se tanque dans les nénuphars puis finira par se décrocher.
    p***** de lac
    Laurent arriva avec la barque afin de déjeuner avec moi, ca nuit a lui fût très calme il n’a pas été déranger. Heureusement car durant l’après midi précédent il c’est bloquer le dos en soulevant un tronc qui trainait devant son poste.
    Apres un copieux p’tit déj nous replaçons tous nos montages puis nous avons eu la visite d’un ami a lui, Olivier très sympathique (j’en profite pour le saluer). Mis a part quelques brème la journée fût calme.

En début de soirée nous sommes repassés voir Alain l’Hermite qui nous a fais gouter son délicieux jambon de sanglier qu’il avait laissé sécher depuis plusieurs mois, le vin d’alsace allait très bien avec se dernier, un vrai délice. Merci.
    A notre retour au lac nous étions en train de replacer nos montages puis nous avons eu la visite de René. Il a passé une partie de la nuit à discuter avec nous dans la joie et dans la bonne humeur, histoires de pêcheurs entre carpes et brochets il m’explique que les belles prises dans ce lac et dans un des fleuves proche ne sont pas rares. Il m’avait également ramené quelques vifs au cas où j’aurais aimé pêcher le carnassier. Sympa.

Question départ, très calme durant la nuit. Au réveil Laurent avait toujours mal au dos il décida d’aller voir le médecin, une demi heure après son départ une de ses canne se met a dérouler, je saute dans la barque et rame jusqu'à l’ile, arrivée sur place je prends la canne et traine la carpe a travers un énorme banc de nénuphars. C’est une miroir qui viendra rejoindre l’épuisette.

Au retour du médecin le dos débloqué, je lui raconte la prise d’avant, nous faisons une petite séance photo puis prenons l’apéro en préparant le feu pour le barbecue de midi. Grillades et jambonneaux grillé étaient au menu du jour. Dans l’après midi je décidai de mettre une canne avec un vif. Celle-ci n’a pas perdu trop de temps avant de s’emballer, René m’avait montré quelques postes qui marchaient assez bien généralement. J’avais choisi le bon, après un combat assez agressif c’est un joli bec qui passe devant l’objectif.

La soirée arriva, nous passons vite fait boire un verre chez Alain, puis c’est au tour de la pluie, pas celle de cacahouète mais celle du ciel qui vient nous chasser de sa terrasse, nous allons donc nous remettre a l’abri au bord de l’eau. Le tonnerre gronde la pluie coule à flot, les détecteurs restent muets et ce durant toute la nuit. Au matin c’est le rangement qu’il faut préparer, plusieurs navette à pied entre la foret et la voiture. Vers 9 heures tout est ranger, je passe saluer Alain et Laurent puis reprends tranquillement la route vers l’Alsace.
    Je tenais a remercier Laurent pour son invitation, Alain, René et Olivier pour leur accueil, visite et bonne humeur.

@+bobo

argonchoice
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: frédéric
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: La carpe de Neandertal

Message par argonchoice le Ven 1 Juil 2011 - 9:51

Jolie récit cheers
    Et l'étang a vraiment l'air sympa

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Ven 1 Juil 2011 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

Alain67100
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Alain
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Alain67100 le Ven 1 Juil 2011 - 15:44

Jolie récit Bobo, ça m'a fait plaisir de voir des têtes connues dans ce récit.

En tous les cas il y a une chose que les pêcheurs de carpe Anglais ou Hollandais ne prendront pas plus que nous les Français ces l'apéros.

Par ce qu'apparemment vous avaient fait plus d'apéros et de gueuletons que de poissons !!!

Mais les deux lascars Laurent et René, je les connais un peu le temps d'un week-end de pêche (le mastère des régions), en effet je faisais équipe avec Roger leur cuistot en chef et je peux te dire que l'intendance chez ces trois loustics n'est pas une mince affaire, que du haut de gamme fait maison et en direct. D'ailleurs ils ont une tente dédiée uniquement à la cuisine et au repas, frigo à gaz, cuisinière, glacière, bar, cave à vin etc...

Sur la photo Roger au petit déjeuner, Laurent et René fonts du rangement et l'inventaire dans la cave à vin, derrière la tente...

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: anthony

Message par tony le marseillais le Ven 1 Juil 2011 - 19:03

nickel

geo068
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffrey

Message par geo068 le Ven 1 Juil 2011 - 19:05

La fameuse mangrove natura 2000 qui fait couler de l'encre Laughing

Bien jouer à vous Wink

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné

Message par blakbas68 le Ven 1 Juil 2011 - 19:11

jolie destination!
    bravo

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

carpistedu91
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Antoine

Message par carpistedu91 le Ven 1 Juil 2011 - 19:15

Un magnifique plan d'eau ou je passe plusieurs fois par semaines devant en train le cadre fait rêver
    ., Wink

Jolie récit et beau poissons bien joué .

Jean
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné

Message par Jean le Ven 1 Juil 2011 - 23:58

Un site exceptionnel, hanté par des pêcheurs pas ordinaires non plus...
    Belle équipe.

Jean

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome

Message par jéjé90 le Sam 2 Juil 2011 - 10:39

nickel

bobo
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Jérôme Bauer

Message par bobo le Sam 2 Juil 2011 - 19:46

heureux qu'il vous plaise, merci pour vos messages

@+bobo

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Roger le Sam 2 Juil 2011 - 21:20

heureux de te lire sur ce forum

Excellent récit parfaitement illustré

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poster une image
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les règles d'utilisation
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me contacter

arthur-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Arthur

Message par arthur-67 le Sam 2 Juil 2011 - 22:15

Bien joué, quel beau paysage nickel

Snykeman
    Membre CA