Un bon petit week-end de Pâques.

Partager

pierrot67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Alex
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Un bon petit week-end de Pâques.

Message par pierrot67 le Mar 26 Avr 2011 - 10:02

Il est 17h vendredi soir lorsque je reçois un message du copain de ma cousine, il me demande si je viens chez la grand-mère pour Pâques et il veut savoir si j'ai envie d'aller pêcher. Ce petit message tombe bien, j'avais prévu de me faire une petite nuit à l'étang du tonton pour tester le nouveau matériel. Je confirme la demande pour la nuit de samedi à dimanche. C'est ok pour lui.

Après un bon petit sommeil, le jour se lève, on est samedi je suis happy, ce soir on pêche :)
    10h du matin, il est temps de préparer la voiture! c'est partit il faut rien oublié car à 2h de route je pourrais plus dire j'ai oublié ca...
    Vers 10h30 ca commence à être chargé, la petite punto fait plus la maline, les amortisseurs étant un peu faible en ce moment, la punto à baisser de quelques centimètre. (dommage j'ai pas de photo...)
    11h, ma mère me ramène son sac du week-end, les oeufs de Pâques et tout le tralala pour la grand-mère. Finalement la voiture est charge à mitraille, plus rien ne rentre car c'est déjà limite pour la visibilité.

11h30 départ de seltz, c'est moi qui roule (vive le permis!) et c'est partit pour 2h de route direction chez la grand-mère dans les vosges!

13h45, arrivée dans les vosges. Je décharge les choses inutiles, je vois enfin un peu de place, je charge quelques habits pour la nuit et je vérifie si tout est bien là. La grand-mère me donne de quoi manger là-bas, ce sera saucisse lentille!
    15h15, le coéquipier arrive avec un peu de retard, on charge son petit matos et hop c'est parti, encore 25min de route mais cette fois c'est la bonne! déjà hâte d'être sur place.

15h40, j'ai fait un petit détour chez le tonton propriétaire de l'étang, il nous accueil comme il se doit, un petit café, et nous propose une barque car il s'est fait volé l'autre. On accepte volontiers et c'est parti pour l'étang.

16h, arrivée sur place, mauvaise nouvelle, l'étang est couvert de lentilles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le tonton va nous aider avec une de ces inventions géniale. On va les tirer sur un côté de l'étang pour ne pas être gêné.
    Après 30 minutes de bidouillage avec le tuyau, on obtient ca:

Petit soulagement, on aura de quoi pêcher tranquille.
    17h30, le matos est en place. Ça fait plaisir de voir les nouvelles affaires au bord de l'eau!
    Je pêcherais avec 3 cannes, l'une sera équipée d'une bouillette flottante ail/calamar de Nubs et sera immergée sous un saule-pleureur. Une autre sera 15m à côté, toujours sous le saule-pleureur mais plus vers des nénuphars et elle sera équipée d'une demi bouillette banane de SB boostée et d'une flottante ananas. La dernière sera au beau milieu de l'étang avec une bouillette Wellmix tutti-frutti orange de D4 suivi d'une flottante tiger nuts.

Le copain aura lui équipé ses cannes plus ancienne de maïs, qu'il aura placée vers le saule-pleureur.
    L'attente pouvait commencer. J'ai commencé à monter la tente et le coéquipier est parti au twist essayé de se faire un petit brochet. La tente à peine dépliée, les sardines en mains que j'entends un gros remou dans la flotte. En voilà un j'entends un peu plus loin. Je vais chez lui et sors le brochet.

Du haut de ses 63cm, il repartira dans son milieu dans les plus brefs délai.
    Ça commence bien, la pêche s'annonce bien mais le temps se couvre de plus en plus...
    C'est pas grave je me dépêche de monter la tente tout près du rod pod et je m'attaquerais au feu par après.

Il est dans les alentours de 19h, le coéquipier viens de se faire couper la ligne nette par un brochet énorme, la loi de la nature et du plus fort à jouée, tant pis il attendra le prochain.
    19h15, arrivée du tonton avec une petite surprise, il me dit d'aller voir dans la voiture et il me dit, si sa te tente, tu prends!
    Je ne me doute de rien, mais avec une belle surprise, un Ribs (du côti de porc) à faire griller, avec la petite grille!
    C'est parfait, je le remercie et il repartira avec des lunettes à lui que j'ai retrouvé dans l'herbe, tout content.

Le feu s'annonce bien, le bois est sec sec!

Les minutes passent, plus d'attaques de brochet, on s'attarde au dîner pour bien dormir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le repas est tellement copieux que je n'arriverais pas à finir et les lentilles restants iront nourrir les poissons. Le copain se forcera pour finir son assiette.

22h, la nuit tombe, quelque goutte s'en mêle et on ira se pieuté en espérant un petit départ...
    Pour s'endormir, rien de tel qu'un petit poker sur le téléphone, en plus gagnant par la suite!
    22h45, tout le monde dort, les éclairs auront fait leur apparitions.

Vers 23h15, il pleut très fort, un petit réveil pour écouter et hop c'est reparti voir les carpes dans les rêves.
    Minuit, le copain se réveil, il boit un coup, les oiseaux chantent, bizarre, pas de lune mais il a l'impression qu'il est déjà 5h du matin. Mais non, il se rendort, toujours pas de bip.

