récit de notre première manche du championnat de bretagne

Partager

breizh carp's club 35
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: MICKAEL
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

récit de notre première manche du championnat de bretagne

Message par breizh carp's club 35 le Sam 30 Avr 2011 - 18:39

bonjour a tous

voici un petit récit de notre première manche des championnats de bretagne qui ce sont déroulé du 22 au 25 avril 2011 sur le lac de JUGON LES LACS dans le 22 ,
    pour ce nouveau championnat je ferais équipe avec jean-françois (dit JF-35)
    nous voiçi arrivé le vendredi 22 avril 2011 a la salle communale de jugon pour les formalitées d'usage .
    après l'acceuil des équipes et le récapitulitif du règlement nous voiçi près pour le tirage au sort ; une fois n'est pas coutume nous sommes tiré les dernier donc les postes les plus intérressants pour nous sont tous passés ...... Sad Sad Sad
    le choix nous est laissé entre le 3 et le 4 poste de pleine eau avec très beau d'eau en bordure Mad
    nous décidons de prendre le poste 3 affraid
    après avoir récuperer nos fiche de pesé ,et avoir pris le pot de l'amitié ou sa commence a chambrer a gauche et a droite surtout sur le nombre de ligne sur la feuille de pesée Laughing Laughing Laughing ,nous avon mangé un petit morceau avant de nous attaquer a l'éssentiel;
    nous voilà parti pour prendre pocéssion de notre poste sur le plan d'eau ,arrivé sur le poste notre premier constat fut de ne pas voir le vent venir frapper notre berge affraid
    après quelques instant de réflèxion et d'observation (aucune activitée sur notre futur zone de pèche)jf et moi décidons de nous attaquer au sondage minutieu pour éssayer de trouver quelques chose d'intérressant ,après plusieurs minutes de sondage JF et moi trouvons tous les deux une première cassure a environ 50 metres du bord a une profondeur de 3,50 metres avec au dessus de cette cassure une zone intérressante de petit gravier Rolling Eyes nous y amorcerons de la graine et de la farine et quelques bouillette pour ma part ce sera avec les breizh cake de chez BHB et JF avec les ail/crevette également de chez BHB,nous decidons de garder cette zonne pour deux de nos cannes ,après plus d'une heure je trouve une autre cassure a environ une centaine de metre a 6 metre ,je décide de consacrer une canne dessus j'y amorcerais de la bille et du pellets aminol de chez BHB ,ma troisième canne pèchera sur ma gauche dans peu de profondeur (+/- 1 metre) a la méthode feeder histoir de toucher quelques petits poissons qui trainerais sur la zone ,JF pour sa part pris la première cassure comme canne au plus loin et fera des palliers a revenir vers lui .......
    une fois le sondage terminé nous commençons a nous installer car le début de la compète commençait a 15h Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    nous commençons a monter les rod-pods et comme 2 grands causseurs que nous sommes et blablabla et blablabla nous décidions de taper une ptite mouss car il fesait très chaud au soleil et voiçi 15h et pas une canne de prète ,nous amorçons le plus précis possible et continuons a nous installé,vers 16h la première canne fut enfin tendu et la deuxième suivi également de très pret (enfin deux cannes a JF sont tendu) lol!
    car moi toujour pas prèt mais comme je dit souvent lors de manifestation comme celle-là (no stress ,y a le temp ....... :tongue: )
    vers 19h (et oui le temp passe) voilà enfin toute les cannes en pèche ........ et l'attente pour nous commence car toujours aucune activitée sur nos coup mais bon c'est un 72h donc il y a de quoi faire .......
    les premier poisson ne ce sont pas fait attendre très longtemp car les poste 6 et 5 déroulent suivi de près par le poste 1 mais bon pendant 24h les premières places ce sont joués entre ces 3 postes et nous nous comptions les points affraid
    le samedi nous avions réussi a toucher un premier poisson sur les cannes a JF une joli petite miroir qui nous permettait de rentrer dans les point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prise a la graine ce qui nous sauve du capot ,ce suivi un joli départ mais qui ce soldat avec une belle décroche devant l'épuissette et 5h plus tard mon ami JF enchaina un beau départ et prise de contact il me dit que c'est pas vilain ,travaillant le poisson a douceur car sur les autres post on nous avait signalé quelques décroche dons envi de perdre ce fish ..........
    ce poisson arrivant dans l'épuissette je lui dit et bien mon cochon sa commence a peser ,le verdict nous annoncait que JF venait de battre son propre RECORD PERSO et voilà tout heureux et sauta de joi sur le ring ............ les ails/crevettes (BHB) font leurs éffets .

