Le matin au réveil, pluie...
Ma station météo annonce du soleil, patientons sagement jusqu'à l'après midi...
Au fur et à mesure que les heures s'écoulent la pluie s'estompe petit à petit malgré un ciel chargé....
J'attends avec impatience le coup de fil de mon collègue pour savoir à quelle heure on se retrouve à ce fameux plan d'eau. Voilà, l'heure est fixée, la voiture étant prête pour l'aventure je peux partir faire ma 1ère session...
Arrivé au plan d'eau, quelques petites gouttes d'eau se font sentir mais rien de bien dramatique...
On scrute l'eau avec attention afin de voir toutes activités, on discute pour le choix du poste...
Étant novice pour ce type de pêche, j'opte plus pour un poste libéré, avec un minimum d'obstacle, plus "facile" pour moi en quelque sorte afin d'essayer de se faire la main...
Ça y est le choix est fait, y a plus qu'a...
Le montage du biwi se fait nickel, les affaires sont rapprochées puis installées...
Une bonne averse tombe, pas grave à l'abris pour faire ses montages y a aucun problème !
Les montages finis et eschés, la pluie s'étant arrêtée on peut mettre les cannes à l'eau...
Ça y est, ça pêche, il est pas loin de 20h30...
La faim se fait sentir, un petit feu pour un bon barbecue, que les premiers petits bips se font entendre sur les cannes de mon collègue, s'agirait-il d'un bon début ?
Vers 22 heures, ça y est, ça déroule pour lui, les merguez c'est pour plus tard, tant pis elles seront froide, mais y a plus urgent ! Commence un combat, qui me donne envie de connaitre cette montée d'adrénaline, cette sensation...
Un esturgeon mis au sec, 1ère fois que j'en vois un, cool !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo, remise à l'eau, replacer la canne, terminer nos merguez et discuter sagement en attendant, rien ne se passe, pas un bip...
Le temps passe vite, et il est déjà 2 heures du matin, on replace nos cannes pour la nuit...
Vers 4 heures, on décide de fermer les yeux, pour être réveiller une demie heure plus tard par un nouveau bip, mais sans conviction...
Retour sur les bed, Morphée nous attrape...
6 heures départ sur ma canne, le temps que je comprenne que c'est ma canne, et tout (1er départ, jamais carpiste auparavant...), je reconnais avoir eut du mal...
Mais lors de la prise de contact avec le poisson, mes sens se sont remis en éveil afin de pouvoir faire mon 1er poisson...
Je suis les conseils avisés de mon collègue pour mettre toutes les chances de mon coté,
et celle du poisson bien entendu, afin de pouvoir mettre au sec un second esturgeon...
Je suis ravi, aux anges...
La 2ème journée rien ne se passe, pas le moindre bip...
A la nuit tombée, bon départ sur une de mes cannes, je prends contact avec le poisson...
Un petit combat débute, le poisson se fatigue, mais arrive, dans ses dernières forces, à se décrocher...
Je replace à peine ma canne, que celle de mon collègue se met à dérouler.
Quelques minutes plus tard, une belle petite miroir est mise au sec.
Vient ensuite, le concerto en bip mineur, les cannes qui n'ayant pas sorti de poisson pendant cette dernière demi heure bippent l'une après l'autre mais sans résultat concret...
Puis le silence est de retour...
Les 2 jours suivant, un silence, long silence s'installe, très peu d'activités de poisson à relever, le calme plat...
Samedi matin, c'est l'heure de plier les affaires avec tristesse car les vacances se terminent mais avec comme consolation que j'ai été à la pêche, j'ai l'esprit vidé et j'ai fais mon premier poisson.
A+ Eric

Devenir Fan de