Le matin au réveil, pluie...
Ma station météo annonce du soleil, patientons sagement jusqu'à l'après midi...
Au fur et à mesure que les heures s'écoulent la pluie s'estompe petit à petit malgré un ciel chargé....
J'attends avec impatience le coup de fil de mon collègue pour savoir à quelle heure on se retrouve à ce fameux plan d'eau. Voilà, l'heure est fixée, la voiture étant prête pour l'aventure je peux partir faire ma 1ère session...
Arrivé au plan d'eau, quelques petites gouttes d'eau se font sentir mais rien de bien dramatique...
On scrute l'eau avec attention afin de voir toutes activités, on discute pour le choix du poste...
Étant novice pour ce type de pêche, j'opte plus pour un poste libéré, avec un minimum d'obstacle, plus "facile" pour moi en quelque sorte afin d'essayer de se faire la main...
Ça y est le choix est fait, y a plus qu'a...
Le montage du biwi se fait nickel, les affaires sont rapprochées puis installées...
Une bonne averse tombe, pas grave à l'abris pour faire ses montages y a aucun problème !
Les montages finis et eschés, la pluie s'étant arrêtée on peut mettre les cannes à l'eau...
Ça y est, ça pêche, il est pas loin de 20h30...
La faim se fait sentir, un petit feu pour un bon barbecue, que les premiers petits bips se font entendre sur les cannes de mon collègue, s'agirait-il d'un bon début ?
Vers 22 heures, ça y est, ça déroule pour lui, les merguez c'est pour plus tard, tant pis elles seront froide, mais y a plus urgent ! Commence un combat, qui me donne envie de connaitre cette montée d'adrénaline, cette sensation...
Un esturgeon mis au sec, 1ère fois que j'en vois un, cool !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo, remise à l'eau, replacer la canne, terminer nos merguez et discuter sagement en attendant, rien ne se passe, pas un bip...
Le temps passe vite, et il est déjà 2 heures du matin, on replace nos cannes pour la nuit...