Poisson d'avril !!

    Partager

    Dadou
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Dadou
    Localisation: Lunéville
    Age: 41
    Carpiste: plus de 20ans
    Date d'inscription: 21/11/2010

    Poisson d'avril !!

    Message par Dadou le Mar 12 Avr - 16:08

    Cela fait maintenant un petit moment que l'ami Benoit aime partagé quelques session en ma compagnie . C'est donc après une petite semaine d'hésitation à trouvé un secteur ou pratiqué notre passion, que je lui propose une petite journée en rivière ! De plus cela tombe bien car Benoit et un inconditionnel des pêches en étang et n'a jamais trop tenté sa chance en rivière, parfait une première pour lui ! Le rendez-vous était donc donné ce dimanche 10 avril 2011 à mon domicile pour 09 h pétante !

    Dimanche, c'est comme d'habitude en vrac que je me lève à la bourre, comme d'hab, il me reste une heure pour chargé la voiture et me préparé , car Benoit toujours ponctuel, l'heure c'est l'heure ! Aujourd'hui nous ne seront pas que deux, Barbara ma femme et Mélina sa fille nous accompagne pour profité de cette belle journée qui s'annonce ensoleillé.

    Ouf !! 09 h nous somme fin prêt lorsque Benoit arrive à la maison, direction la rivière sur un secteur que je connaît très bien pour y avoir fait quelques belles carpes, ainsi que koï et amour blanc , sans compter les silures qui commence a devenir de plus en plus présent !

    Déjà au cours de la semaine j'avais fait quelques repérage et observé le secteur ou j'ai pu y voir par-ci par-là des petits bancs de carpes en maraude dans ce que j'appelle les petite eau (- 1m) ainsi qu'une belle koï rouge au tache noir que j'estime entre 5 / 6 kg . Mais comme bien souvent ce n'est pas parce que l'on voit le poisson qu'il et actif !

    Bref c'est là que je décide d'y pêcher ! Il et environ 09h30 lorsque nous arrivons sur les lieux le plus dur reste a faire, déchargé le matos et traversé un parc à vache pour rejoindre la rivière ! Une fois sur place nous pouvons enfin souffler, un petit coup d'œil à la surface de la flotte ou seul quelques petite ablettes et rotengles ce manifeste en surface, bon signe ou pas ? De plus le niveau de l'eau et assez bas depuis ma dernière venue, ce qui a pour effet d'avoir un léger courant , mais bon pêchable !

    Je monte 3 de mes cannes et esche chacun de mes montages avec 3 grains de lupin arôme maison qui ma valût la semaine dernière une casse phénoménale sur ce poste , et ma 4ème canne qui elle sera isolé , avec une bille frolic maison.

    Quand a Benoit lui préfère un montage graines et billes diverses. Nous décidons de quadrillé le secteur histoire d'intercepter d'éventuels poissons qui remonte la rivière.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'attente peu maintenant commencé, le soleil n'est encore pas très violent et la veste reste encore de rigueur. Cela fait maintenant une bonne heure que nous somme installé et nous enregistrons quelques petite tiré de poissons blanc, mais sans ce faire prendre !

    Pour moi c'est un pure bonheur de pêcher en rivière car tu ne sais jamais sur quoi tu tombe !

    Finalement la matinée sera calme, nous avions aperçu tout de même en bordure, sous nos cannes un petit banc de petite carpe en maraude !

    13H la faim commence a ce faire sentir et c'est l'ami Benoit qui avait tout prévu pour faire un barbecue, c'est donc saucisses, blanc de dinde marinée et lards qui fera notre bonheur .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le chef cuisine de cette journée !

    Après un tel repas le coup de barre arrive doucement ce qui implique une petite sieste . Il est 14 h lorsque je doit ramené Barbara et Mélina à la maison, et laissé Benoit qui en profite pour relevé ces lignes et changé ces esches !

    25 minutes plus tard je suis de retour et lui demande si tout ce passe bien , il me répond que c'est calme rien en vu pour le moment , je lui dit que les poissons ont leurs heures aussi , faut juste être là au bon moment !

    J'en profite aussi pour retiré mes lignes ou les lupins aujourd'hui n'ont pas la cote, je décide donc de placé à tous mes billes frolic maison trempé dans un booste carné , puis place mes montages un peu plus loin que la première fois, je retourne sur mon siège et lis un SMS que Barbara ma envoyer , lorsque une de mes cannes ce met en action sur un départ directe devant mes admiratrices mesdames les vachettes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fans de Dadou !

    Une fois la canne en main et un ferrage ample, je dit a Benoit qui reste bouche ouvert d'avoir un départ en moins de 2 minutes , qu'il s'agit d'une carpe.