la joie de mon partenaire ce voit sur les photos et le voilà sur un petit nuage :heureux: ,la soirée fut calme nous cojitions comme des tarés et commencions a faire les premiers calculs avec ce qui était fait par les autres post car meme avec ce joli poisson nous étions bon dernier ......
    le dimanche matin nous nous fesion réveillé par un départ une fois de plus sur les cannes de JF ,encore sur les ails/crevette (BHB) et je commencais a dire bon dieu bizard que je touche rien sur les breizh/cake et meme pas une touche sur mon amorçage a la farine mais bon le poisson était du coté de mon partenaire et nous nous occupions de cette demoisselle pour la faire venir dans notre épuissette ....... la pesé faite nous gagnons une petite place et n'étions plus bon dernier .... désolé pas de photo pour ce poisson car je ne les ai pas en ma posséssion affraid

mais dans la matiné le poste qui ce trouvait a notre droite enchaina deux et trois départ en deux heures ,3 poissons de + de 11kg donc repassaire devant nous et du coup nous méttant une trentaine de kg dans la vu ......... affraid
    voici l'heure de l'appéro ,donc obligé de taquiner le pastagua :a la tienne: ,JF et moi fesoins la meme remarque et la meme observation que le vent avait tourné et qui se trouvait de bonne augure pour nous car il venait brasser notre berge et que de l'activitée était de plus en plus présente sur notre zone ,yes yes peut etre que les fish vont bougé Question Question Question et la 48h pile poil je touchais mon premier poisson sur mon amorçage a la breizh/cake (BHB) une joli miroir nous redit visite et nous remis du baum au coeur ,la compète est relancé ......

puis une heure après sur la meme canne j'enchaina mon deuxième fish et encore une miroir qui succombait a la breizh/cake et sa pate d'enrobage ....

puis trois quart d'heure plus tard ce fut autour de JF d'en faire une a l'ail/crevette .......

nous étions tous d'eux aux anges et les départs commençaient a s'enchainer les uns apès les autres et a mon tour d'en faire un autre poisson meme pas 30 minutes après JF .....

a peine avoir remis a l'eau ce poisson ,un joli doublé ce fit entendre sur chaqu'un de nos batterie (sa c'est bon ) nous voilà tout les deux a l'eau pour épuisser nos fishs ,la pesé faite et les tofs ce sont pas fait attendre ......

nos deux jolis poissons a peine remis a l'eau qu'un autre de mes détecteurs ce mis a chanté et prise de contact et hop la belle rejoint l'épuissette ,la pesé faite ,la ptite photo ,le constat par les commissaires qui nous disaient que nous étions probablement passé deuxième avec cette belle serie mais rien n'était fait car d'autre poisson avait été fait sur les autres postes .........

une autre belle miroir rejoigni le tapis 30minutes plus tard par JF .......

après cette belle serie nous étions tout d'eux sur un joli nuage car jamais nous n'avions eu une tel serie que ce soit en enduro ou bien en championnat ,l'heure des cacaouètes nous appelait et après avoir tous éschés pour la soirée car dame carpe nous laissa tranquille pour la soirée car ce fut très calme ,JF et moi meme fesions un constat qui ne nous déplaissait pas mais si nous r'enchainions une telle serie et bien nous n'avions plus de quoi les satisfaires car nous étions a sec d'appat Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad plus une seule bouillette en stock pour pouvoir amorcer en cas de nouveau départ .......... donc il ne fallait pas rater nos dernier départ de la nuit .
    les commissaires nous rendis une petite visite au cour de la soirée et nous soulignais que le poste 1 avait pris le large mais que la bonne nouvelle était pour nous et que nous passions deuxième avec un quarentaine de kilo d'avance sur le troisième ,deux grand sourire se voyait sur nos visage (non pas parce que nous avions trop arrosé le new record de JF) mais parce que nous étions deuxième :heureux:
    la nuit passère et fut bien calme pour toute les équipes et au levé du jour sous une brume matinale un de mes détecteurs ce mis a chanter et un départ violant car la belle n'avait pas décidé de s'arreter .........prise de contact et hop très joli combat et après quelques minutes elle fit rejoindre l'épuissette ......

