J'avais préparé cette journée depuis environ 2 ou 3 jours et j'avais prévu de pêcher avec Mathieu parce qu'on voulait faire des photos de nos pics pour les mettre sur
. Je savais qu'il allait venir avant moi donc je lui avais demandé de me réserver une place la bute. Comme prévu il est venu vers 7h30 et il a pris la bute, moi je suis arrivé vers 8h30 mais par malchance.... quelqu'un est venu se mettre à coté de Mathieu donc je voulais pas me serrer et j'ai décider de pêcher "au coin de la plage" a l'opposé de Mathieu. Quand je suis arrivé il avait déjà fait une petite carpe mais je me suis pas découragé et j'ai placé mes 2 cannes.
J'en ai mis une en bordure avec un appâts que j'utilise très rarement parce qu'il ne m'a jamais porté chance mais aujourd'hui j'étais chaud pour le ressortir de mon sac et dessus j'ai juste amorcé un peu de baby corn et 2 boules d'amorce. La 2eme je l'ai lancée un peu plus loin avec un frolic et j'ai juste amorcé des pellets de 15mm dessus.
Donc comme j'étais tout seul et que je me faisait un peu chiez j'ai mis un peu de musique. Environ 1heure plus tard, surpris de n'avoir aucune touche, je décide d'aller voir se qui cloche, et je vois que mes 2 hanger avaient bougé mais que mes détecteurs n'avaient pas sonnés, donc je vais voir de plus près et je vois.... que mes carpsounder étaient éteints
donc je les allume et laisse mes cannes a l'eau....
vers 11h45 il y a un ami qui vient me rendre visite et il voulait voir mes nouvelles cannes. Il me fait remarquer que je n'avais pas bien emmancher les cannes parce que les anneaux étaient décalés donc je remet la canne au frolic droite et juste quand je le fais, la bordure se met à dérouler très fort, Je ferre et je sens que c'est gros, très gros. De nombreuses personnes viennent autour de moi parce qu'elles voient que le combat dure depuis déjà pas mal de temps. Je combat pendant environ 30min quand enfin j'épuise une magnifique commune ( le seul bémol de cette carpe est qu'elle blessée sur le ventre) Donc très heureux j'essaye de faire une estimation du poids mais quand je la pèse réellement je me rend compte que j'étais loin du véritable poids et je constate qu'elle fait seulement un kilos de moins que le record de la plus grosse commune de l'étang ...Je fait la photo ( que je trouve ratée parce qu'on ne voit pas la véritable taille du poisson mais bon je fais avec), je relâche immédiatement et relance la canne sur le même poste. J'en profite pour relancer l'autre aussi.
Après j'ai juste eu quelques touches de merde et quelques accoues sur les 2 cannes mais aucune n'est parti. L'orage commençait à venir et ma mère m'appelle parce qu'elle voulait que je rentre donc je me dépêche de ranger le matériel mais ça ne manque pas, à peine je commence a tous ranger il se met à pleuvoir des cordes... Donc en fin de compte au lieu de rentrer à 18h30
comme prévu je suis rentré à 14h30.... J'étais vraiment déçu parce que je sentais que cette journée n'était pas finie.... Mais tampis on essayera une prochaine fois.
Voilà la bête avec (malheureusement sa blessure sur le ventre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Je savais qu'il allait venir avant moi donc je lui avais demandé de me réserver une place la bute. Comme prévu il est venu vers 7h30 et il a pris la bute, moi je suis arrivé vers 8h30 mais par malchance.... quelqu'un est venu se mettre à coté de Mathieu donc je voulais pas me serrer et j'ai décider de pêcher "au coin de la plage" a l'opposé de Mathieu. Quand je suis arrivé il avait déjà fait une petite carpe mais je me suis pas découragé et j'ai placé mes 2 cannes. J'en ai mis une en bordure avec un appâts que j'utilise très rarement parce qu'il ne m'a jamais porté chance mais aujourd'hui j'étais chaud pour le ressortir de mon sac et dessus j'ai juste amorcé un peu de baby corn et 2 boules d'amorce. La 2eme je l'ai lancée un peu plus loin avec un frolic et j'ai juste amorcé des pellets de 15mm dessus.
Donc comme j'étais tout seul et que je me faisait un peu chiez j'ai mis un peu de musique. Environ 1heure plus tard, surpris de n'avoir aucune touche, je décide d'aller voir se qui cloche, et je vois que mes 2 hanger avaient bougé mais que mes détecteurs n'avaient pas sonnés, donc je vais voir de plus près et je vois.... que mes carpsounder étaient éteints
donc je les allume et laisse mes cannes a l'eau....vers 11h45 il y a un ami qui vient me rendre visite et il voulait voir mes nouvelles cannes. Il me fait remarquer que je n'avais pas bien emmancher les cannes parce que les anneaux étaient décalés donc je remet la canne au frolic droite et juste quand je le fais, la bordure se met à dérouler très fort, Je ferre et je sens que c'est gros, très gros. De nombreuses personnes viennent autour de moi parce qu'elles voient que le combat dure depuis déjà pas mal de temps. Je combat pendant environ 30min quand enfin j'épuise une magnifique commune ( le seul bémol de cette carpe est qu'elle blessée sur le ventre) Donc très heureux j'essaye de faire une estimation du poids mais quand je la pèse réellement je me rend compte que j'étais loin du véritable poids et je constate qu'elle fait seulement un kilos de moins que le record de la plus grosse commune de l'étang ...Je fait la photo ( que je trouve ratée parce qu'on ne voit pas la véritable taille du poisson mais bon je fais avec), je relâche immédiatement et relance la canne sur le même poste. J'en profite pour relancer l'autre aussi.
Après j'ai juste eu quelques touches de merde et quelques accoues sur les 2 cannes mais aucune n'est parti. L'orage commençait à venir et ma mère m'appelle parce qu'elle voulait que je rentre donc je me dépêche de ranger le matériel mais ça ne manque pas, à peine je commence a tous ranger il se met à pleuvoir des cordes... Donc en fin de compte au lieu de rentrer à 18h30
comme prévu je suis rentré à 14h30.... J'étais vraiment déçu parce que je sentais que cette journée n'était pas finie.... Mais tampis on essayera une prochaine fois.
Voilà la bête avec (malheureusement sa blessure sur le ventre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devenir Fan de