2h00, petit réveil pour tous les 2, on semble avoir dormi déjà assez, impossible de se rendormir, quelle nuit! on écoute les oiseaux et je me rendort jusqu'à 2h30 où il me réveil et me fait:
    -Eh! j'ai entendu 5 bip, je crois que 3 étaient dans mon rêve mais pas sûr.
    -Ah ouai? tient la lumière rouge du détecteur est encore allumée... On laisse on verra après.
    ...
    Puis plus rien pendant 10min lorsqu'un moulinet s'emballe, pas de détecteur sur celui la, juste un grelot (cannes du copain, à l'ancienne xD)
    Il se lève en vitesse et prend contact avec le fish, c'est une canne à truite, ca se tord comme jamais, fil en 20/100, ça à l'air impressionnant! Je cherche l'épuisette et le tapis, et il arrivera après 15min à la mettre dans la filoche.

Une petite miroir linéaire, bien simpas même si elle n'est pas trop grande c'est toujours ca!

(j'ai pas fait exprès de mettre mon doigt à cet endroit...)

Il me laissera faire la photo avec, ne vous étonné pas, j'avais chaud donc je suis en caleçon et en botte ^^

Après ce petit remu-ménage, je décide de relancé mes cannes car la carpe a taper dans 2 lignes.
    La canne sous le saule-pleureur, avec la flottante ail/calamar me semble un peu lourde, quand soudain mon fil change de direction. Je regarde le coéquipier, et sans férrer je ramène doucement lorsque j'aperçois une carpe remonté à la surface. Mais d'où vient-elle?
    C'est alors qu'il faut repenser au 5 bip du détecteur rouge! Enfaite, la carpe a tirer sur le fil mais s'est coincée dans une branche où elle n'a pas du se débattre...
    Bref, je suis content, inauguration de mes cannes! je la met dans la filoche sans problème. C'est sur la tapis qu'elle va se réveillé et nous embêtera pour la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, celle-ci un peu plus longue mais aussi large, retournera dans son milieu comme la précédente.

Enfin nous retournerons nous coucher jusqu'à 7h sans intervention d'un bip ni d'un grelot.
    La journée se soldera par la présence de la pluie, donc toutes les affaires mouillées seront à séchées plus tard.

10h15, c'est le départ, les femmes nous attendent pour fêter Pâques!

Quelques photos de la session:

Merci de m'avoir lu pour ma première histoire, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et que ca vous plaira :)

Pour ceux qui aurait des idées pour enlever les lentilles présentent sur l'étang, elles sont les bienvenue car on arrive pas à les enlever après beaucoup d'essai...

Pierrot67, alex !

Yodaspirit
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Michel
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: Un bon petit week-end de Pâques.

Message par Yodaspirit le Mar 26 Avr 2011 - 10:09

Joli récit Wink Pour un premier, je le trouve plutôt réussi...ta sortie avait l'air sympathique, donc j'attends je pense comme d'autres, de nouveaux récits merci

TheShield777
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Jérémy

Message par TheShield777 le Mar 26 Avr 2011 - 10:12

récit plaisant à lire, des beaux poissons ...

Bien joué.

ritalien6969
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: kévin

Message par ritalien6969 le Mar 26 Avr 2011 - 10:15

calecon/botte = carton

belle petite miroire !!!

faejoe67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Jo'

Message par faejoe67 le Mar 26 Avr 2011 - 10:25

Pas mal l'inauguration, du nouveau matos Razz

pierrot67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par pierrot67 le Mar 26 Avr 2011 - 11:55

Merci! Le prochain c'est après le bac... ^^

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Mar 26 Avr 2011 - 12:24

Superbe Alex C006 c'est un très bon récit,et qui se lis sans faire mal aux yeux study
    La dernière carpe a un très jolie écaillage flower
    La tenue légère "village-people" pour la photo est top Laughing Twisted Evil
    Wink

NubS
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Bruno

Message par NubS le Mar 26 Avr 2011 - 12:39

Snykeman a écrit:La tenue légère "village-people" pour la photo est top Laughing Twisted Evil
    Wink

+ 1 !! Laughing

Bien joué Alex jolie poisson !
    Alors elles sont comment les cannes? rire2

pierrot67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par pierrot67 le Mar 26 Avr 2011 - 12:47

Sérieusement NubS, les cannes, c'est de la bombe, je regrette vraiment pas du tout, j'ai pas pu essayer les lancé appuyer vu que l'étang ne le permettait pas mais j'irais soit cet aprem soit demain. Sinon au niveau de l'action, la classe nickel
    L'anneau de 50mm, c'est quand même énorme xD mais c'est top, les arrachés passent niquel chrome!
    Et puis, c'est tout léger et tout fin en main quoi ^^

Si on fait une session ensemble tu verras Wink mais faut que je trouve le temps...

Et la tenue "village-people" ben ca c'est moi tout craché, j'ai crevé de chaud dans le duvet donc pas envie de mettre les habits. C'était fashion Lol

NubS
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Bruno

Message par NubS le Mar 26 Avr 2011 - 12:52

rire2

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe

Message par Kripop le Mar 26 Avr 2011 - 16:04

ritalien6969 a écrit:calecon/botte = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui te dis qu'il porte un caleçon? lol!

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Daniel
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Dany 67 le Mar 26 Avr 2011 - 17:12

Sympa ton récit et bravo pour cette session BRAVOO

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Mar 26 Avr 2011 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

pierrot67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par pierrot67 le Mar 26 Avr 2011 - 20:18

Oui dédé, je vois ce que tu veux dire, après avoir acheté mon nouveau matos j'ai pas encore l'appareil photo adéquat et j'avoue que c'est pas top, mais ca viendra au fur-et-à-mesure.

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome

Message par jéjé90 le Mar 26 Avr 2011 - 21:04

nickel BRAVOO

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 14:18