trois quart d'heure plus tard JF fit un nouveau départ et un joli poisson se rendit dans notre épuissette ....

et l'heure de fin approchait pour cloturer cette joli manche mais 5 minutes après le coup finale sifflé JF refit un autre poisson et moi je décrochais la seul commune du week'end qui aurait pu nous rendre visite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

conclusion de cette magnifique manche du championnat de bretagne :

un peu plus de 400kg de carpes ont été pesées pour 46 prises
    on peu dire que ce fut un très belle manche et qu'a tous moment a part pour le poste 1 qui nous met 80kg dans la vu ce fut pas joué d'avance ....

nous terminons cette manche avec 12 poissons compabilisés pour un peu plus de 100kg prise a la bouillette breizh/cake et pate d'enrobage (BHB) et ail/crevette et ppate d'enrobage (BHB)

je tiens a remercier benoit et daniel qui fut les deux seul commissaire a éffectuer les pesées jour et nuit (un grand chapeau a vous deux) :heureux: chapeau les gars .......

pierrot67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Alex
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: récit de notre première manche du championnat de bretagne

Message par pierrot67 le Sam 30 Avr 2011 - 18:51

Belle manche à vous 2! et donc, vous finissez combien au classement? ou pas encore de classement? mais par rapport aux autres vous êtes plutôt bien?
    Beaux fish en tout cas pour les derniers postes!

drix
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: cedric
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par drix le Sam 30 Avr 2011 - 18:53

bravo a vous deux superbe manche a quand la prochaine

arthur-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Arthur

Message par arthur-67 le Sam 30 Avr 2011 - 19:01

Bravo à vous cheers ,sa doit ètre une superbe expérience une manche de championnat comme celle-cie !

mattinino67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Matthieu
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par mattinino67 le Sam 30 Avr 2011 - 19:22

::04:: la pêche comme on l'aime !

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par jéjé90 le Sam 30 Avr 2011 - 20:47

BRAVOO

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Dim 1 Mai 2011 - 7:38

Bravo à vous, belle session et quand le vent tournera...........ça repartira. La 2ème manche se déroule quand et où ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

mad max
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Sébastien

Message par mad max le Dim 1 Mai 2011 - 9:33

Le même récit sans le nom du sponsor toutes les 2 lignes aurait été bien plus agréable... Il apparait déjà bien assez sur les photos jaune

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Daniel

Message par Dany 67 le Dim 1 Mai 2011 - 10:34

Bravo à vous deux pour cette première manche, maintenant il suffit d'assurer dans 15j. pour faire parti des 2 équipes qui feront le déplacement en septembre.

fafadu49
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Stéphane

Message par fafadu49 le Dim 1 Mai 2011 - 11:28

Super récit, qui monte en puissance, j'adore, on n'a l'impression que tout est perdu et la magie de la peche opère, sympa!

boubi67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Kiko

Message par boubi67 le Dim 1 Mai 2011 - 14:04

Bravo les gars... cheers

breizh carp's club 35
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: MICKAEL

Message par breizh carp's club 35 le Dim 1 Mai 2011 - 19:41

merci a vous tous pour les coms c'est cool ,la deuxième manche se déroulera dans 15 jours en rivière (sur la vilaine,pour ceux qui connaissent)du 13 au 15 mai ,en espérant faire aussi bien pour éssayer de ce qualifier et de faire parti des deux pour monter au france ....

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 14:29