    Le poisson n'a pas eu trop le temps de me prendre du fil et provoque un beau remous en surface avant de ce dirigé en aval longeant ainsi la rive d'en face! Je prie pour ne pas quel ce dirige en direction des souches qui sont nombreuses dans ce secteur, soudain changement de situation, elle décide de revenir vers nous, pour une nouvelle fois redescendre le courant de tout son poids de notre côté de rive , longeant ce coup-ci les arbustes qui le borde, je décide de ne pas la brusqué , en espérant qu'elle change de direction , mais rien n'y fait elle prendra au passage un des montages de Benoit , il me faut maintenant joué avec une carpe qui décide de faire le tour des souches du coin.

    C'est tant bien que mal que le poisson arrive dans l'épuisette, une fois sur mon tapis de réception je suis en admiration devant cet magnifique commune au couleur or, petite séance photos et vidéo avant remise à l'eau !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ce sera le seul poisson de cette journée , mais je n'ai pas dit mon dernier mots sur ce secteur riche en poissons diverses ! En ce qui concerne Benoit qui pêche pour la première fois en rivière il semble ravi !

    Petite vidéo de cette journée !




    Dadou C011

    GUEWEN
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Guewen
    Localisation: 01220
    Age: 23
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 20/06/2009

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par GUEWEN le Mar 12 Avr - 16:20

    Joli fish !!!! rire2

    Léon-67
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Léon Biip Biip
    Localisation: La walck
    Age: 16
    Carpiste: entre 5 & 10 ans
    Date d'inscription: 30/05/2009

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par Léon-67 le Mar 12 Avr - 16:34

    Bien joué!!

    Dadou
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Dadou
    Localisation: Lunéville
    Age: 41
    Carpiste: plus de 20ans
    Date d'inscription: 21/11/2010

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par Dadou le Mar 12 Avr - 16:38

    Merci à vous !

    raphbaits88
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Localisation: rambervillers
    Age: 33
    Carpiste: entre 10 & 15 ans
    Date d'inscription: 16/08/2010

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par raphbaits88 le Mar 12 Avr - 16:47

    bravo a toi j habite pas loin de chez toi sa serais sympa de se faire une peche ensemble un jour.

    Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Daniel
    Localisation: Outre-forêt
    Age: 44
    Carpiste: entre 15 & 20 ans
    Date d'inscription: 24/02/2009

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par Dany 67 le Mar 12 Avr - 16:58


    Nickel ton récit, et bravo pour cette session BRAVOO

    le-carpiste57
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Localisation: Metz
    Age: 16
    Date d'inscription: 08/04/2011

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par le-carpiste57 le Mar 12 Avr - 17:11

    Super récit !! Un grand bravo à toi l'ami !

    jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome
    Localisation: rougemont-le-chateau (90)
    Age: 33
    Carpiste: entre 15 & 20 ans
    Date d'inscription: 03/12/2009

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par jéjé90 le Mar 12 Avr - 17:39

    BRAVOO bien joué...

    MADFRED
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Localisation: Saverne
    Age: 36
    Date d'inscription: 30/03/2011

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par MADFRED le Mar 12 Avr - 18:24

    Merci pour ce joli récit

    Laughing Laughing Laughing

    CarpAlex
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Alexis
    Localisation: Hirtzfelden
    Age: 16
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 23/12/2010

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par CarpAlex le Mar 12 Avr - 18:47

    Niquel le récit cheers

    - -[The Fisherman]- -
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Victor Schiro
    Localisation: A côté de Thann
    Age: 14
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 29/10/2010

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par - -[The Fisherman]- - le Mar 12 Avr - 19:23

    Bien joué, et c'est vrai super ton récit ! Twisted Evil Cool Laughing

    carpistedu91
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Antoine
    Localisation: essonne
    Age: 20
    Carpiste: entre 5 & 10 ans
    Date d'inscription: 02/01/2010

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par carpistedu91 le Mar 12 Avr - 19:33

    Jolie récit et belle commune bien joué Wink

    Dadou
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Dadou
    Localisation: Lunéville
    Age: 41
    Carpiste: plus de 20ans
    Date d'inscription: 21/11/2010

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par Dadou le Mar 12 Avr - 21:04

    Merci à vous tous de me lire , j'aime autant écrire que de pêcher mes bébés !

    Jean
    Membre VIP
    Membre VIP

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Localisation: Obernai / Molsheim
    Age: 64
    Carpiste: plus de 20ans
    Date d'inscription: 14/07/2008

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par Jean le Mar 12 Avr - 22:19

    Pas facile en rivière.
    Et pourtant tu y as réussi.

    Jean

    Dadou
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Dadou
    Localisation: Lunéville
    Age: 41
    Carpiste: plus de 20ans
    Date d'inscription: 21/11/2010

    Re: Poisson d'avril !!

    Message par Dadou le Mer 13 Avr - 8:25

    Merci jean !

      La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 13:51