RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Question Tigernuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:12

Bonjour a tous , j'ai quelques questions a posé notamment aux personnes qui font leur tigernuts eux-même :
- Est-ce qu'il faut une vieille casserole ?
- Comment les conservent t'on ? En pot hermétiques ?

Merci pour vos futures réponses

bounce
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:17

-Non, pas d'odeur secondaire
- de préférence en pot hermetique.
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:05

[quote]de préférence en pot hermetique +1
moi je les conserves dans un seau hermetique
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:07

Pour moi c'est dans des sceau!
SI tu cuit quelques kilo vaut mieu prendre une cocote ou quelquechose de grand!
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:15

petit lien...

Va voir sur mon post, je pense avoir expliqué pas mal...

Sceau hermétique pour la conservation et une casserole comme tu veux, y aura juste besoin de frotter mais tout part sans problème!
alex 540

membre
alex 540

Mon prénom : Alexander

Localisation : Petite Rosselle
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/03/2011

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:35

salut,

moi j'en ait fait cuir moi même et deux ou trois semaine aprés ils sentait plutôt le vinaigre d'alcool que le sucre javascript:emoticonp('Sad') et pourtant je les avait mit dans un seau fermer hermétiquement est-ce que je peut encore les utiliser ou pas ?javascript:emoticonp('scratch')
sinon pour répondre a ta question moi j'utilise un seau pour faire fermenter mes tiger et pour les conserver mes pour les faire cuire j'utilise une casserole a ma mere lol?
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:44

De même pour moi sa sent le vernis a ongle on dirait...
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:48

Mis a part l'odeur, la couleur, le liquide, c'est comment? c'est un peux visqueux? c'est plutôt couleur blanche/ transparent ou autrement?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:50

Sa pêche ça, vous inquiétez pas ! Wink
alex 540

membre
alex 540

Mon prénom : Alexander

Localisation : Petite Rosselle
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/03/2011

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:25

au début c t visque mes maintenant il y a une sorte de tapi blanc au fond l'eau dans les quel elle baigne et plutôt blanc translucide
zobcarp

membre
zobcarp

Mon prénom : Stephane
Localisation : habsheim
Age : 35
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/02/2010

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:41

au contraire une tiger qui sent le vin est une tiger parfaitement utilisable pour pecher je les aimes mieux comme sa!!!! Wink
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:44

Ben c'est bon si c'est comme ca c'est top t'a de bon tiger ca pêche!
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:28

Mais faut les garder au frais ?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:46

Tu peux cuire dans n'importe quoi selon la quantité désiré Wink

Conservation, un truc hermétique voir congel' si tu n'a pas de sceau pour en garder un peu.

La préparation, laisser tremper le plus longtemps possible ! 4 jour ça va bien. D'ailleur plus elles trempent moins t'aura besoin de les cuire ( 20 minutes une demi heure. )
Ensuite libre court à ton imagination, un peu de sucre, un peu de biere ou de levure de biere, des aromes, des sirop, des alcool etc.

Dernier point quand tu les cuits il faut qu'elles soit bien propres, c'est a dire tu les rouler dans tes mains pendant qu'elles trempent de temps en temps. Ça les épluches un peu, et diffuse mieux et permet une meilleur " gélification " .

Perso c'est un petit peu de sucre apres cuisson, mais pas trop. En mettre un kilo avant cuisson et apres ne sert à pas grand chose comme il est dégradé.

Si tu le fais bien tu peux tout comme le maïs obtenir une belle gelé à la fin. Sa peche plutot pas mal Wink
Contenu sponsorisé





Question Tigernuts Empty
MessageSujet: Re: Question Tigernuts   Question Tigernuts Empty

 

Question Tigernuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question EMULSIFIANTbjr j ai une question
» Vente de tigernuts groupé
» Odeur bizarre Tigernuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-